| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|
+63Camille R Cold Ruru Aiarie Romance Minty asoka kielka noush Elestial guerriere Two gibson gandalf17 izabel47 Estelle15 guernazelle angel adeline21 sypearl Maevaalove emylien loba neige Le Corre Sea-souko Tamour&co Woka Paups64 timspirit Voodoo lascience Darling Ultime melobéa sierra paloose66 Pops64 seve74 éric Shannon Spirit Kid Pepslara Non-Non kinouz cawhuete manolye Stéphanie Dakota esa21 thalie29460 rivahorse Etoile caro Mystic Rose steph_nello Chou sonami appaloosas58 Les bretonnes sauvage nathalie belook fiona tachunko 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 19 Juin - 6:50 | |
| d'accord avec toi gitan c vrai que partout il y a des vols de métaux même dans les champs sur le matériel d'irrigation et j'en passe sur les voies ferrées également même dans les cimetières ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 19 Juin - 7:57 | |
| - mimicheval a écrit:
- je pense plutôt que c des gars qui se font du blé en récupérant des métaux !
Peut être mais alors si c'était bien le cas, pourquoi n'auraient ils pas pris les 7 baignoires ? Et pourquoi auraient ils laissé les autres objets métalliques (mangeoire, cadre de camion, etc...) qui étaient à côté ? Et à ce moment là, quel est l'intérêt, dans le même temps de me couper mes clôtures à d'autres endroits ou casser les piquets ou autres ? Non, je crois vraiment que c'est parce que j'en "dérange" certains... 5 hect que d'autres n'ont pas pour y mettre des chevaux que je ne monte même pas !! Tu te rends compte du sacrilège ??... | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 19 Juin - 8:38 | |
| C'est vrai que pour le cas.......tu es en droit de te poser des questions! | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 19 Juin - 11:18 | |
| voila les croquis de ce dont j'ai parlé précédemment:[img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
gitan Gros tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 19 Juin - 11:22 | |
| j’espère que ce sera assez clair,je suis pas dessinateur | |
|
| |
gitan Gros tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 19 Juin - 11:26 | |
| j'ajoute pour précision, que les trous de réglage du flotteur servent à limiter l'eau dans la baignoire,ce qui est intéressant quand tu as un cheval qui se lave les pieds dedans,lors du nettoyage tu perds moins d'eau. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 19 Juin - 11:38 | |
| Merci beaucoup Gitan !! Pour quelqu'un qui n'est pas dessinateur, je dois dire que tu te débrouilles super bien et que tes croquis sont vraiment bien faits et compréhensibles.. J'ai effectivement des adeptes de la baignade mais ma bonde de vidange sur la baignoire est fixe (plaque métallique + joints + silicone) justement pour éviter qu'elles n'arrachent tout. Du coup, pour le nettoyage, je dois basculer les baignoires.. Je ferai ton système vers l'abri avec le tank à lait comme abreuvoir, elles ne pourront pas mettre les pieds dedans déjà et je pourrai laisser le flotteur au maxi. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 19 Juin - 14:32 | |
| Eh ben, pour un non dessinateur, tu assures, Gitan! On en peut pas plus clair! Merci pour t'être donné la peine d'illustrer tes propos... | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 19 Juin - 15:29 | |
| c vrai que là ça doit être des gens jaloux ! et bravo à gitan pour ses croquis c plus compréhensible | |
|
| |
gitan Gros tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Mer 19 Juin - 21:19 | |
| merci,je suis heureux si ça peut vous servir,c'est un système pas très onéreux à réalisé, mais qui s'avère très pratique à la longue surtout si on possède des terres un peu éloignées, de plus il est adaptable à tout type de nourrices à eau. j'ai pas mal de systèmes comme cela,si vous avez des questions n’hésitez pas,généralement faciles à réalisés et à moindre coût. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 20 Juin - 5:34 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 20 Juin - 9:51 | |
| Génial comme système | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 20 Juin - 10:26 | |
| Reste plus qu'à me trouver des récupérateurs d'eau à prix abordable (ou en récup') !! Ici ils se vendent minimum 60€... Les moins chers sont tout pourris, pas top du tout. | |
|
| |
gitan Gros tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 20 Juin - 11:30 | |
| Tu es de quel coin Tachunko? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 20 Juin - 11:39 | |
| Dans l'Est en Haute Saône... Si tu situes Vesoul, Besançon, Dijon et Langres et bien je suis juste au milieu | |
|
| |
gitan Gros tachu
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Jeu 20 Juin - 12:20 | |
| ahhhh oui, c'est de l'autre coté du mon monde ,ça fait un peu loin pour t’emmener des cuves. j'ai fait une partie de mes études à Besançon,c'est au Nord du Nord de chez moi | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 5 Oct - 12:37 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 5 Oct - 15:25 | |
| Ha ba elles sont toujours aussi belles et en forme elles vont comment ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 5 Oct - 15:56 | |
| Elles vont super bien et sont toujours au régime... Ca ne leur plait pas mais tant que l'herbe sera aussi riche, je ne calerai pas | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 5 Oct - 15:57 | |
| Plus de soucis de fourbure? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 5 Oct - 16:03 | |
| Ben si c'est justement pour ça qu'elles n'ont toujours plus de complément pour l'instant... Ca a recommencé en septembre Ca fait pas loin de 20 ans que je loue ce même parc où elles sont dedans en permanence (et qui est donc sensé s'appauvrir) et bien je n'ai jamais eu autant d'herbe et aussi riche que cette année.. Du jamais vu !! Ca me fait des économies en attendant et c'est pour leur bien de toute façon. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 5 Oct - 16:06 | |
| En fait, nos réponses se sont croisées! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 5 Oct - 17:11 | |
| Elles sont superbes, tu ajoutes de l'azote dans tes prés ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Sam 5 Oct - 17:29 | |
| Non rien du tout... Cette année est vraiment une année exceptionnelle | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. Dim 6 Oct - 9:03 | |
| Oui c'est vrai avec la pluie du début du printemps l'herbe a bien aimé !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon tit troupeau de fifilles.. | |
| |
|
| |
| Mon tit troupeau de fifilles.. | |
|