Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Dim 16 Avr - 15:50
Comme quoi rien n'arrive sans raison dans la vie , Cette pouliche devait finir chez ces personnes pour aider ce petit garçon , c'est tellement magnifique. Tout les animaux sont la pour nous apporter , nous montrer quelque chose et nous faire avancer .
dreamcolor Mini tachu
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/10/2016
Et oui une évidence !!... Cette rencontre devait avoir lieu entre eux et ce n'est pas un hasard si sa vraie propriétaire a craqué dessus. Comme le dit Kency, ta pouliche devait aller aider ce petit garçon et je pense qu'ils vont vivre de magnifiques aventures ensembles... Sa maman devra sans doute se trouver un autre cheval !!..
dreamcolor Mini tachu
Nombre de messages : 169 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 24/10/2016
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Mer 10 Mai - 10:11
Me revoilà avec quelques nouvelles et surtout quelques signes de fatigue!
Pearl est fin prête pour donner naissance (pH à 6,4, calcium au max, colotest à fond, croupe cassée, mamelle bien remplie, pleine lune, etc) et pourtant cela fait deux nuits que je veille sans voir arriver bébé... Ce n'est pourtant pas faute de voir ma jument qui a des contractions une bonne partie de la nuit et qui commence à fatiguer!
Autant dire que ce poulain fait déjà sa star!
Taorajtm Grand tachu
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Mer 10 Mai - 12:24
Cette chance de pouvoir mesurer le calcium ! Ma jument ne veut pas et en plus la mamelle est tellement dur que j'arrive pas à traire (et je force pas parce que ça doit être un peu douloureux) ^^ En tout cas bon courage, si ça se trouve c'est pour cette nuit vu qu'il y a la pleine lune et que les températures remontent !
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Mer 10 Mai - 14:21
Qu'est ce qu'elle est belle ta Pearl... C'est quoi sa robe, alezan avec des gènes dun ? J'ai hâte moi aussi de voir vos poulinous
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Mer 10 Mai - 16:14
Le bébé se fait désirer ... C'est déjà une petite star avant même de pointer le bout de son nez!
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Mer 10 Mai - 17:22
Qu'elle est belle la maman, hâte de voir sa petite merveille .
dreamcolor Mini tachu
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Mer 10 Mai - 19:23
tachunko a écrit:
Qu'est ce qu'elle est belle ta Pearl... C'est quoi sa robe, alezan avec des gènes dun ? J'ai hâte moi aussi de voir vos poulinous
Oui elle est alezan dun
dreamcolor Mini tachu
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Mer 10 Mai - 19:28
Taorajtm a écrit:
Cette chance de pouvoir mesurer le calcium ! Ma jument ne veut pas et en plus la mamelle est tellement dur que j'arrive pas à traire (et je force pas parce que ça doit être un peu douloureux) ^^ En tout cas bon courage, si ça se trouve c'est pour cette nuit vu qu'il y a la pleine lune et que les températures remontent !
Je touche les mamelles de mes juments bien avant qu'elles ne se remplissent pour les habituer en j'en fais un moment sympa (généralement elles adorent les gratouilles entre les deux quartiers ). J'ai fait de la traite de jument pendant toute une saison chez une dame qui pratiquait les adoptions de poulain donc on va dire qu'avec un certain coup de patte j'arrive délicatement à prélever une goutte de "lait" même lorsque la mamelle est énorme.
dreamcolor Mini tachu
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Jeu 11 Mai - 9:58
Bébé star est cerné, il ne va plus pouvoir résister très longtemps!!! Hier Pearl avait des gouttelettes de cire au bout des trayons et la nuit a été intense en contractions. Ce matin le lait coule à flot et ce n'est plus de la cire mais de véritables chandelles qui se sont créées!
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Jeu 11 Mai - 11:17
Ca se précise vraiment là effectivement !! Hâte que tu reviennes avec des photos
Taorajtm Grand tachu
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Jeu 11 Mai - 16:54
Ah ça devrait pas tarder alors, hâte de voir la poulain !
Moi rien à faire pour les mamelles, même quand elle n'était pas gestante je ne peux pas lui toucher, je ne sais pas pourquoi, j'ai essayé de l'habituer mais sans succès...
dreamcolor Mini tachu
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Ven 12 Mai - 19:02
Me revoilà effectivement avec des photos!!!!!!
Un petit mec est né hier soir à 23h, un poulinage comme je les aime : rapide, efficace et surtout un bébé à terme donc très éveillé (debout seulement 5min après sa naissance et première buvée dans la foulée).
Je suis sous son charme, il est harmonieux, bien dessiné, sa tête est fine et expressive et sa robe red dun tobiano est la cerise sur le gâteau
Kency Gros tachu
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Sam 13 Mai - 7:52
Il est magnifique et superbement bien tacher ( je suis pas sur que ce soit Français mais je voulais un mot qui voulait dire ++++ super ++++ mdr ^^ )
Un jour j'aurai mon tachu paint au milieu de mes tachus appaloo mdr, j'y crois ...
dreamcolor Mini tachu
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Sam 13 Mai - 15:18
merci
photos prises ce midi, 36h de vie et il a du peps!!! Je suis fan
Monsieur s'appelle donc HAKAN (signifiant "le feu" en amérindien), son nom complet sera dévoilé après la validation aux US.
Taorajtm Grand tachu
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Dim 14 Mai - 9:00
Il est magnifique j'adore *_* Félicitations en tout cas et très joli nom, j'adore les noms amérindiens !
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Dim 14 Mai - 9:28
Superbe !! J'adore !! Il a déjà une grosse morphologie il est prometteur..
J'aime également beaucoup son nom
dreamcolor Mini tachu
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Dim 14 Mai - 11:17
merci les filles! Je vous remet des photos ce soir il a déjà changé en une journée. Sa morpho promet d'être magique
En attendant voici une vidéo d'hier matin
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Dim 14 Mai - 18:50
Rhooo.... j'avais zappé ça !!!!
Il est magnifique ... J'aime beaucoup son patron de robe! Un mini-maman...
Très joli prénom, aussi...
Félicitations... et bienvenue à ce joli bébé!
dreamcolor Mini tachu
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Mar 16 Mai - 7:02
merci cawhuete
Kency Gros tachu
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Mar 16 Mai - 8:48
rooo mais qu'il est beau
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Mar 16 Mai - 20:14
Encore une fois je bave, ça suffit maintenant
Il est magnifique
dreamcolor Mini tachu
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Mer 17 Mai - 9:25
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien... Mer 17 Mai - 21:24
Rolalalalala (tiens j'arrive encore à écrire, pourtant mon clavier est trempé hahaha )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Elevage Dream Color, mes tâchus, mon quotidien...