Voilà un post que je ne voulais pas remonter, j'aurais dû le faire il y a maintenant un moment, en fin aout l'année dernière, nous avons dû dire au revoir à Grignotte qui a partager notre vie pendant 8 ans environ.
Et puis notre Bouba en début novembre, depuis plusieurs mois déjà, il avait du mal à se lever et à se déplacer, on l'a aidé tellement de fois mais 70 kg à soulever, non pas 70 car il avait beaucoup perdu de poids les derniers mois et malgré un traitement mis en place pour qu'il puisse au moins se lever pour aller faire ses besoins, c'est devenu impossible.
Il aboyait la nuit quand il voulait faire ses besoins et je devais l'aider à se lever, une semaine, deux semaines mais là, je n'en pouvais plus car le lever ne suffisait plus, il fallait l'aider à marcher.
Nous avons donc dû prendre une décision bien difficile mais c'était pour qu'il ne souffre plus et on savait qu'à cet âge là il n'y aurait pas de miracle possible, alors on a fait venir la véto à la maison.
Pendant qu'elle m'expliquait la démarche à effectuer pour l'endormir, j'étais assise sur son matelas et lui avait sa tête sur mes cuisses, j'ai pleuré pendant tout, tout en lui caressant la tête pour qu'il s'en aille paisiblement.
Et puis, ce weekend c'est Daisy que nous avons perdu brutalement, le choc, l'incompréhension, pour nous Daisy était une rustique, immortel, malheureusement ce n'était pas le cas.
Elle s'est empoisonnée avec de l'anti limace ou la mort aux rats mais nous avons constaté cela bien trop tard, le mal était déjà fait quand nous l'avons envoyé au véto.
Elle n'a malheureusement pas passé la nuit, elle va beaucoup nous manquer, je l'avais nourri au biberon pendant plusieurs mois quand elle est arrivée chez nous, elle n'avait que 8 ou 10 jours, avait été retrouvé par une connaissance dans un pochon de sac jeté dans un roncier et ses cries lui ont sauvés la vie.
Je me console en me disant qu'elle a été heureuse auprès de nous, elle était libre à la maison, libre dans le jardin, avait sa loveuse dans notre chambre et me quittait rarement.
C'est un gros déchirement pour nous tous et Loustic se retrouve à présent seul avec Minou uniquement comme compagnon.
J'espère ne plus remonter ce post pour longtemps.