CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Chip... (suite)

+9
kinouz
quincycody
zepetitelune
Minty
nana&cadu
Two gibson
louve
tachunko
cawhuete
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Chip... (suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyDim 4 Déc - 10:34

Les appaloos et leur vision particulière... La mienne est pareille et ils sont nombreux..
Il suffit que tu le sortes déjà à l'ombre pendant 5 min pour qu'il s'acclimate doucement à la lumière supplémentaire puis d'aller tranquillement au soleil mais sans lui faire face.
Ca devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyLun 5 Déc - 0:33

Son écurie est assez tamisée et quand on sort, dans le rond de longe, il y a des zones plus ensoleillées que d'autres, du fait de la présence de bâtiments autour ...
A moins qu'il ne me couve quelque chose? Je ne sais pas, je le trouve un peu "éteint" en ce moment...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyLun 5 Déc - 12:28

Il a peut être une petite anémie due aux changements climatiques... Ca arrive parfois.
Une prise de sang devrait déjà bien te renseigner Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyMar 6 Déc - 0:52

Oui, sans doute...

Tout à l'heure (enfin, hier, en fait) sur Equidia Life, il y avait une émissions sur la communication animale, fort intéressante...
Une ostéo qui pratique aussi les Comm' intuitives disait, dans le cas d'un cheval précis, qu'il avait simulé une boîterie sur un membre pour interpeler son cavalier et l'obliger, elle, à se déplacer (et ne pas faire une comm' à distance)... Shocked

Du coup, j'en arrive à me demander si Chip, parfois, ne simulerait pas non plus un truc du genre "j'ai pas la pêche, j'suis tout mou du genou" pour ne pas bosser! Suspect scratch
Ce ne m'étonnerait guère de lui... Laughing
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyMar 6 Déc - 19:03

Gibs et Vuvu sont pas à l'aise également au niveau de leur vue :/ ..
N'h"sites pas à lui faire faire une prise de sang ma belle .. Tu seras vite fixée crois-moi ..
Bon après faut faire la part des choses car les vétos parfois bonjour !!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyMar 6 Déc - 23:29

Oui, je vais voir...
Après, je le connais, le loulou... Quand il n'est pas motivé, il sait très bien faire son Caliméro! Chip... (suite) - Page 8 148263 Chip... (suite) - Page 8 36319

D'ailleurs, ce matin, je l'ai "lâchement" abandonné dans le Rond de Longe, le temps d'aller papoter avec une pareuse naturelle qui venait s'occuper de 2 chevaux... et je l'ai vu plusieurs fois se défouler ... Je ne suis pas sûre que si j'avais été à côté de lui, il aurait bougé autant! lol!

Je suis contente... La pareuse a jeté un oeil à ses pieds, pour me donner son avis dessus... Comme il vient d'être referré devant, à cause de l'abcès, forcément, ça a modifié un peu le parage... mais elle m'a dit que ses antérieurs n'étaient pas si mal que ça... et que c'était ok pour les postérieurs! cheers
Elle est d'avis, aussi, que selon les chevaux, certains sont mieux ferrés... Bref, j'ai bien aimé son ouverture d'esprit! Elle ne cherche pas à convaincre à tout prix et répond à toutes nos questions, sans langue de bois...
C'est rare dans ce milieu, je trouve...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyMer 7 Déc - 8:22

Peut être qu'il ne simule pas justement et qu'il cherche juste à t'interpeler sur quelque chose ou à te faire changer quelque chose...
Mais dans le doute, de toute façon, la prise de sang ne sera pas inutile bien au contraire. En la matière mieux vaut pêcher par excès que le contraire comme on dit parce que si c'est un peu d'anémie, il vaut que ça soit traité rapidement ça n'en sera que plus efficace Wink

Super pour la pareuse !! Encore une belle rencontre en somme.
Je vais peut être t'amener les miennes finalement vous avez l'air d'avoir de bons praticiens dans ton secteur !!... Twisted Evil
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyJeu 8 Déc - 0:57

Laughing

Elle vient de Belgique, apparemment... ou du Luxembourg... mais oui, en cherchant un peu, on trouve quand même pas mal de pros dignes de confiance! (bon, on a aussi de vrais "Charlots", hein... :p)...

Ce matin, Chip était un peu plus réveillé... Je ne pense pas à une anémie... Juste, il aime bien être pépère, je crois! Chip... (suite) - Page 8 639719
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyJeu 8 Déc - 8:37

Tant mieux alors Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyJeu 8 Déc - 16:28

Oui...
Il a fait repos, aujourd'hui (enfin, comme c'est jour de vidage des boxes, les chevaux sont mis au fur et à mesure dans le rond de longe, le temps de... )... parce que ce matin, après les 90 mn passées avec l'ostéo pour les 2 juments, j'étais frigorifiée et très fatiguée...
Il a eu le droit à de gros câlins... et on se rattrapera demain...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyLun 12 Déc - 20:54

J'ai failli le transformer en saucisse, cet après-midi !!! Chip... (suite) - Page 8 607761

J'ai lâché les juments dans la carrière... et puis, je suis arrivée avec Chip en longe... J'avais mis mes gants car la veille, il était parti à peine arrivé dans le manège, avec ma nièce, qui n'avait pas tenté de le retenir (elle n'aurait eu aucune chance d'y arriver, de toute façon) avant qu'il n'arrache la longe...

Là, il était calme, auprès de moi... Je me suis retournée pour attraper une chambrière ... et Gasella est partie au grand galop, cul en l'air..
Chip a fait pareil ... Chip... (suite) - Page 8 63692

Comme il était dans mon dos et qu'il est parti à fond de train, je n'ai pas réussi à bloquer la longe... Il s'en est fallu de peu qu'il ne me crâme les doigts !!!! Grrr...
Et ensuite, il a senti que ça m'avait bien énervée (en fait, surtout, j'étais crevée... sortant de nuit et n'ayant que peu dormi le matin)... et il n'a pas voulu se laisser rattraper! A 3 ou 4 reprises, il a démarré avant même que je remette la main sur la longe... et même une fois alors que je ramassais celle-ci !!!!
Pour autant, il ne m'a pas bousculée (valait mieux pas) et il s'est seulement servi de sa puissance naturelle pour "jouer" et ne pas être retenu...

Il s'est retrouvé en liberté avec les 2 juments... Tout s'est bien passé (et heureusement, parce que vu la taille de la carrière, j'aurais eu du mal à intervenir rapidement)! Il a été adorable avec elles, ils ont galopé côte à côte ... Kinna était un peu inquiète, elle a même attaqué Chip à un moment (la Morue... Cul à cul et à lever les postérieurs, le Gros répondant mais en gardant les siens sous lui... ce qui a été suffisamment dissuasif)... mais Gasella, elle, est venue plusieurs fois vers Chip...

A part qu'il a cette sale manie de toujours vouloir saisir les autres chevaux par l'encolure, mais délicatement avec la pouliche, il a vraiment été tout doux et attentionné...
Du coup, quand j'ai enfin réussi à le rattraper, je n'ai pas voulu l'engueuler... Je lui ai juste dit qu'il exagérait!!! J'ai retravaillé un peu le respect en main, que j'ai eu tout de suite... Il mâchonnait et ne semblait pas très fier de lui...
Je l'ai relâché ensuite, pour qu'il retourne jouer avec les juments...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyMar 13 Déc - 13:27

Il semble avoir besoin de jouer avec ses congénères surtout...
Je ne pense pas qu'il ait voulu "désobéir" c'est juste que ça lui a semblé tellement bien de jouer Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyMar 13 Déc - 15:48

Oui, oui, tout à fait... il a un fort instinct grégaire... et hier, il a clairement eu envie d'aller retrouver les 2 juments!

D'ailleurs, il n'a jamais été irrespectueux, il a toujours fait attention à ne pas me bousculer...

Et c'est bien pour ça que je ne l'ai pas engueulé ni puni après! Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyVen 30 Déc - 23:05

Chip a retrouvé une cavalière! Chip... (suite) - Page 8 830494

C'est une jeune fille vraiment super gentille, propriétaire d'un cheval qui a été maltraité par le passé... Elle cherchait des chevaux à lâcher avec le sien, on a fait un essai... et les 2 loustics s'entendent comme larrons en foire! cheers

Même avec Kinna et Gasella, ça se passe bien... Bon, Chip s'interpose entre les juments et l'autre cheval, mais sans que ça ne parte en vrille!

Du coup, en discutant, elle a su que je n'avais plus de dp pour Chip et que je ne montais plus moi même... Elle m'a proposé alors d'essayer Chip et de le retravailler tranquillement, pour que ma nièce puisse aussi le remonter ensuite...

Tout se passe bien, elle l'a déjà monté 3 fois, sur de courtes séances vu que le loulou a besoin de se remettre en condition...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptySam 31 Déc - 8:13

Super !! Tu dois être contente !!
L'année finit bien Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptySam 31 Déc - 23:38

Ouiiiii ... Comme tu dis, l'année commence bien... et j'espère que la nouvelle qui commence suivra la même tendance!

Après, la jeune fille est encore étudiante et elle a aussi ses propres chevaux à monter... mais bon, ça permet déjà de remettre tranquillement le loulou au travail !
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyDim 8 Jan - 12:57

Ravie pour Chip *-* !!!
elle n'aura peut-être pas bcp le temps de s'en OQP mais c'est déjà pas rien Very Happy
Je te souhaite que cela dure +++
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyLun 9 Jan - 0:01

Merci...

Comme tu dis, même si elle ne monte pas souvent Chip, l'important, c'est qu'elle le sorte de temps en temps et surtout qu'ils se fassent plaisir ensemble... ce qui est le cas pour l'instant!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyMar 17 Jan - 23:20

Note à moi même... Faire une sieste, même courte, avant d'aller sortir les chevaux, la prochaine fois! Twisted Evil

J'étais aux écuries en milieu de matinée, après ma sortie de nuit... Hier, les chevaux étaient restés au boxe et avec le petit froid qui piquait bien, Chip était un peu en mode "couillon"... A peine arrivé dans le manège, un petit bruit derrière lui et le voilà qui part au grand galop sans que j'ai eu le temps d'enlever la longe! Chip... (suite) - Page 8 901646

Je le récupère sans souci... Mais bien sûr, après ça, plus du tout envie de bouger, le Gros... rendeer ... Arrive S., un entraîneur allemand qui travaille plusieurs chevaux; il me dit de prendre le drapeau accroché à la badine, pour le faire bouger... Sauf que le Gros, lui, s'en est complètement fichu! Rolling Eyes Je m'en doutais bien... tongue

Bref... Je le mets ensuite dans le rond de longe puis je vais chercher les juments... R.A.S. mais comme le sol est gelé, ça ne bouge pas beaucoup! J'attends que le manège soit libre pour y emmener tout le monde... Chip est pressé de rejoindre les 2 miss qui s'y éclatent déjà mais cette fois, il attend que je le libère! Chip... (suite) - Page 8 148263

Sauf... que fatiguée, j'ai carrément oublié de refermer la porte du manège... Embarassed
Et bien sûr, Chip s'en est rendu compte! Il a foncé dans l'ouverture (à peine un petit mètre), a pilé devant puis a jaugé l'espace... et s'y est engouffré... suivi par Gasella puis Kinna! affraid

Ils sont montés derrière l'écurie... mais heureusement, une clôture électrique leur a barré la route! Ils ont alors piqué le nez dans les 3 brins d'herbe qui se battaient en duel sous leurs pieds et se sont laissés rattraper sans souci...
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyMer 18 Jan - 8:10

😲 Un vrai loubard ce Chip !

C'est super que tu lui aies trouvé une cavalière !
Comment ça va niveau poids quand il ne bosse pas ? Il ne grossi pas trop ? Moi j'ai le souci avec Opium en "vacances" chez mon père qui le nourrit malgré mes recommandations et où il ne bosse pas...😔
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyMer 18 Jan - 23:21

Non, ça va...
Il est exclusivement nourri au foin enrubanné (distribution matin et soir, mais en grosse quantité, ce qui fait que c'est quasi du "à volonté") - du fait qu'il est fragile côté poumons... avec pierre à sel et seau de minéraux à dispo...
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyJeu 19 Jan - 19:50

Ah oui super pour la DP, Il a la forme le Chip dis donc en ce moment, remarque avec le froid, ça les pique un peu.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyVen 20 Jan - 8:34

C'est clair!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptySam 4 Mar - 19:04

Le côté "Mister Hyde" de Chip est ressorti, tout à l'heure... Il a viré sa cavalière (la jeune femme qui l'a remis en route), au galop à gauche... Chip... (suite) - Page 8 901646 Elle s'est remise de suite en selle et lui a remonté un peu les côtelettes et ensuite, il a été nickel !!!
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 EmptyDim 5 Mar - 9:01

Rooh ! La canaille !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 8 Empty

Chip... (suite)
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant