CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation

Aller en bas 
+4
D.CHICKS
timspirit
appaloosas58
minicaly
8 participants
AuteurMessage
minicaly
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2014

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation EmptyVen 9 Mai - 20:07

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des infos sur CB Smokie dream et Boogieplated Jac pour ceux qui connaissent. Sont ils des chevaux dit de" bonnes origines" ? Comment sont leur poulain ? Conseillerai vous d'acheter un cheval avec ces origines ?

Merci pour ceux qui pourront me répondre

A bientot !


Dernière édition par minicaly le Sam 10 Mai - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Re: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation EmptyVen 9 Mai - 20:20

Alors déjà CB Smokie dream est un fils de boogieplated Jac. La lignée est super. J'ai eût la chance de voir boogie en vrai et c'est un étalon somptueux. Il produit des poulains biens dans leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Re: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation EmptyVen 9 Mai - 23:04

Boogie est l'étalon du Clos des Bruyères que tu peut voir sur leur site en tapant "clos des bruyères" sur Google.

C'est un magnifique étalon qui a contribué à l'amélioration de la race, et pour l'avoir vu en vrai il est sublime. Il produit des poulains très bien dans leur têtes et transmet de belles couleurs. CB Smokie Dream est issu de cet élevage de qualité et produit apparemment très bien. Alors pour moi ces sont de très belles origines et tu peut y aller les yeux fermés  Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation 639719 
Revenir en haut Aller en bas
minicaly
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2014

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Re: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation EmptySam 10 Mai - 9:34

Merci pour vos réponses Smile 

J'ai acheté l'année dernière une pouliche issue de cette lignée, qui a effectivement une très belle robe, c'est une jument très sympa avec un peu de caractère.
Pour certaines raisons, je la met en vente, mais j'ai l'impression que le prix bloque car très peu de personnes intéressées, malgré ses "bonnes origines", d'où mes questions.

Elle a 3 ans, PP sire + usa, toise entre 150/155,robe red dun, beau modèle, typée quarter, elle est à jour de véto, dentiste,MF. Aucuns frais à prévoir dans l'immédiat. Elle est débourrée mais verte. Elle travaille en longe. A fait quelques balades à 2. Elle vit au pré.
D'après vous à combien devrai-je la mettre en vente ?

Pour vous donner une idée du modèle :


Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Pic_2313

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Pic_2314
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Re: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation EmptySam 10 Mai - 11:19

Minicaly, j'ai vu ta jument sur le bon coin. Tu l'as mise à 2500 € négociable. Je trouve sincèrement que vu l'age et le niveau d'éducation de ta pouliche ce n'est vraiment pas cher. Perso pour ma pouliche d'un an qui a pour père Smokie, j'en espère plus. Je pense qu'il faut être patient car en ce moment la vente de chevaux n'est pas à son apogée et que souvent ce qui se rajoute à l'achat sont les frais de transport ce qui rebute un peu plus les éventuels acheteurs.
Il faut attendre le passionné connaissant la race qui lui, ne discutera certainement pas le prix.
J'espère que ce dernier se fera vite connaitre !!
Revenir en haut Aller en bas
minicaly
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2014

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Re: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation EmptySam 10 Mai - 12:05

Oui je pense que le marché est bien bas en ce moment ... j'ai eu très peu de mail, zero appel !
J'ai vu des frères et soeur de ma jument en vente à 3000 e à 1 an, donc je ne pensais pas être mal "placé" côté prix. Je ne suis pas particulièrement pressée de la vendre dans le sens où elle est adorable à s'en occuper, mais j'ai personne pour la monter, donc faudra la remettre en route après l'achat. C'est pour cette raison que je ne voudrai pas que la vente prenne des mois ... sinon j'ai la solution "confier" mais ça m'embête vraiment, j'ai peur qu'on me la casse.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Re: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation EmptySam 10 Mai - 12:27

Et pourquoi ne pas tenter la 1/2 pension avec une personne qui te convienne ? D'un bon niveau qui pourrait faire progresser ta pouliche comme il faut.
Ca peut être une très bonne solution en attendant la finalisation d'une vente et ça pourrait peut être même être cette personne qui l'achète.
D'autant plus que si tu n'es pas plus pressée que ça de la vendre, ça serait vraiment le top car au final, ta jument aurait un meilleur bagage et tu aurais plus facile pour la vendre ensuite à un meilleur prix.
Ton prix est d'ailleurs on ne peut plus correct, y'a rien à en redire mais effectivement, le marché n'est pas très florissant du moment et les gens qui achètent à cette époque, cherchent un cheval bien mis et prêt à partir en balades voir en rando..
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Re: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation EmptySam 10 Mai - 17:46

Concernant le prix c'est très correct, tu es même en dessous du marché pour un cheval de cet âge débourré et de plus avec de bonnes origines
Mais il est vrai que le marché est bloqué et les acheteurs sont très axés sur la couleur et le mental
C'est dommage j'ai même l'impression que les appaloosas n'ont plus autant le vent en poupe qu'il y a quelques années  Crying or Very sad 
Il faut être patient car la saison démarre et tu as plus de chance de trouver un acheteur maintenant plutôt qu'à l'automne ...
Revenir en haut Aller en bas
minicaly
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2014

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Re: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation EmptyDim 11 Mai - 17:49

tachunko a écrit:
Et pourquoi ne pas tenter la 1/2 pension avec une personne qui te convienne ? D'un bon niveau qui pourrait faire progresser ta pouliche comme il faut.
Ca peut être une très bonne solution en attendant la finalisation d'une vente et ça pourrait peut être même être cette personne qui l'achète.
D'autant plus que si tu n'es pas plus pressée que ça de la vendre, ça serait vraiment le top car au final, ta jument aurait un meilleur bagage et tu aurais plus facile pour la vendre ensuite à un meilleur prix.
Ton prix est d'ailleurs on ne peut plus correct, y'a rien à en redire mais effectivement, le marché n'est pas très florissant du moment et les gens qui achètent à cette époque, cherchent un cheval bien mis et prêt à partir en balades voir en rando..

Je ne veux pas la mettre en DP car je n'ai pas d'installations adéquates à la maison, pas de carrière ni rond... pas terrible pour bosser une 3 ans quoi. Mes juments sont l'hiver à la maison, printemps/été dans des patures à 2 km de chez moi. J'en ai parlé un peu autour de moi, mais à vrai dire, une 3 ans verte ca n'intéresse pas grand monde, les cavaliers préfèrent des chevaux bien mis pour partir en balade en tout sécurité. Ce que je peux comprendre !

Ca me rassure de savoir qu'elle n'est pas hors de prix, et que ce n'est pas ce qui bloque les gens.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Re: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation EmptyDim 11 Mai - 18:20

Nous on a mis 6 mois pour trouver un nouveau loulou, donc pendant 6 mois on a consulté les annonces...alors je peux te dire que ta jument n'est pas chère, faut juste le temps...courage !

Il y a des acheteurs pour jeune cheval, ils préfèrent car font le cheval à leur man, et de toutes façon même à 8 ans, un cheval clé en main n'existe pas ^^

Je te mets ce liens, si tu ne connais pas c'est rigolo

http://chevauxdeloisir.free.fr/pageChronique2.htm
Revenir en haut Aller en bas
minicaly
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/05/2014

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Re: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation EmptyLun 12 Mai - 19:05

Merci Sierra91 pour le lien  Smile 

Je me dis qu'au pire si elle reste au pré, ce n'est peut être pas si mauvais que ça pour elle, elle va finir de grandir.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Re: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation EmptyLun 12 Mai - 19:50

Bon plan !
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Re: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation EmptyMar 20 Mai - 11:00

A ce prix elle n'est vraiment pas cher, vu la lignée, les papiers qu'elle a, en plus du débourrage, c'est vraiment très correct!! Courrage pour ta vente  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Re: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation EmptyMar 20 Mai - 12:11

Et j'ai vu que le prix a été baissée à 2000 euros...Si tu ne trouves pas d'acheteur à ce prix là, je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Re: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation EmptyMar 20 Mai - 13:05

Ben moi non plus je ne comprend pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Re: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation EmptyMer 21 Mai - 18:27

Fais gaffe quand même si le prix baisse trop, tu vas attirer le marchands de chevaux, une juju comme la tienne çà les fait baver ;-((
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty
MessageSujet: Re: Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation   Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Origines CB Smokie Dream /Boogieplated jac + estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MERRYL DREAM et sa pouliche ARIZONA DREAM
» origines de mon dada
» renseignements sur origines appaloosa
» Pouliche 2 ans, paint PP palomino tobiano, origines reining
» Pouliche appaloosa, très jolie robe et bonnes origines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: