CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Post fermé

Aller en bas 
+40
melobéa
Estelle15
izabel47
sypearl
sandrilla
Usa&Sara
neige
Sea-souko
seve74
miraqui
Romance
Sirka-et-Poly
thalie81
Pops64
belook
wanomi
SANDY43
Les bretonnes
emylien
aigle royal
Shannon Spirit
Pepslara
thalie29460
cawhuete
Isavega
Spirit et Adeline
éric
Stéphanie
appaloosas58
Oscar
nathalie
Non-Non
Etoile
paloose66
manolye
Leeloo
Saillant
Dakota
tachunko
kinouz
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 16:09

les piles de mon apareils sont mortes, mais je te prendrais en photo le système quon a fait, ce qu'il y a de plus simple et le moins cher. par contre il faut juste que l'on fasse plusieur tours mais bon ça va puisque que l'on peine pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 17:56

J'ai un peu plus de chance que vous, car à coté du bac à eau il y a une arrivée d'eau au sol et l'on met un petit bout de tuyau de 1m pour mettre l'eau, chez moi aussi ce soir le bac était bien glacé et j'ai mis aussi un morceau de bois, mais je n'ai pas osé remplir juste qu'en haut, j'e le ferai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Mini tachu
Mini tachu
Oscar


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 28
Localisation : Gard
Date d'inscription : 04/12/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 19:17

Chez moi sa commence à peine à geler le matin mais il fait de plus en plus froid .
J'avais lu un jour dans un livre que pour ralentir la glace qui se forme dans vos abreuvoir,on peut mettre un ballon ou un bidon...Voila je vous dit juste ou qu'à eu si sa peut vous aider...Mais je ne pense pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://jtaime-oscar.skyrock.com/
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 9:20

ça y est nous aussi on a droit à la neige, je viens de rentrer des écuries (corvée d'eau aux bidons de 10l car seule, je ne peux pas porter plus lourd... bonjour la galère... car je fais 4 tournées par jour plus une faite par mon mari)

Moi, je remplis pas beaucoup car je préfère donner au coup par coup (les loulous ont un peu d'eau dans leur bassine mais je leur en donne de la plus chaude quand je vais les voir dans la journée, et c'est très souvent, vu que je les ai à la maison)

Car le problème sinon, c'est que l'eau est tellement glaciale que certains ne boivent plus ! Et je leur ajoute un peu de sel dans leur eau aussi !

Au rythme où la neige tombe, les routes vont vite être recouvertes ! Mes enfants sont partis à l'école déçus ce matin, car pas de neige, mais là, c'est moi qui vais mon rire car certaines écoles ne sont pas à côté !!!

Hier j'ai profité d'un peu de beau temps et un peu moins froid sans le vent des jours précédents, pour sortir mon petit de son paddock et l'emmener en mains pour faire plus connaissance !

Un de mes enfants et moi l'avons pansé à l'attache (j'ai mitraillé et vous mettrai les photos ce week-end), impec !

Puis, je l'ai emmené voir son futur pote, le poulain du même âge que lui que je garde pour une amie ! Usti est resté calme mais son copain était tout excité, ça va donner quand on va les mettre ensemble !

Je l'ai ensuite emmené un peu brouter dans les écuries puis, hop, en carrière pour faire un peu d'approche étho. J'avais pas le matériel approprié sous la main donc je passerai au licol et longe éthos la prochaine fois car en licol plat, U tirait beaucoup.

J'avais rien prévu mais le promenant dans la carrière et l'emmenant voir les copains qui étaient à nous regarder, j'en ai profité pour faire quelques exos.

J'ai travaillé le respect de la distance car étant très intéressé par son nouvel environnement, U ne me prêtait pas attention (me rentrait dedans, me marchait sur le pied ou était trop collé à moi), ça ira déjà mieux quand il aura moins d'intérêt pour ce qui l'entoure. et l'avoir remis à sa place quelques fois a arrangé les choses car avant de le rentrer, cela allait déjà mieux !

Je l'ai touché partout, en liberté dans la carrière, profitant qu'il était arrêté dans un angle pour voir les copains, j'ai même insisté sur son kiki pour l'habituer à ce qu'il supporte le contact à cet endroit délicat !

Etant limitée dans le temps, je ne l'ai pas laissé en liberté trop longtemps car je ne sais pas si il aurait été très facile de le rattraper dans un grand espace (dans son paddock, c'est différent, il a moins de distraction) et là, il était joueur !

J'ai ensuite abordé le contrôle des hanches car c'est très utile quand on aborde les loulous de près "chez eux" ; il était lourd au début, s'appuyant sur moi puis plus léger !

Je l'ai fait un petit peu trotter sur quelques foulées à ma suite et rebroute avant de rentrer chez lui !

Mon fils et moi avons fait de très belles photos et étions tout heureux de ce moment passé avec U !

Il est trop mignon avec sa petite tête fine, et ça me change des têtes plus costaudes de mes autres loulous !

Et les premiers jours, ça me faisait tout drôle de voir le petit à l'écurie, j'arrivais pas à me faire à l'idée que c'était le mien !!! Hier, j'étais vraiment heureuse de l'avoir avec moi dans un autre contexte que chez lui car avec le temps très très froid des derniers jours, je n'ai rien fait d'autres que quelques papouilles après les repas, je voulais pas l'exposer encore plus au froid !

Mais là, le temps se prêtait bien aux photos en plus car il a fait beau juste ce qu'il fallait et les nuages sont revenus ensuite !
Voili, voilou !... un bon début !


Dernière édition par kinouz le Lun 21 Déc - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 9:26

C'est super que tout se passe bien, je suis vraiment contente pour toi !! Et puis le travail que tu as amorcé, c'est exactement ce qu'il faut faire pour être complice avec lui tout en bossant. Ca sera un bon cheval Twisted Evil
T'en as de la chance d'avoir tes loulous à la maison, le rêve !! Post fermé - Page 2 66242
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 9:27

Bon courage à vous pour les corvées d'eau !

Moi, je fais le plein à la maison et transporte à la brouette jusqu'au pied des paddocks et on a aussi de la glace depuis le début de semaine (sauf hier, exception, les bassines n'en avaient pas !)

Aujourd'hui, -5 et ça y est la neige est aussi sur les routes !

Les enfants vont être tout excités car l'année dernière ils avaient fait un peu de ski de fond dans les prés avec une paire de vieux skis trouvés dans le grenier de l'écurie !... Une paire pour quatre, faut faire la queue... (moi j'ai pas participé, snif, j'avais une entorse- m'étais gamellée dans un escalier) !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 9:45

Oui, Tachunko, c'est d'ailleurs déjà un bon poulain qui deviendra un bon dadou !

Dès qu'il sera un peu plus attentif à moi, plus respectueux, je l'emmènerai "dehors" pour lui apprendre l'extérieur, comme nous le faisons déjà depuis un certain temps avec son petit camarade !

Je sais que je suis une veinarde sunny ! c'est pas donné à tout le monde d'avoir ses loulous à la maison...

On a fait des sacrifices pour en arriver là, mais on ne regrette rien et si on avait pas fait ça, on aurait pas plusieurs chevaux et je crois que je n'en aurais même plus du tout, ayant trop ramé dans les diverses pensions...

C'est surtout que si mon mari n'avait pas succombé lui aussi à la passion des chevaux, il ne m'aurait probablement pas suivi dans l'idée de changer notre vie pour y faire entrer les chevaux à temps complet !!!

Je dis temps complet car moi, à côté de ma famille, c'est toute ma vie maintenant ! Etant à la maison à m'occuper de mes enfants, je dorlotte mes chevaux également et celui d'une amie !.... et on retape la vieille bicoque qui accompagnait le terrain (moins fameuse que les prés, bien que tout soit en sale état à notre arrivée ! mais transformé après quelques années de boulot... et il en reste encore)

Peu de personnes comprennent notre vie, mais on s'en fiche, faut avoir la passion des chevaux pour comprendre et tout ce qui nous importe c'est qu'on a gagné en confort de vie (les gens ne voient que les inconvénients, les corvées !)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 10:33

Et moi je t'envie, c'est vraiment mon rêve d'avoir une maison avec les prés attenants et une écurie... Là je loue un parc et c'est tellement difficile d'en trouver d'autres par ici que je le garde bien précieusement mais je suis à 15km de mes chevaux et ce n'est pas le top !!
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 10:58

tu m'étonne que c'est la galère.
Moi qui me dit que ce n'est pratique que nos prés soient entre 4 et 5 km. Alors 15, ça ne doit vraiment pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 17:12

C'est super le travail que tu fais avec ton petit loulou il va devenir génial !
Moi j'ai eu mon écurie, mais je n'avais pas de pré à l'époque, les chevaux étaient tous en box et nous avion un petit pré de détente et pour des raisons financières j'ai du vendre ma maison, car l'entretien des granges me coutait trop cher et je ne pouvais pas séparer la propriété, enfin j'ai eu mon rêve pendant 12 ans, maintenant, avec ma soeur nous avons 3 chevaux et ils sont dans une écurie à 100m de chez moi, alors c'est cool, bon j'ai le prix de la pension c'est sur, mais je suis plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 9:50

Ah, pas cool d'avoir à courir si loin pour s'occuper de ses chevaux (encore plus quand tu en as la charge), c'est pas évident.

Moi, les ayant sur place, je les vois de la maison (presque tous car certains bâtiments me cachent la vue) et je peux aller les voir autant de fois que je veux. En hiver, je vais aux écuries au minimum 5 fois par jour pour la bouffe, l'eau, la nourriture, et plus si je les travaille. J'y passe beaucoup de temps !

Les avoir à charge, plutôt que dans une pension, c'est bien sûr plus prenant et nous retient à la maison mais on sait ce qu'on fait avec eux, pour tout ! Moi j'y vois plus un avantage qu'un inconvénient (même si cela donne du travail, encore plus quand il est bien fait !!!)

Aujourd'hui, nous avons pas loin de 10 cm de neige et ça tombe encore. Le paysage est magnifique, même si le ciel est gris clair ! je vais faire des photos toute à l'heure !

Mon petit va bien ! Il était couvert de neige hier soir quand je suis allée porter la dernière tournée de foin ! Dommage, l'appareil n'a pas pu me faire de belles photos par manque d'éclairage ! Il était trop beau avec des gros flocons sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
Non-Non
Méga Tachu
Méga Tachu
Non-Non


Féminin
Nombre de messages : 1404
Age : 29
Localisation : Evry, Essonne
Date d'inscription : 04/11/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptySam 19 Déc - 20:39

Usti avec quelques tahes en lus a cause de la neige!! Il devait être trop mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 18:28

Oui, trop ! coeur

Aujourd'hui, comme il faisait encore très froid, les "grands" ont dîné un mash et mon petiot un floconné amélioré ! et on a fait un apprentissage de la carotte, gourmandise qu'il ne connaissait pas encore très bien ! comme en morceaux, il la boudait genre "c'est quoi ce truc ???", je lui en ai mis dans son dîné en rondelles et comme il avait du mal à l'attraper, mon fiston l'ai aidé un peu !

On recommencera demain et idem avec le poulain de mon amie qui ne sait pas non plus manger de la carotte !

Petits deviendront grands, et grands mangeurs de carottes comme leurs aînés ! geek
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 16:01

Merci Etoile !

Allez des photos de mon petiot dans la neige !

[url]Post fermé - Page 2 091221050543265948[/url]
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 16:06

Post fermé - Page 2 100_3510
Désensbilisation à la luge "maison" ! Même pas peur le petit ! Futur aventurier !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 16:06

La suite plus tard car je m'en vais de ce pas nourrir ma troupe et mettre l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 16:43

Il va super bien ton petiot tu as beaucoup de chance de les avoir a la maison !

Ca m a toujours fait marrer la découvrte des nouvelles choses pour les poulains ^^ le coup des carottes c est un des mieux ^^ c'est trop drôle Wink

Vivement les autres photos !!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 16:54

Post fermé - Page 2 100_3511

Brrr c'est froid la neige !

Post fermé - Page 2 100_3512
On joue !

Post fermé - Page 2 100_3513

Au galop !
Post fermé - Page 2 100_3514

Après un rodéo de coups de culs enchaînés trop rapidement pour l'appareil photo de l'humaine :

Post fermé - Page 2 100_3515

se défouler, ça réchauffe tout le monde !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 17:01

Super tes photos !! Et la 1ère où il fait une jolie grimace, j'adore coeur
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 17:05

Oui, elle est trop marrante celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Tachu
Tachu
Stéphanie


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : VILLENEUVE TOLOSANE
Date d'inscription : 30/10/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 17:14

il est vraiment chou ce petiot. j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 17:35

Trop mimi Post fermé - Page 2 370433
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Tachu
Tachu
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 38
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 30/11/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 17:38

il est trop mignon !!! je veux le même !!! Post fermé - Page 2 275304
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 13:44

ça fait tout drôle le le voir en photo chez quelqu'un d'autre.
En tous cas ça fait bien plaisir.
bisous à vous tous( y compris les loulous).
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
éric
Grand tachu
Grand tachu
éric


Masculin
Nombre de messages : 566
Localisation : ardèche
Date d'inscription : 26/12/2008

Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 14:03

il est vraiment très beau
il a bien grandit
il y a beaucoup de neige chez toi
chez moi aprés avoir fait -12 avec de la neige
il a plut ça a tout fondu et maintenant il fait 13 une sacré difference de température
Revenir en haut Aller en bas
http://nimblewolfappaloosa.izispot.com
Contenu sponsorisé





Post fermé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post fermé
Revenir en haut 
Page 2 sur 33Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post fermé
» Post fermé
» Donne hongre POST FERMé
» La Ferme de Manael
» Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: