CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dermite estivale

+4
tachunko
Ultime
cawhuete
Dakota
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

Dermite estivale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 15:16

Pour ma part, j'avais une jument mérens qui faisait de la DERE. Et la seule chose que j'ai trouvée vraiment efficace, c'est le traitement avec le Butox. Quand nous l'avons achetée, on ne pouvait même pas la montée tellement elle s'était dévorée dans tous les sens, y compris de belles blessures au garot.
Depuis que nous la traitions avec ce produit, je n'était plus obligée d'entourer tous le lieux de grattage au ruban, et donc plus aucune plaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 18:33

Oui le Butox j'ai aussi entendu plusieurs personnes qui l'utilisaient contre la dermite.
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 19:52

Je recommande grandement le BYe bye Itch cest miraculeux Smile

On m'avait aussi dit que l'huile de cade fonctionne bien comme le Derfen mais je n'ai jamaid tester vous l'achetez ou!? On m'a dit que c'est top aussi pour les pieds en remplacement du goudron de norvege?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 22:04

Si c'est avéré (l'huile de cade pour remplacer le goudron de Norvège), ce serait super... vu que je suis allergique à un composant (mais j'ignore lequel) du-dit goudron...
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 9:35

Je l'ai acheté à Cheval énergie, oui l'huile de cade mélangé avec de l'huile végétale, car il ne faut jamais l'utilisé pur, est aussi un bon anti bestioles, je l'utilise aussi pour les sabots !
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 9:38

Le mieux est de l'acheté ici www.distilleriedescevennes.com j'ai opté pour Cheval énergie, car une amie commandait plusieurs produits et de se fait, nous n'avons pas payé de frais de port!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 9:42

Utilisée en médecine vétérinaire pour ses qualités antiseptiques et fongicides, l'huile de Cade trouve aussi des emplois en agriculture pour la protection des espèces végétales cultivées.
Polyvalente du fait de ses nombreuses propriétés naturelles, l’huile de cade vraie sera votre alliée précieuse pour prendre soin de vos animaux comme de vos végétaux.

Indications vétérinaires : traitement de la dermite estivale (dermatite) - action antiseptique (plaies suppurantes, crevasses, gerçures), action antimycosique (traitement des gales et des teignes, dermatophiloses), soins du pied des chevaux (pourrissement des fourchettes, seimes, pododermatite ou crapaud, gale de boue, crevasses), soins des pattes de la volaille (gale des pattes), action anti-dermatoses (prurigo, eczéma, démangeaisons), action répulsive (anti-mouches, taons et tiques, rongeurs et serpents, répulsif chevaux « grignoteurs » et piqué des volailles).

I
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 13:35

Notre poney fait de la dermite et il se détruit le haut de la queue en se grattant. Il n'y a pas d'autres zones atteintes chez lui. Je lui applique donc le FlyMax Derm de chez Audevard et ça le soulage.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 21:06

Dakota a écrit:
Utilisée en médecine vétérinaire pour ses qualités antiseptiques et fongicides, l'huile de Cade trouve aussi des emplois en agriculture pour la protection des espèces végétales cultivées.
Polyvalente du fait de ses nombreuses propriétés naturelles, l’huile de cade vraie sera votre alliée précieuse pour prendre soin de vos animaux comme de vos végétaux.

Indications vétérinaires : traitement de la dermite estivale (dermatite) - action antiseptique (plaies suppurantes, crevasses, gerçures), action antimycosique (traitement des gales et des teignes, dermatophiloses), soins du pied des chevaux (pourrissement des fourchettes, seimes, pododermatite ou crapaud, gale de boue, crevasses), soins des pattes de la volaille (gale des pattes), action anti-dermatoses (prurigo, eczéma, démangeaisons), action répulsive (anti-mouches, taons et tiques, rongeurs et serpents, répulsif chevaux « grignoteurs » et piqué des volailles).

I

Merci, Dakota, pour ces informations fort intéressantes...
Pour toutes ces utilisations, l'huile de cade doit être diluée, c'est bien ça? Et dans de l'huile végétale exclusivement?
A quelle hauteur?
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 19:07

Tu vas sur le site des Cevennes et tu as le document avec le mode d'emploi, je n'arrive pas à mettre le document pdf ici !!!

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 21:11

D'accord, merci...
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 7:31

J'ai commandé la couverture Equi Theme anci eczema et je l'ai reçue aujourd'hui donc ce soir ce sera une bonne douche pour enlever tous les résidus des produits et on va essayer de la mettre ... ce n'est pas gagné car elle s'enfile par la tête !

J'aimerais avoir vos avis pour ceux qui ont déjà essayé cette couverture et si vous pouvez me conseiller d'autres modèles au cas où ...

Merci Dermite estivale - Page 2 564535
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 10:33

Non jamais essayé, tu nous feras une photo ?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 11:27

Une amie vient d'en commander une (mais je ne sais pas si c'est la même marque) sur interpouet, pour son cheval...
Si les effets sont positifs, je vous communiquerai les références....
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 11:43

Dakota a écrit:
Non jamais essayé, tu nous feras une photo ?

Pas de soucis Very Happy il faut déjà que lui enfile lol!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 11:43

Bah, c'est pas bien compliqué, tu verras!
En plus, ça fait un excellent exercice de désensibilisation! Very Happy
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 9:40

Bon alors, tu y es arrivée ? Dermite estivale - Page 2 547797
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 11:45

Si ça se trouve, elle est encore en train de se débattre avec... lol!
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 12:05

Oh les coquines qui se moquent de moi lol!

J'ai réussi !!!
Sarah a été vraiment sympa car elle n'a pas bougé quand mon mari lui a enfilé par la tête
Après elle en avait marre car il a fallu au moins 20 minutes pour tout ajuster
Elle mets du 135 et là j'ai l'impression que la couverture est juste ...
C'est une couverture qui se porte assez collante mais je sais pas ... j'ai comme l'impression qu'elle colle de trop
Bref, je verrai cela ce soir s'il y a des frottements car je bosse toute la journée et je n'ai pas pu y aller pendant la pause à midi

Sinon j'ai pris des photos et ... j'ai oublié l'appareil aux écuries hier soir geek

Je vous mettrai une photo demain c'est promis Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 19:38

J'allais te proposer de prendre une photo; on aurait pu te dire si la couv' allait ou pas...
Mais effectivement, pour être efficace, elle doit être très près du corps!
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 20:42

Dermite estivale - Page 2 Jujus_11

Dermite estivale - Page 2 Jujus_12

Dermite estivale - Page 2 Jujus_13

Ouf j'ai enfin pu mettre les photos !!! mon ordi rame tellement que cela fait plus d'une demi-heure que j'attends ...
Donc après vérification ce soir, pas de frottement nul part
Pourtant j'ai l'impression qu'elle est serrée au niveau des épaules
Elle avait quand même reculé
Qu'en pensez vous ?
Je vais attendre encore quelques jours pour voir si vraiment cela la gêne au niveau des épaules
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 20:44

D'ailleurs c'est sûr qu'elles serre aux épaules car je n'ai pas pu mettre les petites sangles pour ajuster
On voit bien qu'elles pendent
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 20:46

Mais Sarah, tu es où, je ne te vois plus !!!
En tout cas si tu es mieux tant mieux !
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 21:26

Oh le beau paquet cadeau lol !!! Sérieux elle est un peu serrée au niveau des épaules, mais si tu avais pris la taille au dessus, je pense qu'elle aurait été trop lâche ailleurs !!!! Si cela ne la gène pas et ne lui fait pas de frottements, ben c'est cool !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 EmptySam 27 Juin - 21:58

Je plussoie... Elle serre peut-être un peu aux épaules (merci les carrures "tank" des appaloos) mais pour le reste du corps, elle est bien ajustée; il ne faut pas oublier que la couverture anti-dermite doit se trouver près du corps pour être efficace, sinon les insectes responsables des démangeaisons vont pouvoir se glisser en dessous... et ce serait pire! :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 2 Empty

Dermite estivale
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant