CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Mon tit troupeau de fifilles..

+63
Camille R
Cold Ruru
Aiarie
Romance
Minty
asoka
kielka
noush
Elestial
guerriere
Two gibson
gandalf17
izabel47
Estelle15
guernazelle
angel
adeline21
sypearl
Maevaalove
emylien
loba
neige
Le Corre
Sea-souko
Tamour&co
Woka
Paups64
timspirit
Voodoo
lascience
Darling
Ultime
melobéa
sierra
paloose66
Pops64
seve74
éric
Shannon Spirit
Kid
Pepslara
Non-Non
kinouz
cawhuete
manolye
Stéphanie
Dakota
esa21
thalie29460
rivahorse
Etoile
caro
Mystic Rose
steph_nello
Chou
sonami
appaloosas58
Les bretonnes
sauvage
nathalie
belook
fiona
tachunko
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptySam 7 Mai - 11:35

Merci les filles !!! Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 564535
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptySam 7 Mai - 12:05

mais nous si tu peut des photo avec toi dessus lol
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyDim 15 Mai - 7:54

Nouvelles photos de Sweety, elles ne sont pas au top car il y avait vraiment trop de poussière dans le manège mais on voit bien l'essentiel.

Sweety au naturel... avec l'encolure à l'envers.. Shocked
Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 04-11_20

Avec l'enrênement, ça va tout de suite mieux, elle se place d'elle même sans se défendre :
Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 04-11_21

On voit nettement les muscles qui se dessinent mais surtout le dos qui remonte et l'engagement des postérieurs Very Happy
Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 04-11_22

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 04-11_23

En version montée, donc sans enrênement, là aussi, on voit une nette différence après 15 jours de boulot enrênée :
Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 04-11_24

Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 04-11_25

Après 3 semaines de ce travail, quand on regarde Sweety dans son boxe, on voit que le dos a remonté et se muscle bien, la croupe, les cuisses et les épaules se développent.
L'encolure n'est encore pas suffisamment musclée mais elle est nettement moins à l'envers, elle se tient mieux.
Bref un super boulot de musculation du dos, des abdos et du reste qui est super bénéfique pour elle.

Groseille c'est toujours parfait pour elle. Elle va maintenant commencer le travail un peu plus avancé.
Je n'ai pas de photo d'elle désolée...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyDim 15 Mai - 11:21

C'est vrai que c'est impressionnant, la différence d'attitude de Sweety en si peu de tps!
Et dommage qu'on n'ait pas de nouvelles photos de Groseille...
Elles reviennent qd chez toi, finalement?
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyDim 15 Mai - 14:38

Finalement, je les laisse un mois supplémentaire.
D'une part pour Sweety car pour elle, il y a encore du boulot : autant dans le manège tout va bien autant en carrière elle est indisciplinée au possible.
Et puis il faut qu'elle apprenne aussi l'extérieur Very Happy

Groseille reste avec elle pour pousser plus avant le "dressage".
Et puis il faut qu'elles s'habituent à sortir les 2 ensembles en balade. Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 863627

Si le temps le permet, je vais monter Groseille en carrière samedi pour voir déjà comment elle se comporte en ayant des choses à voir autour d'elle. cheers
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyDim 15 Mai - 22:12

Ah oui je suis impressionnée par le port de tête de Sweety, combien de temps elle travaille en longe par jour avec l'enrênement ?
Encore une question, il est attaché à quel endroit l'enrênement quand il y a la selle ?
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyLun 16 Mai - 6:38

Moi aussi je suis impressionnée par le changement dans son attitude.... je veux dire son port de tête.

Tu as bien raison de les laisser encore un peu là-bas, si tu veux qu'elles sortent ensemble...Super travail!!!! Cela me donne envie!!!!
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyLun 16 Mai - 20:14

Merci les filles !! Very Happy

Dakota, avec la selle, les rênes passent dans les étrivières puis sont nouées sur le pommeau juste en arrière de la corne. Le coulissement est respecté sans blocage des rênes.

Elle travaille une vingtaine de minutes 6 jours sur 7 avec l'enrênement.
Les photos datant de la semaine dernière, elle n'a donc que 15 jours de boulot dessus. Twisted Evil
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyLun 16 Mai - 20:36

Ok merci,
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyMar 17 Mai - 18:24

Y'a pas de quoi Wink
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyMar 17 Mai - 18:57

Tachunko, j'ai essayé ton enrênement depuis 1 semaine et c'est vrai que juste le faite de jouer dans ses doigts il baisse la tête, bon certes le mien n’ai pas tout neuf alors c’est plus long lol !!! Je vais continuer de le travailler ainsi dans le rond de longe.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyMar 17 Mai - 19:10

Je suis contente que tu en ressentes déjà les effets positifs !! Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 830494
Et tu verras que pour muscler le dos et les abdos, c'est tout bénéf aussi.
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyMar 17 Mai - 20:08

Oui merci, justement l'ostéo m'a dit que je devait le travaillé pour le musclé du dos !!!
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyMer 18 Mai - 9:16

Wha super tout ça !!!

Tu vas avoir de bonnes petites juments Tachunko !

Bon courage pour ton opération
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyMer 18 Mai - 10:27

Super nouvelle, et beau boulot avec tes loulous, tu dois tout de même avoir hâte qu'ils rentrent, non ? Wink
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyMer 18 Mai - 16:35

Je sais qu'elles sont très bien soignées et j'ai toute confiance alors je patiente Smile
Et puis j'aimerais trouver un autre parc pour elles de façon à ne pas les remettre avec les autres, au moins le temps nécessaire pour que ma vieille puisse finir tranquillement sa vie sans être agressée sans arrêt par les 2 miss..
Et comme c'est vraiment galère pour trouver du terrain par ici, ça me laisse un peu de temps pour chercher.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptySam 21 Mai - 9:05

J'espère que tu vas pouvoir trouver ce terrain !!! c'est vrai que pour ta vieille ca serait plus calme sans les 2 jeunettes ...

tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptySam 21 Mai - 9:16

C'est clair Very Happy
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptySam 21 Mai - 11:07

manolye a écrit:
J'espère que tu vas pouvoir trouver ce terrain !!! c'est vrai que pour ta vieille ca serait plus calme sans les 2 jeunettes ...

+ 1 Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyMer 1 Juin - 15:48

Aller quelques petites nouvelles des filles.

Groseille continue sa belle et exceptionnelle progression. Elle part seule en balade régulièrement et a commencé le travail plus poussé.
Je l'ai vue à l'oeuvre hier, elle est toujours aussi impressionnante.
Reculé, reculé en L, pas de côté (uniquement face au mur pour l'instant), passage de porte, début d'incurvation.. Tout ça elle le fait déjà super bien, on dirait vraiment qu'elle est entraînée depuis plusieurs années...
Et le fin du fin, outre son extrême finesse en bouche et à l'assiette qui lui fait répondre à la plus infime intervention de main ou d'assiette, elle répond également parfaitement à la voix...
Elle m'épate !!! cheers C'est vraiment une jument géniale.

Sweety a vu l'ostéo qui l'a manipulée mais elle n'avait pas grand chose, en tout cas rien de gênant pour le travail. Désolée de ne pas être plus précise mais je suis incapable de déchiffrer le rapport qu'elle m'a envoyé où tout est abrégé et codifié.. Evil or Very Mad
Elle a juste dit qu'il fallait continuer de la travailler de la même façon afin qu'elle développe bien sa musculature et surtout sa ligne de dos.
Le maréchal est venu également (pour les 2) et il a trouvé qu'elles avaient d'excellents pieds faits pour rester pieds nus, c'est une excellente nouvelle dans le sens où justement je n'avais pas l'intention de les ferrer.
Il a également regardé les dents de Sweety pour constater qu'elle n'avait pas de problème de surdent, excroissance dentaire ou autre mais la petite nouvelle, c'est que la miss est bréhaigne... Elle a des crochets comme les mâles... Bon ce n'est pas bien gênant non plus, c'est juste caractéristique des juments avec un fort caractère Laughing
Concernant son travail ses séances se déroulent de la façon suivante : échauffement en liberté mais sellée, puis un 1/4 d'heure de travail enrênée et elle est ensuite montée. Un peu moins fine que Groseille, elle est cependant très gérable et à l'écoute.
Et puis elle a déjà commencé ses 1ère balades seule. Et ça se passe super bien car elle n'a peur de rien, c'est une bonne jument de tête.

Le mois supplémentaire va leur permettre de se perfectionner et de bien ancrer ces 2 mois de travail. Et puis elles vont commencer à s'habituer à partir en balade toutes les 2 car quand elles vont rentrer, elles sortiront de toute façon toujours ensembles.

Autre nouvelle, ma vieille Résine a super bien profité des ses plantes de remise en forme et a retrouvé la forme et les formes, elle est superbe !! Je suis vraiment contente de la voir comme ça.
Je vais profiter de mon grand week-end pour essayer de trouver un (ou plusieurs qui sait..) autre parc et ainsi j'y mettrai les 2 petiotes et "mamy" sera toujours au calme.

Dans les autres petites news. Je vais ce soir réceptionner mon tracteur. Ben oui, je me modernise Twisted Evil Il est équipé d'une fourche à fumier, d'un godet et des pics à foin. Il ne me reste plus qu'à trouver un petit girobroyeur et une tonne à eau.
Ca fait être un vrai confort pour beaucoup de chose de l'avoir... Le nettoyage du parc, les corvées d'eau, raclage du fumier, chargement des balles de foin dans le râtelier, plantage des piquets, etc...
Et les préparatifs de mon futur déménagements continuent. Ca approche, c'est pour dans 3 semaines Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 830494 J'ai vraiment hate d'être dans ma belle maison !!
D'autant plus qu'il ne me restera que 15 jours de boulot avant mes 2 mois de vacances Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 758319

Je n'ai pas de photos des filles à vous mettre car celles que j'ai prises dans le manège sont vraiment de trop mauvaises qualité mais promis je vous en fais très vite.
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyMer 1 Juin - 16:21

que de bonnes nouvelles Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 830494

je suis très très contente pour toi Very Happy

elle est pas belle la vie hein ?
tout se résume à nos chevaux et nous sommes occupés, heureux, inquiets, tristes, ...
bref ils nous prennent tout notre temps et on en redemande Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 547797
seve74
Gros tachu
Gros tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyMer 1 Juin - 16:27

Super... j'ai lu tout d'un trait sans m'arrêter, que du régal.... !!!

Cela fait vraiment plaisir pour tes louloutes... je suis vraiment très contente pour toi...quant au tracteur, cela reste un très bon investissement... moi aussi je suis gâtée, il a le tracto, le tracteur, le camion (que je conduis puisque j'ai le PL) et quand on est équipé, tout va dans le meilleur des mondes avec nos dadous...

Quelle progression tes filles... impressionnant ... cheers cheers
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyMer 1 Juin - 16:32

Merci !! Very Happy

C'est clair que je pense que je vais me régaler avec elles..

Et puis oui, les équipements, quel confort pour nous, que de corvées et de fatigue en moins.
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyMer 1 Juin - 17:02

Super toutes ses nouvelles, vraiment bien Very Happy et les photos alors ? Wink
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 EmptyMer 1 Juin - 17:16

Je l'ai déjà dit... tongue Elles sont vraiment trop moches, je vous en referai d'autres dès que possible Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles..   Mon tit troupeau de fifilles.. - Page 15 Empty

Mon tit troupeau de fifilles..
Page 15 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 43  Suivant