CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Post fermé

Aller en bas 
+40
melobéa
Estelle15
izabel47
sypearl
sandrilla
Usa&Sara
neige
Sea-souko
seve74
miraqui
Romance
Sirka-et-Poly
thalie81
Pops64
belook
wanomi
SANDY43
Les bretonnes
emylien
aigle royal
Shannon Spirit
Pepslara
thalie29460
cawhuete
Isavega
Spirit et Adeline
éric
Stéphanie
appaloosas58
Oscar
nathalie
Non-Non
Etoile
paloose66
manolye
Leeloo
Saillant
Dakota
tachunko
kinouz
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyLun 18 Mar - 18:17

Merci Cawhuète ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyMar 14 Mai - 11:49

Des nouvelles !

Nuts a bien progressé ses derniers temps ! Il a mûri ! Il est super à l'écoute au sol comme monté, bien à la voix et à l'assiette ! Je suis très fière de lui.

Il est connecté dès le début du travail, ce qui n'était pas le cas cet hiver.

Et puis il est demandeur car il arrive dès qu'il me voit, sans se préoccuper d'un éventuel licol dans mes mains, il est toujours partant pour les papouilles comme pour le boulot ! C'est un plaisir de voir qu'il a envie !

Récemment, je l'ai éduqué à brouter puis se remettre au boulot sans rechigner car il était parfois capricieux après une pause broute broute que ce soit au sol ou monté et en une séance, il a compris qu'il y avait le temps du plaisir le nez dans l'herbe mais que dès mon signal, il devait gentiment se remettre à notre activité précédente. J'ai été épatée de la rapidité d'apprentissage de cette leçon de vie. Comme ça, fini mon jeunot qui gratte pour montrer qu'il n'apprécie pas d'être interrompu dans le broute broute et bonjour le loulou prêt à continuer la balade docilement sans énervement ! C'est super appréciable !

Il est nickel en side et réponds bien à la voix et à l'assiette. Me suis amusée au retour d'une balade l'autre jour à ne fonctionner qu'à la voix et l'assiette et c'était marrant de voir qu'il suivait mes indications tout en se demandant certainement pourquoi je lui demandais d'aller à droite puis à gauche alors qu'il suffisait de suivre le chemin tout droit !

Suite un peu plus tard, je dois m'absenter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyMar 14 Mai - 11:57

Super, tous ces progrès!
Il lui manquait un petit déclic... Voilà qu'il l'a eu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyMar 14 Mai - 12:56

De bien beaux progrès Smile ca fait plaisir, son futur propriétaire se feras sans nul doute plaisir avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyMar 14 Mai - 13:54

Oui, surtout qu'en balade aussi il a fait des progrès, il me fait plus confiance maintenant, il ne m'a fait qu'un petit écart dimanche, en restant au pas à mon écoute, en voyant un bidon par terre recouvert d'une tôle et là où il aurait pu vraiment avoir peur, comme j'ai regardé bien loin, je pense que ça l'a aidé à ne pas prêter attention au gros mange dadou !

Un agriculteur a mis des canons pour effrayer les oiseaux qui sont très nombreux même dans les prairies cette année et du coup, comme ils ne fonctionnaient pas la veille le matin, nous sommes sortis le matin mais ils étaient en route,... donc on a fait un petit détour sur la plaine pour passer en parallèle et du coup, cela a habitué les loulous au bruit et après le premier sursaut, Nuts n'a plus bougé quand le canon tonnait ! Donc j'étais fière de lui !

Côté allures, on y va tranquille, on a fait un peu de trot, les premiers étaient nickels et sur le dernier mon titi secouait pas mal l'encolure (en mode foufou) donc je l'ai repassé au pas puis redémarré au trot en maintenant une cadence tranquille !

Et puis on a fait un test, mon homme est parti au galop avec sa belle et moi j'ai demandé à mon titi de rester au pas. Quand la juju a démarré son galop, il a pris le trot mais je lui ai demandé aussitôt de repasser au pas et il y est resté. La juju était bien loin devant mais comme il est froid, il n'a pas bronché et on a juste trotté un peu plus tard pour rattraper mon homme et sa louloute qui nous attendaient plus loin en broutant.

Si j'avais les moyens d'assumer mon titi et un cheval de balade pour mon fils, j'aurai sans hésiter gardé titi car c'est un bon loulou qui a vraiment de belles aptitudes et qui s'adoucit ! coeur

Ce n'est pas le premier cheval que je débourre mais il a été particulièrement difficile, surtout pendant les périodes froides et je pense qu'il a trouvé sa place près de moi, donc forcément, ça m'ennuie de m'en séparer maintenant qu'on arrive à une belle harmonie. Je me dis que le plus dur est certainement passé (contrairement au jeune de mon amie qui a été très facile jusque là et qui rentre dans une période houleuse... tout est question de caractère, comme pour nous !) Mais je pense aussi à mon fils, avec qui j'aimerai partager mes balades et je ne peux pas satisfaire tous nos désirs. Donc le mieux que je puisse faire, c'est de trouver un(e) proprio qui prendra ma relève pour qu'ils puissent se faire plaisir ensemble (titi et son humaine/e) !

Pas simple d'y arriver ! Et pas simple de partir à la recherche d'un autre loulou non plus quand j'aurai trouvé une bonne famille pour titi. Je ne suis pas pressée, le but c'est d'arriver !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyMar 14 Mai - 14:41

Je ne comprend pas ce qui ne va pas avec lui pour aller en rando avec ton fils... Embarassed
Ca vaudrait peut être le coup d'essayer quand même non ?
Et ça t'éviterait le déchirement de la séparation parce qu'après tout ce que vous avez vécu tous les 2, tu dois y être très attachée..
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyMar 14 Mai - 20:29

Oui, j'y suis très attachée Tachunko et mon fils aussi !

Mais Nuts est un jeune cheval qui est encore en apprentissage à l'extérieur, et ce n'est pas compatible avec le niveau de mon fils qui allait en balade avec un cheval qui ne bougeait pas d'un poil.

Mon fils ne se sentirait pas en confiance et du coup Nuts non plus, donc je ne veux prendre aucun risque. On dit à jeune cheval vieux cavalier et c'est une sage consigne.

Quand je sors en balade avec Nuts, je ne m'inquiète pas de ce qui peut lui faire peur, je fais juste attention de rester sur mes gardes au cas où un mange dadou lui ferait peur mais je n'anticipe rien pour ne pas faire jaillir une peur inutile chez lui... et du coup, il fait peu d'écarts (et quand ça arrive, ça reste gentil, un pas de côté et hop on est repartis après avoir regardé le machin qui fait peur !) mais un cavalier de petit niveau ne ferait que stresser Nuts... et se faire peur aussi
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyLun 24 Mar - 15:17

Des nouvelles du titi ! J'ai fait quelques balades avec lui cet été jusqu'à ce que je me fasse une grave entorse ligamentaire qui m'a plombé l'été et l'automne car je suis restée immobilisée 3 mois puis réeduc totale pour remarcher, que j'ai terminé en décembre. Et encore je m'en suis sortie sans opération donc pas trop à me plaindre !

Pendant ce temps, Nuts n'a malheureusement pas fait grand chose car j'avais trouvé une jeune cavalière pour conserver les acquis pendant que j'étais inopérationnelle mais elle n'était pas assez ferme et il testait. Rien de méchant mais ça ne me plaisait pas qu'elle ne réagisse pas en conséquence et qu'elle laisse faire car je savais par avance que ça risquait de dégrader tout le travail fait auparavant avec lui et mon homme n'a pas mon savoir pour gérer la bête !

J'ai donc repris les choses en main au plus vite, pas guérie complètement et dès la première séance de longe, Nuts a bien sûr testé et là, je me suis fâchée comme jamais très agacée par son comportement et bien décidée à lui faire passer l'envie de joueur au leader avec moi ! Fâchée à hauteur de son test, bien remis à sa place, c'était soit ça passe soit ça casse et c'est passé ! Il a été très surpris par ma remise en place (y avait de quoi en même temps mais il m'avait cherchée !!!). Depuis pas de test, il est posé et à l'écoute ! ça reste un jeune qui aime bien faire le couillon mais il est posé. Reste que c'est un loulou qui a besoin d'un travail régulier sinon il s'ennuie et cherche à se faire remarquer pour que je m'occupe de lui.

Il va avoir 6 ans en mai prochain, déjà ! Il a grandi, il commence sa mue pour éclaircir et prendre sa robe d'été. Je vous mettrai des photos plus tard car je n'ai pas le temps maintenant !

Hier, je n'étais pas en état de le bosser, toujours à cause de ma cheville qui fatigue vite et me fait des misères... une amie m'a proposé de le longer. ça ne l'a pas fait ! Il ne se tenait pas sur le cercle, revenait vers elle, elle se tenait trop devant ou trop derrière lui pendant qu'elle le longeait et c'est pour ça qu'il revenait vers elle.

Du coup, je l'ai repris en main (pas dans le sens corriger mais travailler tranquillement !) et là, tout est rentré dans l'ordre !

J'étais pour le vendre l'an dernier et je suis malheureusement revenue à cette idée et ne reviendrai pas en arrière cette fois. Je ne suis plus en état d'assumer un jeune cheval qui a besoin de travailler régulièrement. Mes soucis de cheville sont pénalisant et titi a besoin d'avancer. Je vais donc lui chercher un proprio expérimenté qui saura le faire progresser. Je ne suis remontée à cheval qu'il y a 15 jours (pas montée depuis presque 8 mois) et sur un autre cheval âgé pour commencer en douceur et au bout d'une heure de monte tranquille, ma cheville me faisait horriblement souffrir, même en étant bien maintenue par une chevillère. Le week end dernier, balade à nouveau et cheville pas moins douloureuse... Là, s'en est vraiment fini de pouvoir assumer un loulou encore vert. Je recherche la facilité maintenant pour préserver ma santé !
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyLun 24 Mar - 18:26

Post fermé - Page 33 <a href=Post fermé - Page 33 Img_0310" />

Au boulot


Post fermé - Page 33 <a href=Post fermé - Page 33 Img_0311" />


Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyLun 24 Mar - 20:00

Quel beau Loulou Smile tu as raison de le remettre à sa place, tu sais comment le gérer et c'est le plus important Smile

Cela doit être déchirant de le vendre vu la relation que vous avez mais je comprends tout à fait ton choix, ta santé prime et s'il doit bosser souvent c'est mieux Smile décision difficile mais bonne décision je trouve, courage dans tes recherches  Post fermé - Page 33 564535 

Ta selle doit être confortable à souhait avec ce beau mouton non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyLun 24 Mar - 21:01

Dommage que cette entorse soit venue gâcher cette belle relation que vous avez construite, Uni et toi !!!!
Je comprends, pour la vente... Reste à souhaiter qu'Unutsi trouve une famille qui saura le comprendre comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyLun 24 Mar - 21:45

Oui décision pas facile, mais ta santé avant tout et puis il a eu de bonnes bases de dressage, j'espère qu'il trouvera une bonne famille !!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyMar 25 Mar - 9:17

Merci Zepetitelune ! Oui, le mouton est top confort. Faut dire la selle aussi !

Merci Cawhuète et Dakota. La décision est mûrement réfléchie et j'espère que je vais trouver chaussure à son pied !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyMar 25 Mar - 17:47

Décision difficile à prendre mais en même temps, c'est tout à ton honneur que de vouloir le meilleur pour ton loulou.
Je te souhaite de lui trouver LA famille qu'il lui faut  Very Happy  et de trouver le bon cheval pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyMar 25 Mar - 21:08

+1 avec les filles
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyJeu 27 Mar - 14:01

Merci Tachunko et Minty !  Wink 

Je ne chercherai pas de cheval par la suite, je préfère voir avec le temps comment ça va évoluer avec ma cheville. Elle reste tellement fragile et douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyJeu 27 Mar - 22:35

Tu as été voir un ostéopathe?
Perso, ça m'a fait beaucoup de bien... Je regrette juste de ne pas l'avoir fait plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyMar 29 Avr - 18:15

Non je ne l'ai pas fait ! J'ai une amie qui en a trouvé une bien dans mon secteur donc je vais voir ça... à moins que je retourne voir le chirurgien maintenant qu'elle a retrouvé une forme à peu près normale !
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyMar 29 Avr - 18:53

Tu prends une très bonne décision même si elle est difficile, j'ai du me séparer de mon 6 ans pour les mêmes raisons, c'est un déchirement mais nous n'avons pas le droit de prendre plus de risques  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyMar 29 Avr - 19:38

Merci Quincycody ! Je veux absolument lui trouver un bon proprio de niveau confirmé et qui aura la fermeté nécessaire pour continuer à en faire un bon cheval comme je l'ai fait ! Certains chevaux "tournent mal" par la faute de leur proprio qui sont "gaga" et ramollo ! Mon loulou a du peps, c'est pas un gnan-gnan, peut-être par le fait qu'il soit arabisé,... et un proprio qui ne lui apporterait pas de stabilité (qui ne saurait pas dire non et laisserait le cheval faire ce qu'il veut quand il en a envie comme je le vois, malheureusement, si souvent !!!) ne lui conviendrait absolument pas !

C'est un cheval sensible, très intelligent et fin qui a besoin d'avoir des règles à respecter chaque jour de l'année et pas de temps en temps ! et quand on se tient à cette façon de fonctionner, c'est un amour ! Il y a des chevaux qui vont bien quelque soit le fonctionnement de leur humain, stable ou laxiste... lui a besoin d'un cadre, sans quoi il est perdu !

Ma crainte est de ne pas lui trouver la personne que je recherche pour lui car j'ai des attentes bien précises !

J'ai été contacté par une personne aujourd'hui qui m'a dit qu'elle avait beaucoup d'attentes par rapport à son futur cheval et se limitait à ça... ça ne collait pas car elle ne voulait pas à avoir être ferme, "se prendre la tête"... elle a rien compris aux chevaux cette personne si confirmée soit-elle et même si pour elle le cheval lui avait "convenu", moi je n'aurai pas été plus loin car moi aussi j'ai des attentes vis à vis du futur proprio !!! Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyMar 29 Avr - 20:04

Et c'est tout à ton honneur!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyMar 29 Avr - 21:30

Bonsoir Kinouz, je viens de lire en diagonal ton histoire avec Unutsi pour en arriver à la vente...

D'abord en tant qu'ostéo, je ne connais pas d"entorse de cheville qui dure aussi longtemps, il y a autres chose en dessous, soit un méga blocage articulaire, alors va voir un confrère, soit un début d'algodystrophie et ça ça se soigne aussi, donc pour ta cheville, il faut soigner et après tu vas trotter comme avant !

Pour Unutsi et ton fils, oui on dit jeune cavalier, vieux cheval... j'ai mis ensemble, avec l'aide d'une pro, une pouliche de 1 an avec ma petiote de 6 ans, pas volontairement je te rassure, maintenant la pouliche va prendre 6 ans, ma petiote 11 ans, la relation est juste "belle" une osmose incroyable il y a du travail, beaucoup de travail, c'est long mais le résultat est là !

Alors voilà si ces deux éléments peuvent te faire voire les choses autrement, tu as l'air d'avoir une super compétence, et les qualités requises pour garder ce cheval et faire passer ton savoir à ton fils, le temps vous l'avez... d'autant plus qu'en ce moment c'est vrai que les chevaux se vendent mal et que comme tu l'as dit beaucoup de cavaliers confirmés inexpérimentés qui recherchent un cheval de bois clé en main...

Voili, voilou ^^
Bon courage et fais toi soigner, le corps est toujours partant pour aller mieux ;-0

Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptyMer 30 Avr - 8:18

Merci Sierra pour ton attention !  Very Happy 

Je vais suivre tes conseils alors car c'est vrai que c'est bien gênant après tout ce temps !

Pour mon fils, il n'aura plus l'occasion de monter pour le moment car il ne reste pas dans le secteur pour la suite de sa scolarité. Mais merci beaucoup pour ton témoignage ! C'est super pour ta fille et ta jeune jument !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 EmptySam 9 Aoû - 18:58

Le post est fermé. Mon loulou a trouvé sa nouvelle famille. Je ne pouvais rêver mieux ! Il est parti dans un environnement similaire avec une humaine fonctionnant comme moi, étho.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post fermé - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Post fermé   Post fermé - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Post fermé
Revenir en haut 
Page 33 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33
 Sujets similaires
-
» Post fermé
» Post fermé
» Donne hongre POST FERMé
» La Ferme de Manael
» Ferme de la Palouse - Home of NAD CASPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: