| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|
+63Camille R Cold Ruru Aiarie Romance Minty asoka kielka noush Elestial guerriere Two gibson gandalf17 izabel47 Estelle15 guernazelle angel adeline21 sypearl Maevaalove emylien loba neige Le Corre Sea-souko Tamour&co Woka Paups64 timspirit Voodoo lascience Darling Ultime melobéa sierra paloose66 Pops64 seve74 éric Shannon Spirit Kid Pepslara Non-Non kinouz cawhuete manolye Stéphanie Dakota esa21 thalie29460 rivahorse Etoile caro Mystic Rose steph_nello Chou sonami appaloosas58 Les bretonnes sauvage nathalie belook fiona tachunko 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 16 Nov - 9:25 | |
| Ca réduit le champ des possibilités... Mais si on va tous à la même place, ça va être "chaud" aussi.. lol | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 16 Nov - 12:14 | |
| Tu m'étonne ... Ici ca va encore je trouve. Et puis il reste la garrigue mais bon y a rien à crouter lol | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 30 Avr - 17:44 | |
| Ha ça les envies de meurtres, je les ai eues... Mais c'était il y a quelques années, j'ai appris à relativiser depuis... lol Et puis ça n'aurait pas été la meilleure solution !!..
Triste nouvelle par ici, la minette que j'avais recueilli il y a quelques années est partie lundi matin rejoindre de plus verts pâturages... Je lui souhaite un bon voyage et j'espère qu'elle retrouvera les gens qu'elle aime.. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 1 Mai - 18:45 | |
| Pour mémoire et pour ceux et celles qui l'ont connu : | |
|
| |
Cold Ruru Tachu
Nombre de messages : 257 Age : 33 Localisation : Belgique vs Ariège Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 2 Mai - 10:26 | |
| C'est toujours dur de perdre un animal, courage! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 2 Mai - 10:50 | |
| Tu l'as bien accompagnée...
Bizouilles à toi | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 2 Mai - 22:04 | |
| je suis triste pour toi, pauvre minette, elle est partie gambader apres les souris!!!
bon courage et plein de grosses bises | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 3 Mai - 8:32 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 3 Mai - 11:29 | |
| Merci | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 3 Mai - 20:36 | |
| RIP, jolie petite chatoune... et gros bisous de réconfort (autant que tu veux) à toi, Tachunko! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 10 Oct - 13:08 | |
| Y'a longtemps que je vous les promet et que je n'ai pas donné de nouvelles... Voici quelques photos des filles prises au mois d'août. Je vous met le lien FB parce que je n'arrive pas à choisir parmi les 36 photos... lol https://www.facebook.com/laurence.jeudy/media_set?set=a.10204194540256709.1073741839.1622962127&type=3 2 Petites photos en direct malgré tout pour vous montrer les nouvelles installations... La porte qu'il m'a fallu changer en urgence (le piquet qui tenait la précédente -en fils- a cassé à la base...) : Et puis l'installation pour récupérer l'eau faite en juillet. Vite remplie par les pluies d'août mais aussi vite vidées par 2 mois sans précipitations... C'est dire si la pluie qui est enfin là depuis hier me fait plaisir. Pour info, le grand bac fait 1300 litres et le "petit" 500 litres. Je remplis le petit au seau avec l'eau du grand mais ça va très vite à faire. Dès que mon dos ira mieux et que le temps le permettra, j'attaquerai la clôture, il est plus que temps. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 10 Oct - 15:47 | |
| Super, ces bacs de récupération d'eau; ça doit singulièrement te simplifier la corvée, à présent... Quant à ta porte, pour avoir le même type de barrières à la maison, c'est du costaud et ça ne rouille pas, comme c'est du galva! On en a aussi à l'écurie de Chip et pas de soucis, on en est tous satisfaits! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 10 Oct - 15:53 | |
| Oui en ce moment les bacs, c'est absolument génial car je n'ai plus aucune "corvée" d'eau à faire mais il faut qu'il pleuve un peu pour que ça fonctionne... Du coup, j'ai encore les vieilles baignoires en fonte. Je me cherche un récupérateur d'eau sur palette abordable pour me permettre d'emmener de l'eau même en cas de sécheresse avant de me séparer des baignoires. Pour la porte, c'est sûr que ça ne peut être que mieux que ce que j'avais.. lol | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 10 Oct - 18:57 | |
| Belle installation pour récupérer l'eau
Comme Cawhuète, on a la même porte, c'est tip top, et je vois pas bien, mais la notre on peut l'ouvrir d'un coté ou de l'autre j'espère que pour toi c'est pareil, c'est assez pratique quand on sort ou on rentre et que les ceusses qui sont dans le prés veulent aussi sortir !!!
Heu... zont pas pris un poil de bidon les juju avant l'hiver froid et rigoureux ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 10 Oct - 19:23 | |
| Chouettos l'installation pour l'eau Et la barrière elle claque, c'est joli j'aime bien J'adore toujours autant ton troupeau | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 10 Oct - 19:35 | |
| Ah!!! enfin cette fameuse porte!!! Elle est superbe!!! et tes bacs à eau sont super aussi. C'est clair que quand on a pas à transporter l'eau ça fait du "bien"!!! J'espère que tu pourras commencer tes clôtures tout doucement!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 11 Oct - 9:11 | |
| Sierra, oui la porte s'ouvre dans les 2 sens. J'avais une porte en fils qui ne tenait pas ensemble, c'est sûr que là, ça change visuellement parlant et en utilisation, ça va être le top... Je ne regrette pas d'avoir investi Et heu... Comment dire... Non, elles n'ont pas pris de ventre avant l'hiver, c'est leur état naturel !! MDR !! J'ai beau ne plus rien leur donner à manger, elles ne maigrissent pas pour autant.. Je pourrais faire travailler un peu Groseille et Sweety, c'est vrai mais les autres... Et puis c'est comme ça que je les aime, bien rondes Merci Zepetitelune !! Minty oui c'est d'un énorme confort de ne pas avoir à porter l'eau, on ne se rend pas bien compte tant qu'on y pas goûté De toute façon la clôture se fera vraiment petit à petit d'une part à cause de la roche qu'il va falloir forer, des épines noires à enlever à certains endroits de la clôture actuelle et puis du fait que je n'ai pas d'autre parc pour y mettre les grosses... Je pourrais mettre une clôture électrique oui mais à chaque fois que je l'ai fait, on me l'a coupée alors je vais faire tranquillou, mètre après mètre et puis voilà. J'ai des piquets de 2 mètres et je vais sans doute mettre un grillage d'un mètre 50 avec un ruban électrique en partie haute du piquet. Et bonne nouvelle, mon proprio va me donner déjà 4 rouleaux de 100 mètres. C'est toujours ça de gagné Et puis par la suite, je pense que côté route au moins, je vais mettre 2 rangs de planches pour faire joli et type ranch Une fois que ça, ça sera terminé, je pense que je ferai une séparation fixe du parc pour me faire 2 parcelles et ainsi pouvoir mieux gérer leur "gavage" alimentaire tout en laissant reposer une partie du parc. Là, j'aurai vraiment mais alors vraiment bien travaillé !! D'ailleurs si y'a des volontaires... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 11 Oct - 11:45 | |
| Je t'aurais aidé avec plaisir mais nous sommes plutôt loin l'une de l'autre | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| |
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 11 Oct - 12:53 | |
| Ok les filles !! Je fais une révision de l'hélico et on s'organise ça très vite ??... Vous z'êtes trop sympa !! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 11 Oct - 12:56 | |
| pas de soucis!!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. | |
| |
|
| |
| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|