CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tumeur, questions...

Aller en bas 
+4
nathalie
guernazelle
tachunko
Darling
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 16:21

Quelques nouvelles, et un grand changement de programme.


J'ai donc rapelé le cabinet vétérinaire pour prendre rdv pour opérer ma Didine. Le cabinet me dit qu'un vétérinaire va me rapeler pour fixer tout ça. Un véto me rapelle plus tard, et la, grosse surprise, on me dit que je dois l'emener en clinique !

Shocked

Je dis au véto que sa collégue m'a dit que ça ne serait pas nécessaire, et que on pourrait le faire sur place, ce qui l'étonne un peu. Il me dit qu'il va apeler sa collègue et me rapeller pour me dire ce qu'il en est. Je lui demande a peu près le cout pour tout ça, clinique etc.. Il me dit entre 300, et 1'000.- (200€ à 665€)

Bon, j'attends impatiement son nouvel appel, et la il me confirme qu'il faut l'emener en clinique.. A Berne ! Qui est à 120km, et franchement, ça fais beaucoup..

Je lui demande si il n'y a vraiment pas d'autre solution. Il me dit qu'il est possible de mettre de la crème dessus, lorsque ça saigne, ou qu'elle a des mouches. Il n'y a aucun risque que ça devienne plus grave, etc..

Ma décision est prise, j'ai pas vraiment le choix, ça sera la pommade !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 16:44

De toute façon, tu n'en risques rien d'essayer. Sur certains, la pommade marche très bien et fait bien disparaître les sarcoïdes et je te souhaite que ça se passe comme ça pour toi. Twisted Evil Tumeur, questions... - Page 2 66242
Tu mets la pommade et si ça diminue tant mieux, si ça reste stationnaire ben c'est toujours ça de gagné.
Il n'y a guère que si ça ne fait vraiment aucun effet qu'il te faudra envisager une autre solution. Mais de mémoire, il me semble qu'il existe aussi d'autres traitements que la crème ou l'opération, essayes de faire des recherches sur le net. Si tu trouves rien, redis le moi, je chercherai si je peux te trouver quelque chose. study
En attendant tu t'évites aussi le stress d'une opération.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 17:06

Le véto m'a dit qu'il y'a deux ans il exisait vaccins, pommades, des tas de trucs, mais maintenant, plus rien... Il m'a dit qu'elle ne risquait rien, et que si on enlève les sarcoïdes, c'est souvent au endroits emm*rdant, passage de sangle etc...

Effectivement, moins de stress, mais j'espère ne pas me faire mener en bateau, par ces deux vétos, qui malgrés le fait qu'ils bossent au même endroit, se contre-disent pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyLun 22 Juin - 17:11

Tu devrais prendre des photos des lésions et consulter un site vétérinaire sur internet (il en existe où tu peux poser des questions et tu obtiens une réponse rapidement).
Je vais regarder ce que j'ai sur le sujet dans mes bouquins et je te redis
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 7:49

On est tous avec toi j'espère que sa va vite guérir!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 14:45

On croise les doigts alors !! Tumeur, questions... - Page 2 66242
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 16:25

Donc hier soir j'ai été amener la pommade chez les gens chez qui ma Didine se trouve, on a pu mettre la pommade, par contre, pas de photo, mais ça resemble à une noix un peu.. Je voyais ça plus long et moins épais dans mon souvenir.. Autrement Didine à été encore assez sympa, dur a tenir, mais dès que ça a été fait, elle est revenue se faire papouiller.

A suivre ! La je pars faire des photos des p'tites crottes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 19:38

Chouette alors... Tumeur, questions... - Page 2 275304
Revenir en haut Aller en bas
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyMer 24 Juin - 8:25

Cool!!! j'adore les photos!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 17:57

On dis, pas de nouvelles, bonnes nouvelles.. Pas pour cette fois.

Je suis retournée voir ma Didine, car Dom (La dame chez qui mes anes se trouvent), m'a dit que ça devenait pas beau..

Bon j'y passe ce soir, effectivement, ça a grossit, et vraiment moche ! Je pense que quand elle se couche, elle arrive à en arracher des bouts avec la bouche.. Je suis vraiment paumée, je sais plus trop quoi faire, pas envie que ça empire encore !

D'un côté je veux rapeler le véto, qu'il vienne voir, et d'un autre, il m'a dit qu'on pouvait rien faire à par l'emener en clinique et opérer...

Donc je me tourne vers une autre solution, moins connue, et dont je suis septique... Un guériseur.

J'y connais vraiment rien, mais le monsieur qui m'a vendu mes ânes, avait fait appel à une Dame car un de ses ânes présentaient les même chose que la mienne sauf erreur..

Mon père l'apelle demain pour avoir le numéro de cette Dame, en espérant que ça marche..

Ece que vous y avez déjà eu recourt ? Ou quelqu'un que vous connaissez ?

Besoin de témoignages Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 18:29

Écoute ma grande, je vais te parler de mon expérience, c'est une ânesse si j'ai bien suivie et sur les ânes les sarcoïdes sont très très dur à éliminer...

Mais surtout ne pas les arracher etc, 'est là que ça se répand, je m'en veux énormément de ne pas avoir vue ton post avant, car j'aurais pu t'aider, à la clinique ostéo il y a deux ânes qui présente des sarcoïdes, et c'est pas beau à voir...

Mais...Mais grâce à l'ostéo mon ostéo fait des petits miracles, bien sûr il restera toujours quelques traces, mais rien de grave, je vais te mettre des photos, c'est degueu je te prévient...

Voila Grisouille que mon ostéo à récupéré car le mec n'en voulait plus, sarcoïdes énorme à la jambe, elle à bien failli y rester...
Tumeur, questions... - Page 2 Cache-362x547_jpg_grisouille_cheloide-362x547
Tumeur, questions... - Page 2 Cache-450x463_jpg_grisouille_arrivee-450x463
Aprés les soins ostéo qu'il alterne avec des soins vétos à base de pommade ( Xxterra ), voila le résultat, ça avait bien diminué !
Tumeur, questions... - Page 2 Cache-450x624_jpg_grisouille_plaie_201007-450x624

Tumeur, questions... - Page 2 Cache-400x493_jpg_grisouille_plaie_noel2007-400x493

Elle n'a quasiment plus rien maintenant si ce n'est des grosses cicatrices qui suintent encore un peu par moment, mais rien de bien méchant, en fait l'ostéo est là pour soigner le pourquoi de ces tumeurs, associés à un bon soins l'ostéo les empêchent de revenir, c'est impressionnant !
Voila ensuite Penelope, une ânesse qui en avait sous le ventre, dans l'oreille, la pauvre était une infection sur pattes... Crying or Very sad
Tumeur, questions... - Page 2 Cache-500x693_jpg_penelope_box-500x693
Il à fait pareil que pour Grisouille, soin ostéo à fond plus pommade plus l'ablation de celle de l'oreille quand même, j'étais avec lui, c'était impressionnant... pale

Elle est reparti saine et sur un bon truc, à voir...Il faut éviter l'herbe grasse et riche qui refait apparaitre les tumeurs !!
Voila donc si tes amis trouvent un bon ostéo ou qu'il veulent l'amener en soin à la clinique, bah voila, se serait une solution...

Courage et ne t'en veux pas !
Bisous Tumeur, questions... - Page 2 564535 Tumeur, questions... - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 18:32

Tu ne perds rien de toute façon à essayer et en général, ça marche super bien sur les animaux. Twisted Evil Twisted Evil
Tu serais plus près, je serai même venu te le faire (oui oui j'ai les doigts magiques.. Tumeur, questions... - Page 2 547797 )
Et ça vaut mieux qu'un traitement chimique ou une opération.
Je croise les doigts pour que ça marche aussi pour elle. Tumeur, questions... - Page 2 66242
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 18:53

Justement, je me dis qu'essayer ben ça ne peut pas être pire !

Et des ''Guérisseurs'' (Je sais pas si y'a un nom ?), y'en a de pas mal réputé dans la région.

En tout cas Etoile, c'est vachement impressionnant ! pale pale et la elle n'a presque plus rien ?

Disons que la transporter c'est pas une trop trop bonne idée, car il faudrait le faire avec les 2 autres.. Jamais séparée, et je ne peux pas en prendre que 2, parce que je ne peux pas laisser l'autre toute seule, pas sympa.

Pour le moment on n'y touche pas, sauf pour mettre de la pommade pour la proteger un peu des mouches.

Niveau santé comme je l'ai dis, elle va bien. Mange bien, boit bien, joue beaucoup avec sa soeur, pas abatue rien ! Je pense que c'est plus moi qu'elle que ça gêne ! Bon bien sur, ça attire beaucoup les mouches ce qui doit bien la gêner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 19:04

Darling a écrit:
Et des ''Guérisseurs'' (Je sais pas si y'a un nom ?), y'en a de pas mal réputé dans la région....

Ca s'appelle un magnétiseur en principe mais guérisseurs ce n'est malgré tout pas faux.

Même si ça n'a pas l'air de lui faire mal, c'est vrai qu'une sarcoïde reste malgré tout une sorte de tumeur et que si tu parviens à l'en débarrasser ça n'en sera malgré tout que mieux.

Ne désespère pas, on est tous avec toi. Tumeur, questions... - Page 2 454816
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 19:26

Ben c'est sur que je préférerai pouvoir la lui enlever ! Elle ne s'en portera que mieux.. Et moi je me ferai moins de soucis..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 19:30

Oui mais il parait que quand on les enlève chirurgicalement, ça repousse affraid
Alors il vaut mieux essayer les méthodes alternatives dans un 1er temps, ça serait préférable d'arriver à la guérir autrement que par le bistouri. Tumeur, questions... - Page 2 66242
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 20:49

Il y a qqu'un par chez moi qui est à la fois ostéo et magnétiseur (euse), elle a déjà fait des miracles divers...Donc, je sais que ça marche! De toute façon ça te reviendra moins cher et moins de souci d'essayer le guérisseur...Comme, apparamment, ça ne sert à rien d'opérer... Tu nous tiens au courant ?
S'il n'a pas de pommade, demande à Lisa quelle pommade il faut mettre, elle en parle, et combiné au magnétisme, ça sera plus rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 20:54

J'en ai toujours à la fleur de bach qui avait fait des miracle sur le pied blessé de ma jument, au pire je peux toujours lui en redemander.

Bien sur que je vous tien au jus, mon père apelle demain pour avoir le numéro de cette dame !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 14:38

Bon sinon, je me suis aussi renseignée de mon côté, il faut que tu lui fasses une cure de magnésium pur (=citomag par ex) ainsi qu'un seau à lécher de gestation (riche en magnésium).
Si ça vient réellement d'une carence en magnésium, il faut aussi que tu traites le pré en y répandant 100kg/hect d'oxyde de magnésium.
Et si on est dans le vrai, ça va partir tout seul et ne plus revenir. cheers

Pour les seaux, j'aurai les fiches techniques dans la semaine..
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 16:02

J'ai un plan ! Laughing


On a donc téléphonner au monsieur qui m'a vendu mes ânes comme il a eu pareil.

On m'a donné du ''Bois carré'', c'est une sorte de bois qui fait des miracles paraît-il !

Des gens on en mis un sous le lit de leur fils qui faisait de l'eczema, en 3 jours, plus rien.

ça s'utilise pour les verrues, il suffit de l'accrocher quelque part !

J'irai leur en accrocher dans leur cabane dès demain je pense, ce soir, ça va pas être possible.

J'vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 17:52

Faut nous en dire plus sur le "bois carré", jamais entendu parlé on ne connait pas du tout.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Le mieux ça ne serait pas de lui accrocher sur elle directement ?
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 19:25

Non, parce que les connaissant, elles risquent de le manger, et c'est toxique...

C'est un bois assez râre, qu'on trouve dans la forêt près de chez moi.

J'y connais pas grand chose, mais ça marche super paraît-il ! On verra bien, qui ne tente rien, n'a rien !

On a pu l'amener ce soir, Dom l'accrochera assez en hauteur, hors de portée de museau ! J'espère vivement que ça va marcher.

Autrement, plan B, mes parents ont entendu parler de quelqu'un qui ferait des ''potions magiques''. il va les chercher je ne sais pas ou, et ça marche bien. Il a déjà traiter des chevaux avec ça je crois. Si les plantes ne marche pas, on essayera ça.

On va finir par se prendre pour des sorcier moi j'vous dis Laughing

Si vous me voyer danser autour d'un feu, sur une jambe, en chantant des truc bizards, c'est normal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:15

Bon alors là, la "danse médecine" autours du feu, je veux bien en être et même faire le chaman si tu veux Tumeur, questions... - Page 2 203135
Mais moi, pour de vrai, j'aurais de toute façon tendance à choisir les options "magiques" Tumeur, questions... - Page 2 66242 Twisted Evil Ca me plait ce genre de trucs.. Tumeur, questions... - Page 2 547797
Revenir en haut Aller en bas
Darling
Méga Tachu
Méga Tachu
Darling


Nombre de messages : 1038
Age : 31
Localisation : Fin Fond de la Contrée Lointaine
Date d'inscription : 28/02/2009

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyLun 20 Juil - 20:32

Si j'en viens au remède portion magique, j'te dis Laughing

Des fois, j'ai presque envie que le bois carré ne marche pas, pour pouvoir voir cette ''potion'' Laughing

Enfin j'ai tellement de possibilité pour le moment !

Je vais même mettre du bois carré dans le box des juments, ça peut pas faire de mal !

Aller, ça repoussera peut-être les mouches. On y croit, on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionately-frostie.skyblog.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 EmptyMar 21 Juil - 5:39

Vivement le verdict!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tumeur, questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tumeur, questions...   Tumeur, questions... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tumeur, questions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions aux westerneurs !
» Questions sur les chaleurs
» Questions pour Oskarnica bon ou pas bon !!!
» toute nouvelle et un peu perdue :)
» des questions sur ma juju appaloosa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: