CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème

+9
Minty
benenuts
Ultime
Two gibson
SIERRA91
zepetitelune
quincycody
cawhuete
tachunko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 10:36

Si si il y a quelques photos sur mon portable... lol
Il faudrait juste que je pense à me pencher sur la question du forum depuis mon portable, je ne l'ai encore jamais fait.. hi hi hi

Minty, c'est gentil mais je crois que j'aurais plus de frais de déplacement que de parage !!.. lol
Maintenant, on en trouve facilement des maréchaux, je ne m'en fais pas pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 14:17

C'est clair!!!
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 16:44

Je prend enfin le temps de venir voir ton nouveau post, toujours aussi bonne la cantine chez toi mais j'aurais vraiment très peur de la fourbure pour les miens, pas évident du tout, les miens seraient aussi rond si je leur donnerais tout le pré mais je préfère avancer le fils matin et soir et les laisser sur la terre le reste du temps et puis maintenant ils sont tous travailler régulièrement, ça me rassure, ils ont plus ou moins la ligne maintenant mais ça restera toujours régime toute l'année pour les miens.

Pour ton MF malheureusement il y en a des comme ça chez nous aussi, pas les miens, heureusement, c'est vraiment un manque de politesse de sa part et comme tu le dis du foutage de gu***le, je serais folle de rage aussi mais bon, un mal pour un bien si tu attrapes deux d'entre elles plus facilement.

Elles sont belles malgré leur rondeurs Very Happy
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 18:07

J'ai des petits épisodes de fourbure aussi au printemps pour Juliette et Groseille notamment mais n'ayant ni écurie, ni d'autre pré, ni endroit pour travailler, la seule chose que je puisse faire (pour l'instant) c'est de cesser toute complémentation dès la moindre poussée d'herbe.
Quand j'aurai refait la clôture, je couperai mon parc en 2/3 - 1/3. La petite parcelle pour l'hiver et la grande pour l'été. Ça permettra au terrain de se reposer, se régénérer et j'aurai une meilleure qualité d'herbe. J'attendrai que l'herbe ait repoussé de plus de 10 cm afin qu'elle soit moins riche avant de leur en donner l'accès.
En attendant, je n'ai pas le choix. Et cette année, le temps est à fond pour la pousse de l'herbe pour une fois...
Je fais au mieux dans la mesure de ce que j'ai mais j'aimerais quand même qu'elles perdent quelques kg Wink
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 18:26

En fait au printemps l'herbe est très riche et sucrée, la chaleur augmente le phénomène, pour les chevaux trop ronds ou fourbus, le mieux est que dans la journée ils n'aient pas accès à l'herbe , même rase, c'est elle qui pousse, et en est dangereuse, et le mettre à l'herbe seulement la nuit

Après faut voir, soit garder un paddock en terre avec un peu de foin la journée, et le soir au coucher du soleil ouverture des prés, ou soit le box la journée (çà c'est trop vilain lol)

Une fois que l'herbe est haute et montée en graine, plus de problème, c'est juste à la pousse qu'il faut faire gaffe
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 18:27

Aaaah cool Very Happy ze veux voir :p
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 20:15

Je sais que ce n'est pas facile de gérer leur alimentation surtout quand ils sont de nature rond comme les nôtres, je ne donne plus du tout de complément depuis cet hiver, à aucune saison à présent, j'ai un sac tout neuf au cas où mais pour l'instant aucun besoin.

Comme le dit Sierra la journée l'herbe est très riche, le matin quand je leur avance le fil devant eux j'en mets beaucoup moins que le soir, le matin j'avance environ 20 cm pas plus (sur une largeur d'environ 100 m) car ils arrivent à manger la même quantité sous le fils, du coup la journée ils sont sur la terre et la nuit aussi mais ont eu leur ration du soir (avancement du fil plus loin à environ 40 cm et + 20 cm après le fils) mais là, faut que le jus fonctionne bien Razz d'ailleurs un matin je les ai retrouvé de l'autre côté Mad mais je me suis souvenu qu'en enjambant le fil la veille au soir mon pied avait prit dedans, du coup j'avais décroché la clôture sans m'en rendre compte mais vu leur état le matin, ça venait d'arriver, pas de gros bidon Very Happy
Sinon j'ai aussi deux paniers greenguard qui est vraiment bien pour les empêcher de grossir mais là vu qu'ils sont tous au même régime pas besoin Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 20:19

SIERRA91 a écrit:
En fait au printemps l'herbe est très riche et sucrée, la chaleur augmente le phénomène, pour les chevaux trop ronds ou fourbus, le mieux est que dans la journée ils n'aient pas accès à l'herbe , même rase, c'est elle qui pousse, et en est dangereuse, et le mettre à l'herbe seulement la nuit

Après faut voir, soit garder un paddock en terre avec un peu de foin la journée, et le soir au coucher du soleil ouverture des prés, ou soit le box la journée (çà c'est trop vilain lol)

Une fois que l'herbe est haute et montée en graine, plus de problème, c'est juste à la pousse qu'il faut faire gaffe

C'est le souci que j'ai eu avec Hercule l'été dernier; beaucoup de chevaux donc des pâtures rasées... et de l'herbe qui repoussait insuffisamment entre 2 rotations de parcs!
Donc, cette année encore, il est en paddock sur terre et va un peu à l'herbe en journée, quand on vient.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptySam 9 Mai - 7:16

Oui je connais la pousse et les caractéristiques de l'herbe depuis longtemps mais je ne peux pas faire autrement pour l'instant.
Comme vous le savez, si je met une clôture électrique d'appoint pour limiter l'accès au parc, des petits malins s'amusent à me la couper et ça ne sert donc strictement à rien !!
Une séparation fixe sera faite quand j'aurai fini la clôture, c'est à dire pas encore maintenant..
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptySam 9 Mai - 10:03

Ah oui, j'avais zappé ce détail là, les saligots Mad
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 16:51

Quand j'ai filmé les sangliers le week end dernier, j'avais donc l'APN avec moi et comme c'est juste à côté du parc, j'ai quand même pris quelques photos des filles dans le soleil couchant...

Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 P1030116

Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 P1030117

Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 P1030118

Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 P1030119

Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 P1030120

Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 P1030121

Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 P1030123
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 21:39

coeur

Elles sont vraiment plus belles les unes que les autres!!!! Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 906958
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 9:56

Joliiiiiies!:
Ma préférée est la 5ème *-*
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 10:52

Merkkkkiiiii !!!
La 5ème photo ou jument ??... Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 931194
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 12:15

Je suis toujours aussi fana de ton troupeau coeur coeur les photos sont superbes, la luminosité donne une ambiance magique drunken
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 18:49

C'est vrai qu'elles sont très belles tes photos, et à force je n'y pense même plus qu'elles sont rondes, c'est elles et voila tout, tes juments quoi 😄
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 20:12

Superbe petit troupeau Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyMer 5 Aoû - 20:15

Merci !! Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 564535
Quand je les vois comme ça de loin, ça ne me choque pas plus que ça mais quand je suis à côté d'elles et que je vois la peau tendue à bloc et les boules de graisse, c'est un peu plus impressionnant... hi hi hi

Au moins, elles ne font pas peine à voir, elles profitent Laughing
Je les aime comme elles sont mes petits tonneaux sur pattes !!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 14:24

Je vous met ici le lien pour les photos de la rando dans le Haut Doubs avec Two Gibson Very Happy

https://www.facebook.com/laurence.jeudy/media_set?set=a.10206488937375203.1622962127&type=3
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 21:06

Merci!
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 21:09

Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 830494 hâte qu'on en refasse crois-moi <3
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 7:25

C'est clair !!
On adore ça aller se balader dans la montagne alors ça se refera Wink

La prochaine pédestre (pour nous) se fera avec ma tante dans le village de ma grand mère St Bresson dans les Vosges, qu'on va faire rapidement parce qu'avec l'hiver qui va venir, ça va calmer un peu le jeu..

Two Gibson, je reviens te voir également très vite mais cette fois pour une journée Chwal Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 758319
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 8:58

Oui, nous et la nature, une histoire d'amour <3

Profitez bien et n'oublies pas l'AP :p

Oui avec plaisir ma copine Very Happy
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyDim 30 Aoû - 9:26

Dans les Vosges , super n'oublie surtout pas l'APN, se coin me plait beaucoup j'ai envie de mieux le découvrir Very Happy Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 8:08

C'est très beau et très verdoyant les Vosges, n'hésites pas à y aller Smile
Tu sais que Nathalie propose un hébergement gratuit pour des cavalières souhaitant quelques jours de vacances avec possibilité de monter ses juments ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème   Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème - Page 2 Empty

Les (grosses) fifilles adorées de Tachunko !! 2ème
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant