| pays Bigouden | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kid Méga Tachu
| Sujet: pays Bigouden Dim 24 Mai - 21:18 | |
| Comment vous donner envie de randonner sur la côte bretonne? Imaginez les plages, les dunes, les chapelles et calvaires, les petits ports où on peut acheter ses langoustines à la sortie du bateau, les chemins sablonneux, les chaumières de granit construites au ras du sable pour résister aux tempêtes. Nous avons profité de ce long Week-end pour transporter Cassis et Michto en pays Bigouden, cette région au sud de Quimper et plus précisément dans la baie d'Audierne, une longue plage qui s'étend entre la pointe du Raz et la pointe de Penmarch (tête de cheval en breton). Trouver un pré pour les chevaux est plutôt facile, et la campagne est pleine de chemins et de petites routes qui permettent de rejoindre la mer en variant chaque jour l'itinéraire. C'est un endroit magique. La nature est préservée, les petites maisons au toit de chaume s'abritent derrières des haies torturées par les vents de l'hiver. En cette saison les champs de tulipes sont fanés, mais les iris bleus ou mauves sont en pleine floraison. Les roselières autour des étangs abritent une grande diversité d'oiseaux que le pas silencieux des chevaux n'effraie pas. Et la plage... Sur près de 14km à marée basse, tout est possible: galoper, travailler sur le cercle, marcher vers les bandes d'oiseaux marins qui s'envolent au dernier moment, mais aussi s'arrêter, descendre de cheval et gratter le sable pour trouver quelques tellines, cette sorte de palourde blanche à la coquille lisse, qui sont délicieuse crues. D'un côté de la plage, la pointe de la Torche , célèbre pour son spot de surf où les cafés jouent de la musique country, à l'autre extrémité, la pointe de Penhors, avec sa crêperie et son petit bistrot typique où la patronne passe Neil Young pour une poignée de matelots en retraite qui regardent longuement leur verre de vin en se souvenant des îles. Alors, ça vous tente?
Dernière édition par Kid le Lun 25 Mai - 16:16, édité 2 fois | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: pays Bigouden Dim 24 Mai - 21:45 | |
| Kid si ça me tente ? Pfiouuu mon rêve la plage à cheval, c'est si calme, si beau.... En plus ça doit faire 5 ans que j'ai pas vue l'océan, quel tristesse ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: pays Bigouden Lun 25 Mai - 6:33 | |
| bien sûr que ça me tente!!!!!!!!! mais faudrait pouvoir venir!!!!!!!! | |
|
| |
steph_nello Tachu
Nombre de messages : 311 Age : 35 Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: pays Bigouden Lun 25 Mai - 11:44 | |
| c'est plus que tentant... ça doit être formidable... | |
|
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: pays Bigouden Mer 22 Juil - 10:18 | |
| ah les cotes bretonnes...c'est super beau mais quand il fait beau quoi bon ba moi balade a chwal a la plage du coté de plouguerneau samedi aprem, j'ai trop haaaaaate la derniere balade remonte a un an j'espere que ça se passera bien! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
bettie Méga Tachu
Nombre de messages : 1287 Age : 41 Localisation : Loperhet, petit bled sympa! Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: pays Bigouden Mer 22 Juil - 10:37 | |
| ba je m'y remet pas vraiment, c'est surtout que je suis en manque de chevaux et je me dit qu'une tite balade ça va relacher la pression mais j'ai bien peur que ça me remette dedans aussi et que ça soit pire apres remarque une ballade par mois ça me semble faisable...ça serait déja une bonne façon de m'y remettre doucement, pis de faire un peu d'exterieur vu que j'en ai pas fait beaucoup bon ba voilà me vlà a faire des projets | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: pays Bigouden Mer 22 Juil - 10:39 | |
| | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: pays Bigouden Mer 22 Juil - 11:45 | |
| Puis dans quelques mois tu nous présentera ton cheval !! | |
|
| |
belook Tachu suprême
Nombre de messages : 2006 Age : 46 Localisation : JURA Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: pays Bigouden Mer 22 Juil - 17:51 | |
| Contente pour toi..tu verras ça va te faire du bien!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: pays Bigouden Mer 22 Juil - 21:31 | |
| ouép! par contre j'espere que je pourrai faire le pansage...la derniere balade que j'ai fait les chevaux étaient tout prets, sellés, meme pas le temps de faire connaissance...ba j'irais en avance au cas ou héhé! | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: pays Bigouden Sam 25 Juil - 16:37 | |
| bon bon bon, me voilà de retour de balade, épuisée mais heureuse alors ça partais mal, panne de voiture, obligée de racheter une batterie, du coup j'étais un peu a la bourre, et sur les nerfs pis la j'arrive, je vois deux chevaux a l'attache, un gris et un petit boudin style cheval préhistorique, raie de mulet et zébrures, trop mignoooon, et cool c'est le mien Tornado tite photo de lui tirée de leur blog il n'a que 3 ans mais a cause d'une erreur sur son age, il a été débourré a 1 ans et demi! le pauvre! du coup ba pour un trois ans il est calme m'enfin c'est une bonne pate surtout. Donc nous voilà parties a deux, moi en tete car le zozo voulais pas rester derrière, renes longues a la cool. Puis on arrive a la plage, immense, marée basse donc la place pour faire plusieurs galops, et un cours d'eau pour patauger, ils avaient de l'eau jusqu'au bidon, il a adoré ça le bestiau sur le retour j'étais un peu fatiguée, c'est que j'ai plus l'habitude et le loulou arretait pas de trottiner et de s'énerver, du coup j'ai terminé sur le cheval de la mono, un entier d'un calme olympien, meme quand on a longé le pré d'un entier haflinger trés exité (et magnifique) enfin voila, un bon ptit poney, j'ai un ptit coup de coeur dessus quand meme, et moi qui me posais des question sur le parage naturel, Tornado est un bon exemple, jamais été ferré, des pieds parfaits voilà, désolé pour le roman lol | |
|
| |
belook Tachu suprême
| Sujet: Re: pays Bigouden Sam 25 Juil - 16:54 | |
| super!!!!!!!!!!!!! contente que tu te sois fait plaisir!!!!!!!!!!!! et ça c'est l'esssentiel!!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: pays Bigouden Sam 25 Juil - 17:43 | |
| oui je pense que j'y retournerais pour une balade d'une heure histoire de pas etre trop extenuée sur la fin lol | |
|
| |
Kid Méga Tachu
| Sujet: Re: pays Bigouden Mer 12 Aoû - 12:19 | |
| Si tu es tentée par du pansage et des soins cet après-midi... nous venons de retrouver nos chevaux après une douzaine de jours d'absence et il y a de quoi faire. | |
|
| |
bettie Méga Tachu
| Sujet: Re: pays Bigouden Mer 12 Aoû - 12:27 | |
| heu moi toujours tentée pour m'occuper de chevaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pays Bigouden | |
| |
|
| |
| pays Bigouden | |
|