CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 SIERRA WINDYMOOR

Aller en bas 
+14
louve
Dakota
Two gibson
zepetitelune
kinouz
manolye
quincycody
Coralie-x3
barracuda
Minty
selenia
cawhuete
tachunko
SIERRA91
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyDim 11 Mai - 19:04

Ah tu vois soit c'est le neurone, soit c'est les crins ^^
monotâche les tachus...oui j'avoue c'est joli mdr
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 8:56

Elle est vraiment jolie !
Crins peu fournis en effet mais bon je sais ce que c'est et je compatis ^^
Mais heureusement que ca n'enlève rien à leur charme lol
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 9:05

Elle est bien belle et peu de crins a clairement son charme !
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyLun 12 Mai - 10:16

Merci Kinouz ;-0))

Ben voui Manolyne l'a un plumeau de queue aussi Harley ^^
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 21:28

Quelques nouvelles de Sierra

Vu la metéo de mai à juillet en RP, on a pas pu sortir beaucoup, donc beaucoup de travail à pied, ça tombe bien elle adooooore.
Là, septembre a été plus clément, donc un peu plus de sorties, mais pas autant que je voudrais.
Je reprend les sorties seules, un mixte en selle et à pied ben c'est génial ce truc là, pas de stress, que du bonheur ^^

Progressivement Sierra se révèle, enfin son coté quarter, hummm c'est chaud, mais faudrait que je passe à l’équitation western..., elle s'amuse beaucoup en faisant des départ au galop très rapides et stoppé net, des slides je crois (j'ai la flemme de vérifier), pour l'instant c'est en liberté, elle a trouvé çà toute seule, c'est trop drôle de la voir faire, quand je lui demande de partir au galop en liberté, autour de moi, elle part à fond, s’arrête pil poil, me regarde les oreilles bien pointée en avant genre "t'as vu ce que je sais faire !!! "" c'est pas ça !" que je lui dit, repars, et re, elle remet çà, forcement je suis morte de rire ;-0)

Sinon elle a fait un truc très chouette,  la semaine dernière, Kim, ma fille est en difficultés avec Violette, c'est vrai qu'en ce moment elle est pas commode la Vio, donc Kim, perd ses repères dans le travail à pied, je lui propose donc de refaire les exercices, avec Sierra qui est plus posée.
Elle arrive dans le rond de longe, et comme d'hab. ne voit que moi, et m'attend, Kim avait beau gesticuler rien à faire,elle s’était mise en mode "on fait quoi minique ?", donc je rentre dans le rond et lui dit "j'ai un service à te demander, peut tu aider Kim, etc..." ben ok qu'elle dit et vlà ti pas que la Sierra se met en mode maitresse d’école, bon ça a duré 15 mn, après elle est revenue vers moi "on fait quoi maintenant minique" elle est géniale !!!!

Mercredi prochain, on part à 3, à cheval, une cop et mon homme, rejoindre nos filles au centre équestre ou elles font un stage etho, ca va nous faire 13 km aller, 13 retour, humm passage sur l'autoroute et TGV et sous la francilienne, j'appréhende un peu, mais la copine est une baroudeuse et sa juju qui a 16 ans est une super maitre d’école, donc en théorie pas de soucis particuliers

Voilà deux trois news ^^
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 8:32

C'est super que vous puissiez faire du travail à pieds, ça va renforcer votre complicité (qui est déjà bien là Smile )

Oui c'est un sliding stop Razz c'est marrant qu'elle le fasse toute seule Very Happy elle t'invite à essayer l'équitation western Wink

C'est bien que ta fille puisse apprendre avec elle pour ensuite essayer avec sa jument Smile

Ça va être cool la balade, stress pas trop d'avance ça va aller Very Happy vous allez avec une jument habituée, elle va vous guider Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 11:34

Ha ben oui ça les slides en liberté c'est plus qu'une invitation à passer au western si ce n'est pas encore fait... Elle a envie de reiner cette petite Razz

C'est cool pour son rôle de maîtresse d'école avec ta fille, ça lui permet de travailler autrement, avec quelqu'un d'autre et ça la fait grandir.
Mais dis, pourquoi ta Violette n'est elle pas commode en ce moment ? Des soucis ovariens peut être non ?

Géniale cette balade !! Avec une juju baroudeuse, ça va le faire et ça va être au top !! On compte sur toi pour que tu nous racontes..
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 16:57

Tu pourrais la filmer? :p
Rien de tel que le travail à pied en effet Very Happy

Vivement mercredi alors hihi
ça va vous faire du bien pr la confiance en extérieur ! hâte de savoir vos péripéties ^^
Ta louloute va suivre la maitresse d'école t'inquiètes pas !
Tu fais le stage étho du coup?
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 13:11

Merci les filles ^^

Bon donc Sierra slide, hum... en fait l’équitation western, je suis plus tôt partante, mais, mais, d'abord je n'ai pas la structure pour, ni d'enseignants prés de la ferme.

J'ai une selle évolution de chez Guichard, une sur mesure car Sierra a un conflit inter épineux juste au niveau du troussequin, donc je ne changerais pas de selle

Par contre, n’étant pas une puriste, je ferais bien des exos de western, qui je crois sont assez proches des exercices proposés en équitation éthologique, je suis preneuse d'idées ^^

Oui c'est bien que Kim puisse parfois travailler avec d'autres chevaux, et c'est pour ça que pendant les vacances elle fait des stages dans un centre pas loin de chez nous, ou ils font de l'etho, là ou on va leur faire un coucou ^^

Non Two Gibson, on ne fait pas le stage, on les rejoins au repas de midi et on repart. En fait j'ai hâte d’être à mercredi, on a déjà fait plusieurs longues sorties avec Sierra, d'ailleurs c'est pas là qu'elle est la plus chi... au contraire elle est plus tôt sympa dans ces cas là, mais n’empêche je suis une pétocharde quand même lol

Pour Vio je vais passer sur son post à elle, sinon elle va encore se vexer la Vio mdr
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 21:38

Pour les exos de bases, en équitation western, je ne peux que te conseiller le livre de Lyne Laforme, qui est bien écrit et décrit bien les étapes pour chaque nouvel exo...
Tu as aussi des DVD qui peuvent t'aider...

Pour démarrer et te faire plaisir sans aller plus loin dans l'EW, ta selle devrait bien faire l'affaire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 0:33

pétocharde hihi, ce mot me plait :p

Je suis sûr que ça va etre géniiiial Very Happy

Et tu peux faire quelques exos western sans soucis, oui ça se rapproche de l'étho Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 18:06

Merci Cawhuète, je vais regarder ce livre ;-0))

Ben voui Two Gibson petocharde !!!! MDR bon je vais voir ce que je vais lui proposer à ma belle, entre les exos en etho qu'elle connait et des exos western ça doit bien se mixer ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 21:31

Twisted Evil

Tu peux aussi t'inspirer des 3 bouquins d'Elisabeth de Corbigny (méthode Lyons... dont je suis fan!).
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 22:35

mais oui Very Happy
hâte que tu nous racontes
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 13:14

Alors un petit résumé de notre périple d'hier 30 km aller retour ^^

Les chevaux ont été supers, perso j'ai bien apprécié tout le travail fait avec Sierra, juju à mon écoute, pas forcement grégaire, passe ou je lui dis, pas ou les autres passent, va à l'allure ou je lui dis pas avec les autres ça c'est cool ;-0)) ballade longues rênes

Bon à l'aller, ras tout c'est bien passé, un ou deux chemins de bloqués mais bon çà a rallongé un peu, arrivé sur place 4 km de gadoue marécageux sur fond argileux, là on avait le choix entre glissade au bord des ornières ou patauger, c'est un peu crispant, mais ça c'est bien passé

Au retour, tout à bien été, même de croiser des tracteurs, camions sur les routes, mais il y a eu un gros bug, en arrivant prés d'une route, il y avait un âne entier dans son enclos, Sierra était en chaleur ! le bourricot n'a pas pu sauter, mais grosse colère du coup, braiments, coup de cul, saut de mouton, bref bestiole active +++ Valens notre hongre est passé, la jument de la copine, la bourlingueuse s'est tétanisée et s'est mise à trembler, Sierra a fait demi tour et est partie au galop, je l'ai arrêté sans difficultés, et suis descendue, décidée à passer à pied, on y a été tranquilos 3 pas, puis paf la bombe, Sierra a explosé, j'ai essayé de la plier mais c’était du bois, et elle est partie comme une folle sur la route, heureusement il n'y avait pas de voiture..., elle revenue vers moi assez loin de l’âne, mais c’était pas fini ! il a fallu reprendre la route, en longeant l'enclos de l’âne, et avec en prime à coté de l’âne un cheval mega excité à gauche et à droite un troupeau de 8 chevaux pareil méga excités, Sierra m'a encore échappée, mais pas loin cette fois, bref tout s'est calmé une fois le tout passé, et la suite sans encombre. On avait déjà croisé plusieurs ânes, ils n'avaient pas bougé, et en plus on a un mulet à la pension avec qui on est déjà sortis, mais celui ci devait être carnivore ;-((

Du coup çà me pose question, on a beau travailler la confiance chez un cheval au max, mais je crois que rien n'est gagné, et là j'ai eu les boules, et si une voiture arrivait au moment ou elle s'est échappée ???? encore aujourd'hui quand j'y pense j'ai les mains moites et les tripes en vrac :-((
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 14:43

Ma vieille jument qui n'est malheureusement plus de ce monde avait elle aussi très très peur des ânes.
Je l'ai achetée elle avait déjà 10 ans (plutôt 15 à mon avis mais bon) et avait fait la route du sel avec ses anciens propriétaires. Elle avait donc déjà bien bourlingué et vu énormément de choses.
Et bien ça a failli me valoir une belle chute !!.. En voyant un âne, calme derrière sa clôture, elle m'a fait un 1/2 tour sur place tout en bondissant, je me suis retrouvée assise derrière les oreilles et j'ai pu l'arrêter en attrapant les anneaux du mors directement à la main.
Je n'ai jamais pu remonter tant qu'elle avait l'âne en ligne de vue...

Le comportement excité du tien + les autres chevaux ont provoqué la réaction de ta jument. D'autant plus que la bourlingueuse a elle aussi pris peur, si peu que tu ais stressé un tant soit peu à l'instant T et te voilà avec une Sierra en vadrouille !!..
Et encore, tu as eu de la chance qu'elle ne parte pas droit devant comme une dératée sans s'arrêter..
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 18:01

Ah ah en fait t'es une super cascadeuse ;-0))

Oui tout ces paramètres mis bout à bout on failli causer un bel accident ! mouai çà se maitrise pas toujours nos grosses bêtes, on aurait du faire demi tour et passer par ailleurs, mais sur le coup c’était la panique, surtout que la meneuse ben elle menait plus rien du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 18:06

J'imagine ta frayeur quand Sierra s'est échappée!!!! Heureusement, tout se termine bien, c'est le princiipal !
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 19:03

le gros coup de flippe :O
tu as sû gérer malgré tout Wink
C'est pas toujours évident, un cheval reste imprévisible, on a beau travailler la confiance..

Vous allez bien, c'est le principal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 19:43

Oh lala, dur !

Les ânes entiers sont super dangereux, heureusement qu'il n'a pas pu sauter !
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 19:50

En en parlant avec une copine, elle m' a dit bien le connaître car un jour en ballade avec sa fille (qui était adulte) il c'était échappé et avait grimpé le trotteur de sa fille ��
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 11:56

Et il est toujours entier? :/
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 12:11

Ben le trotteur était pas mechant... ;-0))
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 9:30

Je parlais de l'âne, moi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 18:46

J'ai bien compris, je disais juste que le trotteux n'a pas été rancunier...bref l'âne est resté entier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIERRA WINDYMOOR
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Sierra
» Mini brocante chez Sierra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: