CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

selle de type startrekk, trekker

+2
nana&cadu
nathalie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

selle de type startrekk, trekker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 4 EmptyMer 27 Jan - 21:01

Tiens je vois remonter le topic j'étais justement sur le site de Am Reitsport Very Happy en effet kinouz l'arcade se change sur les wintec mixte, dressage mais pas la western malheureusement!

Je regarde de nouveau les selles western du site ou Nathalie à acheté sa Michigan c'est vraie qu'elle ressemble beaucoup à une startrekk c'est tentant mais ce qui me freiné c'est qu'une fois achetée il faut changer la sangle car trop dure d'après toi Nathalie? Du coup même si c'est que 15 euros la sangle en cuir (latigo ) plus rajout d'un achat d'étriers sécurité et etrivieres ça fait beaucoup je trouve du coup je réfléchi pas facile de faire un choix !

Les autres selles du sites ont l'air pas mal y'a deux autres modèles moins chères que la Michigan qui me plaisent mais seront t elles aussi bien et confortables?

Et du coup la wintec western sinon serait une option éventuellement mais budget serré j'aimerai pas mettre plus de 250 euros pour une wintec western on en trouve plein sur Leboncoin dans ces prix la mais moins bien que le cuir tout de même ...

Bref un casse tête !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 16:17

Tu te tritures bien la tête pour ça, il n'y a pas urgence, ce n'est pas comme si tu n'en n'avais pas déjà une et puis avec ton déménagement qui arrive, tu auras bien le temps d'y réfléchir tranquillou en regardant les annonces... Et quand tu tomberas sur la selle que tu recherches, je pense que tu sauras que c'est celle là Twisted Evil
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 18:37

coucou Tachunko, oui, tu as bien raison, ya le tps ! Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 4 EmptyJeu 28 Jan - 19:35

Coucou ma petite Nath !! selle de type startrekk, trekker - Page 4 564535
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 4 EmptyVen 29 Jan - 6:36

Et bien il y a le temps c'est sur, mais je prévoie déjà des balades moi a pieds, homme a cheval alors pas tant que ça, vu que je peu marcher plus longtemps maintenant j'aurai voulu qu'il monte Alderby et moi le suivre a pieds, on peu programmer ça rapidement maintenant Smile

Sauf que je n'ai que des selles a ma taille alors bon hors de question de le faire monter sur une selle pas adaptée a son gabarit, pas envie que la selle tourne ou que ça abîme le dos de la jument...

Du coup oui je me penche sérieusement sur le problème Smile Normalement j'ai trouvé mon bonheur auprès de Minty qui a une selle western a me vendre affaire a suivre sinon oui ça attendra un peu si jamais elle ne me plaisait pas mais apriori pas de raisons Smile
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 4 EmptyVen 29 Jan - 8:37

Oups désolée, j'ai pas tout compris ! Ah mince, je savais pas pour les wintec western ! Donc faut choisir la taille de l'arcade à l'achat en fait ?

Ah chouette Nana, j'espère que tu vas trouver ton bonheur avec la selle de Minty !
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 4 EmptyVen 29 Jan - 11:12

Non je crois qu'il ne font pas de taille pour les wintec western juste la taille de siège pour le cavalier mais l'ouverture de l'arcade est standard je crois full quarter .

Oui j'espère aussi pour la selle ça serait top Smile
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 4 EmptyVen 29 Jan - 11:33

tu n'as pas dû lire mes comms Nana !
les arcades ne sont pas interchangeables mais tu peux en trouver des XFULL comme la mienne, avec un siège 16 pouces... par contre pour un siège 15 pouces, que ce soit avec une arcade standard ou une XFULL, tu en trouveras peut-être en occasion, très rares, car ceux qui les revendent les ont achetées directement sur le site de WINTEC aux USA...
en france, d'occasion, tu en trouveras peut-être 1 fois par an (et encore) du 15 pouces... en général avec une arcade standard... moi j'ai galéré pour trouver une XFULL... je ne trouvais que des arcades standard... évidemment mon siège est en 16 pouces... Sad pas trouvé de 15 pouces avec une arcade XFULL... et c'est déjà de la chance que j'ai pu trouver une arcade XFULL (large)
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 4 EmptyVen 29 Jan - 11:48

Si si je t'avais bien lu Nathalie pourtant Wink je vais m'orienter vers du 16 pouces car une sellerie m'à confirmé que la 15 pouces sera trop étroite pour mon homme et le but du coup est qu'il ai une selle à sa taille conotable un minimum pour lui et la jument et surtout sécurisante Smile
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie

Féminin

MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 4 EmptyVen 29 Jan - 13:01

évidemment... pour ton homme il faut une 16 pouces !!!! la mienne est en 16 pouces et son arcade large (XFULL)
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 4 EmptyVen 29 Jan - 17:29

Oui pas le choix tampis je ne l'utiliserai pas où occasionnellement! Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 4 EmptyVen 29 Jan - 19:33

Si c'est pour faire monter ton homme occasionnellement pendant que toi tu marches à côté, ça ne sera absolument pas gênant que ton chéri monte avec ta selle, il sera certes légèrement moins bien assis mais rien de méchant ou douloureux, ça le fera vraiment.
Ce n'est pas comme si il allait faire du vrai travail avec ta jument, ça ne sera que du pas tranquillou, ce qui te laisse encore plus le temps de trouver LA future selle et ainsi pouvoir avoir exactement ce que tu recherches Twisted Evil
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 4 EmptyVen 29 Jan - 20:23

En faite je devrais pouvoir me faire prêter une jument qui partage le pres de la mienne ou un gentil hongre dans le pres en face de celui de ma juju du coup même si c'est pour une balade une fois par mois je préfère savoir mon homme en sécurité sur une selle adaptée à lui... moi je suis vraiment très petite et menue comparée à lui donc mes selles sont des 16,5 et 17 pouces ça risque de vraiment ne pas aller et je ne le vois pas du tout monter sur une selle mixte lol

Il a un an d'équitation avec une pause de plusieurs mois suute à mon accident donc bon ça serait mieux qu'il reprenne dans de bonnes conditions quand même Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 4 EmptySam 30 Jan - 15:47

Même si vous êtes à 2 chevaux, la balade se fera au pas dans tous les cas non ? C'est dans ce sens que je parlais...
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 4 EmptySam 30 Jan - 17:35

Oui et non, je pense qu'on fera un peu d'allures si j'arrive a avoir une monture pour moi bien sure si un a pied un a cheval ça sera plutôt du pas et du trot...

Mais bon dans tous les cas même s'il monte qu'un peu je ne le voit pas dans une selle mixte en 16,5 puis j'ai quand même eu la mauvaise expérience lors de mon accident de ce que peu engendrer un matériel non adapté donc pas envie de reproduire les mêmes erreurs et pourtant j'avais une selle a 1000 euros mais comme quoi un accident bête est vite arrivé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: selle de type startrekk, trekker   selle de type startrekk, trekker - Page 4 Empty

selle de type startrekk, trekker
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4