CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

mes deux petite pensionnaires

+8
Two gibson
Minty
D.CHICKS
manolye
cawhuete
tachunko
zepetitelune
appaloosas58
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

mes deux petite pensionnaires Empty
MessageSujet: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyMer 5 Nov - 17:55

Je vous présentent les deux pouliches quarter horse que j'ai en pension depuis peu.
Voilà, comme je l'avais dit il y a quelques temps, Richard avait des quarter horse à vendre à des prix très attractifs.

Il s'est retrouvé avec trente chevaux quarter horse en pension chez lui. La propriétaire ayant eût d'énormes frais pour transférer ses chevaux chez lui, a mis une partie de ses chevaux à vendre.

Ses chevaux, avant, étaient en pension chez une agricultrice Qui s'est très mal occupée des chevaux, ils étaient donc tous dans un sale état. Ils étaient dans un tel état, qu'elle avait fait remplir une jument par un GUNNER, et la jument à coulée, elle a fait une infection de l'utérus, elle n'a pas été soignée et elle avait un abcès à la mâchoire, la jument était foutue.  les poulains étaient maigres.

Donc Richard, m'a posé la question  si je pouvait en prendre en pension, gratuitement, de manière à pouvoir les acquérir après pour" une poignée de cerises". Il sait impertinemment que l'élevage de la propriétaire par en live, et qu'il va lui falloir en vendre une grosse partie pour rentrer dans ses frais et repartir de zéro.

Je lui ai donc dit oui.

Je qui m'a mis un peu hors de moi, c'est que la proprio ne s'en était pas occupée avant. Son souci, c'est qu'elle compte sur les autres pour faire tourner son élevage. Je suis sûr qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle avait de "l'or dans les mains". Elle a des chevaux avec de super origines et elle a les sous pour avoir des saillies des meilleurs étalons. Sad

Enfin pour en revenir aux pouliches, nous sommes en train de les remettre en état. Elles sont arrivées à la maison complètement sauvage. Elles commencent à venir à l'entrée de leur paddock quand nous venons les voir, on peux leur faire des papouilles, leur prendre les pieds, les brosser. Elles font donc d'énormes progrès.

Daytona Bar flot( lignée Doc Bar et lignée fondation)
mes deux petite pensionnaires Img05710
mes deux petite pensionnaires Img06810

Et Barbie(c'est son surnom, on ne connaît pas son nom)
mes deux petite pensionnaires Img06710
mes deux petite pensionnaires Img06811
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyMer 5 Nov - 18:07

Ben dis donc, pas top cet "élevage" :/ C'est bien que tu ais pu en prendre 2, elles sont très jolies déjà et le seront encore plus quand elles auront repris de l'état (ce qui ne tardera pas grâce à tes bons soins) Smile

J'espère que les autres chevaux trouveront une aussi bonne maison Smile
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyMer 5 Nov - 18:41

Elle ont déjà repris de l' état.

Voilà comment elles étaient le jour de leur arrivée.
mes deux petite pensionnaires Wp_20110
mes deux petite pensionnaires Img05810
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyMer 5 Nov - 18:41

Oui effectivement elles ont déjà bien repris c'est chouette Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyMer 5 Nov - 19:06

Cool si ça te permet de faire une bonne affaire au final d'autant qu'elles sont super jolies et qu'elles ont l'air bien sympas ces poulichettes !!
Et puis si en plus les origines sont là, c'est top !! Tu comptes les garder ou les revendre à terme ?

C'est de plus en plus courant malheureusement ce genre d'élevage négligeant... Et le pire c'est que les propriétaires continuent impunément encore et encore avec quasi aucun risque judiciaire...
Ces gens là devraient à la limite avoir 2 ou 3 chevaux qu'ils pourront bien soigner mais ils devraient avoir interdiction de reproduire encore et encore.
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyMer 5 Nov - 19:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour l'instant, celle que je suis sûr d'avoir c'est Daytona. Je ne sais pas encore si je la revendrai ou pas, mais si je la garde, effectivement, cela me permettrai d'avoir de super juments pour vraiment pas cher.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyMer 5 Nov - 21:34

On te le souhaite...

C'est cool d'avoir accepté de les accueillir chez toi... Elles sont entre de bonnes mains et vont pouvoir se développer correctement, à présent! Comme dit Zepetitelune, reste à espérer que les autres poulains et chevaux connaissent le même bonheur...

Elles n'étaient effectivement pas bien grosses en arrivant chez toi... :/
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyJeu 6 Nov - 6:09

Et heureusement elles avaient déjà passée 8 jours chez Richard avant, car nous n'avons pas pût les prendre tout de suite quand on a été les voir, mais c'étaient presque des squelettes sur pattes.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyJeu 6 Nov - 7:06

C'est clair que ce genre d'élevage il y en a malheureusement ... j'espère que les autres poulains connaitront le même sort que les deux petites que tu as récupéré !
Elles sont bien mignonnes et ont déjà bien repris, elles feront sans aucun doute de jolies juments.
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyJeu 6 Nov - 8:55

Rendu à ce niveau là, ce n'est plus de l'élevage de passion mais de l'élevage en batterie pour faire du profit ! C'est triste pour ces belles bêtes !
En tout cas pour toi ça te fait faire une "belle affaire" ! Elles ont l'air sympa ces poulichettes ! Elles ont de la chance d'être arrivées chez toi !
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyJeu 6 Nov - 14:07

Les gens qui n'ont pas de soucis d'argent et qui ni connaissent rien, s'imagine qu'avec plein de chevaux, ils vont s'en mettre plein les poches... mais être éleveur, ce n'est pas ça!!!

C'est aimer ce qu'on fait.
Il faut gérer ses naissances en fonction des ventes ou autres... c'est un vrai travail de tous les jours, être à l'écoute de son cheptel, et être éleveur c'est savoir, SURTOUT, qu'en fait on s'en met pas plein les poches, car il y a beaucoup de frais (véto, papiers, nourriture, maréchal...)

ça m'énerve les gens comme ça....

tant mieux pour toi, elles vont vite profiter chez toi, j'adorrre la palomino (en robe, niveau modéles faut attendre qu'elles se soient plus "remplumées"... hihihi!!!)
j'espère que les autres trouveront une bonne famile et que la personne arrête tout son élevage!!!

Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyJeu 6 Nov - 14:08

elles ont quel âge?
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyJeu 6 Nov - 15:03

elles ont un an et demi.
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyJeu 6 Nov - 15:10

oui moi aussi, j'aimerai qu'elle arrête.
De toutes façons, ça ne va pas l'emmenée encore loin, car elle a 75 ans(elle en fait 50)
Mais cette personne, c'est du m'as-tu vu?
(c'est lifting, botox, on roule en Ford mustang fraichement importée des USA.)

L'autre jour, quand nous sommes retournés voir Richard, on a halluciné quand il nous dit:
"Elle est venue, il y deux jours, elle s'est assise pour prendre le café, et là elle a sortie des médicaments"

Il lui a posé la question si elle était diabétique.

A la réponse: "non celui-là, c'est de la vitamine A, celui-là de la vitamine B et celui-là c'est pour ma libido."

Il parait que dans une pension où elle était il lui arrivait de remettre les compteur à zéro, si vous voyez ce que je veux dire.
Moi ça ma mise sur le cul.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyJeu 6 Nov - 20:12

Shocked
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyVen 7 Nov - 6:11

oui, oui cawhuete, tu as bien lu.

Mais rassures toi avec Richard ça ne marchera pas. Il a dit:" si elle ne paye pas ses pensions, c'est dehors. Moi, elle ne m'aura pas."
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyVen 7 Nov - 9:45

Elle est barrée celle là ! scratch
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyVen 7 Nov - 10:03

heu oui, elle est complètement à l'ouest.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyVen 7 Nov - 12:53

C'est plus à l'ouest, qu'elle est, là... Elle est mûre pour l'HP !
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyVen 7 Nov - 16:38

en effet, elle sont nettement plus jolies Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyVen 7 Nov - 17:32

Ah c'est bon à savoir le coup de petites gelules au thé MDR

Tant mieux pour toi, ça va donner un coup de jus à ton élevage super !!! Mais dommage pour ceux qui restent ;-((
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyVen 21 Nov - 8:56

voilà des nouvelles toute fraiches d'aujourd'hui.
Les mémères ont déjà bien profitées, elles sont nettement plus belles et plus en formes.
Ce matin, la palomino, allias Barbie, m'a fait des petites cabrioles, tellement elle était contente de me voir. Hier, re-vermifuge, et je n'ai trouvée aucun vers.
Donc plutôt encourageant.

mes deux petite pensionnaires Img07710
mes deux petite pensionnaires Img07711
mes deux petite pensionnaires Img07712
mes deux petite pensionnaires Img07810
mes deux petite pensionnaires Img07811
mes deux petite pensionnaires Img07812
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyVen 21 Nov - 9:52

Elles se remplument bien les louloutes Very Happy Ça fait plaisir ces bonnes nouvelles! Very Happy
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyVen 21 Nov - 13:05

C'est clair qu'elles ont bien repris Smile ca fait plaisir à voir !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires EmptyVen 21 Nov - 20:23

coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes deux petite pensionnaires   mes deux petite pensionnaires Empty

mes deux petite pensionnaires
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant