| Recherche Etalon Quarter en saillie IA | |
|
+9gandalf17 Kency Ultime timspirit benenuts Leo appaloosas58 tachunko izabel47 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Lun 14 Juil - 22:26 | |
| Belle liste de potentiel prétendants Il va falloir que tu définisse plus précisément ce que tu recherche je pense. Tu semble beaucoup portée sur les lignées Halter, qui selon mon point de vue sont certes de beaux chevaux à regarder, mais ne sont pas adaptés pour la monte. Les lignées de Halter sont faites sur mesure pour les concours modèles, à la monte c'est pas forcément top. Par exemple pour les étalons que tu as mis j'aime pas spécialement Serious Anticipation qui selon moi a plus un modèle de Halter que de reining. Après Glitter ayant un modèle plutôt "fin" (dans le sens athlétique) moi je verrais bien un croisement avec un des trois étalons de M.Roux , Sky In Dun It ou Pep Joe Notice. Par contre attention au double enregistrement chez les Paint, je pense notamment a Gunner Little Jewel (je sais pas s'il est double enregistré mais dans le doute je le dis), si jamais tu envisage de garder le bb de Glitter et dans l'hypothèse ou sa serait une pouliche pour la croiser avec Undy. Je ne sais pas si sa fonctionne de croiser un étalon double enregistré (AQHA/APHA) avec une jument appaloosa et vice versa une jument double enregistrée avec un étalon appaloosa ... à creuser. J'ai aussi remarqué que tu accorde beaucoup d'importance à la taille, et que c'est d'ailleurs ce critère qui te bloque (peut être un peu) pour TC Dun In Ice ... Il est certain que la taille des parents va influer sur celle du poulain, mais c'est pas déterminant. Pour te donner un exemple ma mère à croiser sa jument anglo arabe (1,52) avec un étalon pur sang arabe (1,47/48) et aujourd'hui la pouliche est adulte et toise 1,54m donc vraiment a ta place je ne bloquerais pas sur sa Et enfin, un dernier conseil, Glitter étant porteuse saine GBED essaie de choisir un étalon négatif au panel 5. J'oubliais un autre prétendant qui pourrait peut être te plaire : Hesa Guns Entreprise C'est un étalon double enregistré, fils de Gunner et BH Chocolate Truffle par Be Aech Entreprise dispo en IA. Ces premiers produits sont nés cette année, 80% de filles et 80% de couleur. Sachant qu'avec Glitter qui est cremello sa donnerait du palo après une chance sur 2 d'avoir du splash. Il a une page sur FB avec des vidéos. | |
|
| |
benenuts Mini tachu
Nombre de messages : 80 Age : 58 Localisation : 47240 lot et garonne Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Mar 15 Juil - 6:39 | |
| oh làlà faut pas m 'afficher ce type de gunner ca salive mon imagination car moi je veux une saillie mais faut mettre de l'argent de coté car pas près de chez moi donc en IAC | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Mar 15 Juil - 12:43 | |
| Oh mon dieu une beauté aussi celui-là! Mon ordi va devenir gluant à force de saliver devant vos photos | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Mar 15 Juil - 17:00 | |
| Ah ouai!! Il est vraiment splendide ce gunner là aussi!! Difficile de faire un chois!!
| |
|
| |
quincycody Gros tachu
| |
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Mar 15 Juil - 19:24 | |
| C'est quoi les Gunners, une lignée ou la face blanche ?? | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Mar 15 Juil - 19:38 | |
| Les deuuuuuuuuux Non Gunners c'est une lignée, mais très souvent associé à une face blanche que "colonel smoking gun" à brillament transmit à nombreux de ses descendants | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Mar 15 Juil - 19:40 | |
| Ce sont des quarters tous ? et quelque soient leurs aptitudes, running, etc... | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Mar 15 Juil - 19:59 | |
| Quarter horse à la base mais ils sont double enregistré chez les quarter et les paints Cheveaux de reining | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Mar 15 Juil - 20:01 | |
| | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Sam 26 Juil - 18:26 | |
| Bien sur comme beaucoup je suis une grande Fan de la lignée Gunner !!
Mais j'ai eu cette année eu une pouliche de King Star Winder !! un cheval fin mais tout en muscle pour rattraper ma jument qui est "enorme" mdr ^^ un mental extra qu'il transmet a ces poulain, je ne regrette en rien m'on choix ! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| |
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Dim 27 Juil - 10:54 | |
| Ha ouais il est plutôt pas mal aussi celui là | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Dim 27 Juil - 17:08 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Lun 28 Juil - 21:24 | |
| | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Mar 29 Juil - 21:15 | |
| C'est le cheval de Barbie...heu jmeusauve !!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Mar 29 Juil - 21:15 | |
| Ah, ben non, pars pas... T'as pas tors, en plus! | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Mar 29 Juil - 22:42 | |
| Moi je trouve qu'il ressemble à Epona le cheval de Link dans les jeux The Legends of Zelda On peu pas dire qu'il n'a pas de crin | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Mer 30 Juil - 17:32 | |
| MDR!! C'est souvent que sa propriétaire le surnom justement Barbie! lol C'est exactement lui, THE cheval de Barbie!! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Lun 9 Mar - 21:52 | |
| Bon Izabel, vu que tu as diversifié ton élevage, je partage avec toi ce paint que j'ai découvert et que je trouve vraiment pas mal du tout ! Il est stationné au Crossfield Ranch en Allemagne. Il s'appelle Riskey Streka Luck, il est classic champagne dun tovero (homozygote tobiano) et LWO positif. Donc un panel couleur intéressant avec un poulain pie assuré ^^ En plus il a un joli pedigree ! Il est négatif PSSM 1/HERDA/HYPP. Voilà le beau gosse Son site ou tu trouvera plus de photo de lui : http://www.crossfield-ranch.de/hengste/riskey-streka-luck/bildergalerie/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Mar 10 Mar - 11:24 | |
| Il est canooooon | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Mar 10 Mar - 11:58 | |
| Ils sont magnifiques. Dans deux ans, j'espère avoir l'argent et faire saillir La quarter palomino que nous avons avec GUNS N ROZES. | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA Mar 10 Mar - 14:52 | |
| Wow!! Le beau gosse!! J'adore Bon par contre il ne pourra pas aller avec mes juments Paint Liz est porteuse LWO aussi Princesse je n'ai pas encore testé mais sa sera fait avant sa mise a la reproduction | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Etalon Quarter en saillie IA | |
| |
|
| |
| Recherche Etalon Quarter en saillie IA | |
|