| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|
+63Camille R Cold Ruru Aiarie Romance Minty asoka kielka noush Elestial guerriere Two gibson gandalf17 izabel47 Estelle15 guernazelle angel adeline21 sypearl Maevaalove emylien loba neige Le Corre Sea-souko Tamour&co Woka Paups64 timspirit Voodoo lascience Darling Ultime melobéa sierra paloose66 Pops64 seve74 éric Shannon Spirit Kid Pepslara Non-Non kinouz cawhuete manolye Stéphanie Dakota esa21 thalie29460 rivahorse Etoile caro Mystic Rose steph_nello Chou sonami appaloosas58 Les bretonnes sauvage nathalie belook fiona tachunko 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Ven 7 Juin - 9:06 | |
| Pas de bol pour les clôtures c'est vrai mais c'est le seul inconvénient parce que pour les chevaux, c'est vraiment le terrain idéal. Peu de zones boueuses quand il pleut beaucoup (juste sur le bas où je leur donne à manger et autour des abreuvoirs) et usure naturelle de la corne, le top du top. Si l'été est trop sec, l'herbe crâme très vite mais bon, elles ne maigrissent pas pour autant alors c'est que ça va quand même !! lol | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 11 Juin - 21:02 | |
| bon pas tou lu trop a rattrapé!! pour les fils coupé ben..........mettait des pièges autour de la pature!!! bon faut être sur que les dadous fugues pas et s'y prenne pas eux mêmes!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 12 Juin - 6:23 | |
| Trop dangereux et interdit... | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 12 Juin - 6:58 | |
| tu te planques avec ton fusil de chasse et tu tires en l'air ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 17 Juin - 9:16 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 17 Juin - 9:30 | |
| Elle sont belles ! En effet tu en as de l'herbe pffiou !! comme je te l'ai déjà dit, la Sweet s'est vraiment métamorphosée depuis que je l'ai vu la dernière fois | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 17 Juin - 9:51 | |
| j'ai parcouru le post,effectivement les cons on ne peut pas leur tirer dessus dans ta région,et pour l'eau tu n'a pas de cuves?? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 17 Juin - 10:07 | |
| Non je n'ai pas de cuves... Mais il faut que je mette un chéneau à l'abri avec un tank à lait en dessous pour pouvoir en récupérer un peu Et puis quand les finances se porteront mieux, j'envisage d'acheter un très gros bac à eau (où elles ne pourront pas se baigner) et d'une tonne, ça sera quand même plus facile. C'est vrai que la Sweet n'a jamais été aussi belle qu'en ce moment.. J'ai même l'impression qu'elle a aussi repris quelques centimètres... Faut qu'elle s'arrête cette fois ci, elle est déjà pas mal grande.. | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 17 Juin - 10:33 | |
| effectivement, les cuves,c'est royal, de plus tu peux fabriquer un système très simple afin qu'ils ne manque jamais d'eau. Une cuve vaut en moyenne 50€ chez nous,peut être un peu mois cher par chez toi,tu es loin d'une ville industrielle? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 17 Juin - 10:45 | |
| Oui je suis à une cinquantaine de km des villes mais je veux bien que tu me parles de ton système parce que si ton prix est exact, c'est vraiment économique et ça m'intéresse.. D'ailleurs ça serait cool aussi que tu me mettes une photo (ça te fera un entraînement !!.. ) que je voie mieux le système.. | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 17 Juin - 10:54 | |
| Oups!! alors vaut mieux pas que tu en ais un ! | |
|
| |
gitan Gros tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 17 Juin - 12:01 | |
| Tachunko, je ne pourrais te mettre de photos dans l’immédiat car mes cuves dotées du système sont dans les terres du nord et donc je n'y vais pas tout de suite,par contre je vais te l'expliquer ,tu vas voir c'est très simple: la cuve de 1000l possède un bouchon de vanne généralement en plastique,ensuite dans un magasin de brico tu achète un robinet vanne en 15/21 plus un manchon fileté de 50 mlm de longueuret deux rondelle de 22(3€ le tout chez brico depot),un tuyau de diamètre 12 semi rigide(ou un morceau de tuyau d'arrosage 1m/1m5)une planche de bois(ou contre-plaqué)un morceau de caoutchouc(style bavette anti gravillon de voiture)une cartouche de silicone(2€) et le plus cher un flotteur de chasse d'eau que tu peux trouver en déchèterie.
Phase 1:tu prend le bouchon de cuve et en son axe tu perce pour pouvoir passer le robinet et son manchon.
Phase 2: avec un compas,sur ton caoutchouc trace un premier cercle de la dimension interne du bouchon,une fois fait en son axe tu perce(en fait ça va servir de joint d'étanchéité), ensuite tu va découper un deuxième cercle dans ton caoutchouc qui lui sera plus grand d'environ 3mm et qui va venir se coincer sous le dernier sillon de serrage du bouchon,quand tes pièces sont prêtent,tu place le robinet dans le trou(sans oublier la rondelle qui se met entre le robinet et le bouchon)tu place le manchon,la premier pièce d’étanchéité,que tu colle au silicone,(tu laisse tirer trois heures) ensuite tu place la deuxième pièce que tu colle silicone,tu glisse la deuxième rondelle et tu serre le tout en laissant tirer une demi journée.
Phase3: avec la planche,tu fait un coffret à trois cotés(collé,vissé,cloué),ensuite tu perce trois trous qui vont te servir à positionner le flotteur(donc tu en aura un une vingtaine de centimètres du fond de l'abreuvoir puis après en fonction de la profondeur tous les dix centimètres environ),une fois fait,tu fixe ton coffret et son flotteur sur une paroi de l'abreuvoir.
Phase 4:tu relie la cuve au flotteur avec le tuyau et tu ouvre,l'eau va s'écouler jusqu’à ce que le flotteur se mette en butée et donc coupe l'arrivée. les trois trous te servent à pouvoir réguler la quantité d'eau dans ton abreuvoir dans le seul que quand un cheval fait tremper ses pieds dedans, en fonction de la quantité,tu ne perds pas un abreuvoir complet à chaque fois,et aussi de pouvoir contrôler la qualité de fraicheur de leur eau,(dans une cuve filmée de noir,l'eau "vire" moins vite et reste plus longtemps fraiche) voila j’espère avoir été assez explicite, sinon si je me suis mal exprimé,je te fait des croquis dès ce soir que je t'envoie. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 17 Juin - 21:27 | |
| Je veux bien les croquis... | |
|
| |
gitan Gros tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 17 Juin - 22:00 | |
| Non t'es pas gentille Cawhuete ,bon je mis met et j'envoie le tout dès que c'est prêt. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Lun 17 Juin - 22:52 | |
| Tes juments sont superbes, et si ça peut te rassurer les miens sont à peut près pareils!!! Bon pablo est pire (et je ne sais que faire!!!)
Si tu as une fromagerie vers chez toi (grosse fromagerie), ils peuvent avoir des cuves alimentaires, j'en ai raté une à 10 €, mais j'avoue que j'en ai plus besoin aujourd'hui. Mais c'est sympas Gitan tes infos | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 18 Juin - 5:47 | |
| - Minty a écrit:
- Si tu as une fromagerie vers chez toi (grosse fromagerie), ils peuvent avoir des cuves alimentaires, j'en ai raté une à 10 €, mais j'avoue que j'en ai plus besoin aujourd'hui.
J'en avais des bacs comme ça et c'était vraiment bien pratique mais je me les suis fait voler... Alors du coup, on va éviter, c'est dommage.. | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 18 Juin - 6:32 | |
| et bien à ce moment là met des baignoires ils ne vont quand même pas les piquer??? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 18 Juin - 7:19 | |
| Ben si 3 baignoires en fonte volée en une semaine l'été dernier... C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours mais on les a attachées avec un filin métallique. Pas très pratique pour le nettoyage mais bon... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 18 Juin - 10:39 | |
| Je parlais de cuve de 1000 litres pour transporter l eau. Chez moi il y a une grosse fromagerie et ils recevait des cuves de 1000 litres alimentaires donc pas de soucis de produits toxiques dedans. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 18 Juin - 11:02 | |
| Autant pour moi... lol Je vais regarder ça alors, merci | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 18 Juin - 17:52 | |
| alors là c fort de chez fort!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 18 Juin - 18:36 | |
| Comme je l'ai déjà expliqué précédemment dans le post, je loue un parc de 5 hect et j'ai un bail officiel et ça doit déranger certains agriculteurs... | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 18 Juin - 19:06 | |
| je pense plutôt que c des gars qui se font du blé en récupérant des métaux ! | |
|
| |
gitan Gros tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mar 18 Juin - 21:03 | |
| Chez nous en ce moment,ils volent tout ce qui se vend en ferraille,piquets , barbelés,baignoires, cuves, Gendarmerie impuissante,police municipale inexistante,le pire c'est que des milices de surveillance émergent, et ça c'est dramatique et dangereux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. | |
| |
|
| |
| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|