CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Mon avenir avec mes chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon avenir avec mes chevaux Empty
MessageSujet: Mon avenir avec mes chevaux   Mon avenir avec mes chevaux EmptyLun 24 Fév - 7:49

La visite d'unyk, hier, a été très bénéfique. J'en ai pas parlée sur son post. mais voilà, dans la discussion avec Richard hier, on a parlés d'unyk, de Chiquita et de moi.

Pour Unyk:

Pour lui c'est un cheval qui a beaucoup de capacités d'apprentissage, car pendant le repas, il m'a demandée quels étaient mes objectifs avec lui, car pour lui il était déjà au TOP en selle et que c'était maintenant à moi d'entretenir tout ça. En rigolant je lui ai dit que je voulait qu'il fasse des figure de haute école car je vais l'emmener à Saumur. Il m'a répondu, en rigolant "méfie-toi que je te prenne pas au mot, car quand on le retient pour les départs au trot, il se place tout seule et commence légèrement à piaffer". En plus, il passe du galop à l'arrêt en engageant ses postérieurs sous lui, et change de pied au galop  tout seul dès qu'il change de main . Donc les stop qu'il me faisait devant les clôtures, c'était pas de la blague, d'ici à ce que je le mette au renning, il n'y a pas long de chemin
Plus sérieusement, il m'a dit que j'avais d'énormes possibilités avec lui.

Pour chiquita
    Pour lui cette jument a un avenir incertain par rapport à la maltraitance qu'elle a subit avant d'arriver à la maison. Pour lui c'est une bombe à retardement. C'est vrai qu'il ont réussis à la mettre au boulot, mais pour lui elle ne progressera pas plus car elle est trop braquée sur ce qu'elle a vécu. il m'a dit "honnêtement il t'as fallut combien de temps pour commencer à gagner sa confiance?" je lui ai dit 3 ans. Apparemment le boulot a été très difficile avec elle, car elle s'est cabrée en face d'eux, la bouche grande ouverte, les oreilles en arrière et en boxant des antérieurs. Elle a gardée l'instinct de se faire des réserves de nourriture. il a dit "c'est la première fois que je vois un cheval, déplacer sa nourriture pour ne pas qu'on lui vole". C'est vrai que chez nous, malgré tout, elle continue d'éloigner les autres chevaux des bottes de foin. Il m' a conseillé de la vendre pour un cavalier avec beaucoup d'expérience, car pour lui un jour ou l'autre, ses vieux démons vont ressortir et il y a des chances que je finisse à l'hosto à cause d'elle. Alors pour l'instant je ne sais pas j'y réfléchit à tête reposée.

et enfin pour moi
Il sait à qu'elle point les chevaux et les métiers autour me tiennent à cœur, et que malheureusement pour moi, je suis tombée sur les mauvaises personnes au mauvais moment, pour faire mon apprentissage . Il m'a proposée d'y allée tout l'été pour me former chez eux, pour faire de l'animation auprès des jeunes cavaliers. Je pense me renseigner sur les formations que je peux faire. Par contre ce qui m'embête, c'est qu'au moi de mai, le tribunal du commerce doit statué sur notre liquidation mais nous n'aurons pas le résultat tout de suite. Donc je ne peux malheureusement pas lâchée mon boulot pour l'instant car se serait notre seule source de revenus pendant un certain temps. Car mon mari est en train de se battre devant les tribunaux pour ne pas se faire saisir ses salaires. Car la liquidatrice veux faire en sorte de le faire payer. Mais ce ne serait que parti remise car je sais que les portes s'ouvres enfin pour moi. Alors je vais peut-être tenter ma chance et de faire enfin ce qu'il me tient le plus à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon avenir avec mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir avec mes chevaux   Mon avenir avec mes chevaux EmptyLun 24 Fév - 19:05

Très belle proposition et je te souhaite sincèrement de pouvoir percer dans cette voie !!
Aller je zonde fort pour toi pour que ça le fasse  Mon avenir avec mes chevaux 66242 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon avenir avec mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir avec mes chevaux   Mon avenir avec mes chevaux EmptyMar 25 Fév - 0:14

Moi aussi, je zonde fort pour toi... Ce serait vraiment super que tu puisses saisir cette opportunité!
Et même si ça n'est pas pour cette année, ce pourrait être dans un an... Apparemment, vous avez créé de bons liens avec ces personnes, ton mari et toi... et leur proposition est vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avenir avec mes chevaux Empty
MessageSujet: Re: Mon avenir avec mes chevaux   Mon avenir avec mes chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avenir avec mes chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec les chevaux, mais tellement chou....
» pensons à l'avenir
» PRUDENCE au pré .... et avec les chevaux en général ...
» Mes progrès avec Cowboy
» Mon retour avec un sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: