| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|
+63Camille R Cold Ruru Aiarie Romance Minty asoka kielka noush Elestial guerriere Two gibson gandalf17 izabel47 Estelle15 guernazelle angel adeline21 sypearl Maevaalove emylien loba neige Le Corre Sea-souko Tamour&co Woka Paups64 timspirit Voodoo lascience Darling Ultime melobéa sierra paloose66 Pops64 seve74 éric Shannon Spirit Kid Pepslara Non-Non kinouz cawhuete manolye Stéphanie Dakota esa21 thalie29460 rivahorse Etoile caro Mystic Rose steph_nello Chou sonami appaloosas58 Les bretonnes sauvage nathalie belook fiona tachunko 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 10 Jan - 7:08 | |
| moi c'est pareil j'ai coupé le box en deux pour qu'il aient chacun leur espace, et maintenant ils font la course le soir quand je leur ouvre la porteà celui qui rentreras le plus vite dans le box et le matin pour les sortir c'est tout une histoire | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 10 Jan - 7:21 | |
| Mon viel entier est aussi très "boxe", au contraire de Chip, qui préfère de bcp le parc et la compagnie des potes... Je pense que c'est plus encore lié à la manière dont ils ont été élevés ds leur jeune âge (Kiwanis, mon premier entier, vivait bcp dehors et adorait ça, tout comme Chip) que vraiment à leur tempérament.... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 10 Jan - 17:24 | |
| Ca dépend aussi des ressources alimentaire je pense.. Ayant tendance à "légèrement" gaver les miennes, elles ont une couche de graisse conséquente qui fait aussi qu'elles sont plus protégées du froid quelque part.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 10 Jan - 17:26 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 3 Avr - 8:52 | |
| Ben voilà, Groseille et Sweety sont parties hier au débourrage !! Pour monter dans le van, ça nous a pris 5min pour chacune. Groseille y est montée bien plus facilement, il a suffit de lui mettre un antérieur sur le pont et hop.. Sweety a chipoté un peu plus, nous a fait un léger cabré pour poser les pieds sur le pont et il a fallu pousser au cu* pour qu'elle se décide enfin. Dans l'ensemble, les 2 nenettes bien calmes. Durant le trajet, Groseille toujours d'un calme olympien s'est calée et n'a plus bougé. Sweety a un peu tapé et a eu du mal à se caler surtout quand on prenait les ronds points... Mais dans l'ensemble, le trajet s'est bien passé. Au boxe à l'arrivée : de grands boxes ouverts totalement sur le devant avec un ruban électrifier en guise de porte. Groseille toujours très respectueuse ne s'est pas fait prier et est toujours calme. Sweety, malgré l'électricité, passe sous le ruban pour sortir plusieurs fois. On remet donc un 2ème rang mais elle a tout défoncé !! Elle ne craint absolument pas le jus, c'est un peu délicat. Nous l'avons donc déplacée pour la mettre dans un boxe totalement fermé (avec des grilles sur la moitié supérieure). Et là, Madame a fait sa petite crise de mécontentement.. Elle naviguait de long en large de la cloison comme une débile, limite en tic de l'ours.. L'après midi, séance brossage et douche des pieds. Groseille toujours exemplaire a adoré le pansage. Pour la douche, une fois la surprise du jet sur le 1er pied, elle a attendu calmement que ça soit fini. Elle n'avait jamais vu la douche avant.. Sweety qui elle avait déjà été douchée plusieurs fois nous a fait un vrai cinéma, limite à être dangereuse... Pour le pansage, à l'attache, elle était limite de tirer au renard alors qu'elle connait l'attache aussi.. En résumé, Groseille réfléchit beaucoup à ce qu'on lui fait, analyse la situation et nous fait confiance dans le calme. Sweety est dans le mode colère et nous fait une crise, comme les enfants qui font des caprices... Elle va sans doute être un peu plus délicate pour la suite des opérations... Je n'ai pas fait de photos mais j'y retourne cet après midi Au programme des prochains jours : vermifuge, maréchal et parage pour les 2 miss qui en ont bien besoin et ostéo pour Sweety. En plus du travail en main, attache, douche, etc de ces 1ers jours de travail... | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 3 Avr - 9:04 | |
| Et les autres, pas trop agitées de voir partir 2 copines ?
C'est normal pour Sweety. De zéro contrainte elle passe au box. Il faut qu'elle réapprenne la frustration. Elle retrouvera aussi les petits plaisirs du pansage et de l'échange avec l'humain. Et puis surtout le plaisir d'apprendre.... | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 3 Avr - 9:16 | |
| Quel beau troupeau tu as là ! Elles sont toutes magnifiques ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 3 Avr - 9:59 | |
| J'espère que tu dis vrai Shannon... Merci Timspirit | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 3 Avr - 10:03 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 3 Avr - 17:31 | |
| Chez Woka | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 3 Avr - 18:34 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 3 Avr - 18:44 | |
| Elle est inscrite sur le forum... Son centre d'entraînement s'appelle Wind River | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 3 Avr - 18:48 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 3 Avr - 19:11 | |
| Programme du jour Douche complète, attache longue-durée et début de travail à pied dans le manège. Et aussi vermifuge cet après midi Sweety est légèrement plus calme mais toujours très en colère... Ca en devient même un gros "pet' au casque" comme on dit.. Elle s'énerve tellement toute seule qu'elle a déjà perdu quelques kg... Elle finira bien par se calmer et accepter cette nouvelle situation, de toute façon, elle n'a pas le choix Groseille, toujours bonne pâte et très réfléchie, est toujours très calme et coopérative. Un amour de tite jument | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 3 Avr - 19:58 | |
| Ben et les photos alors !!!! | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 3 Avr - 20:15 | |
| Ben oui.... les photos?????
Je suis allée sur leur site ... dans combien de temps penses tu les récupérer? Est ce un débourrage que tu voulais pour les deux??? | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 3 Avr - 20:39 | |
| Elle va se calmer avec le temps la Sweety Groseille, fidèle a elle même Vivement les photos ! | |
|
| |
esa21 Gros tachu
Nombre de messages : 614 Age : 52 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 4 Avr - 11:11 | |
| - tachunko a écrit:
- Chez Woka
Dits donc toi, tu es venue par chez moi et tu ne m'a même pas prévenue... Je plaisante........... Bon, j'espère que le débourrage va bien se passer, mais, il n'y a pas de raison.... Donne nous vite des nouvelles et des.............. PHOTOS..... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 4 Avr - 19:48 | |
| Hi hi Esa, mais Woka n'est plus vers chez toi (du moins la partie chevaux)... Seve, c'est vraiment ce que je recherchais pour le débourrage de mes pouliches, j'ai mis du temps à trouver LA bonne personne mais au moins ça sera fait comme je l'ai toujours voulu, à la mode western, dans la douceur et le respect du cheval. J'ai juste fait une photo des filles dans leur boxe respectif mais je n'ai pas eu le temps encore de les transférer sur l'ordi.. Je vous tiens au jus de toute façon pour la suite des événements | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 5 Avr - 18:48 | |
| Lundi : même programme que le dimanche (douche, attache et travail à pieds) pour les 2 miss sans changement de comportement. Aujourd'hui bonne nouvelle : Woka a enfin pu avoir une séance de travail normale avec Sweety Elle se calme enfin !! Je n'ai pas plus de détail pour l'instant, elle m'en a avertie par SMS Je vous préciserai ça quand j'en saurai plus. Quand à Groseille, elle, elle a travaillé avec selle et mors. Nickel !! Elle est épatante cette petite juju, on dirait qu'elle comprend tout et qu'elle a déjà fait ça des dizaines de fois avant.. J'y vais demain, j'aurai plus d'infos à vous donner. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 5 Avr - 19:59 | |
| Tu vas avoir deux super juments, c'est cool !!! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 5 Avr - 20:06 | |
| C'est vraiment de super bonnes nouvelles Tu vois bien qu elle se calme, le temps qu elle s'habitue a son nouvel environnement ! Vivement les news plus détaillées | |
|
| |
esa21 Gros tachu
Nombre de messages : 614 Age : 52 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 6 Avr - 6:53 | |
| - tachunko a écrit:
- Hi hi Esa, mais Woka n'est plus vers chez toi (du moins la partie chevaux)...
Je vous tiens au jus de toute façon pour la suite des événements Ah zut, j'ai du louper une étape !!!!! Elle est ou maintenant ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 6 Avr - 20:22 | |
| Aujourd'hui, Groseille a été montée au pas et au trot Vraiment une super juju !! Sweety commence à se calmer un peu et devient plus agréable à travailler du coup. Pour elle, c'est toujours travail à pieds..car il reste quand même du chemin à faire ^^ J'y suis allée en vitesse ce soir et on a fait une petite séance broute-broute Demain Sweety voit l'ostéopathe.. | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 6 Avr - 21:14 | |
| Je vois que tes petites vont à l'école ces temps ci une petite capricieuse ta sweety et groseille exemplaire, moi aussi j'aimerais bien voir des photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. | |
| |
|
| |
| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|