CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

SIERRA WINDYMOOR

+14
louve
Dakota
Two gibson
zepetitelune
kinouz
manolye
quincycody
Coralie-x3
barracuda
Minty
selenia
cawhuete
tachunko
SIERRA91
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

SIERRA WINDYMOOR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 19:50

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 22:05

SIERRA91 a écrit:
J'ai bien compris, je disais juste que le trotteux n'a pas été rancunier...bref l'âne est resté entier Very Happy

je crois que Cawhuete voulait savoir, si l'âne était castré ou non.
Enfin, c'est cool que le trotteur n'ait rein eu et l'âne aussi, en un seul morceau quoi!!!

Toujours si ta Sierra est partie, elle est quand même revenue vers toi, et ça c'est pas rien, elle aurait pu se coller aux autres chevaux!!!
Heureusement pas de mal!!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyDim 26 Oct - 22:16

Oui, c'est bien ça, Minty... Pour moi, vu que l'âne était en état de "récidive", je pense qu'il serait mieux de le faire castrer... Et comme tu dis, l'important, c'est qu'au final, tout se soit bien terminé...
C'est vrai aussi que le GROS point positif de cette histoire, c'est que Sierra et toi, Sierra91, avez une belle complicité; sans elle, jamais ta jument ne serait revenue comme ça vers toi! Wink
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 12:32

Belle frayeur en effet!

La jument avec qui j'allais promener était également tétanisée par les ânes, soit elle ne passait pas soit elle passait comme une tarée (avec ou sans cavalière ce n'était plus son problème Razz ). Du coup, on devait descendre et je passais devant pour lui montrer qu'elle ne risquait rien, en général ça marchait assez bien (sauf quand les ânes décidaient de bouger!) Smile

Dans ton cas, l'âne qui est devenu complètement dingue de ne pas pouvoir rejoindre ta jument ainsi que le fait que la jument baroudeuse ne passe pas non plus on déjà mis Sierra dans un état de stress, si (comme on l'a déjà dit) tu as paniqué aussi à ce moment-là elle a explosé sous la "pression" de la situation :/

Malheureusement c'est une situation stressante qui peut arriver à tout le monde! J'ai eu cela avec un poney attelé, je le tenais (j'étais devant lui) tout d'un coup il a pris peur il m'a bousculé sur le côté et est parti au grand galop attelé (avec personne dans l'attelage) je te raconte pas la frousse!

Le principal c'est que Sierra soit revenue vers toi (ce qui prouve qu'elle te fait confiance et qu'elle sait qu'avec toi elle est en sécurité, tous ne reviennent pas) et que personne n'ait rien Smile

Après, effectivement l'âne devrait être castré mais il est peut-être déjà trop tard pour que ça change son caractère...
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 21:28

Mouai c'est l'ensemble, mais bon c'est passé ^^

C'est vrai que quoiqu'il arrive Sierra reste jamais loin de moi, au début que je l'avais, quand je tombais, elle revenait vers moi, l'air surprise "ah tu tiens pas bien en selle toa !!!" et j'avais le droit à plein de papouilles partout, rhooo...

Sierra n'a pas peur des ânes, on en a croisé plein en ballades, mais celui ci était tout de même assez particulier ;-((

Hé non Cawhuète le petit âne est toujours entier, heureusement on ne devrait pas repasser par là, va faire peur aux autres... ça fait au moins 10 ans qu'il est là ;-((
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 22:12

SIERRA91 a écrit:
Mouai c'est l'ensemble, mais bon c'est passé ^^

C'est vrai que quoiqu'il arrive Sierra reste jamais loin de moi, au début que je l'avais, quand je tombais, elle revenait vers moi, l'air surprise "ah tu tiens pas bien en selle toa !!!" et j'avais le droit à plein de papouilles partout, rhooo...

Sierra n'a pas peur des ânes, on en a croisé plein en ballades, mais celui ci était tout de même assez particulier ;-((

Hé non Cawhuète le petit âne est toujours entier, heureusement on ne devrait pas repasser par là, va faire peur aux autres... ça fait au moins 10 ans qu'il est là ;-((

lol! J'adore quand ils font ça! SIERRA WINDYMOOR - Page 3 639719

Pauvre petit âne... Quelle frustration ça doit être pour lui! :/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 22:00

Une tite photo de Sierra et ses cop au prés

De gauche à droite Sierra, Violette et Valens, derrière le vieux World mange, ils montent la garde pour lui lol

Elle est pas très nette, mais rigolote ^^

SIERRA WINDYMOOR - Page 3 Chevau10
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 22:23

Quelques photo de Sierra lors de notre petite rando d'octobre, à la pause de midi au centre équestre, elle est très intéressée par les enfants, ...

SIERRA WINDYMOOR - Page 3 Sierra11

SIERRA WINDYMOOR - Page 3 Sierra12

SIERRA WINDYMOOR - Page 3 Sierra13

SIERRA WINDYMOOR - Page 3 Sierra14
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 9:15

Ils sont tous très beau mais j'ai un coup de cœur pour Valens Very Happy j'adore la photo où Sierra regarde les personnes dans le manège Razz "mais qu'est c'qui font ces zhumains" Razz elle a une belle morpho ta miss Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 12:14

Évidement que tu préfère Valens, il est beau comme un cœur, et a pas mal pris de l'espagnol !

Quand elle bosse Sierra est bien foutue, mais elle tombe vite au mode ballon ^^

Sierra est toujours à observer les humains, l’éthologie humaine la passionne, elle peut rester très longtemps à regarder ce que font les humains, ouvriers dans les travaux, jogger, piétons, groupe qui discute, dans ce cas là elle va y mettre son nez, au sens propre comme au sens figuré, sa dernière étude remonte à il y a 15 jours, un enfant dans sa poussette, ben c'est pas rien ça, les humains mettent leurs poulains en mini van ???? ça a duré un certain temps mdr

En ballade, c'est une commère, c'est drôle, mais bon parfois il y a tellement de choses à voir que pfff je la laisse pas toujours faire, sinon on y passe un temps fou ^^
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 17:22

Haha c'est pas faux Razz

Hihi ça doit être comique à voir tout ça Very Happy alalala oui les chevaux commères en balade je connais Razz c'est marrant mais ça peut effectivement durer longtemps Razz
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 13:03

J'adore le portrait que tu fais d'elle... lol... Ca doit valoir le coup de la voir faire en vrai! Very Happy
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 13:31

Elle est trop belle ta miss. Elle ressemble un peu à mon tank
lol!
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 11:22

Merci, merci ;-0)
Oui Minty, elles ont un air de ressemblance, d'ailleurs je t'ai envoyé un MP ou j'en parle, tu l'as reçu ?

Tu sais Cawhuète, Sierra est une nana assez particulière, est ce propre aux appalooses, j'en sais rien, mais je ne m'ennuie jamais avec elle, et si ça devait arriver, elle me rappel vite fait que ça se fait pas ;-0))

Hier ballade en main sur la route, on est passées devant un terrain de tennis, ou des joueurs pratiquaient, ben arrêt prolongé pour suivre la balle, comme les spectateurs de R. Garros... ya juste de quoi craquer, MDR
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 13:08

Je pense que oui, Sierra... pour le caractère des Appaloosas, ils ont quand même la réputation de sortir du lot, par rapport aux PH et aux QH!
Alors, en plus, une jument qui aime faire la concierge... lol!
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyMer 3 Déc - 20:21

Elle est vraiment belle ta miss !!
Au moins on ne peut pas dire qu'elle ne porte pas d'intérêt à l'être humain ^^
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 17:07

Merci Manolye, oui je crois que le monde humain l'interesse enormement lol

En ce moment elle est ronchonchon, genre Harley quand tu lui demande un travail en longe ^^

Hier on a travaillé sur la piste, en licol, au pas c’était je ziote tout, et je veux aller voir, une fois connectée au trot coup de cul et départ au galop, du coup je suis restée au trot, rênes longues , encolure détendue (là elle a fait très fort, j'ai cru que son museau allait se rapper au sol ) et après travail au galop en main, alors essais en liberté de la mettre sur le cercle, elle m'a fait de magnifiques déplacements latéraux, superbes !!! mais pas demandés, des reculés magnifiques, mais pas demandés, un joli demi tour sur les postérieurs, jamais appris ce truc là, donc pas demandé lol, bref j'ai remis la longe et demandé un départ au galop à chaque main, propre et cadencé, et sans coup de cul ! on a terminé la dessus

Après on a été voir les chèvres, puis le palefrenier, puis les poules car elles étaient très agitées, et pis j'ai dit non pour le tracteur, la copine, le chien du voisin, les poubelles, les panneaux indicateurs, les bouteilles plastiques, sac divers et variés, etc...bon en gros c'est notre quotidien, sauf pour le travail ou elle est en général beaucoup plus coopérante...

Je pense que la baisse de température brutale les fatigue pas mal
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 17:16

Au moins, tu ne t'ennuies pas, avec elle... lol
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 17:19

Non c'est clair ^^
Bon en meme temps, comme je la laisse faire, ben forcement ça entretient le truc...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 17:20

Pfff... encore une malheureuse! lol!
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 18:15

Oui moi parfois mdr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyJeu 4 Déc - 19:25

Je crois que ta miss a de vraies prédisposition pour le travail sur les vaches Twisted Evil
Si si... Vu comme tu la décris, c'est là dedans que je l'imagine le mieux Wink

Tu as raison d'entretenir sa curiosité naturelle car ça lui permet d'aller voir les choses sans grosse peur ou panique, c'est toujours utile pour un cheval de loisir Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 16:42

Tu crois pas si bien dire Tachunko, parfois elle range SON troupeau, allez zou tout le monde va dans ce coin là, si, si ouste et pas une oreille qui bouge, les pauvres...

Bon je vais donc investir dans un troupeau de vaches, je vais de ce pas sur le bon coin MDR
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 17:37

lol
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 21:11

génial, tu devrais la faire travailler en selle sur les chevaux mdr!!!

Toujours mercredi, j'étais à la sellerie Guichard, et Mme Guichard me disait qu'elle avait pas mal de retour négatif sur les quarters!!! Je pense aussi, que les gens ne regardent pas assez les origines tu prends pas un cheval qui a des origines de cutting pour faire de la ballade!!! mieux vaut du halter ou plaisure ou reining, je pense!

Chamane a des disposition aussi, un jour nous avons ramené un poney fissa à son prés, il était sortit et nous courrait après, et j'ai dis "tiens chamane, regarde-moi ce merdeux, qui veut nous courir après" et de là ma belle l'a chargé jusqu'au prés, sans que je touche les rênes... j'ai adoré!!! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SIERRA WINDYMOOR   SIERRA WINDYMOOR - Page 3 Empty

SIERRA WINDYMOOR
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant