CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Chip... (suite)

+9
kinouz
quincycody
zepetitelune
Minty
nana&cadu
Two gibson
louve
tachunko
cawhuete
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

Chip... (suite) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 9:42

Ouf, plus de peur que de mal et tout fini bien !

Cool pour le passage pieds nus qui se passe bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 18:37

Comme quoi il faut toujours être vigilent quand on est à pieds à côté de nos chevaux...
L'effet de surprise généré par ce touché de hanche (qui est un endroit sensible qui fait souvent démarrer les chevaux très facilement..) aurait pu être dramatique !!..
Heureusement que tout se termine si bien et que ta nièce n'a rien. Plus de peur que de mal c'est le principal Smile

Cool pour ses pieds, c'est une bonne nouvelle !! cheers
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 19:45

bouh en effet ça fait "peur" :S

Je pense le laisser pieds nus pour le moment moi aussi Very Happy
ça leur fait tellement de bien au final Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 23:06

Oui, on a pêché par excès de confiance, je pense... Wink
En fait, quand Chip a démarré au galop, ma nièce tentait de se redresser pour se hisser sur la selle... Vu la puissance du Loulou, elle n'a pas réussi à rester dessus (il aurait fallu être voltigeur cosaque pour y parvenir... lol)... et a glissé le long du ventre de Chip... avant de rebondir sur ses pieds et de partir en avant vers le sol...

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 14:57

Joli ricochet !! Chip... (suite) - Page 4 547797

(je me permet de plaisanter sachant qu'il n'y a pas de gros bobos bien entendu Wink )
louve
Mini tachu
Mini tachu
louve

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 18:59

Wow pale ça fait peur quand-même...

Bon, heureusement que c'est une histoire en happy end Chip... (suite) - Page 4 454816
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 22:11

tachunko a écrit:
Joli ricochet !! Chip... (suite) - Page 4 547797

(je me permet de plaisanter sachant qu'il n'y a pas de gros bobos bien entendu Wink )

Tu fais bien... Même elle en rigole, en le racontant... surtout depuis que je lui ai dit qu'elle était prête pour la voltige cosaque! lol!

Peur... oui, sur le coup, comme chaque fois qu'un cheval se sauve et qu'il se trouve près ou sur une route!
Mais je dois avoir (et eux aussi) un ange gardien super efficace... parce qu'à chaque fois que c'est arrivé, je n'ai jamais eu à déplorer le moindre accident ... ou même la plus petite blessure/boîterie!

Paso, déjà, m'impressionnait à chaque fois parce qu'il n'a JAMAIS franchi une route tout seul en liberté... alors que ça ne lui posait aucun souci de le faire si j'étais en selle!
Je l'ai vu, une fois, piler net devant le ruban asphalté et faire demi-tour pour tenter de trouver une autre piste, alors qu'il était juste en face de l'écurie!!! Il a fini par revenir tranquillement vers moi et par attendre que je le rattrape...

Je me suis souvent demandé s'il ne lui était pas arrivé une mésaventure, genre chûte sur le goudron, avant que je n'en devienne propriétaire, lors d'une escapade de ce style là... Suspect Parce que pour stopper comme il l'a fait, avec l'écurie et les copines juste en face, et refuser de traverser une route alors qu'on venait de le faire quelques minutes avant, en main, sans souci, ça n'est quand même pas courant...

Pour Chip, là, j'avoue que oui, j'ai eu peur sur le coup, parce qu'il galopait "plein cul" vers l'écurie... mais une fois le virage négocié, c'est une grande ligne droite, pas très large (une rue de village) et donc il y a une grande visibilité, avec en plus un bon ralentisseur au bout ... donc, normalement, si une voiture venait à ce moment là, le conducteur aurait eu le temps de voir arriver le cheval et de freiner, voir s'arrêter...
Comme Chip est pieds nus, ça réduisait aussi les risques de chûtes et donc de blessures...

Et finalement, comme il s'est arrêté quelques mètres plus loin et qu'ils nous a attendues, que personne ne s'est fait mal dans l'histoire (à part la petite contusion de la miss, qui n'était déjà plus qu'un mauvais souvenir le lendemain), on n'en garde que du positif! Smile

Non, franchement, ce qui m'a le plus impressionnée, moi, c'est vraiment la puissance que dégageait Chip au moment où il a démarré son galop! affraid Parce que j'ai beau le savoir puissant, mon boeuf, là, j'ai vraiment ressenti physiquement, alors que je n'étais même pas en selle, l'énergie qu'il irradiait!!!! Shocked
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyMer 13 Avr - 22:23

Sinon, hier matin, j'ai profité de la présence de ma nièce et de son copain pour les laisser s'amuser avec Chip dans la carrière (en liberté) pendant que je faisais son boxe!

Ils se sont tous les 3 bien défoulés... Smile ... et ma nièce en a profité pour montrer à son copain tout plein de petits tours (jambettes, début de valse, aspiration des hanches... ) que Chip connaissait! lol!

Je suis juste intervenue une fois (gentillement) parce que le copain de ma nièce a mis un peu trop de pression dans sa demande de changement de main... et Chip était juste dans le coin de la carrière! Heureusement, il a été sympa et n'a pas paniqué, sans quoi il aurait pu traverser la lice en se sentant acculé... :/
Ce n'était pas du tout intentionnel de la part du jeune... Juste un manque d'expérience et du coup, un mauvais timing au niveau de la demande... mais il a compris de lui même son erreur en voyant faire le Gros! Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyJeu 14 Avr - 17:34

Le fait qu'il se soit si vite arrêté quelques mètres plus loin montre bien qu'il a été plus surpris qu'autre chose Wink

Pour ton histoire de macadam avec Paso, l'image qui me vient à l'esprit c'est un défaut de vision de ton cheval dû à la luminosité qui n'est pas la même dans un sens ou dans l'autre. Si peu qu'il y avait du soleil, la chaleur dégagée par le soleil et l'éblouissement pourrait expliquer cet arrêt brutal.
Surtout si au bout de quelques minutes, il a accepté de traverser comme si de rien n'était, ses yeux avaient eu le temps de faire le focus nécessaire.
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyJeu 14 Avr - 20:55

Non, je ne pense pas... Parce que j'ai observé ça 2 ou 3 fois et en liberté, il n'a JAMAIS traversé une route seul... alors qu'il n'y a jamais eu de soucis en main ou en selle!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyVen 15 Avr - 7:02

Faut dire aussi que lors de ce genre d'événement, on ne pense pas à regarder les conditions climatiques, le sens du soleil et de les mettre en parallèle...
Si il a été ébloui la 1ère fois, ça a pu le marquer et, pour les suivantes le stopper de la même façon Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyVen 15 Avr - 10:11

Peut-être... mais ça serait passé alors avant que je ne l'achète!
J'aurais plus pensé à une gamelle sur le macadam...

Bref...

Chip, aujourd'hui, a été monté un peu par ma nièce; ça s'est bien passé sauf à un moment, où il a refusé de passer à un endroit de la carrière (finalement, il y a été)... Là, en revanche, le soleil serait une explication possible!
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptySam 23 Avr - 19:53

Chip était en mode "couillon" cet ap.midi...
Ma nièce l'a monté... Comme il a été super cool toute la semaine, j'ai pensé inutile de le défouler avant... Et à un moment donné, il s'est arrêté pour regarder quelque chose qui visiblement l'intriguait... et soudain, il a "sursauté" en faisant le dos rond et la Puce, toute légère qu'elle est, a fait une séparation de corps... :/
Elle ne s'est pas fait mal... heureusement...
Chip ne voulait pas se laisser rattraper, au début; une fois décidé à, je lui ai retiré les rênes et on l'a bien défoulé...
Il a voulu se rouler... avec la selle sur le dos!!! N'importe quoi... Heureusement, j'ai réussi à ce qu'il se relève avant... Pfff...

Il nous a fait une belle démo de sa puissance naturelle... et de ses capacités à galoper sur plusieurs tours de carrière... Comme quoi, quand il veut... lol
Ensuite, par contre, il n'était plus motivé du tout pour travailler... Froid à la jambe, mou, pénible... et même après la séance, il ne voulait pas porter ses pieds quand on le lui demandait, pour le curer... Grrr...

Parfois, il me désespère... :/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyDim 24 Avr - 15:29

Par contre, aujourd'hui, à pied, il a été super! coeur

J'ai même réussi à ce qu'il se couche (presque) sur demande...
En fait, je ne lui avais encore jamais demandé cet exercice... et j'ai félicité à chaque fois qu'il me donnait une réponse ou même juste un début de réponse, comme baisser la tête, sentir et/ou gratter le sol...
A un moment, il a montré des signes de "ras le bol" alors j'ai laissé tomber pour passer à autre chose... et 2 secondes plus tard, il s'est couché! cheers

zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyDim 24 Avr - 15:40

Y a des jours avec et des jours sans, je constate qu'il a aussi besoin de se défouler avant sinon il fait des bonds! Sanchez fait pareil, mais j'arrive à rester dessus et j'hausse la voix après il se calme... S'il tente de recommencer, un simple non bien ferme lui suivit pour se recentrer! Mais chaque cheval est différent et ton Chip a l'air d'avoir un sacré carafon! Razz
Le principal c'est que ta nièce ainsi que Chip n'aient rien, et que ta nièce n'en prenne pas peur Smile

Super ça dis donc, cela confirme la belle relation entre toi et lui! Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyDim 24 Avr - 20:59

Ah, ça, pour avoir du carafon, il en a ... Rolling Eyes
Quand il ne veut pas se défouler, tu pourrais lui casser la chambrière sur le dos qu'il n'enclenchera pas l'allure pour autant... Evil or Very Mad ... Par contre, quand il décide de lâcher le frein à main, alors là, il est franchement génial! coeur

il a vraiment apprécié cette petite séance de travail à pied, je pense...

Et je crois avoir trouvé ce qui l'a "perturbé", hier... Il y a des vaches qui ont été lâchées dans un parc pas loin de là où se trouve Chip... et il a dû les voir depuis la carrière, hier, alors qu'elles n'étaient pas là les autres fois!
Cet ap.midi, en tout cas, il avait plusieurs fois les yeux rivés sur elles... mais il n'a pas fait l'andouille!

Au vu des figures qu'il nous a montrées hier, je me dis que le cutting serait une discipline qui devrait bien lui plaire... Par contre, le cavalier qui sera en selle, je le plains... Il devra avoir les fesses collées à la selle! lol!
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyDim 24 Avr - 21:02

ouaaaa et ben respect !!!! *-* !!!
Il a sûrement apprécié s'il t'as donné autant Very Happy

Ah ah le cutting, trop fort Very Happy
J'aimerais trop voir ça !
Pourquoi ne pas essayer un jour !
C'est un défi allez hihi
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 14:04

Ouais... Ben, vu comment il bouge, ce n'est pas avec moi qu'il testera le cutting, hein! Au premier mouvement, je serai par terre... Very Happy

Aujourd'hui, j'étais un peu à la bourre... A la sortie du boxe, il était bien "chaud" (il est sorti au trot... gentillement mais quand même!)...
Donc, zou... Direction la carrière... A peine lâché dedans, le voilà qui se roule puis qui démarre au galop, tout seul, sans sollicitation!!!! Je vais l'encourager, il accepte... J'suis trop contente! Smile

A un moment, je le vois qui cherche à nouveau à se rouler... Je l'ai encouragé à la voix, en tapotant le sol avec le manche de la chambrière... et il l'a fait! cheers

Ensuite, on est partis faire un petit tour dans le village, avec broutage à la clé!

Trop fière de lui...
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 16:42

Le cutting ça déménage souvent Razz D'ailleurs en général le cavalier laisse le cheval faire tout seul pendant qu'il s'accroche bien à la selle Razz

Ben c'est super tout ça Very Happy Le temps qui refroidi sec a dû l'aider un peu dans sa motivation au défoulage Razz
Et c'est top top pour le coucher! Very Happy
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 17:34

Je pense que tu as raison pour les vaches qui l'ont perturbé avec ta nièce. Ils n'aiment pas les changements dans leur environnement nos loulous bien souvent et c'est compréhensible car ils n'ont vraiment pas notre vue et à leur place, cela me perturberait aussi !

Top pour le coucher et pour la balade d'aujourd'hui.

C'est tellement sympa quand ils se couchent près de nous comme ça ! Le loulou d'une copine s'est couché dans la carrière l'autre soir quand je le rentrais du pré et vu le loulou très timide que c'est, je suis restée rêveuse et j'ai tout fait pour ne pas le gêner et qu'il puisse prendre plaisir à se rouler avec moi à ses côtés (et au bout de la longe en plus) ! Je savais qu'il me fait confiance mais encore plus maintenant. Il m'a fait un cadeau et on a renouvelé l'exploit mais ça reste entre nous pour ne pas faire de petites jalousies...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyLun 25 Avr - 20:53

Je suis assez d'accord avec ce que tu as écrit... De plus, les Appaloosas sont souvent connus pour avoir des soucis de vision! Si ça se trouve, c'est son cas...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 20:29

Je suis très fière de mon Loustic...
Je l'ai emmené brouter en bord de route... mais il y a plein de tracteurs tirant des tonnes à lisier qui sont passés à côté de nous! Bien que certains faisaient un boucan de tous les diables, il a su se contenir pour rester tranquillement près de moi...

Comme quoi... aussi... quand il veut... geek
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 5:23

Super ça ! Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyJeu 28 Avr - 20:52

Oui... j'étais super contente!

Mais ce matin, alors qu'on rentrait à l'écurie, un bruit derrière lui l'a surpris... et j'ai bien crû qu'il allait traverser le portail de la copine, devant lequel on se trouvait! affraid Rolling Eyes
Heureusement, il a réagi à ma voix quand je lui ai demandé de se calmer... et on a pu rentrer tranquillement, sans rien casser! Smile
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 8:29

Je trouve qu'ils sont pas mal réactifs nos loulous en ce moment. Certainement l'air très frais et le vent qui les chagrinent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chip... (suite)   Chip... (suite) - Page 4 Empty

Chip... (suite)
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant