CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Dermite estivale

+4
tachunko
Ultime
cawhuete
Dakota
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

Dermite estivale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 6:54

Eh bien après quelques jours d'utilisation, je vois bien que la couverture est trop juste !
Sarah a pris de l'embonpoint, la gestation lui va bien lol donc pour cette année la taille 135 est trop juste
J'en ai vite commandé une autre en 145 !!!

Mais pour cette semaine vu les chaleurs qu'il va faire je ne lui mettrai rien car ce sera trop infernal et je veux éviter un coup de chaleur

Donc la couverture est en vente pour 60 euros (je l'avais payée 79 euros) avec les frais de port (entre 8 et 10 euros je pense, je dois la faire peser). Je précise bien sûre qu'elle est neuve et que je l'ai lavée Wink
Si quelqu'un est intéressé ... sinon merci de le dire autour de vous Dermite estivale - Page 3 564535
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 11:20

A flute !! C'est vrai avec la chaleur annoncée, ils vont souffrirent nos loulous !!!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 21:34

Et tu ne veux pas la garder pour l'an prochain (une fois qu'elle aura pouliné et retrouvé une ligne un peu plus "svelte")? Ne serait ce qu'en dépannage, le temps de laver l'autre, par ex?
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 9:02

cawhuete a écrit:
Et tu ne veux pas la garder pour l'an prochain (une fois qu'elle aura pouliné et retrouvé une ligne un peu plus "svelte")? Ne serait ce qu'en dépannage, le temps de laver l'autre, par ex?

Je pense que le modèle taille petit donc je ne la garde pas car Sarah est assez large au niveau des épaules
Les couvertures ne sont pas toujours simples à commander au niveau de la taille car cela dépend toujours de la marque, de la forme, ... bref ce n'est pas la première fois que je dois revendre à perte car le modèle ne convient pas (surtout pour Chips qui est entre deux)

Je vais recevoir l'autre modèle aujourd'hui. Je ferai un essai mais je ne lui mettrai pas il fait vraiment trop chaud !
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 11:30

Bon voilà je poste les photos de ma mamie après le traitement de l'huile de Cade et de la vaseline, traitement terminé depuis un bon moment, mais je voulais vous montrer l'efficacité de l'huile de Cade. Dommage je n'avais pas pris la photo avant, mais elle n'avait plus du tout de crins en haut de la queue et une partie de la crinière, à chaque fois sur la crinière c'est juste sur 20cm ou est atteinte.

Dermite estivale - Page 3 2015-010

Dermite estivale - Page 3 2015-011
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 14:20

Ha ben effectivement, c'est impressionnant !!
Merci pour ton retour d'infos Smile
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 20:06

Ah oui on m'a deja dit l'huile de cade c'est top pour la dermite et aussi pour les pieds en remplacement du goudron de norvege ! Smile

Sinon, moi je donnais des plantes en interne dans une petite ration , j'achetais chez Hilton herbe c'est BYe bye itch, ca marche super bien en complement de derfen ou huile de cade, la peau est apaisée et soulagée grace aux plantes Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 20:13

En effet, c'est impressionnant!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 21:37

Oui et en plus j'ai fais des économies, car quand on voit le prix du Derfen et j'en ai encore pour la saison prochaine, oui pour les sabots aussi mélangé avec de l'huile, du coup, elle qui avait tendance à avoir la corne qui pétaient au niveau des clous et bien là nickel !!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 12:12

Je ne savais pas pour les sabots, c'est vraiment bon à savoir Smile
Va falloir que je me mette l'huile de cade sur ma liste...
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 20:03

Oui l'huile de cade est super pour les pieds de nos chevaux Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 21:11

Je ne savais pas... Je la connaissais que pour traiter les dermites!
C'est effectivement bon à savoir! Merci pour l'info... cheers

Vous l'achetez en pharmacie?
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 21:24

Ah je ne connaissais pas pour la dermite, super
Tu dilue dans quoi et à quelle proportion ?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 21:26

Pour la dermite, l'ami qui l'utilisais la diluais dans de l'huile végétale... De noix, je crois! (mais je ne pourrais pas lui demander; il est décédé l'an dernier... :/ )...
Pour les proportions, il me semble (mais à vérifier) que c'était de l'ordre d'un tiers d'huile de cade pour 2/3 d'huile végétale...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptySam 19 Sep - 6:48

J'en ai déjà utilisé au début que j'avais des chevaux mais elle était prête à l'emploi et avec ajout d'huiles essentielles et je ne me suis donc pas posé la question de la dilution... Je crois que j'ai gardé le flacon, il faudrait que je regarde Wink
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptySam 19 Sep - 11:13

je dilue avec de l'huile ordinaire pour les sabots ou le fourchette, pour la dermite, je la mélange à la vaseline, en principe c'est 1/3 d'huile de cade et 2/3 de vaseline, mais j'en dilue bien moins, car c'est assez fort !! C'est aussi bon pour chasser les taons. Je la commande sur le web.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 21:49

Je remonte ce post... car j'ai bien peur que notre petite Kinna nous fasse de la dermite! Sad

Depuis quelques jours, elle avait tendance à pas mal se gratter sous les arbres qui bordent un côté du parc... et depuis hier, elle a 2 grandes zones à vif, une sous la crinière (à la base des crins) et l'autre autour d'une oreille! :/

J'ai mis de la Mitosyl dessus, quand ça n'était pas encore trop irrité... mais aujourd'hui, c'était à vif... et du coup, ce soir, mon père a appelé le véto; il passera demain... Comme la jument est quasi à terme, on ne veut pas lui donner n'importe quoi pour la soigner!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyMar 10 Mai - 21:52

Ultime a écrit:
Eh bien après quelques jours d'utilisation, je vois bien que la couverture est trop juste !
Sarah a pris de l'embonpoint, la gestation lui va bien lol donc pour cette année la taille 135 est trop juste
J'en ai vite commandé une autre en 145 !!!

Mais pour cette semaine vu les chaleurs qu'il va faire je ne lui mettrai rien car ce sera trop infernal et je veux éviter un coup de chaleur

Donc la couverture est en vente pour 60 euros (je l'avais payée 79 euros) avec les frais de port (entre 8 et 10 euros je pense, je dois la faire peser). Je précise bien sûre qu'elle est neuve et que je l'ai lavée Wink
Si quelqu'un est intéressé ... sinon merci de le dire autour de vous Dermite estivale - Page 3 564535

Ultime, ta couverture est toujours à vendre?
Car si jamais c'est bien une dermite, elle pourrait m'intéresser pour Kinna...
Par contre, ça n'est pas dangereux de lui mettre, si elle a le poulain?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 6:25

A savoir que les juments en gestation ont les hormones différentes et donc des réactions différentes aux insectes ou au stimuli extérieurs...
Et en fin de gestation, elles ont souvent tendance à "s'arracher" un peu le haut de la queue, faut dire qu'il y a comme un truc qui les gêne !!... lol Laughing

Soulages les zones du mieux possible mais attend un peu pour être sûre que c'est vraiment ça et pas son état qui l'engendre Wink..
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 6:26

Et j'aurais tendance à te déconseiller l'usage de la couverture avec un poulain...
Il pourrait se pendre dans une des sangles, se casser un membre, bref c'est vraiment source à accident affraid
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 18:02

Essayé le Derfen ça fonctionne super bien Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyMer 11 Mai - 20:13

tachunko a écrit:
Et j'aurais tendance à te déconseiller l'usage de la couverture avec un poulain...
Il pourrait se pendre dans une des sangles, se casser un membre, bref c'est vraiment source à accident affraid

J'y ai pensé, rassure toi... et ce serait un investissement pour les autres années, si vraiment elle était dermiteuse... une fois le poulain sevré! Wink

Par contre, le véto l'a vue ce matin et il pense que c'est plus dû à des démangeaisons liées à son épaisseur de poils qui, avec les changements de températures de ces derniers jours (et les hormones en plus, éventuellement), lui tiendrait trop chaud...
Bétadine et Mitosyl en traitement... et on continue de surveiller!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 6:30

Ouf !!.. Il vaut mieux ça que la dermite Twisted Evil
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 14:36

Oui la couverture est toujours en vente mais je rejoins Tachunko car ce n'est pas conseillé à mettre sur une jument suitée ...
Comme ton véto pense que c'est plus lié à son épaisseur de poil il ne faudrait pas rajouter une couverture
Bientôt le poulinou ? Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 EmptyJeu 12 Mai - 18:53

Comme je l'ai noté pour Tachunko, la couverture serait pour l'année prochaine, une fois le poulain sevré... et si c'était effectivement une dermite...
Là, il semblerait que ça soit le poil d'hiver qui la démange... Avec l'humidité qu'il y a eu cet hiver et au printemps, apparemment, il y a beaucoup de problèmes de peau cette année! :/

Dès que je reviens de Lamotte, je les passe tous au Furminator! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dermite estivale   Dermite estivale - Page 3 Empty

Dermite estivale
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant