CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rando exam !

Aller en bas 
+7
Les bretonnes
belook
melobéa
Pops64
tachunko
appaloosas58
manolye
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMar 1 Sep - 21:20

Allez ! je me lance !

Comme vous le savez je suis en formation bjeps tourisme équestre, pour mon exam je dois organiser une rando de deux jours et une nuit pour des clients.

Première chose a penser c est où ? ^^ la question peut parraitre bête mais pas tant que ca .

Dans un premier temps je souhaitais partir de mon centre de stage pour aller dormir a mon centre de formation qui lui fait gite, le premier jour je serais passée dans une chèvrerie où nous aurions fait une dégustation et le second jour pour revenir au leiux de stage je comptait visiter une cave du coin (avec dégustation j ai bien dis dégustation lol) quasiment tout était calé mais ca ne peut se faire (soucis avec mon lieu de stage .... donc j ai fini les heures de stage et basta)

Je dois tout refaire !

Du coup je ne peux plus dormir à mon centre de formation vu que mon départ s'y fait (pas de rando en étoile) j ai donc cherché un endroit où il serait interessant d aller à partir de ce lieu. Pas top que de la garrigue ... et j aime pas la garrigue Evil or Very Mad

Pas trop envie d'aller courir à 200 bornes non plus ca rajoute des frais supplémentaire.

J ai fini par me dire que c 'est plutot joli le Lac du Salagou (41 kms en camion):

Rando exam ! Copiedep1010702

je me suis donc acheté la carte IGN correspondante ! cool il y a des itinéraires équestres Smile et aussi plein de chemins un peu partout !

bon il va falloir trouver où dormir ! ca serait pas mal non ? ^^
j avais repéré au nord est une source Smile du bon coté de la montagne pour voir le soleil se lever le matin !!! un chemin y mène cheers

Je suis donc partie en repérage, bon je passe le camping et derrière devait y avoir un chemin ... pas trouvé !
Je suis allée demandée à la réception du camping, et elle m a dit que ce chemin était sur la propriété du campling que l accès me serait difficile à pied alors pas possible à cheval. Petite précision qui n'était pas noté sur ma carte le camping est naturiste lol!

Bref 1ère option non réalisable, j ai discuté avec ce genitl monsieur qui m a dit que la commune voisine venait d acheter une vieille ruine pour en faire un plan panoramique du lac Rando exam ! 830494

A ce jour je n ai pas encore réussi à les contacter .. mais je persiste car cela pourrait être magnifique au coucher et au levé du soleil !

Voilà pour ce qui est de où !

Je ne sais pas encore comment seront installés les chevaux, je pense faire un parc sur batterie (pour la nuit) pr tous les chevaux du centre et un collé pr le mien (je veux pas risquer les embrouilles même si ils sont gentils, ils ne se connaissent pas depuis longtemps et n ont jamais été lâchés ensemble alors que les randonneurs eux ont l habitude) et ligne d'attache pour les midis, pour les pose chacun aura dans ses sacoches une ficelle à ballot pour attacher à un arbre !

En ce qui concerne les repas, j ai prévu une intendance qui sera chargée de transporter la bouffe humaine et chevaux, les tentes et sacs.

- acceuil café le premier matin suivi de l embarquement des chevaux

- 1er midi : charcuterie paté saucisson salade tomate concombre, fromages pain dessert (j avais pensé a faire des crêpes la veille ??)

- soir : carotte tomate tartiflette (pas sure) fromage pâtisserie acheté par l intendance ds l aprèm (si c est gérable ..)

- matin : croissants acheté par lot en gde surface (se garde mieux me semble) chocolat café biscottes brioche confiotte nutella beurre

- 2nd midi : crudité (tomate concombre carotte endives salade ...) pomme de terre froide (de la veille) charcuterie, surimi pain fromage, dessert ??

Bien sur faudra prévoir la pharmacie équine et humaine, la maréchalerie à prendre dans les sacoches.

Et des barres de céréales pour les encas Smile

Bon voila à peu près où j en suis lol
Si vous avez des idées, des expériences, n'hésitez pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMer 2 Sep - 6:51

Pas d'idée à te donner.Mais en tout cas, moi, qui avait emis l'hypothèse de passer le brevet de tourisme équestre.ça m'a refroidis. Bonjour l'engoisse.Quand je vois comment tu galères pour trouver des solutions.

En plus, chez nous ,il n'y a plus beaucoup de chemin de randonnée car les agriculteur du coin on la facheuse tedance à prendre les chemins pour des champs de cultures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMer 2 Sep - 8:15

Manolye, ça m'a l'air super bien tout ça.
Pour l'étape de la nuit, tu ne peux pas faire un bivouac ? Si tu veux vraiment le confort, n'hésites pas à contacter les agriculteurs et le maire du village où tu veux aller, tu trouveras peut être quelqu'un qui sera prêt à vous accueillir à moindre coût.
Pour tes repas, au niveau des desserts, ne te casses pas la tête, prends l'option fruits. Et laisse tomber les crèpes de la veille, ça te ferait beaucoup trop de boulot supplémentaire au dernier moment...
Le site que tu as choisi est magnifique et puis les naturistes essayent juste de vivres libres de toutes entraves alors ils ne vont pas vous embêter et ça sera peut être l'occasion de rigoler un bon coup.
En tout cas j'espère que tout se passera bien pour toi. Ramènes nous des photos..
C'est prévu pour quand au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMer 2 Sep - 8:59

La date n est pas encore fixée ! mais c est pas simple car il faut que le juge soit dispo donc ... j espère le dernier week end de septembre .

Je m y prends tard car ma 1ere idée est tombée à l'eau, donc je suis obligée de tout refaire Sad l'avantage c'est que mon projet à tenté plusieurs personne de la formation (élèves) et ils souhaitent venir donc ca me fait déjà quelques "clients" ! d ailleurs si y en a parmi vous qui sont tentés ^^ ca sera avec très grand plaisir que vous soyez les cobayes de ma 1ere rando mdr

Tu as raison pour les desserts Smile
Pour le camp natu, c est niet j en ai parlé au directeur et il ne veux pas ...

Et oui, je vais faire un bivouac c est pour ca que j essaie de contacter la mairie en question pour demander l autorisation et savoir si je peux me mettre où bon me semble ou si ils ont des endroits prévus ("obligatoires" le site est classé) et vu qu ils viennent d'aquérir ces ruines (ne n ai pas pu aller les voir encore) pour les restaurer dans ce but (d après ce qu on m a dit) je pense que ca pourrais le faire ! si j arrive à les joindre ...

Tu sais Appaloosas, j ai fais pas mal de boulots qui ne me plaisaient qu a moitié alors quand j ai déménagé (750 bornes quand même) changement de vie, j ai bien réfléchie et je me suis posé la question : j'en en a minimun pour encore 50 ans à bosser, j avais envie de faire quelque chose qui me plait vraiment et si je devrais reprendre les études ca serait maintenant (à mon avis j'aurais pas eu le courage après ^^). Mon but plus tard serait dans un premier temps ouvrir une pension (familiale pas une usine !) sauver des chevaux de la boucherie et les mettre bien pour chevaux de loisir et les revendre dans de bonne famille et en garder pour me monter un petit troupeau pour proposer balades et rando, et puis j aimerais avoir quelques poney et chevaux pour donner quelques cours. Voila projet ambitieux qui se réalisera je l'espère quand j aurais des sous et plus d'expérience Smile
C est pour ca que je passe le monitorat !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMer 2 Sep - 10:07

Ton projet professionnel est génial, c'est exactement ce que je rêverais de faire Wink mais pour ça, il faudrait que je gagne au loto Rando exam ! 547797
Tu ne serais pas si loin (à mon avis pas loin de 800km), je t'assure que je serais venue pour ta rando, le site est magnifique et ton programme très intéressant. Une autre fois peut être..
En attendant je "zonde" pour ta réussite professionnelle Rando exam ! 66242 Rando exam ! 66242
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMer 2 Sep - 14:32

Heu moi aussi je veux gagner au loto hein car ca semble chaud ^^ mais bon je me dis qu il suffis qu une occasion se présente Smile et de toute facon si tout se passe bien j aurais mon diplôme en poche lol

Bon itinéraires finis !! ouff maintenant faudrait que j 'arme mes mollets pour aller faire une reco en vélo hahahaha

Sur le tracé on devrait passer par 6 points touristiques (chateau en ruines, chapelle, dolmens ...)

toujours pas réussi à contacter la mairie Sad on réessayera demain !
Voilà où j en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Pops64
Gros tachu
Gros tachu
Pops64


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 35
Localisation : MIDI PYRENEES
Date d'inscription : 26/12/2008

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMer 2 Sep - 15:02

C'est un super projet que tu as là... ça donne envie !!!
Le site que tu as choisi m'a l'air très agréable et de toute manière le coin où tu habites est TIP TOP =)
Je suis partie plusieurs été dans des villes voisines comme GRUISSAN, NARBONNE, BEZIERS....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMer 2 Sep - 17:59

Manolye, tu as un super parcours avec de belles choses à voir, il ne te reste plus qu'à finaliser l'intendance.
Et ne stresses pas trop, je suis sûre que ça va bien se passer.
Tu vas y arriver, j'ai confiance. Rando exam ! 66242
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMer 2 Sep - 21:14

Contente que ca donne envie Wink

Tu sais Pops, Moi qui suis de Loire atlantique je trouve qu'ici ca manque de ... verdure lool

Merci Tachunko pour tes encouragements ! me reste en effet l'intendance (bouf chevaux humaine, tout le matos ...) mais aussi à fixer le prix !
Prévoir une roue de secours pour la nuit au cas ou il se mets à tomber des trombes d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyJeu 3 Sep - 5:57

J'ai pensé à un truc aussi cette nuit, il faudrait que tu te renseignes sur l'histoire des lieux que tu as prévu de visiter et des légendes du coin que tu pourrais également raconter à tes randonneurs, ça ferait un plus original et je pense bien vu pour ton exam..
Pour le prix, vas visiter quelques clubs de rando sur internet, et tu t'alignes sur eux sans être excessive, il faut que ça reste abordable mais en même temps, il faut aussi que ça couvre les frais.
Et si tu as un musicien dans tes relations, invites le sur le feu de camp du soir, ça plaira aussi.
Rando exam ! 66242 Rando exam ! 66242 Rando exam ! 66242
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyJeu 3 Sep - 6:52

ça ressemble au lac de ste croix par son bleu
mais les collines autour ne me parlent pas plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyJeu 3 Sep - 16:25

Je connais ce lac...j'y suis déjà allée en vacances...c'est pas loin de Bezier...??? c'est superbe...!!!!la terre est rouge là bas...on se croirait sur Mars!!!! lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyJeu 3 Sep - 20:00

Melobéa, c est vrai que ca ressemble, ici on a beaucoup moins de relief par contre lol la bas ca grimpe !!

C est bien dans le coin de Béziers Wink

La roche est appelée ruffe, est due à l'érosion d une chaine de montagne durant l ère primaire et elle est rouge car elle est très chargée en oxyde de fer !

Oui tachunko, je suis en train de me faire un dossier qui regroupe tout je vais aussi y joindre un petit historique de chaque village ou monument ruines ... que nous allons croiser ! je vais finir par être calée dessus lool faudra juste que je perde pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 35
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptySam 5 Sep - 10:05

Je viens de lire tout ça et je dois dire que ça donne très envi de venir faire ta rando !! mais malheureusement moi aussi je suis un peu loin... Sad car je suis sur que se sera top !!

En tout, c'est vraiment de beau projet que tu as tant celui de rando que professionnel !! Tu me laisse admirative, continue sur cette voix...
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMar 13 Oct - 6:59

Alors cette rando, elle a eu lieu ? Et ton exam, tu l'as ?
Racontes nous vite...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMer 14 Oct - 8:51

Coucou !

Désolé de ne pas être plus présente en ce moment mais je suis en pleine période d'exams ... donc beaucoup de révision et encore dans l organisation de la rando .

Elle a lieu le week end du 24-25 et je suis dans le caca ... toujours pas de clients !

alors surtout si y en a qui sont tentés ca sera vraiment avec plaisir cela permettrais de se rencontrer en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMer 14 Oct - 10:08

Mets aussi une annonce sur "leboncoin" si tu ne pas encore fait, fais des affichettes que tu distribueras à toutes les boulangeries alentours (tout le monde va chercher du pain et c'est là que tu toucheras le plus de monde) et sur les voitures de tous les gens que tu connais.
Tu peux aussi en mettre chez les véto, dans les centres équestres de ton secteur.
Ne désespère pas, tu vas bien finir par les trouver tes clients. Tu serais plus près, je n'aurais pas hésité une seconde à venir.
En tout cas je te souhaite de réussir tes exams et de pouvoir exercer ce si beau métier. Rando exam ! 66242
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMer 14 Oct - 13:49

Moi ce serait avec plaisir Manolye....
Mais faut que je voie si c'est possible !!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMer 14 Oct - 15:49

Ca serait génial si tu pouvais y aller Lisa comme ça tu pourrais nous faire un super reportage photo en avant première Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMer 14 Oct - 19:37

Oui j ai déjà mis dans pas mal de commerces et j en ai parlé à beaucoup de monde !

Ho oui lisa ca serait cool ! et merci Tachunko pour ton soutien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kid
Méga Tachu
Méga Tachu
Kid


Masculin
Nombre de messages : 855
Age : 66
Date d'inscription : 14/01/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMer 14 Oct - 21:10

J'espère que tout va bien se passer.
Il n'y a pas un cdte dans ton secteur qui pourrait relayer l'information?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/ghostwind
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyDim 18 Oct - 8:40

Si kid j ai essayé de les contacter par téléphone mais je n ai pas eu de réponse, sinon je ne peux pas leur envoyé de mail je n ai pas trouvé leur adresse mail ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyMer 4 Nov - 11:39

alors cette rando ?
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyLun 16 Nov - 12:19

Et coucou !

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais internet fait des siennes c'est galère ...

Bref ma rando s est très bien passée ! les enfants étaient super contents et moi aussi Wink les chevaux ont été top !

Donc ca y est j ai le BPJEPS tourisme équestre je suis super contente !!

Ce soir (si j ai encore le net) je vous ferais un post avec les quelques photos que j ai fait !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! EmptyLun 16 Nov - 12:43

Super !! Félicitations !! Rando exam ! 229953 Rando exam ! 229953 Rando exam ! 782371
Tu dois être contente et soulagée aussi.. Rando exam ! 247832
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando exam ! Empty
MessageSujet: Re: Rando exam !   Rando exam ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando exam !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: