|
| MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Joe74 Micro Tachu
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 22/04/2019
| Sujet: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Sam 27 Avr - 10:15 | |
| Donc présentation de MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe comme l'appelait son ancien proprio ! nous avons fait la connaissance de Joe le 1er Janvier 2019, ... arrivé chez nous le 5 Janvier ! Joe aura 13 ans au mois de Mai, il a vécu seul pendant 7 ans dans un petit paddock et faisait que de la balade .... seul avec son proprio !!! .... donc son seul référant !!! n'ayant plus le temps de le sortir aussi souvent qu'il l'aurait souhaité et ne trouvant pas de pré plus grand aux environs de chez lui, .... il se décide à le vendre !!! Nous avons déjà 3 chevaux à la maison ! Idéal et Phantasia en pension appartenant à la même propriétaire, et ma jument !!! Idéal est très dominant, nous décidons de diviser le paddock et une partie de pré d'hiver et de mettre Joe avec ma jument qui est la plus dominée du groupe !!! .... la miss dominée s'est avérée un plus plus agressive que prévu .... mais au bout de 15 jours, ça allait quand même mieux !!! .... par contre, avec Idéal, ce n'était pas la même histoire ..... malgré une séparation de 2 m entre les fils et un râtelier ..... un lion .... je me suis dit "pas possible ! un jour je vais les retrouver coincés dans le râtelier" Un soir, (a peine 15 jours de son arrivée chez nous! ) nous retrouvons le pauvre Joe avec l'oeil tout gonflé et un voile blanc .....de suite, je pense à l' uvéite .... j'appelle de suite le véto !!! ..... bingo ! uvéite .... due à un traumatisme ... en effet, nous avons bien vu Joe se cogner contre un côté du râtelier pour éviter les morsures d'Idéal !!! Lors de la visite, le véto a du utiliser le tord nez (Joe ne se laissant pas faire !) et nous dit de nous en procurer un pour les soins à faire (gouttes matin et soir ) pendant plus de 3 semaines J'ai dit à ma fille .... pas possible !!! .... on va prendre notre temps ... en douceur !!! ... au début, 20 mn pour mettre les gouttes en le rassurant, et friandises pour le félicité ..... ça a marché .... à la fin, on pouvait même lui mettre les gouttes dans le paddock en liberté sans qu'il ne bouge Au bout, de 2 mois, nous avons décidé (lors d'un retour au calme de la météo) de déferrer les chevaux et de lâcher le troupeau ensemble !!! .... et bien tout c'est bien passé .... chaque mâle veillait sur sa jument .... puis petit à petit, tout ce petit monde s'est bien mélangé et accordé !!! Arrive les 1ers beaux jours de ce mois d'Avril .... nous faisons nos parcs sur 3 hectares !!! ..... une grande allée de 100 m sur 3 m de larg qui donne sur 4 parcelles + une réservée à l'hiver qui reste au repos tout l'été !!! Le 1er matin lors de la 1ère nuit au parc, je retrouve la séparation provisoire de la parcelle démontée .... certains piquets étaient à plus de 2 m plus loin !!! .... de suite, je pense à Joe car non seulement les autres ont toujours très bien respectés les clôtures mais j'ai aussi un jour surpris Joe enlever des piquets (non électrifiés) avec la bouche .... mais là, il y a avait du "jus" sur secteur !!! .... bien sûr je vais voir de suite les chevaux .... seul Joe a du cuir arraché à la cuisse, sur la ganache et une lègère marque sur le poitrail ! ....mais ouff ! rien de grave ! Changement de parcelle la semaine suivante (nous faisons des rotations rapides le printemps !) ..... 1ère soirée .... j'entends Joe hennir !! je sors rapidement accompagnée de ma fille et depuis mon balcon avec une grosse lampe torche, je le vois paniqué seul dans le pré, on voyait bien qu'il ne trouvait pas la sortie du parc, reprendre l'allée et rejoindre les autres qui étaient rentrés au paddock !!! .... on va vite voir avec ma lampe troche .... les autres chevaux sont arrivés en même temps que nous pour le rejoindre et le guider au paddock ! pauvre Joe est tout en sueur .... on le calme !!! bizarre tout ça ???? ..... une heure plus tard, rebelote !!!! .... on voit de nouveau Joe seul au parc tout en panique .... cette fois, avec la lampe torche depuis le balcon, je le guide !!! Vous pensez bien que dès le matin, je fais des recherches .... et là, je tombe sur le CSNB chez l'appaloosa (et le ce forum !) .... je pense donc que Joe a ce petit soucis !!!! ..... le jour même (lundi de Pâques !) le magasin Botanic étant ouvert, nous allons acheter des lampes solaires .... nous les avons fixés sur les piquets de l'entrée du parc et du paddock ...... et ça l'air de l'aider .... donc à chaque changement de parc, nous allons mettre ces lampes, le temps qu'il retrouve ces repères !!! Sinon, autre petit soucis avec Mr Joe, ..... je ne pouvais plus sortir ma jument sans que Mr devient complètement fou .... et bien voilà, les séquelles d'avoir passé 7 ans seul, ça laisse des traces !!! .... mais nous y travaillons et ça va de mieux en mieux !!! Sinon Joe est un cheval adorable, un vrai gamin qui a beaucoup d'énergie, sans aucuns vices, proche de l'homme, super cheval de randonnée, un très très bon équilibre mais trééés vif .... (un peu trop pour ma fille d'ailleurs ..... et qui doit encore apprendre à sortir en groupe !!! .... de la patience, de la patience Donc voici quelques photos de Joe !!! ..... que je pense certains reconnaîtrons puisque j'ai vu un ancien post sur lui !!! .... qui parle aussi de ces parents et arrière-grand parents .... mais on ne voit plus les photos .... dommage Si quelqu'un peut nous en apprendre plus sur les origines de Joe, on est preneuses | |
| | | cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Sam 27 Avr - 22:05 | |
| Bienvenue à vous 2...
Joe est vraiment magnifique!
| |
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Sam 27 Avr - 22:25 | |
| Je viens de vérifier... En découvrant le nom de ton cheval et en visionnant les photos, je me suis dit que je le connaissais... et effectivement, son ancien propriétaire intervenait sur ce Forum, un temps... et on avait sympathisé, lui et moi. Je n'ai plus de contact avec lui, depuis un petit moment déjà... Mais à l'époque, il me parlait des difficultés qu'il rencontrait avec Joe, quand il le montait; le cheval était encore "vert" dans son travail et avait parfois des réactions surprenantes... ... qui faisaient écho à celles que je rencontrais de mon côté avec mon Chip, appaloosa qui "pêtait un plomb" de temps en temps et se révélait, sous un faux air de doux tranquille, être en fait un introverti +++ qui prenait beaucoup sur lui mais finissait par "exploser" brutalement (et souvent sous la selle)! Je me suis fait peur une paire de fois, avec mon "loustic" car avec mes soucis articulaires, je ne montais plus régulièrement depuis quelques années et j'avais perdu toute mon assiette; du coup, à chaque fois que Chip "lâchait la soupape", je me retrouvais par terre et le contact avec le sol était souvent violent! Du coup, j'ai essayé de trouver des personnes pour le travailler; mais il testait énormément et beaucoup se sont découragées... Petit à petit, à force d'interrogations et de questionnement, l'idée a fait son chemin qu'il avait peut-être des soucis au niveau de la vision ... Seulement, 3 vétos l'ont vu et aucun n'a pu faire un diagnostique précis. Pour le premier, il ne voyait rien qui pouvait laisser penser que... Le second a trouvé (à juste titre... mais nous étions en été et il était harcelé par les mouches) qu'il souffrait d'une bonne conjonctivite et l'a soigné pour ça... Et la dernière véto m'a dit qu'il avait une bonne cataracte à gauche mais qu'il voyait quand même bien, même si sa vision était floutée... Sauf que récemment, une autre véto l'a vu pour un souci de boîterie... et elle a regardé ses yeux aussi; elle, elle n'a pas vu de cataracte... mais pense qu'il a fait, par le passé, au moins une fois une uvéite... Alors, qui et que croire? En tous les cas, je suis très contente de revoir Joe/Suryaka et de le savoir entre de bonnes mains... | |
| | | Joe74 Micro Tachu
Nombre de messages : 25 Age : 63 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 22/04/2019
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Dim 28 Avr - 15:04 | |
| Merci Cawhuete .... Et bien dis donc, ce n'est pas fait pour me rassurer tout ça .... car en effet, Joe a des réactions assez bizarres à la monte .... il a beaucoup d'énergie, on dirait qu'il se retiens puis pète un plomb .... sauts de moutons !!! .... et ça depuis qu'il est dans le troupeau !!! Son ancien proprio vient souvent nous rendre visite car il est vraiment étonné de son comportement !!!! ... il le montait donc seul et Joe ne lui a jamais fait de coups tordus, genre embarquer, sauts de mouton .... Au début, nous sommes sorti en groupe, il chauffait, piétinait sur place, mais pas de sauts de moutons !!! !!! puis on s'aperçoit qu'on ne peut plus le séparer de ma jument, il devenait complètement fou, donc nous avons de sortir de petits moments la jument puis lui ramener .... puis le sortir seul !! .... bien sûr, il était un peu chaud !!! Puis ensuite, nous avons formé le troupeau !!! ... toujours excité lorsque l'on sort ma jument mais un petit mieux quand même !!! c'est là, qu'il a commencé à faire des sauts de mouton lors de sorties seul !!! ..... puis sortie avec ma jument, il va mieux mais si on le laisse passer devant, il est sur la retenue, veille la juju sans arrêt ! si on le passe derrière, ça ne lui plaît pas non plus !!! ..... et si on laisse la jument mettre de la distance(elle a un pas très rapide surtout sur le retour !) et que l'on le retiens pour ne pas trottiner, ou le calmer .... hop sauts de mouton !!!! On ne sait vraiment plus que penser .... patienter encore ??? ... car depuis Janvier, il a quand même fait beaucoup de progrès, beaucoup de nouveautés pour lui !!!! 7 ans seul dans un petit paddock, il se retrouve avec des copains dans des grands près !!! J'ai oublié de vous préciser que ce cheval est celui de ma fille qui a un niveau galop 3 ..... ce n'est pas elle qui le monte car elle s'est fait très peur dessus !! .... c'est la proprio des 2 autres chevaux qui est une très bonne cavalière qui le monte .... études pour devenir monitrice (arrêt une année avant le diplôme ) et un galop 7 !!!! ..... elle qui ne mettait jamais sa bombe (c'est pas bien ) pour sortir ces chevaux .... je vous garantis qu'elle la met pour sortir Joe !!!! Cette nuit, il a de nouveaux pété les parcs ..... à un endroit, le parc forme un angle vers la sortie ..... s'est il trouvé coincé ???? ..... pèté la séparation et en plus la porte de l'autre parcelle !!! gros mystère !!! .... je me pose maintenant la question de les enfermer au paddock pendant la nuit pour plus de sécurité | |
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Dim 28 Avr - 17:10 | |
| Il n'aurait pas mal au dos?
Sinon, c'est juste qu'il a un fort caractère... Il me fait vraiment penser à Chip, qui s'est transformé en étalon sauvage après 2 jours seul au parc avec la jument islandaise de ma nièce, il y a 2 ans... au moment où on a ramené la fille de Kinna pour les remettre ensemble, après 3 mois de sevrage...
Depuis, il s'est calmé mais il n'accepte toujours pas que d'autres chevaux approchent de "sa" Kinna...
Je pense que Joe, actuellement, est dans le test... Il faut continuer à travailler avec lui comme vous le faites, lui poser un cadre ...
Pour le parc, en revanche, je ne sais trop quoi te conseiller...
| |
| | | Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Jeu 2 Mai - 10:44 | |
| En tous les cas il est superbe. | |
| | | tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Lun 13 Mai - 16:04 | |
| Il est magnifique !! J'aime beaucoup sa robe... Il me semble le connaître mais j'avoue ne plus me rappeler de quel membre il s'agissait... Pour son souci de clôture, son souci de vision doit être le plus grand responsable mais il se peut aussi qu'il ne soit pas beaucoup sensible à l'électricité... Ma dernière appaloosa ne craint pas le jus et le ruban est donc inutile Concernant son comportement monté, je suis d'accord avec Cawhuete, il s'agit soit d'une douleur dorsale (lié aux bagarres des 1ers temps ou à une chute) ou de la selle qui ne lui convient pas et qui le pince... Une bonne visite ostéo pour tout lui remettre en place et vérifier la selle permettrait déjà de régler ça je pense. Le souci de ne pas vouloir quitter sa jument est en fait un traumatisme lié au fait qu'il est resté très longtemps seul. Le cheval étant un animal grégaire par excellence, maintenant que tu lui as redonné une vie normale avec des contacts et des amis équins, il ne veut pas les quitter et il a peur de se retrouver seul et de ne plus jamais rentrer tu vois ? Pour travailler ça, les exercices de V.de St Vaulry dans son livre "le cheval d'extérieur" devraient vraiment vous aider. Mais je ne peux que te conseiller en plus de faire une communication animale avec lui afin de pouvoir le rassurer et lui expliquer que ce n'est pas parce qu'il sort seul qu'il va perdre ses amis ou partir dans une autre maison. Ca sera vraiment un plus et un changement radical pour lui Les appaloosas ont en général ce qu'on appelle du "carafon" c'est vrai mais si on ne les brusque pas, qu'on leur dit "s'il te plait" et qu'on trouve les bons boutons, ils nous emmènent au bout du monde et même s'il faut passer par un trou de souris. Et puis leur sale caractère les rend tellement uniques et attachants qu'on les aime d'autant plus | |
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Lun 13 Mai - 18:17 | |
| J'aurais pas mieux dit! | |
| | | Joe74 Micro Tachu
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Sam 18 Mai - 6:58 | |
| Alors ma fille a pris la décision de vendre Joe .... elle ne veut pas le monter et ne le montera pas ... elle a peur, il est trop vif pour son niveau en plus, sa mono la pousse à le vendre vite car il ne lui correspond pas Je comprend tout à fait qu'elle en ait peur ..... mais ce serait cruel de le vendre maintenant .... il est chez nous depuis Janvier .... il a été traumatisé de passé 7 ans seul ! ... il retrouve maintenant une vie normale dans un petit troupeau, .... des copains et copines !! il s'adapte seulement maintenant !!! ..... de plus avec son problème de vue la nuit le pauvre Joe !!! ..... il faut lui laisser encore du temps !! .... Depuis 15 jours, je les ai passé dans la parcelle près du paddock où ce trouve et un spot assez puissant éclairé toute la nuit ..... plus de parc détruit pendant la nuit Ce week-end, je vais tester de les passer dans les parcelles du fond (au bout d'une grande allée de 100 m), j'ai racheté un spot solaire assez puissant pour éclairé le bout de cette allée mais le problème, il n'aura pas assez de batterie jusqu'au matin .... sinon, en attendant qu'une bonne âme veuille bien me faire un branchement pour un spot branché sur secteur, je pense les mettre la journée dans la parcelle du fond et passer la nuit dans la parcelle proche du paddock éclairé !? En tout cas, j'ai pris la décision de racheter Joe a ma fille .... et de le travailler !!! .... ça n'était vraiment pas dans mes projets mais je ne peux pas me résoudre à le vendre ..... surtout sans lui donner sa chance ! .... Tachunko j'ai le livre de V. de St Vaulry "cheval d'extérieur" et je compte bien me servir de sa methode !!! .... j'ai d'ailleurs commencé De plus, j'ai l'aide de ma petite voisine qui fait beaucoup de travail à pied, elle est très douée !! 6 ans de cours 1 fois/sem avec coach de la Cense à domicile !!! Et la petite jeune (Clara) qui sort aussi ma Hilke le samedi quand je travaille !!! .... d'ailleurs, on a sorti Joe le week-end dernier avec Hilke (ma jument) .... tout c'est bien passé ... pas ! petit trot ! .... ce week-end, suivant son comportement, on tente le galop en montée !!! Oui, je pense appeler l'osthéo (qui l'a vu en Janvier !) car en effet, il est tout a fait possible qu'il puisse s'être fait mal en faisant les imbéciles lors de l'adaptation au troupeau !! .... pour la selle, c'est fait avec une pro mais cela me fait penser que Joe était monté avec une selle western alors que nous avons une selle classique !!! ..... Nous montons toujours en rênes longues lors des balades mais peut être pas assez qu'en équitation western ..... le livre de V. St Vaulry va vraiment m'aider, elle parle de toutes ces questions que je me pose Bon, Joe restera toujours un cheval vif mais bien éduquer, il fera un excellent cheval de promenade .... j'y crois !!! Alors oui, d'après le véto, il a beaucoup de caractère !!! .... et en plus, il fait toutes les bêtises possibles à faire !!! ... Samedi dernier, lors de la sortie en solo de ma Hilke, ce "délinquant" à réussi a ouvrir le grand portail en galva du paddock en passant la tête dessous !!! ..... depuis une année, j'ai mis des tapis en paillasson sur les poteaus pour qu'ils se grattent .... et bien Mr Joe a réussi à les arrachés (les autres ne les avaient jamais croqués !), il est rentré dans ma petite sellerie ..... bref un grand gamin !!!! | |
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Sam 18 Mai - 18:43 | |
| Contente de savoir que Joe va rester chez vous... Merci pour lui ! Je lui trouve plein de points communs avec mon Chip... lol...
Sa dernière bêtise, Chip serait bien capable de la faire aussi... :p
| |
| | | Joe74 Micro Tachu
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Jeu 20 Juin - 10:53 | |
| Alors maintenant que j'ai récupéré mon mot de passe ..... quelques nouvelles du petit chenapan Joe !! Depuis le dernier message, nous avons commencer à sortir Joe seul autour des écuries avec l'aide de ma voisine qui a fait beaucoup de travail à pied ! Il a beaucoup hennit la 1ère fois, pas évident de l'éloigner de ma jument .... Mr se transformait en mule ! .... mais petit à petit en le faisant se déplacer, une fois sur la droite une fois sur la gauche .... nous voilà hors de vue de la jument !!! .... nous sommes restées non loin des écuries car on voyait bien son angoisse !!! Lors de la dernière sortie, nous décidons d'aller plus loin dans le village .... je reconnais les signes d’inquiétude de Joe ! j'en fait part à ma voisine qui me dit "non ... ça va aller doucement ! on va aller voir d'autres copains " (donc ces propres chevaux au bout du village !) .... a ben pas loupé !! Joe c'est cabré ! droit comme "i" 3 fois de suite ..... il est sacrément grand .... je lui ai dit de vite chasser les hanches (conseil d'Andy Booth ) et faire quelques pas dans la direction opposée .... juste histoire de ne pas lui laisser croire que de se cabrer = rentrer à la maison ou faire ce que Mr a décidé !!! .... bref ce qui est bien, c'est que Joe baisse très vite la pression ... et aussi il montre bien des signes avant de monter en pression .... donc a bien observer sa limite de tolérance !! Ensuite, en ce qui concerne les balades !! ..... si on le sort seul .... il se cabre et sauts de mouton dès le départ des écuries !!! ... J'ai donc dis aux filles .... plus de sorties en solo pour Joe, on prend notre temps ! .... on lui laisse surtout du temps !! Cela faisait 2 mois que je ne pouvais plus monté à cause d'une opération de la main droite .... maintenant c'est tout ok ! .... Donc ma 1ère balade avec ma Hilke et Joe monté par G ! .... pas, trot ok ! ... 2éme balade avec Joe toujours monté par G et Idéal (le dominant du troupeau) que je monte .... ça se passe bien même sans ma jument (progrès) ! 3 éme balade avec Hilke, Joe et Timy (un des chevaux de ma voisine, donc qu'il ne connait pas !) ... ma jument fait le tampon entre les 2 ... on se méfie de Joe qui veille bien Timy et qui se met le cul en travers si il le voit s'approcher ...! mais la balade se passe bien (toujours au pas et trot !) 4éme balade (ce Dimanche), toujours Hilke, Joe mais cette fois c'est avec Uno (le 2éme cheval de ma voisine ) ... la balade un peu plus sport mais pas à cause de Joe mais à cause de Hilke qui chauffe car un moto cross non loin et avec les montagnes ça raisonne (elle a peur des motos cross, la pauvre était trempée de stress ... en plus contrairement à Joe, ... elle met du temps à retrouver son calme !) .... Joe a été nickel ... de mieux en mieux Et la dernière balade ce lundi ! ... avec Hilke et Joe !!! on décide de re-tenter un galop avec Joe !!! .... impeccable ! .... un seul petit coup de cul de joie je pense mais sinon balade parfaite!!!! suis bien fière de lui !!! .... il a même accepter de laisser un peu de distance entre lui et Hilke ..... suis très fière de lui !!! Par contre au niveau faire des conneries ... il continu mais bon, ça ce n'est pas grave | |
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Jeu 20 Juin - 17:49 | |
| Il a vraiment trouvé une super maison! J'suis super contente pour lui ... Et bravo pour la progression ! | |
| | | Joe74 Micro Tachu
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Ven 21 Juin - 6:48 | |
| Merci cawhuete | |
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Ven 21 Juin - 20:12 | |
| C'est super tout ça !! Beau travail Il va bientôt être au top !! | |
| | | Joe74 Micro Tachu
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Jeu 11 Juil - 6:30 | |
| Bon et bien ça y est ! les résultats des tests ADN et recherche du CSNB sont tombés !!! ..... et c'est sans surprise que Joe est porteur du CSNB !
Donc nous attendons que le véto spécialiste ophtalmologie équine rentre de vacances .... et vienne voir Joe et approfondir les examens ... avec Pauline !!!
Sinon, Joe se comporte de mieux en mieux en balade .... bien sûr, accompagné d'un copain !! | |
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Jeu 11 Juil - 11:42 | |
| Pas cool pour le CSNB mais peut être qu'avec un bon suivi et un protocole adapté vous allez pouvoir lui apporter un bon confort de vie en stoppant l'évolution... Il commence à se sentir en confiance chez toi et du coup, il est plus zen mais probable qu'il ait toujours besoin d'avoir un compagnon de sortie... Il y a des chevaux dont l'instinct grégaire est très fort | |
| | | Joe74 Micro Tachu
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Jeu 11 Juil - 13:05 | |
| Non, il n'y a pas rien à faire pour le CSNB .... Ils naissent comme cela et on ne peut rien faire malheureusement !!! .... les examens approfondis serviront d'études pour une revue vétérinaire pour faire évoluer les choses car ce problème de vue n'est pas très connue des vétérinaires .... sauf aux Etats-Unis bien sûr !!!
Pour faire des sorties seul, je ne sais pas car pendant 7 ans, il vivait et sortait seul .... et franchement, il n'a pas peur de grand chose !!! ..... le problème est que maintenant qu'il a une copine et copains de pré, il doit avoir peur de s'en séparer .... peux être qu'un jour il comprendra qu'il les retrouvera au retour de balade ? .... et qu'il ne se retrouvera plus jamais seul !!! | |
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Jeu 11 Juil - 19:53 | |
| Mais oui... en continuant à y aller progressivement, comme tu le fais, je suis sûre que ça va venir ! | |
| | | Joe74 Micro Tachu
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Jeu 12 Mar - 15:41 | |
| Ah ben cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de Jo ! Alors en fin d'été, Jo a refait une uveïte .... un mois de traitement à mettre dans l’œil .... lors de sa dernière uveïte en hiver, il y avait ma fille pour aider et les chevaux étaient au boxe la nuit donc plus facile pour donner le traitement matin/soir... mais cette fois, je suis seule et les chevaux H24 aux prés ... panique pour moi !!! Mais voilà, Mr Jo connaît bien sa "moman" maintenant .... je l'appelle et il vient ... je lui mets 1 goutte de pommade, hop ! caresses, félicitation et un biscuit .... idem pour les 3 gouttes et faut surtout pas que j'oublie le biscuit Ensuite, j'ai trafiqué son masque à mouche pour le protéger du soleil !!! .... nickel !! Ma petite voisine devait venir m'aider pour le TAP .... mais elle ne venait pas souvent, beaucoup trop peu ..... Puis la jeune fille qui a ces 2 chevaux en pensions et qui a un bon niveau équitation décide cet automne de longer Jo .... je mets le lien de la vidéo, j’espère que ça va fonctionner, suis pas très douée https://www.youtube.com/watch?v=bI6ZZDLOAt0&t=3s J'ai décidé de prendre moi-même des cours avec une pro !!! 1ère pro ! .... j'ai pas trop accroché .... je ne comprenais rien à ce qu'elle demandait au cheval et brûlait les étapes .... alors le pauvre Jo ! La 2ème, j'ai de suite accroché ! douce, prend le temps de bien expliquer, zen, et il faut être très patiente avec moi car je vous jure, y a du boulot Nous en sommes qu'aux bases pour l'instant car même si Jo comprend vite, il a quand même son petit caractère !! .... actuellement, nous avons arrêté les cours à cause de la météo car entre la météo, le boulot, faire les boxes .... j'ai peu de temps pour le travailler régulièrement !!! Jo avec sa prof !!! Dès que la météo le permet, nous partons en balade le week-end avec Clara ou Alba, 2 jeunes filles qui montent Jo .... et moi sur ma Hilke !! Clara aime beaucoup monter Jo, même si il n'est pas toujours facile, qu'il donne des "magnifiques" coups de cul joie lors du 1er galop !!! .... c'est un cheval très fin, rapide ... et il n'a peur de rien !!!! Il se comporte aussi de mieux en mieux .... lors de la dernière balade, il a même accepter que Hilke le double lors d'un galop ! d'ailleurs, je me demande comment avec Hilke, on a pu se retrouver devant Jo car il vole ce cheval !? Par contre, lors du retour de balade, Hilke a un pas très rapide et si elle est devant, ça excite beaucoup Jo .... donc, on reste derrière ! mais on teste régulièrement ! Clara voudrait essayer de le sortir seul ce printemps !!! à voir !! .... pour ma part, je n'ai encore jamais posé mes fesses dessus ... à voir cet été si il est plus calme .... si je vole, je me brise en 1000 morceaux à mon âge Sinon, le petit soucis que j'ai avec lui, c'est qu'il est très possessif avec moi !! il me suit comme un toutou de partout, jaloux si je m'occupe de ma Hilke, il est fou si il me voit dans une autre parcelle et qu'il ne peut pas venir vers moi (la 1ère fois, j'ai pensé qu'il s'excitait pour l'herbe mais non, il a fait pareil quand j'ai fermé l'entrée du paddock pour 30 mn de travaux ... il a même pété les fils !!) Et c'est toujours une boîte à conneries, il n'en loupe pas une !!! Avec Clara ... toujours le sourire !!! Sortie seul autour des écuries avec "moman" Voilà pour les nouvelles .... maintenant comme beaucoup, on attend avec impatience le beau temps .... au moins sans pluie !!! | |
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Jeu 12 Mar - 16:11 | |
| Ton cheval est vraiment magnifique !! J'adore !! Il est super grand, tu l'as déjà toisé ? Et j'aime aussi beaucoup son fichu caractère même si ça reste flippant quand on est à côté Effectivement l'appaloosa est souvent assez exclusif et jaloux... Cette relation fusionnelle est vraiment unique et très forte. C'est bien que tu te fasses accompagner par une pro. J'ai regardé ta vidéo (tu as bien mis le lien ) et j'ai relevé 2-3 petites choses... Clairement au tout début (avant les cabrés), on voit clairement qu'il n'a pas envie de bosser, il fouaille de la queue et couche les oreilles, c'est pas bon signe. Il avertissait que quelque chose le gênait. Je pense que la nana est déjà trop près de lui, mal positionnée dans le sens où elle n'est pas en sécurité et elle lui demande un cercle trop court. Ensuite comme les avertissements n'ont pas été "entendus", il est parti en cabrés et coup de cul. A ce moment là, il ne fallait -comme elle a fait- continuer à le faire monter en pression mais au contraire, tout stopper pour lui faire faire à la place des déplacements de hanches énergiques, des départs, des arrêts, etc... Des petites choses simples mais pour le reconnecter à la personne qui tient la longe. Clairement de tout le long il n'était pas avec elle. Et il y a des moments où vraiment elle a eu chaud. Si ça avait été ma Caline, elle aurait été applatie... Vraiment... Le maître mot quand tu as un cheval comme ça avec du "carafon" c'est la sécurité. Regardes les vidéos de la Cense, ou Parelli ou Equifeel, le positionnement du bipède est méga important C'est ton chien le staff qu'on entrevoit ? Il est superbe, j'aime beaucoup | |
| | | Joe74 Micro Tachu
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Jeu 12 Mar - 17:27 | |
| Oui, je confirme ... il est grand mais je ne l'ai jamais toisé !! il fait plus 1.60, ça c'est sûr puisqu'il dépasse une des juments qui fait 1.62 ! Alors Jo a souvent les oreilles baissées ... je me suis souvent posée la question si c'étais vraiment du mécontentement !? ... en tout cas, je reste prudente !! oui, elle avait du mal à l'éloigner d'elle pour le mettre en cercle .... et clairement, il n'était pas avec elle !! .... elle se pose même la question si c'est parce que j'étais à côté ! .... la prof a déjà remarqué qu'il me cherche toujours du regard !! D'ailleurs parfois, il veut jouer avec moi au pré ... bien sûr, je ne veux pas, il me fout la trouille, il est tellement exubérant ..... les filles ont essayé de jouer avec ... mais là, plus rien, il ne veut pas !!! non, ce n'est pas mon chien, c'est celui de la jeune femme ! un staff adorable, d'une gentillesse incroyable .... il est victime de son physique Je te mettrais une photo de lui | |
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Jeu 12 Mar - 19:33 | |
| Pour la vidéo, déjà, je trouve que la jeune femme a du mérite de longer dans un si grand espace... Je connais plus d'un cheval qui en aurait profité pour échapper au travail en tirant sur l'extérieur! La jeune femme reste calme, le renvoie sur le cercle tranquillement... c'est bien! Effectivement, Joe a du mal à être avec elle mais le fait que tu sois dans les parages peut expliquer ça, vu comment il est proche de toi ! Il est certes impressionnant, il le sait mais il est quand même respectueux! Il aurait très bien pu bousculer franchement la longeuse ou au contraire, tirer et partir loin d'elle... La jeune fille qui le monte a un sourire qui en dit long sur la belle complicité qui la lie à Joe ! Et toi, on sent que tu y es très attachée aussi (autant que lui l'est à toi) ! Continuez sur cette voie... | |
| | | Joe74 Micro Tachu
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Ven 13 Mar - 8:02 | |
| Oui Jo est impressionnant et en effet, je crois qu'il le sait .... il est un peu cabochard mais il est gentil, c'est pas un méchant ! Je pense aussi qu'il est en effet assez respectueux, je dis je pense car des personnes le trouvent bourrin mais il faut juste lui apprendre, lui dire ! Tous les 2, on a nos codes ... et il ne me bouscule pas ! Par exemple, au début quand on le sortait du boxe, il sortait comme une furie .... je lui ai appris à patienter, j'ai juste à lever le doigt et il attend sagement que je lui dis "ok' va y mon bébé" .... ce doigt levé, il le respect très bien pour tout .... attendre pour manger (les oreilles baissées quand même), quand il arrive vers moi au galop (il adore ça ) pour reculer ... franchement, il a fait de gros progrès depuis son arrivée .... me reste à avoir le courage de le monter un jour Sinon, je crois que je ne vous ai jamais présenté ces copains de parc ? Dois je le faire sur le post de Jo ? Ou sur un autre post ? | |
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Sam 14 Mar - 18:31 | |
| Il me fait vraiment penser à mon Chip, côté caractère... Le mien est pareil, il adapte son comportement en fonction des personnes qui s'occupent de lui!
Pour ta dernière question... c'est toi qui voit... Mais ce serait peut-être plus facile de créer un post pour ses copains de parc, où on suivrait plus facilement leurs aventures! | |
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe Lun 13 Avr - 15:32 | |
| Ha oui on veut bien la présentation de ses copains de parc, avec plaisir !! Si tu envisages de nous raconter leur parcours, leur évolution et tout et tout, il est effectivement plus judicieux de leur créer un post spécifique. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe | |
| |
| | | | MIRACLE SUYAKA FJPH dit Joe | |
|