CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Notre "Vidéo Gags"

Aller en bas 
+11
appaloosas58
Ultime
esa21
mylene7801
manolye
Saillant
fabian
fiona
tachunko
Etoile
thalie29460
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 9:54

Vidéo de 4mn, le vidéo Gags de notre petit groupe.

https://www.youtube.com/watch?v=mK8LjTgnTJ4 pale affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 10:19

Euh.....Comment dire....
En effet ça à un coté plutôt marrant....
Mais moi j'aime pas trop trop ! blush pale
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 10:21

Ca m'a bien amusée merci de nous montrer vos "ratés"... Notre "Vidéo Gags" 547797 Notre "Vidéo Gags" 931194
Il y a juste un petit truc qui m'a interpellée, c'est que les chevaux se prennent des sacrés coups dans les dents !! Je sais que quand ils font les fous comme ça, ce n'est pas toujours évident de gérer mais il vaut mieux éviter de s'accrocher à la bouche.. La solution, s'assoir profondément dans sa selle, les épaules légèrement en arrière et si vraiment le cheval essaye d'embarquer, le faire tourner en rond. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 10:27

Tu m'enlève les mots de la bouche tachunko...

Rien contre toi Thalie, mais ouille ouille ouille.....
C'est bien modeste et tout à ton honneur de nous montrer vos "ratés" en effet mais bon sang c'est quand même des chevaux, qui se prennent des barres d'obstacles car pas de boulot derrière, des coups dans la bouche, manque tombé au receptions, font du rodéo avec aucun respect de l'homme, je trouve ça assez dingue quand même...
Faites attention, parce qu'un jour...

Il y a vraiment des scénes marrantes, les refus, ok, ta fille qui tombe de la ponette,ok !
Quelques jolies sauts, mais le reste pour moi ce n'est que de la gueguerre entre cheval et cavaliers, de la violence inconscientes, certes car je sais que vous adorait vos chevaux, mais faites attention, ils s'en prennent pleins la tête et ça va leurs enlever toute leurs finesse de dressage, ils vont devenir des gros bourrins ! blush

De plus cabré, c'est joli, mais dangereux, ruade aussi, le chien qui manque de se faire écraser...Le cheval qui se fait engueuler à la fin car il à peur de l'eau....

Attention, un jour ça finira mal !

Ce n'est que MON avis, car je n'ai jamais eue ces relations avec mes chevaux, rien de choquant mais trop "club" pour moi ! Notre "Vidéo Gags" 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 11:01

Je comprends vos réactions, mais comme vous le dites se sont "des râtés" il faut que vous sachiez qu'il y a une monitrice avec elles à ses moments là, et qu'elle sont droit à des engueulade, faut pas croire, que le chien sur la vidéo, c'est son chien, (elle s'en ai d'ailleurs séparé, il était chiant il courrait après les chevaux).

Mais elles savent que cela peut être dangereux, elles sont elle même propriétaire de leur chevaux, elles les connaisse bien, mais je sais que tout peu arrivée...., beaucoup d'entre elle ont le niveau galop 7, sauf ma fille (mais je sais c'est pas une référence).

Le cheval qui se fait engueuler à la fin car il à peur de l'eau, il n'a pas peur de l'eau, il avait déja fait un côté sans bougé pratiquement et j'étais là, mais par moment il .... (elle ne sait pas pourquoi), elle devait le corriger, sinon il le referai, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 11:07

Les filles ont d'ailleurs arrêté les cours avec cette mono, justement pour passer leur galop 7, les filles ont galérées, elles l'ont eu de justesse, sauf une, mais cette mono ne faisait que du dressage et l'obstacle a été baclé, et les filles trouvaient qu'elles ne progressaient plus, ma fille aussi a prise de mauvaise habitude, mais bon comme je le disais ce sont des râtés, c'est sûre qu'ils en prenne plein la bouche ces pauvres loulous, j'en suis conciente, mais pourquoi faut il montrer que le bon dans les forums, les mauvaises choses on ne les montre jamais et quand on le fait..... OUPS, mais bon je ne vous envoeux pas, je comprends très bien vos réactions, mais on les aime nos loulous, ça faut pas en douté.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
fiona
Méga Tachu
Méga Tachu
fiona


Féminin
Nombre de messages : 1159
Age : 27
Localisation : figanieres(var)
Date d'inscription : 25/02/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 11:23

Oui après aussi faut montrer les mauvaises chose moi sa ma fait bien rire a par juste ce qu'il ma pas plus c'est juste a la reception quand il manque de tomber dans mon club il y a un cheval qui c'est casser le boulet comme sa!! pale sinon c'était rigolo Notre "Vidéo Gags" 931194
Revenir en haut Aller en bas
http://tekila360.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 11:26

T'inquiètes pas, c'est bien que tu nous montre vos ratés, ça change un peu et on sait bien que vous les aimez vos chevaux mais c'est vrai que pour des gens très très étholo et très douces comme nous avec les chevaux, certains trucs nous choquent et on préfère être franches sur ce qu'on ressent.
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 11:29

Pauvre loulou Sad a un moment il y a un cheval qui fait un petit coup de cul et hop la direct coup dans les dents :s Et donc la la plupart sont galop 7 ???
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 12:47

Oui Thalie, attention on ne doute pas de l'amour pour tes chevaux, que j'ai toujours trouvé très beau, bien gentils et entretenus, aucun soucis là dessus...

D'ailleurs sur la vidéo ta fille est bien une des seules à vraiment êtres cool...Comme quoi ! Wink

Mais en effet les ratés c'est bien, et tu sais ce post n'est en rien " originale", n'importe qui mettrais ses reprises en club en vidéo, ça y ressemblerais beaucoup héhé ! lol!

Mais quand même, niveau galop 7, purée j'ai quel niveau moi alors ???? 18 ?? Notre "Vidéo Gags" 547797 , non sérieux, ce sont pour la plupart des mauvaises cavalières....Ce n'est que mon avis, et moi même à l'epoque du club, je respectais la bouche de mon cheval et ses peurs et ses bêtises, dans la douceur, si je mettais un coup dans la bouche, c'était par mégarde ou déséquilibre......
Bref vaste sujet...

Mais promis on t'en veux pas Thalie ! Notre "Vidéo Gags" 275304 Notre "Vidéo Gags" 148975
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 13:14

Je pense plutôt qu'on leur a mal appris (la mono), je l'ai une fois vu monté et bien..............., elle a le même niveau que les filles (qui ont elles 14 ans).

Car les filles les coups dans la bouche c'est par mégarde ou déséquilibre qu'elles le font, pas volontairement, non ? Je pose la question, car vous avez l'air de dire qu'elles n'ont pas un bon niveau d'équitation, ce qui me surprend un peu alors qu'elles sont là pour apprendre justement. Mais comme je vous dis la mono !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 13:21

Dans l"idée on s'en fou du niveau....Non non...Là n'est pas la question, mais pour moi avoir un bon niveau equestre, c'est pas des galops, c'est avoir le sens du cheval, suivre ses mouvements, avoir le feeling, pas le tabasser si il fait mal ou lui arracher la goule, être bon cavalier c'est anticiper les erreurs du cheval pour les contrés et donc punir le moins possible, tu vois ou pas ?

Bref que la mono soit bonne ou mauvaise cavalière, peu importe, mais ce qu'il faut c'est que les chevaux soient respectés, et pour la plupart ils ne le sont pas...Enfin pas assez à mon goût ! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 13:22

Je ne sais pas si c'est par mégarde ou déséquilibre que les filles donnent des coups dans la bouche mais ce qu'il y a de sûr, c'est qu'on dirait plutôt un niveau galop 4... Encore que je connaisse des galops 4 qui sont plus stables et dont tu ne vois pratiquement pas les actions de mains..
La seule chose à faire, c'est de changer de monitrice Twisted Evil Twisted Evil et vite.. Vraiment si vous avez la possibilité de prendre des cours ailleurs (et même si ce n'est pas avec vos chevaux), faites le, ça sera tout bénéf.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 13:24

Finalement, t'as pas à regretter de nous avoir mis cette petite vidéo, sans le vouloir, tu as lancé le débat.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 13:57

moi elle me fait peur la vidéo, ca me rapelle toute mes années de club... environ... vraiment beaucoup, une bonne dixaine a avoir peur, a ne pas avoir confiance a etre mal a l aise et j'en passe...
ca m'a fait des frissons...
décidement je ne suis pas faite pr le club et leur chevaux qui se defendent comme ils le peuvent...
Ca me choque encore.
pas de bon souvenir pour moi .


par contre la musique: au top!

COTTON EYE JOE
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 14:16

Saillant tu résumes très bien le pourquoi qui avait fait que j'avais totalement arrêté l'équitation. Aujourd'hui, je me suis tournée vers le western où je prend enfin du plaisir à monter à cheval en toute confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
Gros tachu
Gros tachu
Saillant


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 37
Localisation : A coté de Disney!
Date d'inscription : 28/05/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 14:20

comme moi equitation américaine et ethologie....
un peu de respect par ci par la... Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 14:35

Je suis tout à fait d'accord avec vous, d'ailleurs nous avons décidé d'arrêter les cours avec cette mono, mais seulement pas facile de trouver quelqu'un d'autre dans notre secteur qui vienne sur place pour justement nous faire évoluer dans la bonne voix, c'est à dire avec plus de respect pour nos chevaux, on attend une démo qui se fera sous peu avec un qui commence, mais maintenant on ne sait pas ce qu'il fait réellement et savoir si justement il sera mieux que notre précédente mono.
Aucun de vous ne voudrait venir nous faire cour lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 14:40

T'as vraiment pas de vrai club à proximité de chez toi ? L'idéal serait au choix : un centre d'équitation éthologique ou un centre d'équitation western où je suis sûre vous vous y plairiez.
Sinon, tu as aussi l'option de passer une annonce en disant que vous cherchez quelqu'un pour des cours.
Après dans ton choix, mise sur la sécurité et le respect du cheval, si tu arrives à trouver une personne qui prône ses 2 aspects, vous allez pouvoir progresser dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 15:38

j espère vraiment que vous allez vous trouver une bonne monitrice !!
Je pense que vous avez bien fait de stopper vos cours avec cette mono car je rejoints ce qui à été dit plus haut !

Perso je suis en train de passer mon monitorat (mention tourisme équestre) j aurai le droit d enseigner jusqu au galop 4 classique et de faire tout ce qui est axé rando bien sur.

Mon but n'étant pas de donner des cours classiques mais des cours en harmonie avec le cheval, indiquer au cavalier à anticiper pour éviter ce genre de chose, que tout se passe dans la douceur et le respect. Et le fait de ne pouvoir enseigner qu au G4 ne me bloque pas car c est au début que tout ca s'apprend Smile

Franchement j espère que j y arriverai car pour moi aussi c est ce style de cours qui ont fait que j ai stoppé de monté en club a 14 ans (la mentalité en club y a aidé aussi ^^)

Tout plein de courage pour vos recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 15:40

Manolye je te souhaite de tout coeur de réussir Notre "Vidéo Gags" 66242 car c'est vraiment une approche qui me plait et qui est de plus en plus demandée.
Dis tu veux pas venir habiter dans ma région ? Wink Notre "Vidéo Gags" 547797
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 15:55

un centre d'équitation éthologique ou un centre d'équitation western dans mon coin, non, il y a juste un centre équestre dite "classique", mais il ne font pas de cours avec nos propres chevaux.

Manolye, vient plutôt habiter dans mon coin, lol, bon courage à toi, je suis sure que tu seras parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
mylene7801
Mini tachu
Mini tachu
mylene7801


Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 13/08/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 16:06

Vidéos marrante à certains moments mais y'en à très peu, elle ont pas le niveau galop 7 les nanas franchement !!
Les chevaux refuse à gogo, normal, elle vienne de travers, ont déjà les épaules en avant ou alors quand il saute c'est pour s'en prendre plein la bouche
Je trouve aussi que les chevaux sont pas très réspectueux, la fille qui lache le cheval, il se casse direct, l'alezan qui se met debout ( en même temps la fille tire sur les rênes )

Mais rassure moi tout ça n'était pas dans le même cours ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 16:25

Thalie29460, il vaut mieux prendre des vrais cours corrects et qui vous feront vraiment progresser sur les chevaux du club plutôt que de rester comme ça.
Et puis si vous y allez toutes ensembles, d'une part vous pourrez alléger les frais de déplacement et d'autre part, rien ne vous empêche après d'essayer de refaire la même chose chez vous sur vos propres chevaux. Et puis c'est bon pour l'assiette et l'assurance de monter pleins de chevaux différents.
Regardes moi, j'ai 7 chevaux à la maison et ça ne m'empêche pas d'aller prendre des leçons sur les chevaux du club..
Je crois que ça vous serait vraiment profitable.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" EmptyMar 1 Sep - 17:26

Mylène je te rassure tout de suite ce sont des vidéos et photos de deux années cumulées pour la vidéo, mais je devrais peut être vous mettre des vidéos quand elles sautes correctement, comme je l'ai dis ce sont des "râtés", je vous fais un montage.

Je comprends Tachunko, mais comme je te l'ai dis le centre équestre le plus près est à 5 mn de chez moi en voiture, mais certaines des filles y sont déjà allées et elles n'ont pas aimé, et pourtant elles n'y allaient pas ensemble et le centre équestre le plus près est a plus d'une demie heures, mais comme je te l'ai dit on cherche toujours et attends la démo du nouveau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Notre "Vidéo Gags" Empty
MessageSujet: Re: Notre "Vidéo Gags"   Notre "Vidéo Gags" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre "Vidéo Gags"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre première randonnée en vidéo.
» Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
» Gib's et Aurélie , notre travail, notre évolution :D
» deux juments disparues dans le département 19
» besoin de conseils, info "visite d'achat"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: