CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jument de plus en plus difficile...

Aller en bas 
+5
Dakota
cawhuete
thalie29460
tachunko
Taorajtm
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Jument de plus en plus difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... - Page 2 EmptySam 22 Mar - 7:10

+1 avec Cawhuete. Courage et travail avec aide extérieure!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Jument de plus en plus difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... - Page 2 EmptySam 22 Mar - 7:23

+ 1 avec sierra
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Jument de plus en plus difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... - Page 2 EmptySam 22 Mar - 9:26

D'accord avec vous les filles mais je me dis aussi en lisant que la jument manque visiblement de travail et qu'elle a compris qu'elle pouvait abuser de la situation.

Ne le prends pas mal Taorajtm mais tu emploies du matériel de plus en plus doux (c'est tout à ton honneur hein) mais tu es aussi visiblement très permissive et ta jument en profites.
Il arrive un moment donné où, si effectivement il n'y a aucune douleur, il faut aussi savoir lui "rentrer dedans" pour remettre les points sur les "i" !!..
Les chevaux qui instaurent une relation entre eux ne sont pas tendres du tout les uns envers les autres alors ne te laisse pas non plus dépasser par la situation.

Et parfois, même si ça ne nous plait pas, il est parfois nécessaire de revenir en arrière pour mieux avancer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Jument de plus en plus difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... - Page 2 EmptySam 22 Mar - 9:48

Alors Sierra91 : Rien dans son passé, je l'a connais depuis qu'elle a 1 ans et sa seule blessure est une ouverture au boulet postérieur gauche je crois, à part ça rien d'autres ^^
Je vais palper la prochaine fois que j'y vais et je te dirais Smile

Oui merci Cawhuete, j'espère que ça ira au fur et à mesure ^^

Tachunko : J'ai été permissive oui et non, je voulais pas me laisser faire mais je n'avais rien pour travailler à part une carrière innondée, ce qui aurait été dangeureux, donc c'est vrai que j'ai pas pu régler ce soucis, surtout que je montais peu du coup...
Après c'est pareil tous les hivers, ça lui pique les fesses et fait la folle alors que l'été c'est vraiment une crème, elle est presque molle. Là il faut d'abord que je la laisse cracher son feu, après peut-être qu'avec l'âge elle va se calmer, elle ne va que sur 7 ans, c'est une jeunette x)
C'est ce que j'ai fais à un moment je suis rentrée dedans, j'ai hausser la voix, coups de talons (ça équivaut à la cravache pour elle, c'est vraiment une punition), je l'ai mise dans l'inconfort, avec certains chevaux ça marche très bien mais elle ça l'énerve encore plus, du coup moi aussi, donc à la fin on se bat et c'est tout car elle est quasiment infatigable et imprévisible dans ces moments, après j'arrive quand même à la stopper net, le faire tourner brusquement ce qui casse son délire quand même... Aprèsil y a plus simple, travail à pied avant : liberté + longe et après j'ai une jument posée. Après c'est pas parce que je suis sans mors que je ne met jamais les points sur les I, ça m'arrive assez souvent notamment lors de ces périodes de test et ça finit par s'arrêter Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Jument de plus en plus difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... - Page 2 EmptySam 22 Mar - 11:35

Oui tiens moi au courrant pour les contractures, aprés dans ce genre de situation c'est souvent un mixte, les autres ont raison un peu de ça, de ci et boum ^^
C'est bien d'analyser les choses point, par point, du plus objectif au plus subjectif, toi itou...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Jument de plus en plus difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 22:51

+1 avec Tachunko, mais tu dis aussi, que l'été c'est un amour???? Que fait-elle l'hiver? Elle est en box?
Petit paddock? ça pourrait expliquer qu'elle soit "excitée"!!!
Si l'été, elle est dans des près avec copains, elle doit être plus détendue et aurait moins besoin de "se défouler"!!! 9a pourrait expliquer des choses!
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Jument de plus en plus difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 18:37

L'hiver rien ne change, elle est au pré avec des copains, elle a juste une ration vu qu'il fait plus froid, mais c'est léger, elle est à 2L/jour

Alors j'ai essayé de lui tapoter le dos et tout et elle en a rien à faire, je l'ai même fait en liberté pour qu'elle puisse partir au coup où et non rien, que ce soit tapoter sur la colonne ou appuyer sur les muscles à côté elle s'en fiche, elle tourne juste la tête vers moi genre Qu'est-ce que tu fais là ? Mais rien de plus, elle n'a l'air d'avoir aucune douleur Smile

Aujourd'hui je l'ai juste travailler à pied mais mercredi (si je suis moins malade) je vais monter et je vous dirais ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Jument de plus en plus difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 19:45

C'est étonnant car ce que tu décris au début correspond vraiment à un cheval qui a mal au dos... mais bon garde ça dans un coin de ta tete ;-0)
Bonne chance dans tes recherches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Jument de plus en plus difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 11:15

Oui merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jument de plus en plus difficile... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jument de plus en plus difficile...   Jument de plus en plus difficile... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jument de plus en plus difficile...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une situation difficile....et RE changement...PFFFF
» Soins des jambes difficile et grosse plaie au boulet: HELP!!
» Jument DSA
» jument PFS PP
» question de jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation classique-
Sauter vers: