| Entrainement...En montagne... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Entrainement...En montagne... Sam 27 Déc - 23:39 | |
| J'aimerais beaucoup savoir comment vous faites, les pros de l'endurance pour entrainer tranquillement le cheval... Moi par exemple, j'habite en pleine montagne, les dénivelés sont très raides, je ne peux pas effectuer d'effort long et continue...C'est délicat... Il y a quelques belles pistes, mais pour les atteindre, ça grimpe tellement que le cardio s'emballe vite, que ce soit moi ou ma jument héhé ! Mais je rêve un jour de concourir en endurance ! Vos entrainement m'aideront ! | |
|
| |
leslouves Tachu
| Sujet: Re: Entrainement...En montagne... Lun 29 Déc - 21:20 | |
| Pour ce qui nous concerne : - beaucoup de sortie, type rando, longue, au moins 3h - sortie rapide que trot 15-18km/h - sortie tres rapide galop 1h30 mini - piste au moins 2 fois avant une grosse échéance, galop par phase de 15min changement de rythme entre chaque - de temps en temps dénivellé au pas (pas la montage, trop loin) lol
apres il faut adapter au cheval et au temps disponible
http://www.leslouves.fr | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Entrainement...En montagne... Lun 29 Déc - 22:08 | |
| Merci beaucoup leslouves ! Très intéressant... Dés que je sort mes balade font au minimum 2 h, car pour accéder au pistes pas le choix... Mais par exmple faire des sorties galop rapide, en montagne, je pense pas que cela soit possible !! Dénivellé au pas, ça ok, ma juju est forte, puis je me rends compte qu'elle est bien habitué car elle souffle peu, et retrouve son souffle très vite, c'est plutôt bon signe ? Elle à un bon cardio ? Excuse de toute mes questions...Mais tu es le mieux placé pour répondre ! | |
|
| |
leslouves Tachu
| Sujet: Re: Entrainement...En montagne... Mar 30 Déc - 9:43 | |
| pendant un effort intense (monté ou vitesse) c'est normal la montée de cardiaque.
Le plus important c'est le temps de récup après cet effort.
Tu fais tes balades avec le cardio embarqué ? | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Entrainement...En montagne... Mer 31 Déc - 0:39 | |
| Euh nan, en fait j'analyse juste en combien de temps à peu prés ma jument récupère et je n'ai pas de chrono, mais c'est assez rapide, même après une bonne grimpette... C'est bien non ? Désolé pour l'instant en endurance, je suis novice, je ne connais pas tout les termes ! | |
|
| |
leslouves Tachu
| Sujet: Re: Entrainement...En montagne... Mer 31 Déc - 9:48 | |
| Comment tu juges qu'elle a récupérée ? | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Entrainement...En montagne... Mer 31 Déc - 10:31 | |
| Et bien, je vois par exemple qu'elle se calme très vite, ne souffle plus au bout de seulement quelques minutes à peine... Elle sèche vite si elle transpire, et si je repart c'est comme si c'était un nouveau départ, toujours la pêche, jamais réticente... Ce ne sont peut être pas des signes qu'il faut regarder ....Sais pas ! | |
|
| |
annie Mini tachu
| Sujet: Re: Entrainement...En montagne... Mer 31 Déc - 11:05 | |
| étoile je peux te dire que c'est parfait les signes de récupération de ta jument..
c'est ce qu'il faut regarder entre autre
tout ce que tu énnonces sont les qualités d'un bon cheval d'endurance | |
|
| |
annie Mini tachu
| Sujet: Re: Entrainement...En montagne... Mer 31 Déc - 11:17 | |
| et l'été par temps chaud elle est comment !! | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Entrainement...En montagne... Mer 31 Déc - 13:29 | |
| Il n'y a qu'une chose pour savoir: tester!!! Mais ça, je te l'ai déjà dit et répété!!! En espérant te voir bientôt sur les courses du coin!!!! | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Entrainement...En montagne... Mer 31 Déc - 15:05 | |
| Oui tu as raison, je vais vraiment m'y mettre, pour sûr, j'attends qu'etoile soit à la maison pour la bosser comme je veux !! | |
|
| |
leslouves Tachu
| Sujet: Re: Entrainement...En montagne... Mer 31 Déc - 16:06 | |
| Attention pour faire des courses il te faut des papiers ou alors etre qualifié avant 2005 (suis pas sur pour 2005) les OI ne sont plus admis | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Entrainement...En montagne... Mer 31 Déc - 17:00 | |
| Ah je croyais que ça avait changé non ?? Il me semble qu'il admettait les ONC maintenant ?? Mince alors ! | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Entrainement...En montagne... Mer 31 Déc - 17:03 | |
| - Citation :
- et l'été par temps chaud elle est comment !!
Annie, elle est comme d'hab...Elle ne souffre pas trop de la chaleur, elle adore l'eau l'été, la chaleur ne la perturbe pas, je veux dire, elle est pas plus molle, plus speed, toujours égal à elle même quoi... Il n'y a que les temps très lourds et humide style orage, qui la ramollissent un peu... | |
|
| |
annie Mini tachu
| Sujet: Re: Entrainement...En montagne... Mer 31 Déc - 17:52 | |
| oé mais tous l'humidité..ça les perturbes
ben!! je pense qu'elle est interressante..vraiment et c'est pas parce que c'est toi..tu verras je dis toujours ce que je pense .
il faut que tu fasses tes débuts...la teste
si tu as le temps la passion et que tu as le bon cheval
une aide
ben hop là boom!! fonce | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Entrainement...En montagne... Mer 31 Déc - 18:02 | |
| onc peuvent courrir jusqu'en 60 en épreuve club | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement...En montagne... | |
| |
|
| |
| Entrainement...En montagne... | |
|