CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chip Otoe Graude

Aller en bas 
+43
SIERRA91
quincycody
Cold Ruru
Coralie-x3
timspirit
zepetitelune
Two gibson
Minty
gitan
guerriere
Elestial
kielka
gandalf17
Estelle15
sypearl
wakan
Tic-Tac
Sea-souko
Ultime
thalie29460
Calimer0
esa21
ondine
otoé
emylien
seve74
wanomi
miraqui
paloose66
kinouz
miss_Bulcia=)
Les bretonnes
manolye
Shannon Spirit
belook
Dakota
Etoile
Non-Non
cawhuete
nathalie
Pepslara
appaloosas58
tachunko
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyDim 1 Déc - 11:57

Pour la crinière, je confirme... c'est son état naturel !!!! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyMar 10 Déc - 20:10

Très fière de mon loulou, aujourd'hui...

J'avais prévu de le longer un peu... ce que j'ai fait... mais en lâchant sa voisine de boxe (une Paint très jolie mais assez "pisseuse") en même temps! Sachant que Chip part facilement en vrille quand il entend ou voit bouger d'autres chevaux... Very Happy
Et ben, le loulou est resté relativement bien aux ordres! Un simple "non" suffisait à le remettre au travail .... Pourtant, la miss, à côté, s'en est donné à coeur joie à plusieurs reprises!
Ensuite, on a travaillé un peu à pied, notamment les Déplacements Latéraux! Il était tellement impatient de me les donner que j'ai à peine eu le temps de me placer pour les lui demander...  lol! 
Comme il était super, je l'ai emmené brouter en main, avec le poney de ma nièce... Il a été sage comme une image, revenant près de moi quand je l'appelais et ne tirant pas sur sa longe... même quand celle du poy lui passait sur la tête et les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyJeu 12 Déc - 0:57

On a remis ça hier ... avec Hercule (le poney de ma nièce) et un petit entier Connemara de 18 mois...
A part un départ nez en bas/cul en l'air, Chip est resté bravement aux ordres que je lui donnais...
Avant hier, je l'avais longé en caveçon; hier, il était simplement en licol plat... Quand je pense qu'il y a 3 ans, impossible de le longer, même en filet ou en caveçon, sans se faire trimballer dans toute la carrière, surtout à main droite!!!! Que de progrès réalisés...

Sinon, passage du MF... Le problème d'aplombs (dû à de mauvais ferrages l'an passé :/) est en passe d'être résolu! Ouf...
Du coup, on garde les fers aux antérieurs, car Chip est quand même très sur les épaules et ça va permettre de continuer à corriger l'aplomb défectueux... Mais postérieurs déferrés car pour le moment, il travaille peu, sort beaucoup lâché avec des petits jeunes (qu'il remet plus ou moins sèchement à leurs places) et uniquement en manège... (et même s'il fait une ou deux sorties, elles seront cool et ça ne posera pas de soucis pour ses pieds)...
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyJeu 12 Déc - 15:34

Au moins c'est tout des bonnes nouvelles!
C'est vrai que le travail à la longe, ça paye toujours.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyJeu 12 Déc - 22:31

Tout à fait...

Aujourd'hui, c'est C. qui l'a monté... Elle vous racontera, si elle le souhaite! Wink
En tous cas, je suis super fière d'eux; ils s'entendent bien et progressent doucement mais sûrement...  Chip Otoe Graude - Page 31 454816 
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyVen 13 Déc - 20:51

Hello,

Alors j'ai monté Chip hier matin et ce matin, longé d'abord pour voir dans quel état d'esprit il était, puis monté. On a travaillé pas, trot, arrêt et reculer, avec des plots et barres au sol.
Tout c'est très bien passé, juste un peu aujourd'hui, il était un peu émotif dès qu'il entendait un simple bruit... lol
Et la samedi dernier, travail à pieds... Bon la c'était pas si simple, j'ai essayé le showmanship avec lui. Il avait du mal à resté concentré (il essayé de me mordre..). L'arrêt; il n'y a vraiment pas de soucis la dessus, c'est la seule chose qu'il fait de mieux... Wink lol Le reculer ça aller.

Bon je commence à prendre confiance comme me le dis Cawhuète. lol
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyVen 13 Déc - 22:16

Coralie-x3 a écrit:
Hello,

L'arrêt; il n'y a vraiment pas de soucis la dessus, c'est la seule chose qu'il fait de mieux... Wink lol

 Chip Otoe Graude - Page 31 547797 

C'est vrai que ça, il le maîtrise bien...  Chip Otoe Graude - Page 31 639719 
En plus, dès que C. lui dit "c'est bien"... ben, le Coco, il s'arrête!  Chip Otoe Graude - Page 31 631418 

N'empêche, je suis contente que ça se passe de mieux en mieux entre vous deux...  Chip Otoe Graude - Page 31 863627 
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptySam 14 Déc - 13:03

Ben c'est super tout çà !!!! on veut des photo !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptySam 14 Déc - 16:16

Des quoi ?  Suspect scratch lol! 
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyDim 15 Déc - 12:53

Super que ca se passe bien Smile
Oui des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyMar 17 Déc - 18:31

Hello tout le monde
Alors je vous met une photo de Chip

Chip Otoe Graude - Page 31 1505376_10202584157077661_1787606399_n

Chip Otoe Graude - Page 31 1463070_10202519072730593_1112453854_n

Hier j'arrive a l'écurie ne sachant pas quoi faire avec le Loulou, et puis une dame m'a demander si je voulais venir avec elle en balade, j'ai accepté. J'ai d'abord longé Chip pour voir dans quel état d'esprit était Monsieur. Il avait l'air d'être calme. Alors on est parti, tout s'est très bien passé a part un chien et des poules lol (c'est très impressionnant une poule...) et on est rentré. Voilou Smile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyMer 18 Déc - 21:45

J'ai lâché Chip aujourd'hui, avec Hercule (le poney de ma nièce) et Nesquick (celui de sa copine)...

J'étais mdr... car Chip s'est mis à "cutter" les poneys, s'amusant à les séparer, galopant en parallèle de l'un d'eux (en général Nesquick, qui bouge plus qu'Hercule) sans le toucher, avec de beaux "pile/demi-tours"!  affraid Shocked 

Je vais le reconvertir en cheval de ranch, le Gros, je crois bien...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl


Féminin
Nombre de messages : 1490
Age : 47
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 11/06/2011

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyJeu 19 Déc - 16:25

qui c'est peu être sa le ferait!!!!  lol! en tout cas super il bosse le loulou et tout se passe bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyJeu 19 Déc - 20:20

Haha il te montre la voie là Cawhuete  lol! 

La selle blinque dis donc  Shocked 

Il est très très beau Monsieur Chip  coeur 

Super pour la balade et oui les poules ça fait horriblement peur, tu ne sais pas qu'elles mangent régulièrement du cheval?  lol! lol! Caline en avait une peur bleue aussi  blush 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyVen 20 Déc - 6:58

Hier, je les ai relâchés ensemble... puis on a introduit le poulain de 7 mois... qui a eu un peu peur des poneys!  lol! 
Il venait se planquer derrière Chip, du coup, mais allait quand même voir les poys...
A un moment, il a voulu les botter... mais il ne les a pas touchés... et Chip est venu s'interposer!

Un vrai foal-sitter, celui là... !D
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyVen 20 Déc - 8:02

Mouhahahaha Chips multifonctions  Very Happy lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyMer 25 Déc - 17:44

Hier, j'ai lâché Chip avec le poulain ibérique de 7 mois... et il l'a croqué à la base de l'encolure!  affraid 
Je pense qu'il y a un peu de jalousie de la part du Grison... car c'est moi qui m'occupais du poulain... mais surtout, ce dernier est assez effronté... et Chip le remet en place... Soit! Mais vu son gabarit et sa force, il y va un peu (trop) fort! :/

Cet ap.midi, du coup, j'ai lâché le poney de ma nièce et son copain de boxe avec le poulain... Tout s'est bien passé... mais c'est là que l'on voit bien le côté "sale jeune" du petiot!  Rolling Eyes 
Quant à Chip, vu ma crève, c'est mon frangin qui l'a sorti... Ils ont fait un peu de travail à pied, que je coachais de loin... Ma foi, c'était pas mal du tout!

Et Chip s'est fait mordre le nez par son voisin de boxe, un shet croisé welsh qui ne cessait de s'asticoter avec son "coloc"... et qui, depuis qu'il est tout seul, s'en prend à tout ce qui passe à portée de sa bouche! Humains comme équins...  Chip Otoe Graude - Page 31 738243  D'ailleurs, il y a 3 jours, il a réussi à attraper ma nièce alors qu'elle allait sortir Chip, lui occasionnant un beau cocard autour de l'oeil!!!! :/
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyJeu 26 Déc - 10:38

Ha ça c'est nettement moins comique!  Neutral 

J'espère que le poulinou et ton Chips s'en sortent sans trop de mal?  Neutral 

Aimable le voisin de Chips  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyJeu 26 Déc - 12:06

Ben avec un voisin pareil, pas étonnant que Chip ait, à son tour, "chopé" le poulain... lol
Mais peut être que ce poney a un réel mal être et qu'il cherche à le montrer par tous les moyens. Si vous trouvez ce qui cloche, je suis sûre que son comportement changera du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyJeu 26 Déc - 22:48

Oh, ben, ça, c'est clair... et à mon avis, il n'y a pas besoin de chercher bien loin...
Sa proprio est déjà très spéciale... Le poney est sorti/monté par une jeune fille que j'estime bonne cavalière mais d'une part, pour moi, elle est bien trop grande pour le poy et surtout, elle lui donne des friandises à tire larigo, ce qui l'encourage à mordre car en plus, elle n'ose pas vraiment le gronder... Et pourtant, je l'ai déjà vu se prendre un coup de pied par lui, lors d'une séance de pansage... :/
Il doit avoir mal au dos, en plus, ce poney...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyJeu 26 Déc - 22:52

Chip a une petite balafre sur le nez... mais rien de bien grave... Et en même temps, il n'arrête pas d'aller "asticoter" le poy...  Rolling Eyes 
Du coup, ce matin, le propriétaire de l'écurie a permuté les poneys; Hercule et son pote de boxe sont à présent à côté de Chip et l'autre "mordeur" se retrouve en bout d'écurie... Du coup, il est plus tranquille, je trouve, car "protégé" par la brouette et/ou le chariot de foin...
Quant au poulain, il a une belle morsure sur l'encolure... mais rien de bien grave; ça se referme bien...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyMar 14 Jan - 23:01

Aujourd'hui, j'ai voulu lâcher le Titi avec sa jolie voisine de boxe (une Paint)... mais lui n'en a eu cure!  Rolling Eyes 

A peine dans le manège, il s'est dirigé vers la sortie qui donne sur les paddocks... et n'arrêtait pas de me regarder avec des yeux de merlan frit! Le message était on ne peut plus clair: "je veux aller brouter, stp"! Very Happy

Donc, zou... je lui mets la longe et on sort... Il m'emmène le long du manège (sans tirer, il avait juste envie d'aller par là)... Du coup, j'en ai profité pour lui montrer le "rideau à mouches", poterne métallique à laquelle sont attachés des morceaux de tuyaux d'arrosage pendus verticalement...
Il les a regardés, touchés avec son nez... et a accepté de passer à travers tranquillement, bien que je le sentais un peu inquiet de ces "trucs" qui passaient de chaque côté de lui!
Du coup, moi, tellement occupée à veiller à ce que tout se passe dans le calme, je n'ai pas regardé où je mettais mes pieds et j'ai failli me les prendre dans les bases de la poterne, au risque de me retrouver par terre!  geek Surtout que le Titi a la fâcheuse manie de "coller" à l'humain quand quelque chose lui fait peur...  Chip Otoe Graude - Page 31 148263 Du coup, il m'a un peu poussée mais cette fois, je n'ai rien dit car j'ai vraiment vu qu'il prenait sur lui pour ne pas passer "en panique"! Il était vraiment plein de bonne volonté, ça fait plaisir de le voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptySam 1 Fév - 22:37

Franchement, aujourd'hui, j'en aurais bien fait de la saucisse, du Gros...  Chip Otoe Graude - Page 31 738243 Chip Otoe Graude - Page 31 63692 

Il ne met aucune bonne volonté à faire ce que lui demande Coralie... Alors, d'accord, c'est un peu souvent la même chose, mais elle varie quand même beaucoup les exercices, pour justement ne pas le lasser... Il a beaucoup gagné en souplesse des épaules, lui qui est plutôt du genre "monobloc"... mais à côté de ça, il teste +++ Coralie, en faisant de la résistance passive!  rendeer 
Honnêtement, elle a une patience qui force mon admiration... parce que moi, de la voir "galérer" comme ça, ça me désole pour elle! :/

Revenir en haut Aller en bas
Coralie-x3
Grand tachu
Grand tachu
Coralie-x3


Féminin
Nombre de messages : 516
Age : 30
Localisation : Veckring
Date d'inscription : 28/11/2013

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyDim 2 Fév - 15:11

Moi aussi j'en aurais fait de la saucisse... La franchement, je n'ai vraiment plus d'idée pour les exercices... Je fais du travail a pieds avec lui, je le lache après, on joue, calin, bisous.... Tout est bien, j'essaie de varié les exos mais je commence a être a cour d'idée...
Hier j'ai juste voulu le faire reculé, pas moyen... Il ne voulait pas, donc j'ai passé la séance a essayer de le faire reculé... Puis Cawhuete ma conseillé de descendre, et de faire un petit travail de jambe. Ca allait un peu mieux après mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 EmptyDim 2 Fév - 15:58

Le reculé est un exercice que tu peux travailler à pieds avant de le faire monté..
As tu déjà commencé à étudier les dvd de la Cense ?
Et l'apprentissage des petits tours de "cirque", tu en es où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chip Otoe Graude - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Chip Otoe Graude   Chip Otoe Graude - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chip Otoe Graude
Revenir en haut 
Page 31 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chip... (suite)
» graude's wanagi
» Chip dans sa nouvelle maison :)
» graude huachuca et nwa tatokala enregistrée au fahr
» Chip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: