CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les ancetres des appaloosas

Aller en bas 
+4
tachunko
zepetitelune
Fakiviohip
SIERRA91
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyMar 10 Juin - 20:07

En recherchant des infos sur les Ghost Wind Stallion, j'ai vu que ces étalons offerts aux nez percés par un navire russe pouvaient être des chevaux Altai ^^

http://fr.ria.ru/photolents/20120528/194821327.html

Ca se pourrait ;-0))
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyMar 10 Juin - 20:32

Il y avait aussi des Akal teké tachus, alors ce doit être ça, car ils avaient les sabots striés ^^

http://equicentaure.free.fr/crbst_29.html

Zoli l’ancêtre !!



les ancetres des appaloosas 66053410

Et maintenant le jeux des différences, entre ces deux images notez les différences, pas facile MDR

les ancetres des appaloosas Franky10
Revenir en haut Aller en bas
Fakiviohip
Mini tachu
Mini tachu
Fakiviohip


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 21
Date d'inscription : 25/05/2014

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyMer 11 Juin - 15:30

Y sont trop beau !!!! les ancetres des appaloosas Icon_e10
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyMer 11 Juin - 18:04

Mon dieu je les prends chez moi tout de suite ces 2 là (comment ça y a pas de place? mais siiiii on se poussera dans le lit Very Happy )  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyMer 11 Juin - 18:56

Ah ça quand on veut on peut lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyMer 11 Juin - 19:14

Ben chez moi ça rame un peu trop, je ne peux pas ouvrir les liens et les photos ne s'affichent pas non plus... Sad
J'essayerai demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyMer 11 Juin - 20:48

Ce n'est pas impossible, en effet... Je sais que les Nez-Percés, aujourd'hui, croisent des appaloosas fondation avec des akhal, pour tenter de retrouver le modèle originel de la race ...
En tous les cas, les chevaux que tu as mis en ligne sont magnifiques, Sierra...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyMer 11 Juin - 21:00

Hé comment tu sais çà ?

C'est intéressant +++

En fait l'akal teké ferait plus pinto, la robe des petits altai correspondrait plus aux appaloosas
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyJeu 12 Juin - 7:24

Voici une annonce de croisé Appaloosa x Akhal Teke. Assez haut sur pattes et fin...
http://www.leboncoin.fr/animaux/597198970.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyJeu 12 Juin - 7:57

Whao j'adore !!!

Donc selon les légendes, ce serait ce type de croisement à l'origine des appaloosa nez percés, ben ça en jette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Grand tachu
Grand tachu



Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 11/07/2009

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyJeu 12 Juin - 15:30

Les akhal teke tachus, ce sont des sabinos, on ne retrouve pas chez l'appaloosa.

Les fameux étalons russes en question sont effectivement plus proches de l'Altaï, et c'est eux qui auraient amené les lignées leopard. Attention, y'avait quand meme déjà du tachu blanket qui lui vient de chevaux espagnols.

Le croisement avec l'alkhal des nez perces ne repose pas vraiment sur la possibilité de "recreer" la race originelle, tout simplement parce que les chevaux de l'époque ne sont pas ceux d'aujourd'hui, et que les besoins de l'epoque n'etaient franchement pas les memes. Juste le besoin de se réaproprier un élevage qui n'a pas été touché par l'homme blanc.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyJeu 12 Juin - 16:40

Merci Thalis ;-0)

Oui j'avais vu que les blanket provenaient de chevaux espagnols, mais l'apport Léopard est ce que c'est lié aux lignées Ghost Wind Stallion, en provenance des petits Altai ?

En tous cas je suis toujours impressionnée par ton érudition, c'est sympa de partager tes connaissances !!! j'avais été très touchée par les info que tu m'avais donné sur Sierra ;-0

Bon et çà c'est quoi ???

les ancetres des appaloosas Images?q=tbn:ANd9GcQhO8qG7_OHTYAk5slcs10NZf3rpZQqCQwvBaXHU_DNzl5C4tfk9Q

Un ancetre Altai ^^ zolie la robe
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyJeu 12 Juin - 20:55

Merci pour ces précisions, Thalis...
C'est vrai que les NP ont envie de retrouver un modèle moins quartérisé que la plupart des Appaloos ont aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyJeu 12 Juin - 21:07

NP ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyVen 13 Juin - 1:33

Nez Percés...
Faut suivre, un peu, Sierra!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyVen 13 Juin - 7:49

Ah mais oui mais c'est bien sur !!!! ;-0))
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyVen 13 Juin - 11:46

cawhuete a écrit:
Nez Percés...
Faut suivre, un peu, Sierra!  Very Happy 

Il me semble que nous avions ouvert des posts concernant l'orthographe et où on demandait d'éviter les abréviations...  les ancetres des appaloosas 639719 
Moi non plus je ne l'avais pas saisie celle ci.. Et beaucoup de gens n'ont pas l'habitude d'en utiliser du tout  tongue 
Un petit effort tout le monde sur les claviers !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyVen 13 Juin - 21:11

Oups...
Ce n'est pas dans mes habitudes d'utiliser les abréviations, en général... mais là, comme on venait de mentionner les Nez-Percés juste avant, ça m'a paru tellement logique que je n'ai pas hésité à faire court!  geek
Mais bon, je le "refera" plus, promis... Wink  tongue   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptySam 14 Juin - 12:53

Sierra, ton premier lien amène aux photos du troupeau de Urmat Yntaev, un éleveur habitant le village de Oulagan dans l'Altaï. Il possède plus de 200 têtes élevés dans les montagnes. J'essaie de me préparer un ptit tour là bas.Pas simple quand on ne parle pas russe, mais pas impossible. Ces chevaux m'intriguent.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyDim 15 Juin - 18:03

Hé Kid, c'est toi qui a ce super site !!!!

Donc ça ne pouvait être que toi qui va à la "source" ;-0)) J'ai cru voir que ces petits chevaux, ont été à deux doigts de disparaitre aussi, sais tu si ils ont servi dans d'autre croisements, et si ce sont eux qui sont à l'origine des Ghost Wind stallions ?

Beau et riche voyage, c'est génial, tu nous racontera hein ????

Hihihi j'ai trouvé une réponse ^^

http://ghostwind.pagesperso-orange.fr/cariboost1/crbst_94.html

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyDim 15 Juin - 20:02

Merci Sierra,
J'ai trouvé quelques photos de plus, je les rajoute tout à l'heure sur la page que tu cites.
Les russes ont établi au 19e siècle de nombreux comptoirs entre l'Alaska et le sud de la Californie. Pour approvisionner leurs trappeurs dans le nord, ils avaient besoin de bases sur des côtes plus fertiles. Ils ont conservé Fort Ross, dans ce qui est maintenant l'état de Californie, jusqu'en 1841.
Certains pensent qu'ils ont pu y amener des chevaux et les troquer avec les indiens, ou troquer des saillies comme le raconte la légende des Ghostwind stallions.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyLun 16 Juin - 21:02

Merci pour les info Kid, effectivement Fort Ross n'est pas très loin du territoire des nez percés, mais il y avait d'autres clans dans le coin
Ce qui m’interpelle, c'est d’où viennent les particularité des appaloosas, la robe ok il y avait des espagnoles tachus, mais pas léopard, ça, ça peut provenir des Altai, mais là ou ça se complique c'est la sclérotique apparente, les sabots striés et la peau marbrée autour des yeux, museau et parties génitale et surtout l'Indian shuffle, saurais tu d’où cela provient ? Je ne crois pas que l'on retrouve cela chez les espagnole, ou leurs descendants cayus ???

En plus chez les autres éleveurs amérindiens les chevaux n'avaient pas ces particularités, qui sont propre aux appaloosa non ?

Ce qui serait intéressant ça aurait été de savoir si il y a eu un type appaloosa avant la venue des russes, et un autre après ? quand même cette légende des Ghost wins stallions sort bien de quelque part ^^

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyLun 16 Juin - 21:07

J'ai dû louper l'info... mais c'est quoi, les Ghost wind stallions?  scratch Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyLun 16 Juin - 21:16

C'est un joli conte de fée pour les jeunettes, pas pour nous Cawhuète ;-0)) lol

Allez sérieux, c'est une légende chez les Nez Percés :

http://ghostwind.pagesperso-orange.fr/cariboost1/crbst_3.html

http://appaloosa-fondation.forumgratuit.org/t13-la-legende-des-ghost-wind-stallions-et-la-creation-de-l-appaloosa
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas EmptyLun 16 Juin - 21:30

Je ne connaissais pas du tout... Merci pour les liens, Sierra...
J'en étais toujours restée au fait que les Appaloosas descendaient des chevaux espagnols, redevenus sauvages et qui se seraient unis à des chevaux provenant d'autres colons, par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ancetres des appaloosas Empty
MessageSujet: Re: les ancetres des appaloosas   les ancetres des appaloosas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ancetres des appaloosas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 appaloosas pp
» Appaloosas au cinema
» Sortie des appaloosas
» Coloriages appaloosas
» Recherche d'appaloosas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: