CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyDim 23 Jan - 17:49

L'apn, doit être un déclic !!!!

On veut des photos lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyDim 23 Jan - 21:21

C est clair qu on le voit pas des masses en photos le Chip ^^
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 0:49

Embarassed
Le pire, c'est que j'en ai qq unes en mémoire ds l'apn... Faut juste que je pense à les mettre! geek
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyLun 24 Jan - 18:38

Bah alors il n'y a plus qu'à te mettre au boulot lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyDim 20 Fév - 3:35

Ouhlà! Ca fait un bail que je ne suis pas venue faire vivre ce post! pale

J'suis super contente! Depuis qq tps, le loulou m'accueille à nouveau avec un "treutreutreu" qd j'arrive ds l'écurie... Comme je venais moins souvent, les derniers mois, il ne le faisait plus... Sad
De plus, il est à nouveau plus posé, plus calin, aussi... Il ne démarre plus comme un cinglé, en m'arrachant la longe des mains au moindre cheval qui passe au loin, au plus petit bruit un peu suspect... cheers Il prend sur lui, à nouveau! Sursaute au pire, se campe, près à détaler puis reste à mes côtés qd je lui dis que ce n'est rien... Chip Otoe Graude - Page 20 830494

Par contre, j'ai hâte qu'il puisse aller au parc... Les anciennes écuries ds lesquelles il se trouve sont vouées à être remplacées par un lotissement et donc, le propriétaire des lieux commence tout doucement à tout démanteler... La carrière ds laquelle je lâchais jusqu'à présent Chip est déjà inutilisable, tout le sable ayant été enlevé! Chip Otoe Graude - Page 20 42181 Ca fait drôle...

Ds 15 jours, apparemment, les chevaux restants vont être descendus ds le dernier barns construit, en bas... Grand luxe, certes, ms mentalité de concours, très "prout prout"... J'peux pas dire que ça m'enchante des masses d'aller là bas... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyDim 20 Fév - 8:03

Prends ton mal en patience, tu sais que ce n'est que provisoire..
Et puis on s'en fout royalement des "prout-prouts" !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyDim 20 Fév - 13:09

Mouais... ms là bas, y en a un paquet ... et comme ils ont des résultats en concours, ils pèsent lourds ! Rolling Eyes

Sinon, j'ai oublié de vous dire, hier... Embarassed
Chip est pieds nus depuis vendredi !!!! cheers
J'avais pris le parti de le ferrer devant, peu après son acquisition, parce qu'il était complètement sur les épaules (en plus, croissance pas finie et cheval très quarterisé) et du coup, il chargeait énormément sur celles ci; et avec les sols caillouteux qu'on a chez moi, le loulou marchait sur des oeufs... silent Lui imposer alors en plus le poids d'une selle western et d'un cavalier (et moi, je suis plutôt très corpulente), bof !
Maintenant, il s'est bien redressé et donc, je déferre! On verra comment il gère... et si, cet été, les sols sont vraiment trop abrasifs, on referrera devant jusqu'en hiver!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyDim 20 Fév - 19:23

+1 avec Tachunko ! On s'en fiche des prouts prouts !

Ah moi c'est l'inverse, je crois que je vais referrer mon grand hongre car il est très porté sur l'avant-main (faut que je le travaille pour corriger ça !) et pareil, en balade l'année dernière, il marchait sur des oeufs. Cela fait 5 ans qu'il est pieds nus et il n'a été ferré qu'à l'avant et seulement 3 mois (sur toute sa vie) et ensuite, maltraitances, du coup, il n'était plus abordable et est resté sans voir un pareur ou MF pendant 3 ans, le temps que je regagne sa confiance ! va falloir que je le fasse ferrer sur l'avant mais pour cela faut que je trouve un bon maréchal !

Comme dit mon pareur, c'est dommage de referrer mais bon, mon loulou n'est vraiment pas à l'aise pieds nus donc, son confort avant tout !

J'espère que ton loulou sera bien pieds nus ! On a essayé les deux avec notre belle et clairement, elle est mieux pieds nus et elle passe sur l'herbe quand elle en ressent le besoin sur des terrains plus durs. Ils sont comme nous les loulous, chacun à ses préférences !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyLun 21 Fév - 22:24

Tout à fait d'accord avec toi...
Pr l'instant, il n'a pas l'air gêné... On verra à l'usage! Et s'il faut referrer, je le referais... J'ai la chance d'avoir trouvé un super MF, ouvert d'esprit et qui fait du super bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyLun 21 Fév - 22:28

Laisse bien le temps au temps surtout Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyMar 22 Fév - 10:34

Ah c'est cool d'avoir un bon professionnel ! Moi côté MF j'ai pas encore trouvé le bon mais j'ai déjà un bon pareur (c'est bien vu que la majorité de mes loulous sont pieds nus... il était MF dans un ancien temps et cela m'aurait bien arrangé qu'il fasse les deux !)
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyMar 22 Fév - 20:54

Ne t'en fais pas, manolye, je laisserai tout le tps nécessaire... Wink

J'ai prévu de faire des photos des 4 pieds ... Reste à trouver le tps!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyMar 22 Fév - 21:10

Ou l'Apn lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyMer 23 Fév - 5:41

clown
T'as de la chance, j'ai pas trouvé de smiley qui tirait la langue en agitant les mains, les pouces collées aux tempes !!!! lol!

L'apn, je sais très bien où il est ...
Par contre, faut que je recharge ses batteries, avant .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyMer 23 Fév - 20:27

Chip Otoe Graude - Page 20 547797
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyMer 23 Fév - 21:41

lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptySam 26 Fév - 21:48

Alors, alors... je suis ... en fait, je ne sais plus très bien!!!!
Cette semaine, je n'ai pas pû aller voir Chip, entre mes heures de nuit et les 3 jours de formation en journée sur Metz ... Ms pr autant, à part jeudi, il a été lâché tous les jours!
Bref, tout à l'heure, j'arrive aux écuries avec le van... Objectif: l'amener à Yutz pr le stage massage de demain!
Il est 16h30 environ... (je sortais de nuit et j'ai pas entendu le réveil, en début d'ap.midi )

Une fille était présente aux écuries, je lui demande un coup de main... Ensemble, on a réussi à faire entrer Chip aux 3/4 ... ms comme son copain est venu la chercher, elle a dû partir! Qu'à celà ne tienne, je continue toute seule... sous la pluie...
Approche, retrait...
Laissez flairer autant que nécessaire...
Encouragement à la voix...
Rien n'y fait, Chip accepte tout au plus de mettre les 4 pieds sur le pont ms c'est tout!
Il n'a même pas eu peur qd la bâche a fait du bruit et que je l'ai rattachée ...
Le tps passe... Je ne m'énerve pas... continue mes demandes, en variant des fois, histoire de voir ce qui marche le mieux...
Rien à faire!!!!
2 gars arrivent et me proposent de l'aide; ils sont MF et procédent calmement, avec détermination ms sans s'énerver; eux aussi parlent à Chip, l'encouragent à chaque pas en avant...
Approche, retrait...
Mobilisation des hanches loin du pont qd il s'entête à vouloir partir, pr lui rendre l'endroit inconfortable... puis relâche près du pont...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptySam 26 Fév - 21:51

(suite)
Il monte... Grosse récompense... et on vient pr fermer la barre de queue qd le voilà qui ressort à toute vitesse, limite en me bousculant au passage!
Re-mobilisation des hanches, confort/inconfort... On reprend tout depuis le début, ds le calme... Ms Monsieur s'entête et commence à se servir de sa force pr ne pas céder...
Les 2 gars sont désolés ms ils doivent partir, boulot oblige...
Je ne veux pas lâcher l'affaire... ms le pb, c'est que ça fait 3 heures que ça dure (je n'ai pas vu le tps passé) et qu'il commence à faire de plus en plus sombre...
Tant pis! Je ne le chargerai peut être pas... ms je veux qu'au moins, il mette les 4 pieds sur le pont...
Au final... et non sans mal, je n'en ai obtenu que 2 !!!
A 2 reprises, vu qu'il manifestait fortement le souhait de rentrer au boxe, je l'y ai emmené... et il s'y est pris une raclée, en celà que je lui ai mobilisé les hanches ms avec qq coups de cravaches sur * l'honnorable fessier * en prime! Puis à chaque fois, on est ressorti pr retourner au pont ... ds le calme, avec caresses et encouragements vocaux à chaque petits pas en avant!

Du coup, demain, pas de stage massage pr lui et moi... ms leçon de van !!!
Il montera, ça s'est sûr... même si ça me prendra la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptySam 26 Fév - 22:26

Bon courage Cawhuete, nous avons eu le problème avec l'espagnol de ma soeur et cela à mis du temps, il faut vraiment beaucoup de patience, sans s'énerver et ce n'est pas facile de garder son calme !!
J'aimerai bien avoir un van à ma disposition, car je ne sais même pas si Dakota monte facilement ou pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyDim 27 Fév - 8:32

Merci, Dakota!
En fait, qd je l'ai acheté, il avait déjà eu un peu de mal à monter... Au fil du tps, le pb c'est amplifié... Pourtant, c'est pas faute d'avoir tjs pris le tps et y être allé doucement!
Ms une fois, il a dû se faire peur avec une jument qui est sortie précipitamment et qui a glissé le pont, faisant trembler tout le van alors que Chip était encore dedans! Depuis, il est super réticent... pas à mettre les pieds ds le van, ms à entrer dedans!
Du coup, aujourd'hui, je pense que je vais le travailler ds le manège plutôt que de me confronter à un nouvel échec s'il ne remonte pas! Il pleut, à nouveau, les conditions ne sont pas top pr faire ce nouvel essai...
Par contre, je vais travailler tout ce qui est déplacement des hanches et des épaules comme si on allait monter ds le van! Le désensibiliser aussi à pas mal de choses...
Et ce pendant qq semaines! Qd je serai en vacances, mi mars, j'en profiterai pr refaire une leçon de van...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyDim 27 Fév - 12:11

Le jeu du passage etroit est un bon travail pour l'apprendre à monter dans le van.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyDim 27 Fév - 12:15

J'ai trouvé un loulou adorable, très à l'écoute et connecté, aujourd'hui ...
On a travaillé un peu ds le manège... puis on est retourné vers le van!
Il ronflait un peu... ms il est venu sentir le pont, y a monté les 2 antérieurs comme un rien...
Et petit à petit, les 2 autres pieds ont suivi... Bon, aidés un peu par la gamelle, faut avouer! Very Happy
Au final, l'objectif du jour - les 4 pieds sur le pont et descendre ds le calme - a été atteint... et même dépassé... car il a accepté d'entrer de moitié ds le van, de lui même, ds le plus grand calme!
J'ai laissé là dessus!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyDim 27 Fév - 12:17

Super ca Wink
Avec du calme, de la patience et du travail on arrive a beaucoup de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyDim 27 Fév - 18:51

Oui la gamelle ca aide, le cheval de ma soeur après avoir pu enfin monté avec un super pro, mentor, ect... ROGER !!! Qui n'est pas loin du Clos Rimbaud d'ailleurs.
Nous l'avons aussi travaillé avec la gamelle dans le van et il a compris qu'il n'y avait plus de monstre au fond, mais que c'était sympa finalement, car il y avait des granulés lol !!
Je suis contente pour toi et Chips.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 EmptyDim 27 Fév - 19:06

Merci...
Le hic, c'est qu'hier, qd je suis arrivée, j'avais déjà la gamelle de granulés prête à être donnée s'il montait... ms comme il venait d'avoir son repas, il s'en foutait un peu! Alors que ce matin, il n'avait pas encore eu celle de midi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 20 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» graude's wanagi
» Chip dans sa nouvelle maison :)
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: