| Mon premier stage avec mon loulou | |
|
+4Kid belook tachunko thalie29460 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| |
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou Sam 11 Juil - 10:54 | |
| fiona, j'ai compris, j'ai un peu de mal avec le language des jeunes. tachunko, les demandes quelles fait ne sont tout de même pas exacte, mais merci tout de même, il faudrait qu'on le fasse toutes les deux en m^me temps, mais avec les bons codes. Si quelqu'un peu me donner le nom d'un DVD pour apprendre, je voulais également savoir ce que vous pensez de la méthode de la Cense, j'ai vu quelques vidéos, est ce que c'est une bonne méthode également, donnez moi des avis, qu'elle méthode est la mieux selon vous, il y en a tout de même pas mal ? | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou Sam 11 Juil - 11:02 | |
| Pas la peine de répondre, j'avais pas vu le post sur l'étho, j'y est posé les m^me questions. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou Sam 11 Juil - 11:04 | |
| La méthode de la Cense je l'ai aussi. Dvd + fiches, c'est très bien fait, très clair et compréhensible par tous. Par contre je trouve que c'est principalement de la désensibilisation et qu'au niveau travail monté, c'est la même chose que les autres méthodes.. Et comme la méthode reste chère après c'est un choix qu'on fait. Les tomes 1 et 2 d'Elisabeth de Corbigny sont franchement très très bien, très détaillé et bien expliqué. C'est abordable et vraiment bien. Elle a aussi des dvd me semble-t-il. Il y a aussi les 7 jeux de Parelli que tu peux trouver sur internet ou sinon il y a le livre et les dvd. L'avantage c'est que c'est ludique. Il y a aussi la méthode Tellington-Jones mais ça n'a rien à voir avec le reste, ça marche par massages et il y a beaucoup de choses à intégrer pour pouvoir pratiquer correctement. Le mieux à mon avis, c'est de rester dans le plus simple (Corbigny, Parelli ou la Cense) et de faire aussi avec ton coeur et ton ressenti. Le feeling est très important. Et il faut aussi savoir que tu avances très très progressivement mais qu'une fois que c'est compris par le cheval, tu fais alors des pas de géants et tu deviens (je sais je radote ) réellement complice avec ton cheval, une vraie et belle relation. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| |
| |
| Sujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou Sam 11 Juil - 18:51 | |
| | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou Dim 12 Juil - 9:34 | |
| Sur you tube j'ai trouvée plein d'autre vidéo que tu avais mit de ta fille et Izis j'ai une question j'en n'est trouvée plusieurs ou elle saute ma question est: c'est ou que tu as acheter tes chandeliers d'obstacle? ceux en plastique | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou Dim 12 Juil - 20:06 | |
| Les obstacles sont fabriqué maison, les chandeliers sont fait avec des palettes de bois et les barres des tuyaux (genre gouttière), voilà tous ça arrosé d'un peu de peinture. | |
|
| |
fiona Méga Tachu
Nombre de messages : 1159 Age : 27 Localisation : figanieres(var) Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou Mar 14 Juil - 19:59 | |
| A beh dis donc beau travaille j'essayerais mais c'est pas gagner !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou Mar 14 Juil - 20:23 | |
| Du boulot, oui, mais une fois fait, ca ne bouge pas. | |
|
| |
fiona Méga Tachu
| Sujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou Mer 15 Juil - 8:49 | |
| Oui, je vais demandée qu'on m'aide j'essayerais dès que j'ai des palettes!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier stage avec mon loulou | |
| |
|
| |
| Mon premier stage avec mon loulou | |
|