CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Croisement leopard / noir pangaré !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Croisement leopard / noir pangaré ! Empty
MessageSujet: Croisement leopard / noir pangaré !   Croisement leopard / noir pangaré ! EmptyMer 15 Avr - 20:16

Voila, juste un avis sur les eventuels pronostics de robe pour un poulain issue de ce croisement...
Merci les zamis !!!
Croisement appaloosa léopard/alezan( napaloose....) et castillonnais noir pangaré !! Wink Wink
Voila la bête, l'étalon d'un ami, champion suprême de la race...Primé au salon de l'agriculture à paris, il m'a dit " bah ça vaut un appaloosa lol! ", donc du coup je me demande bien par curiosité le mélange que ça ferait !!
Sur la photo il n'avait que deux ans...
Croisement leopard / noir pangaré ! M_pht_10

Voila !!!
En sachant qu'il n'a pas le gene homosygote pour la robe "noir pangaré"
Une lignée de bai depuis très très longtemps....
Et c'est un cheval de la famille de mon ancienne jument.... coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Croisement leopard / noir pangaré ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement leopard / noir pangaré !   Croisement leopard / noir pangaré ! EmptyJeu 16 Avr - 5:13

Etoile, je ne sais pas quoi te dire.... Embarassed cyclops cet étalon est certes très joli... Croisement leopard / noir pangaré ! 370433 mais si tu veux avoir de la tache... scratch Napaloosa n'étant pas pure appaloosa et cet étalon pas du tout....tu as peux de chance d'avoir un tachu!!!!! Croisement leopard / noir pangaré ! 607761 Croisement leopard / noir pangaré ! 639719 apres cela depend de toi ce que tu veux exactement... scratch lol! .
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Croisement leopard / noir pangaré ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement leopard / noir pangaré !   Croisement leopard / noir pangaré ! EmptyJeu 16 Avr - 7:35

Je ne l'es pas choisie, je voulais juste savoir niveau génétique....Il y a bien certains quarter bai ou alezan, ça donne quoi avec de l'appaloosa leopard ?

Tu sais je préfère 1000 fois un bon appaloosa.....C'était par curiosité !! blush Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Croisement leopard / noir pangaré ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement leopard / noir pangaré !   Croisement leopard / noir pangaré ! EmptyJeu 16 Avr - 7:50

Etoile a écrit:
Je ne l'es pas choisie, je voulais juste savoir niveau génétique....Il y a bien certains quarter bai ou alezan, ça donne quoi avec de l'appaloosa leopard ?

Tu sais je préfère 1000 fois un bon appaloosa.....C'était par curiosité !! blush Wink

En fait pour être sûre à pratiquement 100% d'avoir de la couleur sur ton poulain, il faut un étalon few spot... Twisted Evil Twisted Evil
Mais vu que tu as malgré tout du mal à déplacer ta jument, prend l'étalon que tu as sous la main lol! coeur Ce castillonnais a l'air super bien foutu déjà et bien dans sa tête en plus. Et puis tu as vu ma jument qui est née noire la couleur qu'elle a aujourd'hui ? Question Croisement leopard / noir pangaré ! 906958
Même si tu as un poulain sans tâches, rien ne dit que la couleur ne changera pas. Et puis avec un peu de chance, tu auras quand même des tâches dès la naissance. blush Croisement leopard / noir pangaré ! 454816
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Croisement leopard / noir pangaré ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement leopard / noir pangaré !   Croisement leopard / noir pangaré ! EmptyJeu 16 Avr - 7:55

héhé merci tatchunko...
C'est vrai que cet Etalon est sublime pour sa race, après avec de l'appaloosa je vois mal ce que ça peut donner....

J'attends les réponses pour Apache, c'est longgggggggggg............

Du coup je cherche par ci par là !!
Mais bien évidemment je préférerais un appaloosa, quoi que napaloose avec de l'appaloosa leopard à sortit une noire de chez noire donc... blush blush

Et l'etalon few spot de l'éleveuse est très beau, mais sacrément trop costaud pour ce que je veux...
Et elle m'a dit que sur de l'alezan comme napaloose il sortirait forcément de l'alezan, car c'est son géne prédominant....Et qu'il faisait beaucoup de snowflake.... Croisement leopard / noir pangaré ! 639719 Ce que j'aime pas trop !!

Donc désolé les filles de toute mes interrogations, mais je suis perdue là !!
Pas évident de trouver le bon, le jolie, le qui fera quelque chose de bien....
J'avais trouvé un magnifique paint horse en IA, mais mes vétos ne veulent pas faire d'IA !!! flower
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Croisement leopard / noir pangaré ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement leopard / noir pangaré !   Croisement leopard / noir pangaré ! EmptyJeu 16 Avr - 8:04

Etoile a écrit:
héhé merci tatchunko...
C'est vrai que cet Etalon est sublime pour sa race, après avec de l'appaloosa je vois mal ce que ça peut donner...:

Ca te donnera de sûr un poulain bien fait.. Croisement leopard / noir pangaré ! 547797 lol! et donc un beau poulain. Croisement leopard / noir pangaré ! 675703
En tout cas, le mieux dans ce cas, c'est d'écouter ton coeur et choisir l'étalon sur lequel tu craques le plus et après tu laisses faire la nature. Mais si ton poulain est solid, tu l'aimeras et tu le trouveras aussi beau que s'il avait des tâches !! Twisted Evil Twisted Evil coeur
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Croisement leopard / noir pangaré ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement leopard / noir pangaré !   Croisement leopard / noir pangaré ! EmptyJeu 16 Avr - 8:16

Tachunko a raison.Tu as bien craquée pour little wolf qui n' a pourtant pas de taches.Donc je suis sûre que tu le trouveras beau(évidament puisqu'il sera né chez toi).Tu sais je n'arrête pas de dire que je souhaite de tout mon coeur qu'urga ne sorte pas un solid color(car elle en a sorti pas mal aparament.Une seule pouliche léopard dans toute sa carrière, et qui est morte à la naissance).Mais je suis à peu près sûre de l'aimer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Croisement leopard / noir pangaré ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement leopard / noir pangaré !   Croisement leopard / noir pangaré ! EmptyJeu 16 Avr - 8:52

Ah ça vous savez tâche ou pas, j'aime tout les chevaux, aucun soucis avec ça...
Ma première juju était bai brun, et j'en raffolais, je voulais un poulain d'elle alors il aurait été bai... coeur coeur
Elle est morte avant Croisement leopard / noir pangaré ! 1240
Enfin tout ça pour dire que j'aime les non tachus aussi, et que napaloose ne m'en fera pas qu'un, donc....
Elle est grande est un peu osseuse je trouve, pour ça que je voudrais lui trouvais un étalon petit, bien fichu, rond....Pour faire un beau p'tit cheval quoi...
Mais si il avait au moins un peu de blanc !!!
Youpi !!! Croisement leopard / noir pangaré ! 639719 Croisement leopard / noir pangaré ! 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Croisement leopard / noir pangaré ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement leopard / noir pangaré !   Croisement leopard / noir pangaré ! EmptyJeu 16 Avr - 8:57

Alors le castillonnais est parfait !! Laughing Twisted Evil coeur
Suis ton instinct, c'est la meilleure chose à faire mais je sais que dans tous les cas, tu auras un très beau poulain. coeur coeur


Dernière édition par tachunko le Jeu 16 Avr - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Croisement leopard / noir pangaré ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement leopard / noir pangaré !   Croisement leopard / noir pangaré ! EmptyJeu 16 Avr - 8:57

Je te proposerais bien mon pépère mais c'est pas évident étant donné la distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Croisement leopard / noir pangaré ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement leopard / noir pangaré !   Croisement leopard / noir pangaré ! EmptyJeu 16 Avr - 8:59

Merci les filles, oui ce sera ça c'est évident un beau cheval...
Mais je préfère quand même Apache, mais ça dépend pas de moi pour lui....Sniffff !!!

Appaloosa, ouais on est un peu loin, dommage....
Il y a un etalon appaloosa ONC dans ma vallée, à même pas deux kilomètres, mais je le trouve pas sublime, et surtout il à saillie deux juju l'année dernière en liberté et apparemment elles sont vides....C'est qu'il doit pas être très vigoureux le bonhomme !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Croisement leopard / noir pangaré ! Empty
MessageSujet: Re: Croisement leopard / noir pangaré !   Croisement leopard / noir pangaré ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement leopard / noir pangaré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Particularités-
Sauter vers: