CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Histoire de chien => A MEDITER

Aller en bas 
+14
Leeloo
nathalie
manolye
bettie
Non-Non
chinook
izabel47
Les bretonnes
fiona
steph_nello
fabian
belook
appaloosas58
tachunko
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyJeu 18 Juin - 14:25

Je viens de recevoir cette petite histoire triste mais aussi tellement vraie de la vie de certains chiens. Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai voulu vous la faire partager car on doit tous se mobiliser pour éviter ça..

Le journal d'un chien

Semaine 1:
Ca fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

Mois 01:
Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.

Mois 02:
Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.

Mois 04:
J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.

Mois 05:
Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!

Mois 12:
Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

Mois 13:
Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.

Mois 15:
Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

Mois 16:
Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

Mois 17:
J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

Mois 18:
L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.

Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.
Mois 20:

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

Mois 21:
Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances". La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.

SANS DOUTE VOUS NE RESSEMBLEZ PAS A CES GENS QUI ABANDONNENT LEUR ANIMAL MAIS D'AUTRES OUI. IL EST DONC IMPORTANT QUE CE MESSAGE CIRCULE - PEUT ETRE FERA T-IL REFLECHIR QUELQUES UNS, NE FUT CE QU'UN SEUL, ALORS UN ANIMAL SERA SAUVE.
MERCI POUR NOS FIDELES AMIS

Les animaux vous seront reconnaissants et votre Coeur sera tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyJeu 18 Juin - 14:54

c'est vrai que c'est très triste. Tout les midi, nous mangeons devant 30 millions d'amis. Et hier,ils ont passés un reportage sur une association dans le nord qui recueille les chiens maltraités et ensuite les confis à des familles d'accueil avec un suivit quotidien de la dirigente de l'association. Dans le reportage elle a été prendre des nouvelles d'un yorkshire qui a été placé chez une dame agée.Ses ancien propriétaires lui avait crevé l'oeil droit volontairement, c'est ignoble et inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyJeu 18 Juin - 21:18

no comment !!!!!!!!!! tout est dit ds ce texte!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyJeu 18 Juin - 21:25

:'(

Quand ils font vraiment mal un gros coup de pied au cul et puis ca passe !

mais pas laisser souffrir un animal comme ca :'( faut assumer le fait d'avoir acheter un chien !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyVen 19 Juin - 9:45

j'en pleure... quelle horreur...

Ma mère a été témoin, petite, d'un abandon d'un chien Route de Bergues où ses parents avaient un café. Route très fréquentée. Les gens ont jeté une balle, le chien est parti, ils sont repartis, ma mère et sa copine leur ont couru après en entraînant le chien "vous l'avez oublié!". Ils l'ont repris en grimaçant mais ma mère est restée dehors à veiller. 50 m plus loin ils ont recommencé. Là elle a récupéré le chien pour qu'il ne soit pas écrasé et l'a ramené au café, elle a tout expliqué à son père en disant aussi qu'elle avait pris le numéro d'immatriculation de la voiture. Mon grand-père a appelé les flics, isl ont tout expliqué, ils ont retrouvé le sproprios et fini par placer le chien dans une asso. Et c'était pas la première fois qu'ils essayaient de l'abandonner... c'est horrible les gens comme ça, le chien était trop gros pour aller en vacances avec eux! pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyVen 19 Juin - 10:09

Moi j'adore les dogues allemand. Avec la 1ère que j'ai eue et qui était géniale, je pouvais aller partout avec elle sans aucun problème.
Avec celle que j'ai actuellement, on évite de la promener aux endroits où il y a d'autres animaux (peu importe lesquels, elle court après tous !!!) et des gens mais tant pis, on assume et même si on ne part pas en vacances, hé bien ce n'est pas grave, c'est notre fifille et on la garde !
Les gens qui abandonnent leur animal, quel qu'il soit, devraient être très sévèrement punis !!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyVen 19 Juin - 14:29

carrément... c'est abusé le nombre de gens qui croient que c'est comme un jouet... un gamin de 5 ans soit on lui explique mais à 40 on doit être responsable!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyDim 21 Juin - 10:45

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad c'est horrible les gens comme sa moi j'aimerais bien le faire pareillent c'est vraiment très triste!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyJeu 25 Juin - 13:38

Crying or Very sad Crying or Very sad j'en ai les larmes à l'oeil... c'est trop triste mais ça arrive bien trop souvent malheureusement !!! Les gens qui agissent comme ça me dégoutent réellement !

Les animaux ne sont pas des jouets, et il y en a encore plein qui ne l'ont pas compris... Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyJeu 25 Juin - 14:58

C'est surtout que ce genre de personne n'a pas encore compris que les animaux aussi ont des sentiments, que ce sont des êtres vivants au même titre que nous et qu'on s'engage pour plusieurs années quand on prend un animal et que ça implique des concessions et quelque fois même des petits sacrifices et surtout qu'il faut ASSUMER !!!
Et je serais de la justice je durcirais vraiment (mais alors vraiment beaucoup) les lois à l'encontre de ce type de personne...
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyJeu 25 Juin - 15:01

oui c'est sur mais la tendance est au laisser-faire malheureusement pour nos amis les bêtes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyJeu 25 Juin - 15:12

Entièrement d'accord avec toi, maintenant, tout le monde se "fout" de tout..
On peut se faire agresser à côté de 100 personnes et bien je suis pratiquement sûre que personne ne bouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyMer 17 Mar - 16:34

J'ai grandi avec des animaux, je ne conçois pas ma vie sans eux! Si je dois partir en vacance je trouve une solution et si il n'y en a pas, je ne part pas en vacances et puis c'est tout! rester avec eux c'est comme des vacances, même à la maison! Je ne comprend pas les gens qui abandonne leurs animaux ou qui les font souffrir! GRRR on devrait leur faire la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyMer 17 Mar - 17:17

Alors moi, quand je lis ce genre de chose, je pleure et je me sens pas bien.
c'est parfois vrai, ce genre de chose existe malheureuse un peu trop souvent.
il est si mignon quand il est bébé, mais sa grandi ces petites bêtes, il faut s'en occuper, parfois sa vomi mais c'est pas leurs faute, si il ne sont pas sorti, et ben il faut bien qu'il fasse pipi quelque part.............enfin ça me fait mal au coeur j'aime tellement les animaux et ils me rendent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyMer 17 Mar - 17:21

C'est vrai que des gens achètent des animaux sur un coup de tête ou parce qu'ils croient que cet animal va être parfais. Mais au bout de 3 ou 4 semaines, ils se rendent compte qu'un animal, c'est pas parfait, comme nous. Alors certain s'en débarrace. Quand j'étais plus petite, je connaissais des gens qui tout les étés avaient un chat différent. Je ne me posais pas de question mais maintenent je sais qu'ils achetaient un jeune chaton pouis quand il était devenu adulte, il ne les interressait plus et il s'en débarassaient. Je ne sais pas comment. Je trouve ça horrible!
Revenir en haut Aller en bas
bettie
Méga Tachu
Méga Tachu
bettie


Féminin
Nombre de messages : 1287
Age : 40
Localisation : Loperhet, petit bled sympa!
Date d'inscription : 12/07/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyMer 17 Mar - 18:05

pareil j'arrive pas a comprendre les gens qui ne se rendent pas compte de ce qu'implique d'avoir un animal.
quand je vois les miens (les chiens en particulier) qui sont de vraies PLAIES, je me dit que beaucoup de personnes s'en seraient débarrassés, tellement plus simple, moi je peux pas, j'assume, on se decarcasse a trouver des locations de vacances avec jardin clos expres pour eux, on a trouvé une maison avec jardin pour qu'ils soient enfin dehors comme des chiens digne de ce nom, a revasser dans l'herbe, la truffe au vent lol!
ils font partie de la famille! et ils sont tellement gentils et attachés a nous, et ils me font tellement rire des fois, que ça vaut bien toutes les galeres...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyMer 17 Mar - 18:12

De toute façon, quand on prend un animal, c'est comme quand on fait un gosse, on assume... (et sans cruauté !!)
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyJeu 18 Mar - 16:49

EXACTEMENT!! Je suis tout a fait d'accord avec toi Tachunko!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyJeu 18 Mar - 22:46

C est tout simplement, odieux, irresponsable et malheureusement tellement vrai ....

Tout a été dit en ce qui concerne le reste !!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyVen 19 Mar - 6:47

en juin dernier, j'ai récupéré un chat d'à peu près 10 mois, abandon de vacances, chez ED l'épicier...(sur mes genoux actuellement)
Avant l'hiver, une chienne type malinoise/BA a été abandonnée à l'entrée d'un chemin de forêt (où nous passons souvent avec nos chiens et les juments), craintive et jeune (les oreilles tombaient encore un peu), un copain a réussi à "l'avoir" au jeu et nous l'a ramenée, mais, impossible de la garder, ma chienne l'aurait bouffée...Pas tatouée, pas pucée...Obligée de la mettre à la SPA...Elle y est encore: les gens n'en veulent pas car elle est fofolle...Tjrs envie de jouer et aucune éducation...Pourtant, elle apprend vite...Mais les gens veulent du "tout prêt" maintenant, ne veulent plus prendre le temps d'éduquer leur chien...Bientôt, il va falloir "débourrer" les chiens, comme les chevaux...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyVen 19 Mar - 7:42

elle est très triste cette histoire !

on devrait mettre des amendes aux personnes qui abandonnent !! (quand il y a des caméras et il y en a de plus en plus donc..)
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyVen 19 Mar - 11:43

C'est ce qu'on fait déjà, qd on retrouve le propriétaire...Avec en plus, interdiction de détenir un animal...Mais, tu penses bien, ils n'abandonnent pas leurs chiens et leurs chats en ville...J'ai mme vu un BA jeté de la portière d'une voiture sur une autoroute en RP (A4) une fois!!! Sad
Là où j'habite, ils mettent des chatons dans un sac plastique, et hop!!! Par la fenêtre, au passage...
Il n'y a pas de mots assez puissants pour qualifier la conduite de ces personnes! Le pire, c'est qu'ils ont la conscience tranquille souvent!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyVen 19 Mar - 17:06

Je comprend pas comment on peut faire une chose pareille et oublier ou même avoir bonne consience ensuite... Ca me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyVen 19 Mar - 17:07

Et même quand on arrive à les retrouver et à les punir, ils recommencent c'est ça le pire !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Méga Tachu
Méga Tachu
Romance


Féminin
Nombre de messages : 1125
Age : 28
Localisation : 77840
Date d'inscription : 07/07/2009

Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER EmptyMer 28 Avr - 20:48

je la connaisait déjà, elle est horrible ='(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de chien => A MEDITER Empty
MessageSujet: Re: Histoire de chien => A MEDITER   Histoire de chien => A MEDITER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de chien => A MEDITER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Vos autres passions-
Sauter vers: