CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mon tit troupeau de fifilles..

+63
Camille R
Cold Ruru
Aiarie
Romance
Minty
asoka
kielka
noush
Elestial
guerriere
Two gibson
gandalf17
izabel47
Estelle15
guernazelle
angel
adeline21
sypearl
Maevaalove
emylien
loba
neige
Le Corre
Sea-souko
Tamour&co
Woka
Paups64
timspirit
Voodoo
lascience
Darling
Ultime
melobéa
sierra
paloose66
Pops64
seve74
éric
Shannon Spirit
Kid
Pepslara
Non-Non
kinouz
cawhuete
manolye
Stéphanie
Dakota
esa21
thalie29460
rivahorse
Etoile
caro
Mystic Rose
steph_nello
Chou
sonami
appaloosas58
Les bretonnes
sauvage
nathalie
belook
fiona
tachunko
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptySam 16 Nov - 9:25

Ca réduit le champ des possibilités...
Mais si on va tous à la même place, ça va être "chaud" aussi.. lol Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptySam 16 Nov - 12:14

Tu m'étonne ...
Ici ca va encore je trouve. Et puis il reste la garrigue mais bon y a rien à crouter lol
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptyMar 19 Nov - 20:40

tachunko a écrit:
thalie29460 a écrit:
et pour la coupe des rubans, c'est fou ça ! Shocked  heureusement qu'ils ne le font pas pour le tour du pré Mad 
Ben figures toi qu'on me l'a fait il y a quelques années en arrière et on m'appelait 3 fois par jour pour aller rentrer les chevaux.. Et puis un matin à 7 h 30, ça a été une fois de trop !!
Il y avait toutes les mamans qui accompagnaient leur enfant au bus qui me regardait rentrer ma jument et je leur ai dit que j'allais directement à la gendarmerie porter plainte.
Il a fallu que je me fâche pour que ma plainte soit enregistrée car le flic ne voulait pas la prendre (et en plus le genre bien arrogant tu vois..) et ils sont quand même venus faire une enquête de voisinage. Du coup, ça s'est arrêté net mais ça continue sur les clôtures intérieures si j'en met.
affraid ah oui !

Mais bizarre pour les clôtures intérieures parce que là il faut rentrer dans le pré pour les couper scratch tu n'as jamais pensé dormir dans une ptite tente l'été couleur herbe pour trouver le coupable, j'aurais été tenté de le faire Twisted Evil  pas marrant du tout ces situations mais ça donnerais facilement des envies de meurtres Twisted Evil
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptyMer 30 Avr - 17:44

Ha ça les envies de meurtres, je les ai eues... Mais c'était il y a quelques années, j'ai appris à relativiser depuis... lol
Et puis ça n'aurait pas été la meilleure solution !!..

Triste nouvelle par ici, la minette que j'avais recueilli il y a quelques années est partie lundi matin rejoindre de plus verts pâturages... Je lui souhaite un bon voyage et j'espère qu'elle retrouvera les gens qu'elle aime..
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptyJeu 1 Mai - 18:45

Pour mémoire et pour ceux et celles qui l'ont connu :

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 Img_1210
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptyVen 2 Mai - 10:26

C'est toujours dur de perdre un animal, courage!
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptyVen 2 Mai - 10:50

Tu l'as bien accompagnée...

Bizouilles à toi
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptyVen 2 Mai - 22:04

je suis triste pour toi, pauvre minette, elle est partie gambader apres les souris!!!

bon courage et plein de grosses bises
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptySam 3 Mai - 8:32

Avec les souris ^^
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptySam 3 Mai - 11:29

Merci  Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 564535 
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptySam 3 Mai - 19:54

Courage Tachunko  Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 906958 Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 564535 
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptySam 3 Mai - 20:36

RIP, jolie petite chatoune... et gros bisous de réconfort (autant que tu veux) à toi, Tachunko!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptyDim 4 Mai - 8:39

Merci !!  Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 564535 Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 906958 
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptyVen 10 Oct - 13:08

Y'a longtemps que je vous les promet et que je n'ai pas donné de nouvelles...
Voici quelques photos des filles prises au mois d'août. Je vous met le lien FB parce que je n'arrive pas à choisir parmi les 36 photos... lol

https://www.facebook.com/laurence.jeudy/media_set?set=a.10204194540256709.1073741839.1622962127&type=3

2 Petites photos en direct malgré tout pour vous montrer les nouvelles installations...
La porte qu'il m'a fallu changer en urgence (le piquet qui tenait la précédente -en fils- a cassé à la base...) :

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 P1020810

Et puis l'installation pour récupérer l'eau faite en juillet. Vite remplie par les pluies d'août mais aussi vite vidées par 2 mois sans précipitations... C'est dire si la pluie qui est enfin là depuis hier me fait plaisir.
Pour info, le grand bac fait 1300 litres et le "petit" 500 litres. Je remplis le petit au seau avec l'eau du grand mais ça va très vite à faire.

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 P1020811

Dès que mon dos ira mieux et que le temps le permettra, j'attaquerai la clôture, il est plus que temps. Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptyVen 10 Oct - 15:47

Super, ces bacs de récupération d'eau; ça doit singulièrement te simplifier la corvée, à présent...
Quant à ta porte, pour avoir le même type de barrières à la maison, c'est du costaud et ça ne rouille pas, comme c'est du galva! On en a aussi à l'écurie de Chip et pas de soucis, on en est tous satisfaits!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptyVen 10 Oct - 15:53

Oui en ce moment les bacs, c'est absolument génial car je n'ai plus aucune "corvée" d'eau à faire mais il faut qu'il pleuve un peu pour que ça fonctionne...
Du coup, j'ai encore les vieilles baignoires en fonte. Je me cherche un récupérateur d'eau sur palette abordable pour me permettre d'emmener de l'eau même en cas de sécheresse avant de me séparer des baignoires. Wink

Pour la porte, c'est sûr que ça ne peut être que mieux que ce que j'avais.. lol
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptyVen 10 Oct - 18:57

Belle installation pour récupérer l'eau

Comme Cawhuète, on a la même porte, c'est tip top, et je vois pas bien, mais la notre on peut l'ouvrir d'un coté ou de l'autre j'espère que pour toi c'est pareil, c'est assez pratique quand on sort ou on rentre et que les ceusses qui sont dans le prés veulent aussi sortir !!!

Heu... zont pas pris un poil de bidon les juju avant l'hiver froid et rigoureux ???
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptyVen 10 Oct - 19:23

Chouettos l'installation pour l'eau Very Happy

Et la barrière elle claque, c'est joli j'aime bien Very Happy

J'adore toujours autant ton troupeau Very Happy coeur
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptyVen 10 Oct - 19:35

Ah!!! enfin cette fameuse porte!!!
Elle est superbe!!!

et tes bacs à eau sont super aussi. C'est clair que quand on a pas à transporter l'eau ça fait du "bien"!!! Wink

J'espère que tu pourras commencer tes clôtures tout doucement!!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptySam 11 Oct - 9:11

Sierra, oui la porte s'ouvre dans les 2 sens.
J'avais une porte en fils qui ne tenait pas ensemble, c'est sûr que là, ça change visuellement parlant et en utilisation, ça va être le top... Je ne regrette pas d'avoir investi blush

Et heu... Comment dire... Non, elles n'ont pas pris de ventre avant l'hiver, c'est leur état naturel !! MDR !! Laughing
J'ai beau ne plus rien leur donner à manger, elles ne maigrissent pas pour autant..
Je pourrais faire travailler un peu Groseille et Sweety, c'est vrai mais les autres... Et puis c'est comme ça que je les aime, bien rondes Very Happy

Merci Zepetitelune !!

Minty oui c'est d'un énorme confort de ne pas avoir à porter l'eau, on ne se rend pas bien compte tant qu'on y pas goûté Wink
De toute façon la clôture se fera vraiment petit à petit d'une part à cause de la roche qu'il va falloir forer, des épines noires à enlever à certains endroits de la clôture actuelle et puis du fait que je n'ai pas d'autre parc pour y mettre les grosses...
Je pourrais mettre une clôture électrique oui mais à chaque fois que je l'ai fait, on me l'a coupée alors je vais faire tranquillou, mètre après mètre et puis voilà.

J'ai des piquets de 2 mètres et je vais sans doute mettre un grillage d'un mètre 50 avec un ruban électrique en partie haute du piquet.
Et bonne nouvelle, mon proprio va me donner déjà 4 rouleaux de 100 mètres. C'est toujours ça de gagné cheers
Et puis par la suite, je pense que côté route au moins, je vais mettre 2 rangs de planches pour faire joli et type ranch Razz
Une fois que ça, ça sera terminé, je pense que je ferai une séparation fixe du parc pour me faire 2 parcelles et ainsi pouvoir mieux gérer leur "gavage" alimentaire tout en laissant reposer une partie du parc.
Là, j'aurai vraiment mais alors vraiment bien travaillé !!
D'ailleurs si y'a des volontaires... Laughing
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptySam 11 Oct - 11:45

Je t'aurais aidé avec plaisir mais nous sommes plutôt loin l'une de l'autre Razz
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptySam 11 Oct - 12:51

Pas de soucis, avec plaisir, mais juste, il faut que tu viennes me chercher le matin et me ramener le soir!!!! lol! lol!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptySam 11 Oct - 12:53

Ok les filles !!
Je fais une révision de l'hélico et on s'organise ça très vite ??... Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 931194
Vous z'êtes trop sympa !! Very Happy
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptySam 11 Oct - 12:56

pas de soucis!!!! Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 EmptySam 11 Oct - 21:32

Ben, écoute... je suis de tout coeur avec toi, pour ces chouettes travaux que tu vas entamer! Very Happy

geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 41 Empty

Mon tit troupeau de fifilles..
Page 41 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43  Suivant