| Notre "Vidéo Gags" | |
|
+11appaloosas58 Ultime esa21 mylene7801 manolye Saillant fabian fiona tachunko Etoile thalie29460 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" Jeu 3 Sep - 8:10 | |
| Saillant, bien sûr, je n'ai pas dit que tu avais "trop poussé" Thalie, ne t'inquiète pas.... Bien sûr que ça peut être accessible à tous, je me devais juste de dire AUSSI les cotés risqués et dangereux, c'est normal, tout n'est pas blanc et noir dans la vie ! Mais en effet Thalie, je suis sûr que tu t'amuserais comme une folle...Fais des balades tranquilles avec ton gros, et essaie de trouver des cours western ou un club sympa pas loin, tu verra ça va quand même t'apprendre pleins de petits trucs ! | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" Jeu 3 Sep - 9:24 | |
| tien voilà des adresses de centres partenaires du haras de la cense dans le finistère.Renseignes-toi, il pourront peux-être t'aider;) .
domaine de kertreguier 29 920 nevez http://www.paragesetdebourrages.fr/
association des cavaliers de kermat 56630 langonnet 02.97.23.85.03 06.30.44.57.68
haras du reuzel association Equi Orge'Air le reuzel 35230 orgeres http://equi-orge-air.ouvaton.org/ | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" Jeu 3 Sep - 12:13 | |
| ben moi la vidéo me rassure je ne me suis pas trompée en quittant le classique ! comme je suis bien en western !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" Jeu 3 Sep - 14:22 | |
| | |
|
| |
Leo Tachu
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" Jeu 3 Sep - 14:26 | |
| Moi personnellement ça ne me choque pas tellement. J'aime la monte western autant que la monte classique et je fais souvent de l'obstacle: les coups dans les dents , les taxis , georgettes ect ça arrive et souvent c'est pas si facile à gérer que ça. Oui , il faut accompagné , ou laissé filer les rênes mais y a des moments ou on se loupe. Après ça n'explique pas le comportement de certaines cavalières mais les critiques sur le saut , tant qu'on est pas sur le cheval , tant qu'on est pas dans la configuration et bhé difficile de juger. Alors on est pas obligé d'aimer ça mais moi j'adore ça et mes chevaux aussi d'ailleurs. Après je monte beaucoup plus en licol etho et ça n'empêche en rien qu'il se prennent des coups, tout le monde sait qu'un licol etho reste quelques chose de dur. J'ai vu des vidéos vraiment beaucoup plus pire que celle la qui je trouve reste assez gentille. Hé puis on peut faire de l'équitation classique en éthologie (Nayade et sa proprio par exemple). En tant que cavalière de classique je me suis remise en question , mes chevaux ne bossent pas du tout comme on me fait boser en club , tout est à ma sauce et ça se passe très bien. Juste pour dire à Thalie qu'on peut continuer le classique qui réfléchi n'est pas une monte de barbare . Par contre les clubs très peu pour moi , j'ai donné et je n'ai pas du tout la même vision qu'eux , très peu de mono sont vrailent respectueux du cheval et préfère contraindre à la place de trouver une autre solution. Je suis obligé de monter en club a cause de la fac , la mono me laisse faire ce que je veux , elle a capté que j'avais ma propre méthode qui marchait. Mais des que je retrouve son mec c'est partit : j'ai les rênes trop longue , je me penche ect... Pauve type si on moins il était ouvert et s'il essayait de comprendre mais ça risque bas . En tout cas ce qui est clair c'est que si y avait pas la fac je n'aurais jamais remis les pieds dans un club classique | |
|
| |
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" Jeu 3 Sep - 15:39 | |
| Merci de ton témoignage Léo, je viens de prendre contacte avec le domaine de kertreguier, qui pratique la méthode de la Cence, j'ai juste posé quelques questions, j'attends la réponse. | |
|
| |
Saillant Gros tachu
Nombre de messages : 787 Age : 38 Localisation : A coté de Disney! Date d'inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" Jeu 3 Sep - 18:27 | |
| http://thorgalou.blogspot.com/ voila le llien du blog. je n'ai aps dit que tu avais dit... lol etoile. je sais que par message on peu mla s exprimer et etre mal compris alors j'essaye juste d etre un peu plus clair mais pas de soucis! | |
|
| |
louvax Micro Tachu
Nombre de messages : 19 Age : 58 Localisation : aude/fanjeaux Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" Jeu 10 Fév - 22:37 | |
| quant je vois cette video je vois les mèmes reprises que dans la plupart des C.E de France ma femme à 20 ans de cheval et c'est la meme chose que ça effectivement je ne saute pas des barres(pour quoi faire ?) quant je vois le renes "ajustées" !!!!!ouille ouille ouille les chutes a gogo !!ai ai ai ai ce type de monte ne m'a jamais inspiré,malgrès plusieurs balades pour faire plaisir a ma femme et ma fille la qualité des chevaux de ces centres (croisement de portes et fenètres)qui passent entre temps de mains dures quelque part je me pose des questions quant j'entent dire que le dressage western est dur pour les cheveaux,qu'on les maltraites a utiliser des morts a levier . je trouve au contraire un plus grand respect du cheval dans les exercices,les rennes longues et pull and slack pas de bouches insennsibles,la beauté du pleasure,le coté joueur du cutting enfin c'est mon choix et mon plaisir d'etre cool avec mon ami le cheval pour la musique c'est rednex" cotton eye joe" | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" Ven 11 Fév - 0:01 | |
| Sans vouloir être rabat joie, ds le western aussi, il y a parfois des pratiques qui font se hérisser les cheveux sur la tête! Ms on en parle peu, voire pas... Pr en revenir à la vidéo, que je découvre seulement maintenant, j'ai été effarée en découvrant que la plupart des cavalières étaient des niveaux G7!!!! Pr avoir mis pas mal de jeunes à poney ou à cheval, à l'époque où j'étais ds une association équestre, je peux te dire que la première des choses que j'apprenais à mes "élèves", c'était le respect du cheval... au point d'en faire descendre certains dès le début du cours, parce qu'ils se prenaient pr des Fangio et considéraient leurs montures comme une mobylette! Alors, oui, c'est vrai, on peut mal arriver sur une barre, on peut aussi perdre l'équilibre, même en ayant des années de pratique derrière soi... D'accord, la vidéo montre des choses pas "dramatiques" non plus... ms ça me conforte qu'aujourd'hui, avec le BPJEPS qui a remplacé le DEES (diplôme d'Etat d'éducateur sportif), on est entré ds une ère où le loisir et l'animation priment (ce qui n'est pas un mal en soi)... ms au détriment d'une certaine qualité d'enseignement dont j'ai la nostalgie! J'ai eu un instructeur, à l'époque, qui bien que de tradition militaire, avait un énorme respect pr ses chevaux! Et c'était réciproque... au point que même à distance, il pouvait communiquer avec eux, qd il le fallait! Tous ses chevaux l'auraient suivi jusqu'au bout du monde... et ses cavaliers aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" Ven 11 Fév - 7:26 | |
| Tiens un post qui remonte de loin Cawhuète je précise que cette vidéo est faite sur 3 ans, les filles à cette époque (3 filles) venait d'avoir leur G6, je m'étais trompée, les autres c'est inférieur, ma fille n'a aucun galop et cela ne nous intéresse pas. Voilà pour la ptite précision, juste pour dire que ça n'arrivait pas à chaque cours et que les forumeurs n'osent jamais mettre ce genre de vidéo justement parce qu'elle se font taper sur les doigts, mais ça arrive partout et dans toutes les disciplines. | |
|
| |
| |
| |
louvax Micro Tachu
Nombre de messages : 19 Age : 58 Localisation : aude/fanjeaux Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" Ven 11 Fév - 7:55 | |
| je ne veux vexer personne mais cette video m'a montré ce que je n'aime pas ,il y a de ça un mois j'ai regardé une reprise au club de ma femme et ça m'a sauté aux yeux ,je suis parti et quand les cavaliers ont eu fini en les ecoutant je pense que tous ne comprennent pas ce qu'il font,pourquoi ça ne marche pas ils rigoles de leurs gamelles et des coups de cul. je suis trop vieux pour me faire peur . | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" Ven 11 Fév - 10:24 | |
| Je ne suis pas vexée je te rassure, mais pour ma part on ne rigole pas de nos gamelles, au contraire, on en rage mais pas que pour nous, aussi pour le cheval. Nous avons justement changé de méthode de travail après cette monitrice, et trouvé un moniteur qui avait sa méthode à lui, un peu plus "étho", tu trouveras dans un de mes posts, mais je ne saurais te dire lequel (je chercherais), mais il n'était plus dispo par la suite. Et malheureusement on ne trouve pas de moniteur dans mon coin qui fait du western ou méthode de la cense ou parelli, et c'est pourtant ce que j'aurai préféré faire, mais seule je sais que je n'y arriverais jamais. J'ai trouvé mon post, c'était au début avec ce nouveau moniteur, ça commence à la fin de la page. https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t962p45-nos-aventures-avec-radja-izys-et-gadys | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" Ven 11 Fév - 11:17 | |
| Oui, on ne regrette pas, mais malheureusement, celui qu'on a à présent est aussi dans la méthode classique, mais est très différent de cette monitrice, je parle surtout sur sa vision du cheval. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" Ven 11 Fév - 18:17 | |
| Après, tu sais, le classique a aussi du bon... du moment que ça se fait ds le respect du cheval ! Comme je l'ai déjà dit, mon instructeur de l'époque où je montais encore à cheval, était un sacré homme de cheval! Issu de Saumur, cavalier de complet, il savait tout obtenir de ses chevaux avec fermeté qd c'était nécessaire ms jamais avec violence... La plus belle preuve de son rapport aux chevaux, c'est la complicité qu'il avait avec son cheval de concours!!!! Ensemble, ils seraient allés au bout du monde... Et aux écuries où se trouve Chip, il y a un moniteur on ne peut plus classique... Pourtant, ds son approche du cheval, il est super ouvert d'esprit et j'adhère totalement à sa façon de voir les choses! Perso, l'éthologie, j'en reviens un peu... Qd je vois le nombre de personnes, autour de moi, qui s'y sont mis et qui galèrent pas mal avec leurs chevaux, je me dis que comme toute méthode, il y a à prendre et à jeter chez les Parelli, la Cense, etc... La seule qui me parle vraiment, c'est celle de Lyons! | |
|
| |
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" Ven 11 Fév - 22:41 | |
| Tu as raison quand tu dis que le classique a aussi du bon... du moment que ça se fait ds le respect du cheval ! je suis tout à fais d'accord avec toi | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" Ven 11 Fév - 22:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Notre "Vidéo Gags" | |
| |
|
| |
| Notre "Vidéo Gags" | |
|