Bonjour !
Je viens un peu aux nouvelles !
Je crois qu'on peut dire que c'est officiel mon copain à eu LE coup de coeur !
Comme je vous en avez parlé, nous avons été mercredi dernier visités l'élevage des Trois Vallées dans la Somme ! Nous sommes donc parties à 3, mon copain, une amie ostéo/podologue (pour avoir son avis sur les poulains) et moi !
Arrivé là-bas je crois que certaines d'entres vous auraient adoré, des chevaux pies partout partout partout ! Et aussi 2 mâles appaloosa léopard noir, sublimes !
Mais on venait pour des pouliches, alors on est parti voir d'abord les 1 an et demi, mon copain en a trouvé une très jolie, mais tellement jolie que l'éleveur la garde pour l'élevage
Dans nos critères (obligatoirement plus d'1m50) il y avait 2 pies alezanes, mais bon pas de coup de coeur ^^
Nous allons donc voir les 6 mois, il y a donc 6 pouliches dans nos critères, et là il c'est passé un truc, l'éleveur nous montre du doigt une pouliche "pie isabelle" et il y a eu un déclic, je crois que j'ai jamais vu ça...
Du moment que l'éleveur nous l'a montré, la pouliche a relevé la tête et c'est mise à fixer mon copain, mais pendant plusieurs minutes, elle ne le lâchait pas, parfois elle se faisait chasser par les autres poulains, mais dès que c'était fini elle le fixait de plus belle ! Il a donc voulu l'approcher, elle n'a jamais voulu (ils sont sauvages bien que certains soit moins peureux que d'autres), il s'est donc mis dans un tas de paille, et elle faisait le tour en le fixant tout le temps, j'ai vraiment ressenti un lien entre eux, c'était fou !
On a donc été voir le père et la mère de cette fameuse pouliche qui au passage sont sublimes, et au moment ou on regardait les poulinières (qui était dans un stabu en face des pouliches), mon amie nous dit : Retournez-vous... On se retourne et qu'est-ce qu'on voit ? La pouliche, à l'écart des autres, qui discrètement fixait mon copain à travers les barreaux de la stabulation l'air de rien
C'était à mourir de rire ! On y est donc retourné, Caro (mon amie ostéo du coup) l'a regardé un peu sous tous les angles (à distance du coup), l'a observé marcher, trotter, et pour elle RAS, les allures sont bonnes, les pieds aussi, donc bonne nouvelle !
Et toujours la même chose, il ne pouvait pas l'approcher mais la manière dont elle le regardait, c'était fort, vous avez déjà vu une rencontre de ce type ?
Nous avons du quand même repartir à un moment, mais la pouliche lui ait réservée
Maintenant on a plus qu'à croiser les doigts, mon copain a eu un entretien d'embauche au début du mois (tiens tiens, quelle drôle de coïncidence) pour être assistant vétérinaire, il aura sa réponse dans le mois, mais il est en "compétition" avec trois autres filles, donc pas gagné mais on y croit !
C'est donc le résultat de l'entretien qui déterminera l'achat de cette pouliche, si jamais cela se fait elle nous rejoindra en janvier ou février !
Bref trève de blabla, je vous présente la petite merveille, qui pour le moment a un des 3 noms entre : Gipsy, Gana ou Gina des Trois Vallées, on préfère Gana, mais au pire ce n'est qu'un nom sur les papiers ^^ Elle sera certainement OC (en attente des HN si ils acceptent ou pas), Papa Frison x Paint Horse et maman origine Paint Horse (très marquée je trouve) ! Elle mesura environ 1m55 à l'âge adulte et n'est pas pie isabelle mais Tobiano bai dun, comme maman ! Et certainement homozygote sur le tobiano vu les tâches dans le blanc, mais l'avenir nous le dira quand elle commencera la repro (pas avant un bon paquet d'années du coup ^^ )
- Photos !:
Le troupeau de bébés de 6 mois :
Papa :
Maman :
Et bébé !
Voilà
!