Aller quelques petites nouvelles des filles.
Groseille continue sa belle et exceptionnelle progression. Elle part seule en balade régulièrement et a commencé le travail plus poussé.
Je l'ai vue à l'oeuvre hier, elle est toujours aussi impressionnante.
Reculé, reculé en L, pas
de côté (uniquement face au mur pour l'instant), passage
de porte, début d'incurvation.. Tout ça elle le fait déjà super bien, on dirait vraiment qu'elle est entraînée depuis plusieurs années...
Et le fin du fin, outre son extrême finesse en bouche et à l'assiette qui lui fait répondre à la plus infime intervention
de main ou d'assiette, elle répond également parfaitement à la voix...
Elle m'épate !!!
C'est vraiment une jument géniale.
Sweety a vu l'ostéo qui l'a manipulée mais elle n'avait pas grand chose, en tout cas rien
de gênant pour le travail. Désolée
de ne pas être plus précise mais je suis incapable
de déchiffrer le rapport qu'elle m'a envoyé où tout est abrégé et codifié..
Elle a juste dit qu'il fallait continuer
de la travailler
de la même façon afin qu'elle développe bien sa musculature et surtout sa ligne
de dos.
Le maréchal est venu également (pour les 2) et il a trouvé qu'elles avaient d'excellents pieds faits pour rester pieds nus, c'est une excellente nouvelle dans le sens où justement je n'avais pas l'intention
de les ferrer.
Il a également regardé les dents
de Sweety pour constater qu'elle n'avait pas
de problème
de surdent, excroissance dentaire ou autre mais la petite nouvelle, c'est que la miss est bréhaigne... Elle a des crochets comme les mâles... Bon ce n'est pas bien gênant non plus, c'est juste caractéristique des juments avec un fort caractère
Concernant son travail ses séances se déroulent
de la façon suivante : échauffement en liberté mais sellée, puis un 1/4 d'heure
de travail enrênée et elle est ensuite montée. Un peu moins fine que Groseille, elle est cependant très gérable et à l'écoute.
Et puis elle a déjà commencé ses 1ère balades seule. Et ça se passe super bien car elle n'a peur
de rien, c'est une bonne jument
de tête.
Le mois supplémentaire va leur permettre
de se perfectionner et
de bien ancrer ces 2 mois
de travail. Et puis elles vont commencer à s'habituer à partir en balade toutes les 2 car quand elles vont rentrer, elles sortiront
de toute façon toujours ensembles.
Autre nouvelle, ma vieille Résine a super bien profité des ses plantes
de remise en forme et a retrouvé la forme et les formes, elle est superbe !! Je suis vraiment contente
de la voir comme ça.
Je vais profiter
de mon grand week-end pour essayer
de trouver un (ou plusieurs qui sait..) autre parc et ainsi j'y mettrai les 2 petiotes et "mamy" sera toujours au calme.
Dans les autres petites news. Je vais ce soir réceptionner
mon tracteur. Ben oui, je me modernise
Il est équipé d'une fourche à fumier, d'un godet et des pics à foin. Il ne me reste plus qu'à trouver un petit girobroyeur et une tonne à eau.
Ca fait être un vrai confort pour beaucoup
de chose
de l'avoir... Le nettoyage du parc, les corvées d'eau, raclage du fumier, chargement des balles
de foin dans le râtelier, plantage des piquets, etc...
Et les préparatifs
de mon futur déménagements continuent. Ca approche, c'est pour dans 3 semaines
J'ai vraiment hate d'être dans ma belle maison !!
D'autant plus qu'il ne me restera que 15 jours
de boulot avant mes 2 mois
de vacances
Je n'ai pas
de photos des filles à vous mettre car celles que j'ai prises dans le manège sont vraiment
de trop mauvaises qualité mais promis je vous en fais très vite.