| Bonjour me voici | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Bonjour me voici Sam 16 Mai - 23:59 | |
| Bonjour,
Je me présente, j'ai 54 ans Grand mère de deux petites filles adorables, normal ce sont le miennes, j'ai une jument de 28 ans qui est encore montée en super forme, mais je ne veux plus faire de grande balade avec elle, alors je me suis achetée un appaloosa il y a 1 semaine il s'appelle Dakota il est né dans le Pas de Calas, il a 10 ans. J'ai eu pas mal de chevaux, mais ne connait pas du tout l'apaloosa, n'ayant pas sommeil, j'ai surfer sur le net et decouvert ce Forum. Donc je compte sur vous pour m'en dire d'avantage. | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 7:07 | |
| tu vas voir il n'y a pas plus mieux que se forum!!!! moi je les decouvert et maintenant je suis toujours dessus!!! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 8:43 | |
| | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 9:40 | |
| | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| |
| |
caro Grand tachu
Nombre de messages : 411 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 11:01 | |
| | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 12:20 | |
| Bonjour à vous tous, c'est un ONC Léopard. J'ai lu qu'il y avait des appaloosa fondation et d'autre appelé moderne, quel en ai la différence | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 12:22 | |
| Je vous envoie une photo et donner moi votre avis d'expert, même si ce sont des critiques[/img] | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 12:25 | |
| Alors voici mon nouveau Loulou | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 13:30 | |
| Je trouve que c'est un joli cheval, bien tacheté. J'aime bien ses membres solides et ses pieds larges. Ses crins sont magnifiques. Combien toise t'il? Moderne ou fondation... En bref, les fondations sont des appaloosas dont les origines remontent principalement aux fondateurs de la race, les modernes sont principalement issus de croisement avec l'une ou l'autre des races autorisées par l'Appaloosa Horse Club, et surtout avec le Quarter-horse. Les morphologies sont souvent différentes. Les fondations sont relativement rares en Europe et largement minoritaires aux USA. Si tu as le temps, tu peux lire cet article: http://pagesperso-orange.fr/ghostwind/cariboost1/crbst_61.html | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 13:36 | |
| Merci pour ses renseignements, il toise 1.53 | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 13:40 | |
| La taille idéale pour passer sous les branches sans accrocher son chapeau ;-)) | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 13:42 | |
| Oui et surtout pour monter ou descendre !!! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 16:05 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 17:54 | |
| Il est magnifique!!! | |
|
| |
nathalie Tachu suprême
Nombre de messages : 3243 Age : 60 Localisation : vosges Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 18:15 | |
| Dommage, l'image ne veut pas s'afficher!!! | |
|
| |
fiona Méga Tachu
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 18:55 | |
| Encore mais a chaque fois c'est toi qui a droit ma pauvre!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 18:59 | |
| | |
|
| |
fiona Méga Tachu
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 19:22 | |
| Oui moi sa me l'a dejà fait mais après le lendemain j'ai tout vu mais j'etait degouter de ne pas les voirs tout de suite!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 20:41 | |
| Je l'ai depuis maintenant 1 semaine et je me sent en securité avec lui, je ne sais pas pourquoi mais il y a quelque chose qui c'est passé, pourtant des chevaux j'en ai eu plusieurs. Par contre j'ai fait deux stages éthologique et le comportemenaliste qui nous a fait les cours m'a dit que l'appaloosa ce n'était pas top, Tétu et qu'il fallait absolument que je m'impose de suite, qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 21:32 | |
| Ce comportementaliste a du se faire marcher sur le pied par un cheval à tâches quand il était petit.;-)) Il y a des appaloosas qui sont issus d'arabe, d'autres qui sont issus de QH ou de pur sang, il y a encore tous les chevaux tachetés dont les origines sont des plus variées. Difficile de généraliser sur le caractère, à moins d'admettre que la robe tachetée influence le comportement... | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour me voici Dim 17 Mai - 22:51 | |
| Il est super mignon ton cheval, quel robe, puis il est bien blanc, il sortait de la machine à laver ? Bon sérieux, la bonne taille, belle robe, si en plus tu as le feeling, génial, longue route à vous deux ! Mais tu sais qu'une seule photo ça nous suffira pas, on aime trop ça nous les tachues, alors......... Pour ce qui est du caractère, c'est ridicule de généraliser, et d'après moi l'appaloosa n'est pas connue pour être têtue, mais plutôt le contraire, chevaux dit froid, calme, intelligent, bien sur tout ça est généralisé aussi, tout dépendra du dressage, de la vie, de l'éducation, de ses parents etc... Les deux miennes sont plutôt ultra généreuse et fiable, bien qu'en effet elles est du caractère, mais du bon caractère, ça devient jamais dangereux ou borné.... Mais les miennes sont ONC aussi, donc... Les appaloosas PP ont quand même souvent un caractère assez posé, travailleur, mais tu tomberas aussi sur des têtues etc.... Le premier tachue que j'ai monté m'a envoyé bouler dans une prairies, assez violemment, étonnement je n'en ai pas fait une "tare de la race", mais pour moi je me suis dit, j'avais pourtant 16 ans " bah c'est un cheval mal dressé héhé" !! Voila ! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Bonjour me voici Lun 18 Mai - 7:35 | |
| Merci, la proprio qui,me l'a vendu vraiment à contre cœur, car pour elle plus le temps de le monter à cause de son élevage de chiens quelle a créé, elle a pleuré lorsqu'elle me l'a livré elle même car elle voulait voir si il serait dans un bon endroit et puis elle m'a dit si ca ne va pas même dans 3 mois ou plus je le reprend. Déjà la en voit quelle y était très attaché et quelle ne me l'a pas vendu à cause de problèmes. Lorsqu'elle l'a mis en vente elle a eu que 2 visites une autre dame et moi. La première n'a jamais pu sortir de la court pourtant soit disant galop 6 Moi il est sorti sans hésitation et nous sommes parti tous les deux d'un pas décidé. La proprio m'a dit de tout façon je ne l'aurai pas vendu a une personne qui ne m'aurait pas plus. Un peu long à lire mais voilà l'histoire. Je posterai une autre question au sujet d'une appaloosa qu'une ami vient d'avoir vous me direz votre avis car je trouve ça un peu bizarre. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Bonjour me voici Lun 18 Mai - 8:08 | |
| Oups ! la cour c'est mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour me voici | |
| |
|
| |
| Bonjour me voici | |
|