CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 quelques idées d'étalons quarter horse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

quelques idées d'étalons quarter horse  Empty
MessageSujet: quelques idées d'étalons quarter horse    quelques idées d'étalons quarter horse  EmptyVen 9 Jan - 15:19

Voilà, maintenant que j'ai récupérée les deux pouliches (Daytona Bar flots, et "Barbie" de son vrai nom qui serait apparemment Sugar Baby).

Je recherche des idées d'étalons avec lesquels je pourrai les faire remplir dans deux ans.

Pour Daytona, il me faudrait un étalon avec un peu de jus et éventuellement qui aurai, ou fait des résultats en compétition, car Daytona est un peu molle, et pour mettre un peu de lignée connue, car elle n'a que Doc Bar dans ses origines, ça fait pas beaucoup.

Pour Barbie, c'est un peu plus compliqué. C'est une jument qui a un fort caractère( dans ses origines: Doc Bar, Smart little Lena, Hollywood Jac 86, Topsail Cody)
Il me faudrait un étalon bien dans sa tête qui produit des poulains faciles et posés et également de la taille, car j'ai eût plus de renseignements sur sa mère qui est également un petit gabarit, donc Barbie ne fera apparemment pas plus de 1,45 environ et c'est également une bombe au point de vue tempérament.

Donc si vous avez une liste de prétendants potentiels, merci de me les présenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

quelques idées d'étalons quarter horse  Empty
MessageSujet: Re: quelques idées d'étalons quarter horse    quelques idées d'étalons quarter horse  EmptyVen 9 Jan - 15:47

Je te dirais quand mon poulinou quarter sera né si SMART est un bon "géniteur". Mais je pense qu'il n'y n'aura pas de souci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

quelques idées d'étalons quarter horse  Empty
MessageSujet: Re: quelques idées d'étalons quarter horse    quelques idées d'étalons quarter horse  EmptyVen 9 Jan - 16:26

Je ne suis pas calée dans ce domaine pour t'aider... Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

quelques idées d'étalons quarter horse  Empty
MessageSujet: Re: quelques idées d'étalons quarter horse    quelques idées d'étalons quarter horse  EmptyVen 9 Jan - 17:18

Oui Smart Furys Remedy, m'a bien plus lors de sa prestation à Lyon. Le problème c'est que l'on était assez loin pour bien voir sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

quelques idées d'étalons quarter horse  Empty
MessageSujet: Re: quelques idées d'étalons quarter horse    quelques idées d'étalons quarter horse  EmptyVen 9 Jan - 21:15

tu t'y prends drôlement à l'avance!!!!

sachant que, d'ici 2 ans il y aura de nouveaux étalons sur les carrés de concours!!!

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

quelques idées d'étalons quarter horse  Empty
MessageSujet: Re: quelques idées d'étalons quarter horse    quelques idées d'étalons quarter horse  EmptySam 10 Jan - 8:50

Moi je ne m'y connais pas en quarter mais je pense également que tu as bien le temps de voir venir et de trouver "les" bons candidats.
N'hésites pas à regarder les résultats des concours western et à contacter de vrais éleveurs pour leur demander des conseils sur les lignées Wink
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

quelques idées d'étalons quarter horse  Empty
MessageSujet: Re: quelques idées d'étalons quarter horse    quelques idées d'étalons quarter horse  EmptySam 10 Jan - 9:00

C'est juste pour réfléchir et me donner quelques idées. Je voulais juste savoir si vous connaissiez des étalons qui produisaient des produits sympa et qui faisaient des résultats. C'est sûr que d'ici là on en verra des nouveaux, par contre au point de vue production, je n'aurai certainement pas assez de recule pour savoir si les descendants seront bien(pas spécialement au point de vue performances, mais surtout sur le mental)

Pour les avis d'éleveur, je compte en parler à Guy Duponchel, au moment du débourrage, car niveau rapport qualité prix, il est très bien placé. Et je pense qu'il est également bien placé pour connaître les qualités et les défauts des étalons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





quelques idées d'étalons quarter horse  Empty
MessageSujet: Re: quelques idées d'étalons quarter horse    quelques idées d'étalons quarter horse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques idées d'étalons quarter horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le quarter Horse
» Quelques Quarter Horses de Nouvelle Calédonie.
» papiers quarter horse
» quarter horse chocolat
» hongre quarter horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Quarter Horse-
Sauter vers: