appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: quelques idées d'étalons quarter horse Ven 9 Jan - 15:19 | |
| Voilà, maintenant que j'ai récupérée les deux pouliches (Daytona Bar flots, et "Barbie" de son vrai nom qui serait apparemment Sugar Baby). Je recherche des idées d'étalons avec lesquels je pourrai les faire remplir dans deux ans. Pour Daytona, il me faudrait un étalon avec un peu de jus et éventuellement qui aurai, ou fait des résultats en compétition, car Daytona est un peu molle, et pour mettre un peu de lignée connue, car elle n'a que Doc Bar dans ses origines, ça fait pas beaucoup. Pour Barbie, c'est un peu plus compliqué. C'est une jument qui a un fort caractère( dans ses origines: Doc Bar, Smart little Lena, Hollywood Jac 86, Topsail Cody) Il me faudrait un étalon bien dans sa tête qui produit des poulains faciles et posés et également de la taille, car j'ai eût plus de renseignements sur sa mère qui est également un petit gabarit, donc Barbie ne fera apparemment pas plus de 1,45 environ et c'est également une bombe au point de vue tempérament. Donc si vous avez une liste de prétendants potentiels, merci de me les présenter. | |
|
D.CHICKS Gros tachu
| Sujet: Re: quelques idées d'étalons quarter horse Ven 9 Jan - 15:47 | |
| Je te dirais quand mon poulinou quarter sera né si SMART est un bon "géniteur". Mais je pense qu'il n'y n'aura pas de souci ! | |
|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: quelques idées d'étalons quarter horse Ven 9 Jan - 16:26 | |
| Je ne suis pas calée dans ce domaine pour t'aider... Désolée! | |
|
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: quelques idées d'étalons quarter horse Ven 9 Jan - 17:18 | |
| Oui Smart Furys Remedy, m'a bien plus lors de sa prestation à Lyon. Le problème c'est que l'on était assez loin pour bien voir sa taille. | |
|
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: quelques idées d'étalons quarter horse Ven 9 Jan - 21:15 | |
| tu t'y prends drôlement à l'avance!!!!
sachant que, d'ici 2 ans il y aura de nouveaux étalons sur les carrés de concours!!!
| |
|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: quelques idées d'étalons quarter horse Sam 10 Jan - 8:50 | |
| Moi je ne m'y connais pas en quarter mais je pense également que tu as bien le temps de voir venir et de trouver "les" bons candidats. N'hésites pas à regarder les résultats des concours western et à contacter de vrais éleveurs pour leur demander des conseils sur les lignées | |
|
| Sujet: Re: quelques idées d'étalons quarter horse Sam 10 Jan - 9:00 | |
| C'est juste pour réfléchir et me donner quelques idées. Je voulais juste savoir si vous connaissiez des étalons qui produisaient des produits sympa et qui faisaient des résultats. C'est sûr que d'ici là on en verra des nouveaux, par contre au point de vue production, je n'aurai certainement pas assez de recule pour savoir si les descendants seront bien(pas spécialement au point de vue performances, mais surtout sur le mental)
Pour les avis d'éleveur, je compte en parler à Guy Duponchel, au moment du débourrage, car niveau rapport qualité prix, il est très bien placé. Et je pense qu'il est également bien placé pour connaître les qualités et les défauts des étalons. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques idées d'étalons quarter horse | |
| |
|