CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyJeu 14 Oct - 17:56

Emylien : oui, moi aussi, c'est d'ailleurs tous les inconvénients que j'ai subi en club qui nous a poussés à nous investir dans notre vieille bicoque délabrée mais avec un bon potentiel côté prés et install

Cawhuète : tant mieux si ça va bien dans ton club ! C'est déjà ça. C'est clair que c'est hyper désagréable de se retrouver parterre par inattention du cheval vis-à-vis de son cavalier ! ça m'est arrivé une fois en balade,... mon cheval a pas dû se rappeler que j'étais sur son dos et il est parti sur ma demande au galop... mais en rodéo, tellement content de sortir... c'était le printemps et cela faisait 3 semaines qu'on étaient pas allés "dehors" et mon cheval au pré, comme le tien... Et comme toi, après, il est s'est arrêté à mes pieds, l'air penaud et je ne lui en ai pas voulu en fait car c'était vraiment de la joie sa réaction et j'aurai dû me méfier et rester bien assise sur ma selle au lieu d'être debout sur mes étriers au départ !

Quand ils ont de l'énergie comme en ce moment à l'automne et au printemps, c'est là qu'on est le plus exposés aux gamelles, je trouve.


J'espère que Chip sera plus attentif à toi prochainement. Soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyJeu 14 Oct - 19:15

Désolée de ta mésaventure Cawhuète. Quand tout va mal tout va mal !!! Petite question, ton cheval parait bien explosif, es-tu sure que son alimentation est adaptée à ses sorties et surtout à son tempérament ? D'expérience je sais que l'appaloosa est du genre à chauffer avec une alimentation riche. Ce qui convient à la majorité des chevaux de selle, n'est pas toujours valable pour les races américaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyJeu 14 Oct - 19:19

Quel gadin en effet, j'imagine les courbatures que tu dois avoir lol !!!

Les filles vous êtes vraiment bien disposées, car le mien il me fait le quart et je lui en veux !!!
Avant hier pareil en rentrant de balade, nous sommes passés devant le pré des chevaux et ils sont tous partis au galop, alors Dakota a commencé à ronfler !!!, mais j'ai métrisé et il c'est vite calmé !!

Dis donc cawhuete, en plus j'imagine que tu ne mets pas de bombe hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyVen 15 Oct - 7:49

Chip Otoe Graude - Page 12 639719 Comment t'as deviné, Dakota??? Very Happy
En fait, je tombe TOUJOURS sur mes fesses... Dc, ce n'est pas une bombe qu'il me faut... ms un airbag fessier!!! Chip Otoe Graude - Page 12 547797 Pourtant, j'en ai déjà un naturel, déjà bien conséquent... ms pas assez, apparemment!!! Chip Otoe Graude - Page 12 631418

@ Shannon Spirit... Chip a été nourri au Juniorix du jour où je l'ai acheté jusqu'à ses 4 ans, c'est un aliment floconné équilibré en vitamines et en minéraux pr les foals, à donner ds les 3 à 4 premières années de leur vie pr leur permettre de bien grandir... Par contre, l'avantage de ce produit, et du Strucomix, qu'il peut avoir par moment maintenant, c'est que ça ne "chauffe" pas les chevaux...
Actuellement, Chip est nourri 3 fois par jour avec juste de l'orge concassée et parfois, je rajoute un peu de Struco, pr les apports en vit. et en minéraux... Il a du foin une fois par jour, en bonne quantité...
Ds l'autre écurie, il a été au foin seulement, à un moment... parce que la jeune femme qui l'avait en dp le trouvait trop grassouillet... ms en fait, ça n'a rien changé! Chip est costaud, il a bcp d'os... et il n'était ni plus, ni moins chaud qu'avec le floconné...
En fait, il a tendance à tester comme ça toute personne qui le monte, au début... Ms habituellement, il n'arrive pas à les virer parce que ces personnes montent régulièrement et ont donc une meilleure assiette que moi...

@ Tachunko... Ce n'est pas à lui que j'en veux le plus... ms à moi, parce que je ne voudrais pas qu'il se dise qu'il peut impunément virer son cavalier comme ça, sur un coup de speed... Comme je l'ai dit, il essaye aussi avec les autres personnes... Ce n'est pas méchant, juste il "teste", comme un jeune cheval conscient de sa puissance... Si tu restes dessus et que tu lui rebranche son mononeurone, après, ça va tout bien... lol
Et oui, je suis sûre, moi aussi, que s'il travaillait plus régulièrement, il serait vite très bien... Là, ça faisait un moment qu'il se la "coulait" douce... et il a voulu sans doute jouer avec le cheval du paddock, comme il le fait qd il y est !!! Sauf qu'il a oublié qu'il avait une selle et un cavalier sur le dos...
Normalement, au printemps, ma meilleure amie me le prendrait au parc, avec les siens, et elle ou ses filles (dont une qui s'est mise récemment au western) le monteraient régulièrement... Avec elles, je sais qu'il bosserait... En plus, le reste du tps, il serait au parc... Et tant qu'à payer une pension à qq'un, je préfère autant donner les sous à ma meilleure amie...
En attendant, cet hiver, si je ne trouve personne pr le travailler, je le ferais moi, ms à pied... avec à chaque fois (ou presque) la selle et le filet sur le dos, pr qu'il fasse bien le distinguo entre "glandouille" et "travail" ...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyVen 15 Oct - 15:23

C'est sûr que si déjà tu as la possibilité de le mettre au pré avec d'autres chevaux, il aura de vrais contacts "équins", une vie équilibrée et si en plus, elles peuvent le travailler et bien n'hésites pas une seconde.
Je suppose que ça serait pour avril ?
Revenir en haut Aller en bas
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : haute-vienne
Date d'inscription : 07/04/2010

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyVen 15 Oct - 19:52

Effectivement il n'a pas l'excuse d'une alimentation chauffante. Tu es tombé sur un vrai clown, reste juste à avoir le même humour que lui !
Dans l'autre post je te bâche mais c'est juste parce que j'ai pris tellement de gadins gamine à poney et après avec des pur-sang à reconvertir, que je sais qu'il faut dédramatiser. Sinon on abandonne et on se prive de supers moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shannon-appaloosa.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptySam 16 Oct - 16:48

tachunko a écrit:
C'est sûr que si déjà tu as la possibilité de le mettre au pré avec d'autres chevaux, il aura de vrais contacts "équins", une vie équilibrée et si en plus, elles peuvent le travailler et bien n'hésites pas une seconde.
Je suppose que ça serait pour avril ?

C'est la seule et unique année où il a passé son été en boxe, avec paddock quasi tous les jours... Il n'a pas à se plaindre, qd même... lol
En plus, les autres années, qd il était au parc, il était tjs pressé d'en sortir et traînait les pieds pr y retourner, car il s'entendait moyen, apparemment, avec les autres chevaux...
Et oui, ce serait pr ces dates là...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptySam 16 Oct - 17:21

Il va être heureux ton loulou là bas Chip Otoe Graude - Page 12 830494 et donc plus posé, ça ne sera que du bonheur !! blush
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyDim 17 Oct - 6:12

Ca va lui changer la vie... Ben oui, là bas, il va bosser!!! Very Happy
Quoique... J'ai une amie qui m'a peut-être trouver une dp pr le loulou... Croisez les doigts pr que ça se fasse!!!
Bon, je vais pas me précipiter non plus... Hein! Je sais exactement ce que j'attends pr mon loulou...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyDim 17 Oct - 7:29

Ca serait génial une DP aussi !! En attendant le pré, ça lui permettrait de travailler régulièrement !!
J'espère qu'elle te conviendra, je vais zonder très fort pour que ça marche !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyDim 17 Oct - 8:32

Merci, tachunko...
Tu as tjs le mot qu'il faut, qd il faut... Ne change rien, surtout!!!! Chip Otoe Graude - Page 12 564535
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyDim 17 Oct - 18:15

On croise les doigts Very Happy
Sympa ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyDim 17 Oct - 18:22

Croisons croisons Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyDim 17 Oct - 20:44

Merci, les filles... (et merci pr l'avatar, Dakota)... Chip Otoe Graude - Page 12 564535

Il m'a fait trop rire, aujourd'hui...
Je l'ai lâché ds le rond de longe avec son pote Hercule... Il était tellement pressé d'y aller qu'il s'est pointé deux fois à l'entrée!!!! affraid
Je ne le pensais pas si léger de l'avant-main... clown Comme quoi, le pig , qd il veut... lol
Ensuite, il ne me lâchait plus... et n'a pas arrêté de me donner ses hanches par aspirations!!! Au début, je devais lui "taper" parfois fortement sur la hanche pr qu'il amorce le mouvement... Par la suite, j'ai réussi à ce qu'il réponde à mon bras levé vers sa hanche, avec un claquement des doigts...
Là, j'avais à peine à bouger la main sur le côté, zou... les hanches étaient là! Une fois, même, il y a mis tellement de zêle qu'il a failli m'emmener avec, ds le mouvement... parce qu'il ne s'est pas arrêté à tps !!! Razz
Parfois, même, il s'emmêlait ds les ordres et au lieu de ramener les hanches vers moi, il les chassait de l'autre côté... puis "oups, pardon maman...", il revenait ds le bon sens... "T'as vu, hein, t'as vu??? J'maîtrise..." Laughing
Il a eu le droit à plein de caresses et de bonbons...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyDim 17 Oct - 21:00

Quand ils veulent, ils sont cool et à l'écoute nos zigotos !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyLun 18 Oct - 8:22

Ouais... là, j'avais surtout l'impression qu'il avait qq chose à se faire pardonner!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyLun 18 Oct - 15:25

Sauf que les chevaux ne nourrissent pas ce genre de sentiment...
Car en principe, ils ne font rien contre nous, ils font des choses pour exprimer quelque chose (mal-être, douleur ou autre).
Peut être étais tu tout simplement plus ferme pour éviter les dérives et qu'il l'a ressenti. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyMer 20 Oct - 16:42

Fière de mon loulou, cet ap.midi...
Parce que ça faisait 2 jours qu'il était cloîtré au boxe (ben oui, pas de voiture en journée et taf le soir) et que malgré tout ça, il a sû se "contenir" (après une petite piqûre de rappel au tout début, ms franchement tout petite) jusqu'au lâcher ds le rond de longe...
Là, il s'en est donné à coeur joie... et ensuite, retour au calme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyMer 20 Oct - 19:27

Il est tout de même cool, car deux jours au box, le mien il pèterait les plombs.
Tu as de la chance d'avoir un rond de longe, j'aimerai bien travailler le mien dans un rond, cela lui permettrai de mieux s'assouplir.
Finalement tu lui as pardonné son incartade de l’autre jour lol !!!
Et tes muscles vont mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyJeu 21 Oct - 7:39

Bon, c'est vraiment exceptionnel qu'il reste ainsi deux jours de suite sans sortir... ms sans voiture la journée et bossant de nuit, ça arrive!!! Sad Ms il a un grand boxe où on pourrait sans pb en mettre deux comme lui dedans... dc il a de la place pr marcher dedans, c'est déjà ça...
C'est vrai que c'est un bon loulou, malgré ses coups de speed sous la selle... Ms je ne peux pas lui en vouloir très longtemps... Il ne travaille pas régulièrement... C'est clair que du coup, qd il sort monté, il est joyeux!!!
Quant à mes muscles, ça tiraille encore un peu... Surtout celui de la fesse droite! L'hématome est en train de partir, du coup il remonte en surface et c'est un peu plus sensible au toucher... Very Happy Par contre, ma vieille entorse cervicale est revenue de plus belle... Comme j'ai été chez l'osthéo il n'y pas longtemps, je vais devoir attendre un peu avant d'y retourner pr qu'il me soigne... à moins que je n'aille voir la rebouteuse près de chez moi! Je verrai comment ça évolue...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyJeu 21 Oct - 18:40

Ca existe encore des rebouteuses !!!
La seule fois ou j'ai été chez un rebouteux c'était il y a 44 ans, à Chamonix.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyJeu 21 Oct - 18:53

Eh oui... ça existe tjs! J'en ai une près de chez moi... Elle a hérité son don de son grand-père.
Elle est super efficace... J'attends encore un peu, voir comment évoluent les choses... et si j'ai tjs mal d'ici la fin du mois, je l'appellerai...
Revenir en haut Aller en bas
otoé
Mini tachu
Mini tachu
otoé


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 69
Localisation : En passant par la Lorraine....Delme
Date d'inscription : 19/10/2010

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyVen 22 Oct - 8:53

Remet toi vite pour parachever le travail avec Chip. Nous t'attendons pour randonner dans le Saulnois: Trail Ride et Fièvre de Cheval, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/fles57/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyVen 22 Oct - 20:59

Eh ben, vu la vitesse à laquelle je progresse avec lui en ce moment, c'est pas gagné... Crying or Very sad
A moins que je ne le reconvertisse en cheval de bât... et que je fasse le Trail Ride à pied, avec lui en main... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 EmptyVen 22 Oct - 21:04

Aujourd'hui, détente et jeux ds le rond de longe... Il s'est bien éclaté, le loulou...
Seul petit bémol: ses fesses, qu'il tourne vers moi en levant le cucul, qd je le pousse un peu à se bouger la couenne... Il le fait en étant loin de moi et en gardant les postérieurs sous lui qd il passe trop près de moi... ms bon, j'aime pas trop!
Je le renvoie à chaque fois avec la longe que je "jette" vers lui... ms je ne sais pas si c'est la bonne (ou la meilleure) des solutions!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 12 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» Chip dans sa nouvelle maison :)
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» graude s eagle akita et peyres plaudit
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: