| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|
+63Camille R Cold Ruru Aiarie Romance Minty asoka kielka noush Elestial guerriere Two gibson gandalf17 izabel47 Estelle15 guernazelle angel adeline21 sypearl Maevaalove emylien loba neige Le Corre Sea-souko Tamour&co Woka Paups64 timspirit Voodoo lascience Darling Ultime melobéa sierra paloose66 Pops64 seve74 éric Shannon Spirit Kid Pepslara Non-Non kinouz cawhuete manolye Stéphanie Dakota esa21 thalie29460 rivahorse Etoile caro Mystic Rose steph_nello Chou sonami appaloosas58 Les bretonnes sauvage nathalie belook fiona tachunko 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 6 Oct - 14:24 | |
| Trop belles tes filles Mais dis-moi? elles ne seraient un peu maigres tes filles??? C'est dur pour les mettre au régimes! j'en connais quelque chose!!! D'autres photos... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 6 Oct - 15:15 | |
| Merci !! Oui c'est vrai qu'elles sont un peu maigres... Ici c'est pluie tous les week-ends.. Mais dès qu'il fera un peu meilleur, je vous referai d'autres photos promis Elles commencent déjà à faire le poil d'hiver | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 6 Oct - 15:21 | |
| Moi aussi, ils mettent la tenue d'automne!!!! | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 7 Nov - 17:29 | |
| | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 7 Nov - 18:30 | |
| Quelles sont jolies tes fifilles, même un peu ronde, je connais ça aussi, toujours à faire attention à leur poids, pas facile Et c'est idem chez moi, beaucoup d'herbe verte chez nous aussi au moins de ce côté là, on ne va pas se plaindre puisque certain n'en n'ont pas | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 7 Nov - 19:04 | |
| Moi c'est la 1ère fois où j'en ai autant... Et même si j'en ai eu de trop, j'ai découvert la semaine dernière que quelqu'un leur donnait du pain... Par contre, il ne faut pas que je trouve qui c'est parce jeune ou vieux, ça prendra la même charge !! D'autant plus que j'ai quand même pris la peine (depuis quelques années déjà) de mettre des panneaux "défense d'entrée - Nourriture interdite".. Je pense que je vais faire un genre de petit texte sous plastique pour menacer de porter plainte dans un 1er temps, ça suffira peut être (j'espère) | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 7 Nov - 21:00 | |
| Les gens ne sont pas gênés, si tu as un panneau ils n'ont aucune excuses, je serais vert de rage comme toi si on donnait à manger à mon insu | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 7 Nov - 23:41 | |
| Tachunko, ta prairie est sur-paturée, et malheureusement on croit souvent que le sur-pâture permet au moins au chevaux de ne pas grossir, mais c'est faux, l'herbe qu'ils grignotent sans cesse partout, même de 1/2/3 cm tout au long de l'année, est très très/trop riche en sucre, c'est la pire, et à la longue cela rend les chevaux obèses, c'est logique et je connais pleins de chevaux dans ce cas " c'est bizarre qu'ils soient gros car l'herbe est rase", c'est justement pour ça, des bonnes rotations, cela permet d'eviter cet effet, mes chevaux sont tjs à l'herbe, dans une région riche et très verte, mais pas d'obésité car je ne les laisse jamais ronger l'herbe au ras, ni re bouffer l'herbe à peine sortie !! Peut être une solution pour tes grosses, car elles sont malgré leurs beautés, vraiment trop grosses...Et c'est pire pour un cheval que de voir une côte !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 8 Nov - 4:19 | |
| Etoile, je sais très bien tout ça mais je n'ai qu'un seul pré et je n'ai donc pas la possibilité de "tourner" et comme je l'ai dit précédemment, je ne peux même pas couper mon parc en plusieurs parcelles car on me coupe le ruban électrique !! Je n'ai vraiment pas le choix... Mais pour reprendre également ce que je disais, mon pré se trouve sur une roche, si l'herbe contient de très bon nutriments en tant normal, elle n'est jamais aussi riche malgré tout, c'est la toute 1ère année en plus de 20 ans que j'ai ce parc que j'ai autant d'herbe et aussi riche que ça. C'est vraiment exceptionnel comme situation.
J'ai arrêté de donner toute nourriture dès le mois de mai jusqu'à la semaine dernière et ça n'a rien changé, le problème ce sont les gens qui vont donner et ça j'en reste persuadée, j'ai trouvé sac et pain...
Dernière édition par tachunko le Lun 11 Nov - 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 8 Nov - 6:20 | |
| :/ Ils doivent y aller généreusement, alors... Pfff! Ils ne se rendent vraiment pas compte qu'ils nuisent plus qu'autre chose au bien-être des animaux... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 11 Nov - 11:48 | |
| Etoile, on a pas tous la chance d'avoir des prés comme les tiens ;)Et je sais bien aussi que Tachunko a cherché d'autres prés pour pouvoir tourner mais n'a rien trouvé par chez elle.
Par contre quelle galère les gens qui donnent à manger ... surtout quand y a marqué de ne rien leur donner !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 11 Nov - 12:23 | |
| Oui c'est marqué à plusieurs endroits qu'il ne faut rien donner à manger ni entrer dans le parc mais les gens s'en contre-fichent !! Pas plus tard qu'avant hier, la gamelle de Groseille (bizarre n'est ce pas...) était remplie d’épluchures de pommes, ça s'est pas dans ma tête ni dans l'herbe rase (qui n'est d'ailleurs pas rase du tout.. lol) !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 12 Nov - 7:07 | |
| Un sacré problème ça, à part tomber sur la personne qui fait cela, je ne sais pas ce que tu peux faire et pour la coupe des rubans, c'est fou ça ! heureusement qu'ils ne le font pas pour le tour du pré | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 12 Nov - 17:59 | |
| - thalie29460 a écrit:
- et pour la coupe des rubans, c'est fou ça ! heureusement qu'ils ne le font pas pour le tour du pré
Ben figures toi qu'on me l'a fait il y a quelques années en arrière et on m'appelait 3 fois par jour pour aller rentrer les chevaux.. Et puis un matin à 7 h 30, ça a été une fois de trop !! Il y avait toutes les mamans qui accompagnaient leur enfant au bus qui me regardait rentrer ma jument et je leur ai dit que j'allais directement à la gendarmerie porter plainte. Il a fallu que je me fâche pour que ma plainte soit enregistrée car le flic ne voulait pas la prendre (et en plus le genre bien arrogant tu vois..) et ils sont quand même venus faire une enquête de voisinage. Du coup, ça s'est arrêté net mais ça continue sur les clôtures intérieures si j'en met. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 12 Nov - 18:21 | |
| C'est incroyable tout de même pfff, il y a vraiment des gens malfaisants !!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 13 Nov - 8:55 | |
| C'est quand même dingue, cette histoire... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 13 Nov - 11:13 | |
| Oui c'est vraiment pénible les gens comme ca qui font ce genre de choses gratuitement juste pour faire ch**r | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 13 Nov - 17:56 | |
| Oui c'est terrible et vraiment irresponsable mais je crois que par ici, les agriculteurs "tueraient père et mère" juste pour 2 mètres de terrain !!... J'exagère mais pas tant que ça => dans le village où j'habitais avant, j'ai vu un des agriculteurs les plus riches du village faucher les accotements, endainer et botteler sur la route !! Et le même passer par dessus ma clôture pour venir voler des fruits dans le verger derrière la maison !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 14 Nov - 10:05 | |
| Je te rassure Tachunko, chez moi c'est un peu pareil, bon ils ne vont pas me faucher mes fruits hein, mais quand ils retournent leur champ et bien ils mangent systématiquement au bord de la route et 1m2, c'est 1m2, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 14 Nov - 19:21 | |
| Ben y'en a quand même beaucoup... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 14 Nov - 21:08 | |
| Chez moi oui et apparemment chez toi aussi | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 15 Nov - 12:47 | |
| Bon ben si on change de région un jour, on évitera donc la Haute Saône pour toi et la Seine et Marne pour moi... lol | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 15 Nov - 22:22 | |
| En Moselle, c'est guère mieux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. | |
| |
|
| |
| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|