| Dermite estivale | |
|
+4tachunko Ultime cawhuete Dakota 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Dermite estivale Mar 2 Juin - 18:30 | |
| Bon peut être que le sujet a été traité, mais je n'ai pas le courage de rechercher, alors voilà, ma vieille jument recommence sa dermite et cette année, la queue c'est pire que les autres années et j'en est marre de dépenser des fortunes en produits, alors je vais acheter de l'huile de Cade et faire un mélange avec de la vaseline, vous en pensez quoi ? Si vous avez autre chose merci !!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Dermite estivale Mar 2 Juin - 22:36 | |
| Honnêtement... de tout ce que j'ai vu, lu et entendu, concernant la dermite, la seule chose vraiment efficace, outre le changement de parc pour éviter les insectes piqueurs, c'est la couverture intégrale !!! Le mélange que tu veux faire va limiter les démangeaisons... mais ne les empêchera pas! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Dermite estivale Mar 2 Juin - 22:37 | |
| Par contre, sur FB, je viens de lire un article intéressant sur les vertus répulsives des feuilles de noyer en décoction... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Mar 2 Juin - 22:45 | |
| Tiens, je viens de le retrouver et de te le copier/coller:
"PROTÉGER LES CHEVAUX DES TAONS ET DES MOUCHES ET SE PROTÉGER DES GUÊPES, ABEILLES ET MOUSTIQUES
Avis à toutes celles et ceux qui montent à cheval, qui font de l’âne ou du poney ! Quand le soleil commence à s’installer, ces pauvres grands animaux sont vite harcelés par les mouches et les taons (et d’ailleurs, ils peuvent essayer de s’en débarrasser en faisant des ruades parfois désarçonnantes !). Pour que taons et mouches aillent voler ailleurs, testez la décoction de feuilles de noyer. Il doit bien y avoir un noyer près de l’écurie, non ? Vous en mettez deux poignées dans deux litres d’eau, vous faites chauffer et vous laissez bouillir pendant un quart d’heure. Avec une éponge, appliquez cette décoction (une fois refroidie bien sûr !) sur l’animal et laissez sécher. Le Dr Valnet indique que cette méthode était utilisée en Franche-Comté (son pays !) pour les chevaux de trait.
Cette décoction est utile à bien des égards, et pas seulement pour les chevaux. On peut s’en faire des gargarismes pour soigner l’angine, des compresses en cas d’eczéma ou de psoriasis, l’utiliser en dernier rinçage des cheveux (foncés) pour les rendre plus souples et brillants…
Et les feuilles font fuir les insectes, donc on peut s’en frotter les mains, le visage, les bras ou les mollets pour ne pas se faire piquer par les abeilles et les moustiques… Et mettez-en dans la niche de votre chien ou dans son panier, à l’endroit où il a l’habitude de dormir, parce que les puces non plus n’aiment pas les feuilles de noyer ! " (docteur Nature) | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Dermite estivale Mer 3 Juin - 6:23 | |
| La dermite se traite par l'extérieur et par l'intérieur Sarah n'a pas vraiment une dermite, c'est plus une intolérance et une peau délicate J'obtiens de bons résultats avec le DERFEN et depuis cette année je lui donne de l'HIPPO TO BIO TONIQUE (ce sont des algues) A ce jour c'est la couverture qui aide le mieux les chevaux | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Dermite estivale Mer 3 Juin - 6:25 | |
| Perso je n'utilise pas la couverture car j'ai peur qu'elle ait trop chaud et elle n'est pas à un stade où elle se gratte au sang comme les chevaux qui ont de la DERE Le bio tonique aide pour la repousse du poil et elle se gratte beaucoup moins | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Dermite estivale Mer 3 Juin - 12:25 | |
| Oui il y a deux noyers à coté des écuries, je peux essayer merci !! Derfen oui j'utilise aussi, mais çà me ruine !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
| Sujet: Re: Dermite estivale Mer 3 Juin - 12:27 | |
| - Dakota a écrit:
- Oui il y a deux noyers à coté des écuries, je peux essayer merci !! Derfen oui j'utilise aussi, mais çà me ruine !!!!!!!!!!!
Pour utiliser moins de produit je le mélange avec de la graisse à traire Le produit dure plus longtemps et la graisse adouci la peau | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Mer 3 Juin - 22:03 | |
| Les couvertures spéciales DERE sont normalement prévues pour permettre à la peau de respirer, même en cas de forte chaleur... normalement! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Jeu 4 Juin - 9:10 | |
| Je lui ai mis sa couverture, la queue est couverte, mais pas l'encolure, oui mélangé aussi avec de la vaseline, c'est ce que je faisais déjà et si tu regardes bien, le Derfen est composé à beaucoup de pourcentage d'huile de Cade !! Mais je vais lui prendre aussi un traitement intérieur !!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dermite estivale Jeu 4 Juin - 13:57 | |
| Il y a justement un article sur le sujet sur Cheval Mag de ce mois ci Il faut aussi hydrater la peau et la soulager... Sur le post d'Oskarnika sur les plantes utiles, la fiche du souci p.22 est intéressante. Dans l'absolu, il faudrait pouvoir rentrer les chevaux en fin et en début de journée aux heures où les insectes piqueurs sont les plus virulents mais pas évident à mettre en pratique au quotidien.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Jeu 4 Juin - 15:46 | |
| Merci ! Je vais regardé la fiche du souci sur son site Elle va d'elle même dans l'abri, ou nous avons passé du produit sur les murs contre les insectes, mais cette année est comme il y a deux ans, beaucoup de moustiques en plus pfff ! | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
| Sujet: Re: Dermite estivale Ven 5 Juin - 14:26 | |
| - Dakota a écrit:
- Je lui ai mis sa couverture, la queue est couverte, mais pas l'encolure, oui mélangé aussi avec de la vaseline, c'est ce que je faisais déjà et si tu regardes bien, le Derfen est composé à beaucoup de pourcentage d'huile de Cade !! Mais je vais lui prendre aussi un traitement intérieur !!!!
le traitement "miracle" n'existe pas je n'avais pas remarqué que le Derfen possède déjà de l'huile alors ce n'est pas étonnant qu'en y rajoutant de la graisse à traire ma jument dégouline de partout ce qu'il y a bien de bien c'est que le produit a bien évolué, il ne pue plus maintenant et a une consistance plus sympa cette année j'ai acheté le pack et c'est vraiment pratique car je mets soit crème ou liquide en fonction de la zone à traiter bon courage | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Ven 5 Juin - 17:16 | |
| Oui merci, je vais essayé avec l'huile de Cade et contre les moustiques les feuilles de noyer et divers huiles, si vraiment çà ne marche pas, je reprendrai du derfen clear, il y a aussi les pensées sauvages, mais j'en ai pas dans mon terrain | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Dim 21 Juin - 15:14 | |
| Donc après 2 semaine d'huile de Cade et vaseline, je confirme que ma jument se gratte presque plus et ses crins repoussent, donc 1/4 d'huile de Cade vraie et 3/4 de vaseline. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Dermite estivale Dim 21 Juin - 15:17 | |
| Et tu pourrais peut être rajouter de la pensée sauvage en infusion dans l'huile de cade ??? Une copine en a trouvé dans un magasin type bio machin chose
Tu as vu le post d'okarnika sur l'huile de cade , va voir il y a huile de cade et huile de cade ;-(( | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Dim 21 Juin - 15:20 | |
| Ah non pas vu, oui pour les pensées sauvages, je ne savais pas ou trouver, justement un nouveau magasin bio vient de s'implanter chez moi. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Dim 21 Juin - 15:23 | |
| Sierra pas trouvé, c'est sur son site ou ici ? | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Dermite estivale Dim 21 Juin - 15:32 | |
| Oups pardon c'est sur son site
http://equuscaballusherbula.forumactif.org/t93-huile-de-cade
| |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Dermite estivale Dim 21 Juin - 15:37 | |
| Je donnais a ma jument dermiteuse des plantes de chez Hilton herbs dans une petite ration de mars a novembre ! Et vraiment ça l'aidait beaucoup, elle était moins stressée et grâce aux plantes j'ai eu une jument avec une crinière le Derfen fonctionne super bien aussi en plus des plantes en interne | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Dim 21 Juin - 15:51 | |
| Oui j'ai vu Sierra sur son site, la mienne vient des laboratoires ESC, le derfen, fonctionne bien, mais est assez coûteux, avec l'huile de cade, on peut aussi faire divers préparations. Je donne aussi des plantes de chez Hilton et des orties séchés ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Dim 21 Juin - 17:40 | |
| Contente que tout ça soulage efficacement ta juju! | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
| Sujet: Re: Dermite estivale Lun 22 Juin - 6:45 | |
| - Dakota a écrit:
- Oui j'ai vu Sierra sur son site, la mienne vient des laboratoires ESC, le derfen, fonctionne bien, mais est assez coûteux, avec l'huile de cade, on peut aussi faire divers préparations. Je donne aussi des plantes de chez Hilton et des orties séchés !
Tu donnes quelles plantes de chez Hilton ? Je vais vite voir sur le site des laboratoires ESC Pour ma part, je crois que je vais passer à la couverture car ce ne sont pas les démangeaisons dont elle souffre le plus car elle a très peu d'endroits de grattage, mais surtout de la réaction des piqures (sous la main on sent des milliers de petites piqures, cela fait tout "granuleux") | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Lun 22 Juin - 10:35 | |
| BYE BYE ITCH de chez Hilton, Oui la couverture j'ai essayé, mais à chaque fois je la retrouve complètement tournée, même en rajoutant un surfaix élastique !! | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
| Sujet: Re: Dermite estivale Lun 22 Juin - 11:51 | |
| - Dakota a écrit:
- BYE BYE ITCH de chez Hilton, Oui la couverture j'ai essayé, mais à chaque fois je la retrouve complètement tournée, même en rajoutant un surfaix élastique !!
Merci pour l'info je commande chaque année chez Hilton Concernant la couverture j'ai commandé la chemise Equi-Theme anti eczéma je verrai bien ... En comparant les avis sur plusieurs forums elle paraît assez bien au niveau rapport qualité prix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dermite estivale | |
| |
|
| |
| Dermite estivale | |
|