CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "

+3
cawhuete
tachunko
nana&cadu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " Empty
MessageSujet: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyMar 6 Oct - 7:02

Bonjour,

Je mets en vente ma superbe jument appaloosa Alderby J Louverie née en 2001, de couleur isabelle avec 4 balzanes. Elle est très quarterisee avec une belle croupe , car son père est un quarter horse : Joss Invest Derby et sa maman Appaloosa: Alder kali.

Elle a de très bonne origines et peux encore pouliner, elle a d'ailleurs déjà eu 7 poulains (pouline seule et facilement), de 3 a 11 ans puis débouree sous la selle a 12 ans par son ancienne propriétaire.

C'est la jument de loisir idéale! Très douce et proche de l'homme elle adore que l'on s'occupe d'elle.

Sous la selle je l'appel mon "Assurance vie" passe partout peur de rien, froide dans sa tête c'est une jument d'extérieur exceptionnelle.

Montée par des débutants encadrés aux trois allures en extérieur sans soucis si vous souhaitez vous faire plaisir et faire plaisir a vos proches c'est la jument qu'il vous faut.

Elle est actuellement parée vermifugée et vaccinée, a vu le dentiste cette année.

Je la vends a regrets suite a une chute de cheval avec un autre equidé avec lequel j'ai pris peur je souhaite m'orienter vers un autre parcours que celui de cavalière propriétaire et pratiquer l'équitation de nouveau si je peux un jour en écurie western..

De ce fait j'ai décidé de vendre Alderby..

Prix 2500€

Visible sud du 77 secteur fontainebleau essai possible sur rendez vous, une amie se chargera des essais étant immobilisée chez moi plusieurs longs mois avec une jambe cassée !

Pas sérieux s'abstenir. Bonne maison exigée avec possibilité de revoir la jument serait super !

Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " Image13

Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " Image12

Plus de photos possible sur demande.

Tel au 0673763904

Dernière édition par nana&cadu le Mer 21 Oct - 6:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyMar 6 Oct - 12:23

Elle me plait beaucoup ta jument et si je pouvais, je te l'aurais prise mais malheureusement, je n'ai vraiment plus de place...
A elle aussi je lui souhaite de trouver une bonne famille qui saura l'aimer comme elle le mérite et qui te donnera régulièrement des nouvelles.
D'ailleurs, ça serait cool qu'elle parte chez quelqu'un du forum..

PS bis : caches vite ton tél Wink
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyMar 6 Oct - 12:27

Merci Tachunko, oh oui qu'elle est belle et si gentille elle merite quelqu'un de bien... Dommage que tu n'ai plus de place lol la vente via le forum serait le top mais bon faudrait avoir un sacré coup de chance Razz

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyMar 6 Oct - 12:29

Crois y très fort, il faut toujours être positif, c'est comme ça que le meilleur arrive Twisted Evil
Et puis on va tous s'associer pour t'envoyer plein de bonnes zondes pour trouver les meilleurs acquéreurs pour tes juments et te rétablir au mieux Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " 66242 Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " 66242 Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " 66242
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyMar 6 Oct - 12:37

Merci beaucoup Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyMar 6 Oct - 12:58

Honnêtement, moi aussi, je la prendrai bien... malheureusement, elle dépasse de beaucoup le budget que je veux mettre dans une poulinière... (en fait, ce serait mon cadeau d'anniversaire et donc, ça n'est pas moi qui décide du budget)
Je lui souhaite de trouver une gentille famille... Ta copine qui voulait la faire pouliner ne serait pas intéressée?

Dernière édition par cawhuete le Mer 7 Oct - 21:57, édité 1 fois
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyMer 7 Oct - 13:41

Merci quand meme cawhuete, c'est vraie que le budget est pas le meme que pour caducee, qui est ONC donc forcement, plus l'age et l'experience sous la selle joue aussi...

Bon figurez vous j'ai déjà eu un appel tres tres serieux pour elle je m'y attendais pas du tout a vraie dire ! Un Monsieur et une dame qui viennent d'acheter une maison a 20min de chez moi avec big terrain pour y mettre un cheval pour sa femme cavalière depuis 1 ans et demie..

Il cherche une gentille juju pas vicieuse, facile une Alderby quoi... Ils ont l'air très motivé et voulaient absolument la voir avant ce week end ce qui n'était pas possible pour moi, du coup une amie s'occupe de me présenter et faire essayer Alderby Samedi..

Et apriori si elle leur plait il la prendrait car cherchent depuis un moment et sue des chevaux faciles et gentil pour débutant y'en a pas tant que ça a "petits prix", ils sont prêts a mettre le prix, le monsieur m'a juste demander si négociable un peu je lui ai dit de déjà venir la voir et qu'on discutera du prix sur place ...

Bref du coup ma copine gère l'essai et mon homme viendra a la fin de l'essai pour voir si ils sont bien et qu'on ne vende pas Alderby a n'importe qui non plus...

J'aurai pas pensé que la vente pourrait se faire si vite dit donc, ça fait quand même bizare ! Je vous tiens au courant en tous cas Wink
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyMer 7 Oct - 15:47

Changement de programme les interesses viennent demain, rendez vous pris a 16h !
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyMer 7 Oct - 18:29

Çà serait vraiment, mais vraiment super !!!!

Oui je comprend que c'est bizarre...bon courage Nana, tu as la vie devant toi 😉
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyMer 7 Oct - 18:39

Oui les gens sont hyper super méga interéssés, je crois qu'il y a du coup de coeur sur la couleur et la moprho...

Bon je vous avoue que c'est bizare je ne m'attendais pas a avoir des essais si vite... Dure dure mais oui Sierra j'ai encore toute la vie devant moi c'est clair et je me dis que j'aurai toujours la possibilité de redevenir proprietaire si le coeur m'en dit dans quelques annees..

Ce qui me rassure est la proximité de l'habitation des peut etre acquereurs, je vais negocier pour lui rendre visite de temps en temps si va se fait Smile
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyMer 7 Oct - 18:49

Je te souhaite qu'elle trouve rapidement une bonne famille Very Happy
Restes positive Very Happy
Cette juju t'auras apporté beaucoup malgré tout !
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyMer 7 Oct - 19:02

Oh oui elle ma énormément donné en peu de temps même pas un an que nous l'avons je n'aurai pas penser la revendre ainsi.. Mais la vie est parfois faite d'inattendus ...

Je garde le moral même si c'est dur de l'imaginer ailleurs.. J'ai quand même hâte de savoir ce que l'essai va donner demain ... Je vous tiendrai au courant bien entendu!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyMer 7 Oct - 22:01

Ca ne m'étonne pas tant que ça que tu aies si rapidement une proposition pour Aldérby... Elle a vraiment tout pour elle: les papiers, la morpho, la robe, la gentillesse... et le prix que tu en demandes est tout à fait justifié... (juste hors budget pour moi... )!

Je croise les doigts pour que l'essai, demain, se passe bien... et que ces gens là soient bien!!! Alderby le mérite...

Sûr que ça ne doit pas être facile facile, pour toi, de la voir partir, si l'affaire se conclut... Courage!
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyJeu 8 Oct - 1:19

Merci cawhuete, oui c'est clair que c'est une super jument qui a un mental en Or, et le reste qui va avec Smile plus qu'a patienter maintenant pour l'essai...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyJeu 8 Oct - 13:03

Moi non plus je ne suis pas étonnée que tu ais déjà des personnes aussi intéressées et je te souhaite également que ça soit des gens supers et que ça se fasse !!..
Elle ne serait pas très loin et tu pourrais donc avoir des nouvelles et aller la voir, ça serait top !!
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyJeu 8 Oct - 16:45

Bon bein je reviens avec des mauvaises nouvelles! Les gens n'y connaissaient rien en chevaux ils ne savaient même pas la faire marcher en longe ! Ne savaient pas la brosser ni seller et j'en passe !

Monté une catastrophe la jument, tu fesait ce qu'elle voulait la fille avait 0 contrôle et Alderby en a bien profiter retour à l'écurie lol du coup mon amie a proposer de tester la jument en carrière et la encore ce fut le Chao !

Bref elle n'ira pas chez eux mm s'ils mettent le prix il faut savoir un minimum s'occuper d'un Cheval pour en avoir un chez sois et tout gérer!

Pour ceux qui n'ont pas vu mon poste j'ai une autre piste via une autre amie qui monte dans un clubs western et s'est permise de proposer ma jument ils sont à priori pourquoi pas intéresser elle serait à 1h30 de chez moi et travaillée à la Cow boy avec possibilité pour moi d'aller la .noter en cours encadré!

Affaire à suivre rien de fait mais cette option serait le top du top et très rassurante pour moi Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyJeu 8 Oct - 20:56

Comme je t'ai répondu sur le post de tes 2 juments, ce serait une bonne idée!

nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyVen 9 Oct - 6:04

Oui en effet, mais rien de sur ni fait... Mon amie qui est en relations avec l'ecurie western leur a transmis toutes les infos, donc plus qu'a voir si ils me re contactent il ont mon telephone donc si interesses ils peuvent m'appeler !

Affaire a suivre donc je vous donnerai des nouvelles si j'en sais plus .. Wink
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptyVen 9 Oct - 19:43

Tu n'as pas peur qu'elle souffre trop dans un centre équestre ???

nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptySam 10 Oct - 1:19

Siiii et du coup de toute maniere l'ecurie western n'en veux pas ils m'ont juste proposer un Contrat de confiage pour la "bousiller" un ou deux ans en cours et l'eduquer a leurs codes et du coup ca ne m'interesse pas du tout de recuperer une jument de 16 ans qui aura mangé du bac a sable plusieurs heures par semaines pendant deux ans ... Je prefere encore ne pas la vendre et garder la DP actuelle qui va la monter deux fois semaine en balades, elle va s'adapter a la jument et sera coacher par une tres bonne amie qui va "surveiller"...
Bon je laisse tout de meme l'annonce pour les deux juments voir si vca donne quelque Chose ... Je garde en tete tout de meme une vente pour les Deux ca serait le plus raisonnable, même si c'est sincerement dure ...
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptySam 10 Oct - 9:44

Nana ce qui serait raisonnable, et bien sous tous rapports serait que tu reste a la maison, élever tes enfants, faire la bouffe et le ménage, a éviter de penser et essayer coûte que coûte d'y trouver ton compte...certaines femmes y trouvent leur compte, franchement elles y sont bien, pose toi la question, c'est toi de voir, là on peut pas t'aider

Après si tu décide d'en garder une, je me répète c'est Alderby, jument fiable, familiale avec qui vous pourriez faire rapidement des trucs sympa, toi remonter si tu en as envie, mettre ton homme dessus lors de ballade familiales, et initier petiot en toute sécurité, une jument comme elle, d'abord yen a pas 36 000, tu rameras un jour pour avoir l'équivalent, et financièrement et moralement, là vous avez une juju familiale garde la !!!! Imagine vos sorties à 3... L'ayant fait je t'assure que c'est juste génial

Après l' âge du cheval, pour le travail que tu lui fais faire oui largement 25 ans, et en cheval de compagnie /école jusqu'à sa mort, Kim a montré mon vieux trotteur jusqu'à 29 ans...il était HEUREUX fallait voir sa bouille 😊

Quand au fait de pouliner, je ne sais pas, sûr elle n'oubliera pas son travail, çà peut te sortir la tête hors de l'eau le temps de ton poulinage a toi, et ne rien te couter pendant 2ans cas 160 e x 24 ...calcule
Quand aux demie pensionnaires risque de ne pas retrouver TA jument,...

Caducée comme c'est parti, çà va être lourd, moralement, elle n'est pas encore une jument familiale, et çà va te coûter beaucoup d'argent pour qu'elle le devienne

Bon ben voila quoi, 😁
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptySam 10 Oct - 9:50

J'ai re calculé 2ans de pensions a 160 e tu pers 3600 e... Si elle part 2 ans c'est une belle économie, tu y gagne plus financièrement que si tu la vend
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptySam 10 Oct - 10:13

Oui en effet je pense qu'il serait plus raisonnable de garder Alderby pour le moment je ne suis pas encore décidée donc je laisse les annonces..

Pour la confier non va à ne mintéresse pas de la confier même si j'y suis gagnante financierement je préfère que ça me coûte et l'avoir auprès de moi et même si au début je peu pas monter au moins partager des moments simple à ses côtés ! Je ne me vois pas l'éloigner et récupérer une jument de 16 ans j'aurai trop peur d'avoir changer d'envies d'objectifs de vie et tout et de ne pas savoir par exemple quoi faire d'elle ... :/

Donc je pense que c'est soit je lui trouve quelqu'un pour la vendre cette année soit je la garde pour le meilleur et pour le pire !

Pour Caducée elle est jeune et c'est clair que je me pose plus de questions sur sa fiabilité a venir. ..
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptySam 10 Oct - 10:21

Moi je suis d'accord avec sierra, perso j'avais garder la plus fiable même si j'ai eu mal au coeur de me séparer du jeune. C'est la seule que je voyait remonter, j'ai tout de même fait attention à qui je vendais mon tf, j'ai des nouvelles, des photos, il passe plus de temps au pré avec sa copine que autre chose et respire la joie de vivre à travers les photos.
Il satisfait vraiment sa famille et même si j'ai parfois des pincements au coeur en pensant à lui je crois vraiment que c'était la meilleure solution.

Tu as raison de laisser tes annonces. Tu verras bien en fonction des propositions et de l'évolution de tes idées ce que tu décidera.

SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " EmptySam 10 Oct - 11:10

Chapeau Quincy, ton histoire est juste énorme j' avoue que j'ai une certaine admiration 😊

Alors Nana, imagine le scénario, c'est Alderby qui part, tu te retrouve d'abord avec beaucoup de peine de regrets et avec Caducée, dont tu as peur, donc qui te demande beaucoup de travail, donc de temps que tu seras seule à assumer avec le bb sur les bras, là ce sera bb ou cheval, la situation ingérable sur le plan familial, qui va au clash sur

Quand a Alberty, elle a déjà 14 ans, pour un acheteur particulier c'est tard, 14 ou 16 c'est 10 ans passés, elle pourrait peut-être intéressé un éleveur, poulain sur poulains, mais bon en ce moment les éleveurs sont pas dans une bonne période
Si tu la fais pouliner chez une personne de confiance. (vois les éleveurs du site au cas ou..) tu auras en prime la possibilité si tu le veux d'avoir un jour un descendant de ta juju

Pour Caducée je me disais que tu pourrais mettre une annonce sur le forum par monts et par vaux, ce sont des randonneurs qui utilisent souvent 2 chevaux, un monté, un baté je la vois bien la dedans .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "   Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment " Empty

Jument appaloosa "reste avec moi pour le moment "
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant