| Dermite estivale | |
|
+4tachunko Ultime cawhuete Dakota 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Dermite estivale Lun 29 Juin - 6:54 | |
| Eh bien après quelques jours d'utilisation, je vois bien que la couverture est trop juste ! Sarah a pris de l'embonpoint, la gestation lui va bien lol donc pour cette année la taille 135 est trop juste J'en ai vite commandé une autre en 145 !!! Mais pour cette semaine vu les chaleurs qu'il va faire je ne lui mettrai rien car ce sera trop infernal et je veux éviter un coup de chaleur Donc la couverture est en vente pour 60 euros (je l'avais payée 79 euros) avec les frais de port (entre 8 et 10 euros je pense, je dois la faire peser). Je précise bien sûre qu'elle est neuve et que je l'ai lavée Si quelqu'un est intéressé ... sinon merci de le dire autour de vous | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Dermite estivale Lun 29 Juin - 11:20 | |
| A flute !! C'est vrai avec la chaleur annoncée, ils vont souffrirent nos loulous !!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Dermite estivale Lun 29 Juin - 21:34 | |
| Et tu ne veux pas la garder pour l'an prochain (une fois qu'elle aura pouliné et retrouvé une ligne un peu plus "svelte")? Ne serait ce qu'en dépannage, le temps de laver l'autre, par ex? | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Dermite estivale Mar 30 Juin - 9:02 | |
| - cawhuete a écrit:
- Et tu ne veux pas la garder pour l'an prochain (une fois qu'elle aura pouliné et retrouvé une ligne un peu plus "svelte")? Ne serait ce qu'en dépannage, le temps de laver l'autre, par ex?
Je pense que le modèle taille petit donc je ne la garde pas car Sarah est assez large au niveau des épaules Les couvertures ne sont pas toujours simples à commander au niveau de la taille car cela dépend toujours de la marque, de la forme, ... bref ce n'est pas la première fois que je dois revendre à perte car le modèle ne convient pas (surtout pour Chips qui est entre deux) Je vais recevoir l'autre modèle aujourd'hui. Je ferai un essai mais je ne lui mettrai pas il fait vraiment trop chaud ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dermite estivale Jeu 17 Sep - 14:20 | |
| Ha ben effectivement, c'est impressionnant !! Merci pour ton retour d'infos | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Dermite estivale Jeu 17 Sep - 20:06 | |
| Ah oui on m'a deja dit l'huile de cade c'est top pour la dermite et aussi pour les pieds en remplacement du goudron de norvege ! Sinon, moi je donnais des plantes en interne dans une petite ration , j'achetais chez Hilton herbe c'est BYe bye itch, ca marche super bien en complement de derfen ou huile de cade, la peau est apaisée et soulagée grace aux plantes | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Dermite estivale Jeu 17 Sep - 20:13 | |
| En effet, c'est impressionnant! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Jeu 17 Sep - 21:37 | |
| Oui et en plus j'ai fais des économies, car quand on voit le prix du Derfen et j'en ai encore pour la saison prochaine, oui pour les sabots aussi mélangé avec de l'huile, du coup, elle qui avait tendance à avoir la corne qui pétaient au niveau des clous et bien là nickel !!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dermite estivale Ven 18 Sep - 12:12 | |
| Je ne savais pas pour les sabots, c'est vraiment bon à savoir Va falloir que je me mette l'huile de cade sur ma liste... | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Dermite estivale Ven 18 Sep - 20:03 | |
| Oui l'huile de cade est super pour les pieds de nos chevaux | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Ven 18 Sep - 21:11 | |
| Je ne savais pas... Je la connaissais que pour traiter les dermites! C'est effectivement bon à savoir! Merci pour l'info... Vous l'achetez en pharmacie? | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Dermite estivale Ven 18 Sep - 21:24 | |
| Ah je ne connaissais pas pour la dermite, super Tu dilue dans quoi et à quelle proportion ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Ven 18 Sep - 21:26 | |
| Pour la dermite, l'ami qui l'utilisais la diluais dans de l'huile végétale... De noix, je crois! (mais je ne pourrais pas lui demander; il est décédé l'an dernier... :/ )... Pour les proportions, il me semble (mais à vérifier) que c'était de l'ordre d'un tiers d'huile de cade pour 2/3 d'huile végétale... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Dermite estivale Sam 19 Sep - 6:48 | |
| J'en ai déjà utilisé au début que j'avais des chevaux mais elle était prête à l'emploi et avec ajout d'huiles essentielles et je ne me suis donc pas posé la question de la dilution... Je crois que j'ai gardé le flacon, il faudrait que je regarde | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Sam 19 Sep - 11:13 | |
| je dilue avec de l'huile ordinaire pour les sabots ou le fourchette, pour la dermite, je la mélange à la vaseline, en principe c'est 1/3 d'huile de cade et 2/3 de vaseline, mais j'en dilue bien moins, car c'est assez fort !! C'est aussi bon pour chasser les taons. Je la commande sur le web. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Mar 10 Mai - 21:49 | |
| Je remonte ce post... car j'ai bien peur que notre petite Kinna nous fasse de la dermite! Depuis quelques jours, elle avait tendance à pas mal se gratter sous les arbres qui bordent un côté du parc... et depuis hier, elle a 2 grandes zones à vif, une sous la crinière (à la base des crins) et l'autre autour d'une oreille! :/ J'ai mis de la Mitosyl dessus, quand ça n'était pas encore trop irrité... mais aujourd'hui, c'était à vif... et du coup, ce soir, mon père a appelé le véto; il passera demain... Comme la jument est quasi à terme, on ne veut pas lui donner n'importe quoi pour la soigner! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Mar 10 Mai - 21:52 | |
| - Ultime a écrit:
- Eh bien après quelques jours d'utilisation, je vois bien que la couverture est trop juste !
Sarah a pris de l'embonpoint, la gestation lui va bien lol donc pour cette année la taille 135 est trop juste J'en ai vite commandé une autre en 145 !!!
Mais pour cette semaine vu les chaleurs qu'il va faire je ne lui mettrai rien car ce sera trop infernal et je veux éviter un coup de chaleur
Donc la couverture est en vente pour 60 euros (je l'avais payée 79 euros) avec les frais de port (entre 8 et 10 euros je pense, je dois la faire peser). Je précise bien sûre qu'elle est neuve et que je l'ai lavée Si quelqu'un est intéressé ... sinon merci de le dire autour de vous Ultime, ta couverture est toujours à vendre? Car si jamais c'est bien une dermite, elle pourrait m'intéresser pour Kinna... Par contre, ça n'est pas dangereux de lui mettre, si elle a le poulain? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Dermite estivale Mer 11 Mai - 6:25 | |
| A savoir que les juments en gestation ont les hormones différentes et donc des réactions différentes aux insectes ou au stimuli extérieurs... Et en fin de gestation, elles ont souvent tendance à "s'arracher" un peu le haut de la queue, faut dire qu'il y a comme un truc qui les gêne !!... lol Soulages les zones du mieux possible mais attend un peu pour être sûre que c'est vraiment ça et pas son état qui l'engendre .. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Dermite estivale Mer 11 Mai - 6:26 | |
| Et j'aurais tendance à te déconseiller l'usage de la couverture avec un poulain... Il pourrait se pendre dans une des sangles, se casser un membre, bref c'est vraiment source à accident | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Dermite estivale Mer 11 Mai - 18:02 | |
| Essayé le Derfen ça fonctionne super bien | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Mer 11 Mai - 20:13 | |
| - tachunko a écrit:
- Et j'aurais tendance à te déconseiller l'usage de la couverture avec un poulain...
Il pourrait se pendre dans une des sangles, se casser un membre, bref c'est vraiment source à accident J'y ai pensé, rassure toi... et ce serait un investissement pour les autres années, si vraiment elle était dermiteuse... une fois le poulain sevré! Par contre, le véto l'a vue ce matin et il pense que c'est plus dû à des démangeaisons liées à son épaisseur de poils qui, avec les changements de températures de ces derniers jours (et les hormones en plus, éventuellement), lui tiendrait trop chaud... Bétadine et Mitosyl en traitement... et on continue de surveiller! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Dermite estivale Jeu 12 Mai - 6:30 | |
| Ouf !!.. Il vaut mieux ça que la dermite | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
| Sujet: Re: Dermite estivale Jeu 12 Mai - 14:36 | |
| Oui la couverture est toujours en vente mais je rejoins Tachunko car ce n'est pas conseillé à mettre sur une jument suitée ... Comme ton véto pense que c'est plus lié à son épaisseur de poil il ne faudrait pas rajouter une couverture Bientôt le poulinou ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dermite estivale Jeu 12 Mai - 18:53 | |
| Comme je l'ai noté pour Tachunko, la couverture serait pour l'année prochaine, une fois le poulain sevré... et si c'était effectivement une dermite... Là, il semblerait que ça soit le poil d'hiver qui la démange... Avec l'humidité qu'il y a eu cet hiver et au printemps, apparemment, il y a beaucoup de problèmes de peau cette année! :/ Dès que je reviens de Lamotte, je les passe tous au Furminator! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dermite estivale | |
| |
|
| |
| Dermite estivale | |
|