| Saut de Chanel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miss Chanel Micro Tachu
| Sujet: Saut de Chanel Sam 12 Sep - 8:04 | |
| | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Saut de Chanel Sam 12 Sep - 9:31 | |
| Oups, elle est volontaire, elle passe les 1m, mais n'abuse pas...regarde sur sa réception, elle reçoit tout dur sa charnière cervico dorsale et les antérieurs et visiblement c'est pas des plus confortable vu sa tête !!!!
En fait elle manque de puissance, ce qui ne lui permet pas une phase de réception plus linéaire | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Saut de Chanel Sam 12 Sep - 15:57 | |
| Oui j'ai remarqué comme toi Sierra, sa réception montre bien qu'elle n'est pas du tout à l'aise avec l'exercice et je dirais même qu'il est possible qu'elle en souffre un peu même... Là on voit nettement qu'en étant libre, elle a compensé mais avec un cavalier même léger sur le dos, ça doit être difficile pour elle. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Saut de Chanel Sam 12 Sep - 18:08 | |
| Ouille... j'ai mal pour elle! | |
|
| |
Miss Chanel Micro Tachu
| Sujet: Re: Saut de Chanel Sam 12 Sep - 19:40 | |
| Quels conseils vous me donnerez ou quels exercices a faire ? Car elle saute souvent comme sa même avec des obstacles moins haut comme si elle avait peur de la barre alors que quand elle est au sol elle ne dit rien. | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Saut de Chanel Sam 12 Sep - 19:51 | |
| Peut-être qu'elle n'aime tout simplement pas ça, certains chevaux n'aiment pas sauter et ne le font que s'ils sont vraiment obligés de le faire... Quoiqu'il en soit ne la fait plus sauter si haut, travaille déjà beaucoup sur des barres au sol. Tu peux trouver des livres sur amazon, comme celui-ci (il y en a plein d'autres) : http://www.amazon.fr/exercices-saut-dobstacles-Linda-Allen/dp/2701145953 Mais après si elle n'aime pas ça, laisse la tranquille à la limite fait de temps en temps des barres au sol, et saute à la limite un petit obstacle mais privilégie ce qu'elle aime | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Saut de Chanel Sam 12 Sep - 22:34 | |
| Si ce n'est vraiment pas son truc, tu vas vite le sentir .. Je rejoins les filles, travailler d'abord sur de petites hauteurs Et les barres au sol c'est le top | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Saut de Chanel Dim 13 Sep - 9:22 | |
| Si vraiment tu veux faire de l'obstacle avec elle, restes sur des barres au sol et des petites hauteurs car elle a visiblement du mal. (même à l'abord, on voit qu'elle force vraiment)... Peut être des saut sur des obstacles naturels, fossés, petits troncs, etc.. lui donneront plus envie. | |
|
| |
Miss Chanel Micro Tachu
| Sujet: Re: Saut de Chanel Dim 13 Sep - 19:08 | |
| Aujourd'hui un ami ( cavalier de concours ) est allé la travailler. Il la fait sauter en liberté il a remarqué que en faite comme sa ne fait pas longtemps qu'elle saute elle ne prend pas correctement ces foulés et c'est pour sa qu'elle saute bizarrement. Du coup il l'a essayé en selle et la elle a super bien sautée comme il contrôlait les foulés. Je lui est demandé si il pensait que sa venait du faite qu'elle n'aime peut-être pas sauter, il ne pense pas car il a eu du mal a l'arrêté entre les sauts et des qu'elle était devant le saut il ni avait pas besoin de jambe elle sautait toute seul juste a contrôlait les foulés. Du coup je vais l'entraîner sur des petits saut pour qu'elle améliore sa technique. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Saut de Chanel Dim 13 Sep - 19:30 | |
| M'enfin c'est quoi cette manie de vouloir toujours faire sauter les chevaux, et de les pousser sur des barres de plus en plus hautes As tu pris le temps de regarder l'anatomie du pied d'un cheval ??? Ben après normal qu'il y ait des chevaux en "retraite" à 8 ans... Désolée je suis un peu dure, mais franchement çà me gave ce bad trip " cheval /saut" | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Saut de Chanel Dim 13 Sep - 20:02 | |
| C'est ton choix de vouloir faire du saut Mais vraiment, restes sur de petites hauteurs pour le moment et demandes plusieurs avis | |
|
| |
Miss Chanel Micro Tachu
| Sujet: Re: Saut de Chanel Dim 13 Sep - 20:27 | |
| Juste comme sa je ne suis pas une cavalières de saut plus d'endurance. Je veux sauter mais vraiment de temps en temps avec. Je ne fais ni de concours et je ne veux pas en faire avec elle. Et quand je saute je ne dépasse pas les 80 cm et encore je saute sa avec une autre petite jument qui adore sauté. Avec Chanel je n'ai pas du dépassé les 50 cm sur son dos. Le saut sur la photo a était pris pour faire une mesure de puissance que je n'ai fais que une fois et seulement parse que elle était en liberté. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Saut de Chanel Dim 13 Sep - 21:49 | |
| Moi, ta jument, sur les photos, me donne l'impression d'avoir peur de toucher la barre... et du coup, tente de passer comme elle peut! Ca rejoindrait l'avis du cavalier de CSO qui pense qu'elle ne sait pas maîtriser ses foulées et qu'elle arrive sur l'obstacle un peu n'importe comment, tout en étant très respectueuse et ne voulant pas toucher... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Saut de Chanel Lun 14 Sep - 12:22 | |
| Je suis du même avis que Sierra, je ne comprend pas cette obsession du saut commune à de nombreux cavaliers issus du classique néanmoins, le choix appartient à chacun d'en faire ou non et une petite gymnastique se révélera malgré tout utile pour avoir un cheval plus agile, au pied plus sûr et sachant malgré tout passer un petit obstacle en extérieur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saut de Chanel | |
| |
|
| |
| Saut de Chanel | |
|