CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Trois jours en Sologne

Aller en bas 
+2
tachunko
Emilie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 6:43

Il va vous falloir travailler, travailler et encore travailler si vous voulez que vos "grosses" maigrissent un peu. Basketball Trois jours en Sologne - Page 2 830494
Mais si elles n'ont pas de problème de fourbure, ce n'est pas bien grave.. Trois jours en Sologne - Page 2 547797
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 16:02

Oh oui il va falloir travailler mais vraiment beaucoup beaucoup alors si on veut qu'elles perdent un peu de leur bidon nos grosses je ferais de photos ce week tu verras c'est du lourd nos louloutes... lol
Ma soeur ce plaint elle trouve que sa jument est moins belle quand elle est un peu ronde mais moi ça me gêne pas ! En même temps la minne même l'hiver elle perd pas beaucoup donc c'est plus ou moins sa morpho et j'aime bien et qu'est je suis bien quand je la monte un vrai fauteuil héhé !! Wink

Pour la fourbure rien n'a signaler pour les deux grosses...mais par contre note ponette en fait mais on fais très attention alors pour l'instant ça va elle est en pleine forme car d'habitude le printemps c'est dur pour notre louloute avec la bonne peite herbe qui se met à pousser !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 16:08

De toute façon moi aussi j'aime les louloutes bien en chair Wink lol!
Les miennes, c'est pareil, des petits tonneaux.. Razz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 16:13

Exactement des petits tonneaux, c'est le mot !! hihi WinkWinkWink
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 20:52

Je suis bien rentrée !!!

J'ai chargé les photos, je ferai le post demain, pas le courage ce soir, je vais me coucher !!

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 17:03

des photos !! des photos !!! Wink Wink Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 21:08

Me voilà rentrée de ma randonnée !! Avec le sourire, bronzée... et un orteil cassé je crois bien ! Ben oui, il fallait bien un couac durant ces trois jours, heureusement cela s'est produit tout à la fin, alors que j'étais déjà descendue de cheval, vous aurez des détails plus bas, faudra tout lire donc !!

Pour les photos, j'ai fait le tri, étant donné que je suis partie avec des personnes ne fréquentant pas les forums, je ne les ai pas mises sur les photos... sauf leurs chevaux !

Mardi matin, rendez-vous aux écuries à 9 heures pétantes... il fait frais, et la journée s'annonce ensoleillée.

Après des soucis de tapis... ça m'apprendra à pas tester les sacoches avant, voilà la Mumu prête à partir. Selle classique et tapis western, ça donne un genre !!

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_001

Nous partons donc à quatre cavalières. C'est une première pour deux des chevaux, Mumu et un welsh cob de 4 ans, les deux autres sont des vieux baroudeurs !

Première étape d'environ 35 km. Direction la Marolle en Sologne pr l'étape du soir.

Quelques photos de la journée...

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_022

Mumu motivée comme jamais... je vous assure, elle n'a jamais marché comme ça !! Maintenant je me dis qu'elle doit s'embêter à faire toujours les mêmes chemins, là elle marchait à fond les ballons !

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_024
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 21:08

L'épreuve des grilles ! Des grilles au sol de largeur environ 1m20 et qu'on est obligés de franchir car qu'il y a du grillage de chaque côté. Pour les deux baroudeurs, pas de soucis. Pour Mumu, presque cinq minutes. Pour le petit jeune, ce fût une autre paire de manches, il voulait vraiment pas ! Du coup nous l'avons abandonné là ( une vieille ruse de sioux ! ) et sommes partis 500 m plus loin nous cachés dans les bois... au bout d'une demi-heure il a fini par obtempérer !! Rebelotte 500 m plus loin, d'autres grilles identiques, qu'ils ont tous les quatre bien passé y compris le petit jeune qui est passé avec sa cavalière sur le dos cette fois.

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_049

Pause déjeuner. Un grand pré nous accueille au bord d'un chemin forestier, on lâche les chevaux là. Et tout le monde s'entend à merveille !! Comme quoi randonner ensemble, ça crée des liens !


Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_069
La plus belle...

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_073

Il y a même un bel étang où faire boire les chevaux !!

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_076

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_078


Une sieste...

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_072

On repart !

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_084

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_085
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 21:09

Arrivée au gîte, après s'être un peu perdus. Comme quoi mieux vaut ne pas prévoir de trop grosses étapes, comme on a souvent des surprises ! Comme des chemins barrés...

On installe les paddocks pour les chevaux sur le terrain. Le gîte accueille d'ailleurs tous les été des cavaliers de Lamotte et leurs montures.

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_104

Gueuleton pour tout le monde, les paddocks sont bien herbeux, et tout le monde a droit à son seau !

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_108

Pour nous ce sera apéro dehors, puis barbecue !

Le gîte...

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_110




Le lendemain, on repart à 10h30, après tout ce sont les vacances !! En cette saison, il ne fait pas trop chaud, donc pas besoin de partir aux aurores pour être à la fraîche.

Quelques paysages...

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_126

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_129

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_131

Un joli jardinet !

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_144

Des copains chevaux !

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_151
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 21:09

Un petit galop ?

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_152

Deux gués, empruntés par les endurances locales... et là, la révélation, Mumu adore l'eau ! Quand elle rentre dans le gué, elle tape de l'antérieur comme une dingue, et plus moyen de la faire ressortir de l'eau ! J'ai pris ma douche...

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_153


Second gîte, avec de belles installations pour les chevaux. Eux aussi accueillent pas mal de randonneurs. Il y a d'ailleurs des tas de boucles d'endurance à faire dans le coin.

Quelques photos...

Nous logions en haut de l'escalier... il y a de quoi accueillir 20 personnes ! Et leurs chevaux !

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_164

Les écuries...

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_165


Mumu fait comme chez elle...

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_161

Cette fois on les mets tous les deux dans le même paddock... ils sont devenus copains comme cochons !

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_162
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 21:10

On fait connaissance avec les chevaux de la propriété:

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_170

Mumu prend la pose...

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_177

Les chevaux super intrigués par un paon ! C'était assez drôle à voir ! Soit ils s'approchaient pr partir en courant... soit ils chargeaient pr les plus courageux !

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_178


Troisième jour... on part à 9 heures cette fois, causes certains impératifs personnels. C'est le brouillard...

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_182

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_184


Pause vers 11 heures, le 4 ans rentre à la maison ! On continue donc à trois.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 21:10

Forêt de Boulogne, magnifique !!

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_192

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_194

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_202

Maintenant vous saurez qu'il y a beaucoup d'étangs en Sologne !!

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_205

... et qu'on y fait aussi de l'accro-branches !

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_207


Pause pique-nique, puis on repart, les chevaux tjs super motivés !!

Trois jours en Sologne - Page 2 Randonn__e_Sologne_avril_2009_208


On termine dans un centre équestre, fin de la randonnée pour Mumu et moi... les deux autres retent sur place pr la nuit et rentrent le lendemain. On emmène les deux chevaux au paddock, Mumu reste seule dans la cour, on attend notre chauffeur. Et là, elle panique, elle appelle les copains qui partent sans elle, elle hennit tant qu'elle peut ( y avait des gamins en reprise juste à côté, j'avais honte... ) elle s'agace, elle ne tient pas en place, je fais des aller-retours pour essayer de lui faire penser à autre chose, tu parles, elle appelle les deux autres, oublie ses bonnes manières... et voilà comment elle me marche sur le pied !! Petit orteil cassé je crois...

Retour sans encombre...

Bref, à part mon orteil tout bleu ce soir et le fait que je vais boîter quelques jours je pense ( ... ça va être super en garde dimanche ! ), bilan très positif !

Paysages magnifiques, et pourtant c'est tout près, tout le monde s'est bien entendu.

Mumu a été géniale, elle avait un pas d'enfer, elle a fait quasiment le cheval de tête sur toute la randonnée. Je pense qu'elle était contente de découvrir de nouveaux chemins, ça m'a bien fait plaisir de la voir comme ça. J'avais même besoin de la faire ralentir par moment... c'est dire ! Et pourtant, à la maison, elle marche beaucoup moins vite ! Bref je pense qu'elle a apprécié autant que moi la randonnée !

Et pieds nus, impeccable aussi, un peu sensible sur les caillasses parfois, mais rien de bien méchant, et au pire, avec les bas côtés, on se débrouillait très bien. Et pas un éclat !

Bref une bonne première expérience de randonnée pour moi et ma jument. Je rêve déjà de repartir !

Voilà...

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 23:24

Quelle belle balade ça a du être!!
Merci pour les photos, ça donne envie d'y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptySam 25 Avr - 7:22

Ca a dû être véritablement génial !! Very Happy coeur
Je vous envie.. Wink Embarassed
Tes photos sont très belles.
Pour ton doigt de pied, je l'ai eu aussi cassé, il faut que tu fasses un bandage qui te le maintienne sur le précédent après avoir mis une crème pour les douleurs (Ketum par ex).. affraid Et je me rappelle avoir eu tellement mal la 1ère semaine que je ne pouvais pas enfiler mes chaussures Exclamation Exclamation J'espère que ça ira mieux pour toi.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptySam 25 Avr - 8:09

Merci !

Oui, pour l'orteil, je sais soigner ça, je l'ai peut-être pas écrit, mais je suis en passe d'être médecin, quand j'aurai fini mon internat !

... ça va je supporte les chaussures, mais si je pouvais marcher pieds nus ce serait le pied lol ! Hier j'ai boîté bien comme il faut, c'était génial pour bosser...

Je carbure aux anti-inflammatoires et au diantalvic, mais ça fait tout de même mal !

On va voir si je peux monter à cheval aujourd'hui ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptySam 25 Avr - 8:31

Moi je n'avais pris aucun cachet (je ne suis pas pour.. jocolor ) et c'est sans doute pour ça que j'ai eu mal aussi longtemps pale
Mais en même temps, le petit doigt de pied, ça fait mal dans les chaussures mais pour le reste, c'est pas gênant du tout.. Basketball tongue
Félicitations pour ton internat.. study
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptySam 25 Avr - 8:52

Même pieds nus je boîte tu sais.

Merci... mais pour l'internat je n'ai aucun mérite, maintenant tout le monde est interne, après selon la spécialité choisie, il faut être plus ou moins bien classé !

Moi j'ai choisi médecine générale, donc pas besoin de cartonner au concours ! J'ai pas trop forcé pr le boulot lol !

Il me reste un an et demi de stage, ma thèse à passer, et après, fini !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptySam 25 Avr - 11:24

Malgré tout même généraliste c'est quand même difficile d'en arriver là study study et je te souhaite sincèrement de réussir. Trois jours en Sologne - Page 2 830494
Tu vas juste boiter 2-3 jours après tu auras encore mal mais ça sera plus supportable.. Trois jours en Sologne - Page 2 931194 Trois jours en Sologne - Page 2 547797
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptySam 25 Avr - 19:12

Qu'est ce que ça donne enviiiie !!!
Tu dois être bien reposée, détendue après tes aventures !
Moi quand je monte à cheval ça me vide la tête et ça fait
un bien fou !! Smile

Tes photos sont très belle, tu fais des envieux Wink Wink
Merci pour toute tes photos

Bon rétablissement à ton petit doigt de pied Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 14:41

Ah chouette rando ! C'est pas très très loin de chez nous et c'est vrai qu'on pourrait se faire ça aussi ! Le coin est sympa, le souci, c'est qu'il faut vraiment faire attention de pas se retrouver sur des bois privés car il y en a beaucoup en sologne.

Et les étangs, effectivement, il y en a pleins (mais ça on a la chance d'en avoir... sauf qu'ils sont pas prévus pour y mettre les pieds avec les chevaux chez nous... c'est bien dommage ! ça habituerai la mienne qui n'aime pas ça !!! on a pas de gués non plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois jours en Sologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trois jours en Sologne   Trois jours en Sologne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois jours en Sologne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» trois et demi !
» Nous trois :)
» mes trois gros !
» Et on galope à trois !
» 6 jours en Lozère (printemps 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: