CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ?

Aller en bas 
+7
belook
chinook
karikas
Kid
Etoile
tachunko
thalie29460
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ?   Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 21:26

Mince quel déception alors, moi qui pensait avoir trouvé une méthode douce dans mon coin, il demande 25 euros de l'heure, c'est trop vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ?   Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 7:20

D'accord avec vous les filles, c'est vrai que la Cense en fait une histoire de fric mais je persiste à dire que le 1er classeur qu'ils ont sorti avec les dvd est très bien fait, très compréhensible et ça aide bien. Je ne regrette pas de l'avoir acheté et mis en pratique. On devient vraiment très proche de son cheval rapidement.
Thalie, 25€ de l'heure ça peut paraître cher par rapport au prix de l'heure classique (chez moi c'est 10/12€ en classique et 15€ au club western où je monte) mais comme c'est un domaine particulier et très à la mode, je pense que ça reste correct. Bon après bien sûr, tu fais un essai si ça te convient tu poursuis si tu le peux, c'est ton choix au final.
Tu y vas quand ? Tu nous raconteras ??
Revenir en haut Aller en bas
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ?   Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 7:22

Chinook a eu 2 cours en éthologie on a arreté pendant les vacances d'été et on va recommencé cette automne. pourquoi, parce que ma prof etait en vacances moi j'ai travaillé ce que je savais faire avec lui mais pas trop, le but c'est pas de le dégouté en faisant toujours la même chose mais de lui donné envie d'apprendre toute en étant complice.
c'est vrai qu'il faut choisir ta prof d'aprés de ce que tu veux faire.
je connais ma prof depuis 5 ans et j'ai vu les resultats avec son cheval c'est ce qui m'a decidé de travailler avec elle, et c'est ce que je recherche
travailler en complicité.
voilà mon expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ?   Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 8:48

Pour l'instant j'ai juste pris contact avec un partenaire de la Cense, mais j'ai demandé avant si je pouvais venir avec mon ptit groupe de fille voir le travail qu'ils effectuent. Je n'ai pas encore de réponse, ils ont demandé de parler des couples, sur le cheval et le cavaliers, nous sommes 7, avec des chevaux d'une dizaine d'année en moyenne et des filles de niveau différent.
Je n'ai pas encore vu toutes les filles et je ne sais pas si elles seront toutes intéressées par cette méthode.
Donc pour l'instant rien de bien défini pour encore, mais nous pensons uniquement faire un ou deux cours par mois, et comme cela nous travaillerons chacun de notre côté dans la semaine, donc pour le prix et la méthode cela reste correcte pour moi, donc à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ?   Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 16:01

Les partenaires de la cense c'est bien souvent, des personnes qui ont un club, soit ils sont moniteurs classique ou Ate, ils ont fait quelques stages à la Cense, mais ne sont en rien comportementalistes et apprennent les bases des 7 jeux, mais si ont leur amène un cheval compliqué ils ne sont en aucun cas capable de gérer la situation, mais c'est le Bisness de la Cense.
Oui les dvd sont bien, car ils ont été réalisés par des pros.
Je connais quelqu'un qui est partenaire, une semaine de stage et hop, l'écurie apparait dans la liste des partenaires.
Quand j'ai vu ça je me suis renseignée auprès de la Cense à savoir si leurs partenaires étaient vraiment des professionnels et ils m’ont répondu, oui ceux sont tous des professionnels en éthologie et des personne très confirmés, tu parles !
Donc attention choisissez bien vos partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ?   Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 17:33

Merci Dakota, sinon j'ai également trouvé la méthode E. Corbigny, est ce que c'est mieux : http://ceccethologie.com/STAGES.html
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ?   Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 17:38

Moi ce que j'aime dans E. Corbigny (d'après ses livres car je n'ai pas eu l'occasion de faire un stage ou des cours dans son optique), c'est qu'elle se dit piètre cavalière mais instaure avec les chevaux des "contrats de confiance" (je ne sais pas comment le résumer en une phrase) de façon à les travailler et les monter en toute sécurité.
Et la sécurité avec un cheval, je trouve ça hyper important. Et comme en plus, on ne stresse pas le cheval, on ne se bat pas avec, ça reste une méthode douce et j'y adhère vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ?   Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 18:12

Elisabeth de Corbigny est pas loin de chez moi....

Moi j'ai lu un bouquin, j'aimais pas trop trop, enfin elle est très bien, mais moi rien que le fait qu'elle prône le mors comme inconfort...Bof, mais je comprends bien qu'elle peux pas non plus prôner le sans mors, elle est très écouté et la sécurité est le plus important !

Mon ostéo soigne ses chevaux ! Wink Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ?   Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 20:00

Etoile et Tachunko merci pour vos avis, je pense être un peu plus attiré par la méthode E. Corbigny, ma voisine aussi, j'ai laissé un message, j'attends une réponse. Et comme vous dites la sécurité est très importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ?   Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais commencer l'étho, mais quel méthode ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Méthode Tellington-Jones
» Quel voiture, pour quel van ?
» La méthode La Cense
» méthode "clicker"
» Méthode débourrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Ethologie-
Sauter vers: