| Chip... (suite) | |
|
+9kinouz quincycody zepetitelune Minty nana&cadu Two gibson louve tachunko cawhuete 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Chip... (suite) Dim 5 Mar - 9:32 | |
| C'est l'arrivée du printemps et ses giboulées qui l'émoustillent ??... Heureusement qu'elle ne s'est pas fait mal et qu'elle a pu remonter de suite Bon anniversaire miss Cawhuete !! | |
|
| |
dreamcolor Mini tachu
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Chip... (suite) Dim 5 Mar - 13:26 | |
| Les miens aussi sont pti' monstres en ce moment! Tachunko a raison ce doit être le printemps Heureusement qu'il n'y a pas eu de mal Bon anniversaire à toi Cawhuete!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Chip... (suite) Lun 6 Mar - 3:17 | |
| Merci, les filles !!!
Je crois surtout qu'il a senti qu'elle était en excès de confiance ... et qu'il en a profité un peu! :p
Elle l'a remonté un peu hier... et nickel !!! Comme quoi...
Par contre, ma nièce, elle, appréhende tellement les chûtes, avec lui, qu'elle ne veut plus le monter pour le moment ... Il faut dire qu'avec ses soucis de santé, il est vraiment trop puissant pour elle! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Chip... (suite) Lun 6 Mar - 8:20 | |
| Si elle ne le sent pas, effectivement, il vaut mieux que ta nièce ne le monte pas... Elle se stresserait (et pourrait se faire mal avec les contractures) et le stressait lui aussi ce qui ne serait bénéfique pour personne.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Chip... (suite) Lun 6 Mar - 21:07 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip... (suite) Ven 24 Mar - 23:51 | |
| Le loulou va bien ... et a passé hier le cap des 13 ans! Déjà.... Voilà bientôt 10 ans qu'il partage ma vie... et moi la sienne... mon Gros! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Chip... (suite) Sam 25 Mar - 17:22 | |
| Waw 10 ans de vie commune, c'est trop chouette ça! Bon annif à ton doudou | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip... (suite) Dim 26 Mar - 7:20 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip... (suite) Sam 1 Avr - 21:40 | |
| Je suis contente et super fière de ma nièce, qui d'elle même, cette semaine, a décidé de remonter Chip... et tout s'est bien passé! Elle est même partie en balade avec... accompagnée d'une de ses copines qui montait Kinna! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Chip... (suite) Mar 4 Avr - 11:30 | |
| C'est super ça !! Ta nièce a repris confiance en elle du coup, c'est top | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip... (suite) Mar 4 Avr - 15:56 | |
| Oui... pour le moment, en tous cas! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Chip... (suite) Mer 5 Avr - 17:53 | |
| Ah mais c'est top ça, elle reprend confiance en lui !!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Chip... (suite) Jeu 6 Avr - 14:06 | |
| C'est super, il préfère l'extérieur, la carrière, çà le saoule, comme Dako | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip... (suite) Jeu 6 Avr - 20:44 | |
| Apparemment, oui...
Ce qui me conforte dans l'impression première que j'ai depuis que Chip est entré dans ma vie... Il s'est passé un truc avec le type qui l'a débourré, j'en suis de plus en plus certaine... Et bien sûr, ça n'est pas du positif... :/ | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip... (suite) Sam 8 Avr - 10:52 | |
| Et surtout que le débourrage c'est la base de tout !!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip... (suite) Sam 8 Avr - 15:59 | |
| Oh oui... Andy Booth dit toujours que si tu prends une feuille de papier vierge et que tu la chiffonnes+++, tu auras ensuite beau la déplier, la lisser, voire même la repasser, elle ne retrouvera plus jamais sa forme initiale; il en restera toujours des plis... et qu'un cheval raté au débourrage, ben, c'est pareil ... En tous cas, aujourd'hui, ma nièce et sa copine sont parties toutes les 2 en balade avec Chip et Kinna (sur 1 parcours qu'elles connaissent toutes les 2... et nous aussi, au cas où il faudrait aller les chercher quelque part) jusque chez moi... Picnic dans mon petit bout de terrain, les 2 chevaux dans le rond de longe, puis retour à l'écurie... Tout s'est super bien passé! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Chip... (suite) Dim 9 Avr - 9:36 | |
| C'est super tout ça !! "Le" Chip il s'assagit c'est cool | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip... (suite) Lun 10 Avr - 6:27 | |
| Ouaip... Pourvu que ça dure! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip... (suite) Mer 3 Mai - 21:39 | |
| Chip et Kinna sont au parc ensemble depuis lundi... Ils ont été emmenés par ma nièce et une copine à elle, lors d'une belle balade de 2 heures. Le parc étant clôturé de barbelés, je l'ai doublé d'un ruban électrique; du coup, comme il m'en manquait un peu pour terminer et que tout n'était pas tout à fait prêt pour accueillir Gasella en toute sécurité (elle connaît bien le parc, pour y être née et y avoir vécu 6 mois, l'an dernier, mais quand même... ), celle-ci n'est arrivée que cet après-midi... Et ça s'est super mal passé! Kinna était toute excitée en voyant arriver sa fille (je tenais les 2 Gros en longe, le temps que la Pépette arrive); on a lâché les 2 fifilles pour voir leur réaction, ça a été... Puis j'ai lâché Chip... Et là, il s'est transformé en démon! Il n'a cessé de charger la pouliche, lui arrachant des touffes de poils... Il l'a acculée plusieurs fois dans les fils... et l'a même bottée (une fois dans la cuisse, coup qu'on a vu de loin; une fois dans l'épaule, apparemment, en notre absence)... Il se tenait toujours entre mère et fille, empêchant la première de rejoindre la seconde... Petit à petit, les choses se sont calmées... tant que Gasella se tenait loin des 2 autres! Ce soir, j'ai refait un tour au parc, pour voir où ça en était... La pouliche était passée à travers la clôture à au moins 3 endroits et je l'ai retrouvée derrière les fils tombés à terre, tétanisée... Elle a attendu que je relève le fil, une fois le jus coupé, pour repasser dans le parc et elle est repartie brouter dans son coin... Puis Chip l'a chargée à nouveau... Du coup, j'ai rappelé le gérant de l'écurie où mes 3 Loustics ont passé l'hiver., pour savoir si je pouvais rapatrier la pouliche en urgence; j'avais trop peur d'un accident durant la nuit... Gasella a chargé direct dans le Master, elle ne s'est pas fait prier... Au moment de rentrer dans le boxe, avec la pouliche avec qui elle était jusqu'à aujourd'hui, elle m'a bousculée... parce que le voisin de boxe lui avait juste senti les fesses au passage... :/ Je l'ai un peu engueulée, pour le principe, mais pas plus que ça, vu le stress qu'elle a vécu cet ap.midi... Je suis dégoûtée... Je n'avais encore jamais vu Chip dans cet état là !!! Il s'est carrément accaparé Kinna... En plus, elle est en chaleur... Je l'ai même vu la grimper une ou deux fois, tandis que je surveillais, au parc... Je suis en pleine réflexion pour un plan B... Je pense que le mieux serait de sortir Chip du parc, avant qu'il ne soit plus possible de le séparer de Kinna, et de trouver un autre cheval (jument ou hongre) très gentil pour mettre avec les 2 Islandaises, pour que Gasella ne se retrouve pas toute seul quand Kinna ira en balade ou en compétition !!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Chip... (suite) Jeu 4 Mai - 6:10 | |
| Tu n'as pas moyen de séparer ton parc en 2 avec un ruban électrique ? Ca serait le plus simple. Le temps des chaleurs de Kinna déjà et tu refais un test ensuite Parce que retirer Chip, je trouve que quelque part ça serait un peu le "punir" alors qu'il n'a eu qu'une réaction de cheval dominant. C'est sûr ils ne sont pas tendre entre eux mais s'ils se voient derrière un ruban pendant quelque temps, ça ira bien mieux ensuite. | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Chip... (suite) Jeu 4 Mai - 8:57 | |
| tachunko a été plus rapide que moi pour répondre | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip... (suite) Jeu 4 Mai - 19:40 | |
| Et je le mets seul d'un côté et les 2 filles de l'autre ???? Alors, là, c'est carrément un "mur" électrique à 1,50m au moins qu'il me faudrait pour être sûre qu'il ne passe pas de l'autre côté...
Et si je mets Chip et Kinna d'un côté, la pouliche serait seule de l'autre... Elle risque de vouloir passer sous les fils (quoique, vu les châtaignes prises hier, je pense qu'elle est "vaccinée", maintenant) pour rejoindre sa mère...
Parce qu'en plus, en voyant arriver la petite, hier, Kinna était toute excitée... Donc, remettre mère et fille ensemble maintenant, c'est aussi prendre le risque que la mère ne veuille plus partir quelque part sans sa fille et que celle-ci cherche à têter à nouveau sa mère ...
Bref... pas facile ...
Je pense qu'il faut vraiment que je sépare Chip et Kinna; la pauvre, elle "subit" vraiment le Gros, en ce moment et comme il la grimpe, en plus, elle est toute courbaturée... :/ Après la gestation, le poulinage, l'allaitement et le sevrage, la Mémère a vraiment besoin de tranquillité pour se refaire une santé...
Et tout à l'heure, quand je suis repassée au parc les voir, le Gros ronflait comme un étalon sauvage... parce que je l'empêchait de venir près de Kinna, qui finissait tranquillement sa carotte (il avait eu la sienne, hein... Il n'était pas puni, ça serait débile)... Quand la jument va partir en balade ou en compétition, je ne sais pas du tout comment il va réagir ...
J'ai des pistes qui se présentent... A explorer... Je vous en dirai plus quand ça se précisera davantage... | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Chip... (suite) Ven 5 Mai - 10:08 | |
| Oui pas facile tout sa, tu nous en dira plus . | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip... (suite) Ven 5 Mai - 20:36 | |
| Oui, bien sûr...
Un ami, qui a aussi 1 pouliche de l'année dernière, sevrée depuis 3 mois, est passé hier nous voir; tout se passait bien jusqu'à ce qu'ils remettent mère et fille ensemble... La cata !!! La première ne veut plus rien savoir, elle veut rester avec la petite... qui elle, essaie de têter à nouveau ...
Du coup, on s'est dit que la solution serait de mettre les 2 mères ensemble et les 2 pouliches ensemble... Par contre, chez lui, il y a aussi un vieux "papy", donc je ne pourrais pas mettre Chip avec, si les 2 juments allaient là bas... Et je ne veux pas le laisser/remettre avec les pouliches... Il est beaucoup trop puissant pour elles, ne serait ce que si l'idée de les saillir lui prenait...
Donc, pour le moment, ça cogite sec sur les différentes options possibles... J'espère trouver rapidement celle qui conviendrait le mieux à tout le monde, sans avoir 3 chevaux à 3 endroits différents... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chip... (suite) | |
| |
|
| |
| Chip... (suite) | |
|