CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nos balades, rando...(avec Radja)

Aller en bas 
+11
Leo
Minty
zepetitelune
barracuda
Elestial
appaloosas58
manolye
cawhuete
Dakota
tachunko
thalie29460
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyDim 29 Juin - 11:59

Il va encore falloir attendre pour la vidéo du ptv ma voisine n'a pas encore récupéré les films et ce n'est pas à côté en plus  No 

Hier, nous avons testé le nouveau likorne avec Radja, nous avons pour cela fait le tour de la commune, pas de changement flagrant d'avec le likorne que j'avais emprunté, je sais néanmoins qu'il doit être bien plus confortable au niveau de la muserolle.

Aujourd'hui, peut être un essai avec Gadys au bois mais à voir car aujourd'hui il y a pas mal de vent  Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyLun 30 Juin - 12:10

Il a l'air bien zen... Cool !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyLun 30 Juin - 12:11

C'est quoi, le titre de ta musique?
J'adore...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyLun 30 Juin - 19:02

J'imagine que tu parles de la première chanson, voilà le lien : https://www.youtube.com/watch?v=8N2k-gv6xNE
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyLun 30 Juin - 19:10

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyMer 2 Juil - 19:54

Ah tu fais envie avec ton likorne ^^
C'est mieux qu'un licol etho ou un side ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyMer 2 Juil - 21:27

Personnellement je trouve que oui, le side est moins fixe et moins précis mais bien pour la balade tout de même, le licol en corde monté j'ai lâché depuis le début, je n'ai jamais réussi à travailler avec, perturbée par la rêne sous l'auge et pareil pas aussi fixe, sans parler des noeuds qui ou si mal utilisé peuvent faire mal, sans parlé des cervicales qui ici sont plus protégé car la têtière est en deux parties Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyMar 8 Juil - 15:14

tu nous vends du rêve dis moiii  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyMer 9 Juil - 20:27

D'accord avec toi le side c'est pas trop précis le licol c'est une autre monte, samedi je suis sortie en licol, avec une petite jument que Sierra ne connaissait pas, du coup la miss a été très, très chaude, ben j’étais pas fier avec le licol, tension semi permanente c'est pas fait pour ;-((
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyMer 9 Juil - 20:52

Pas évident en effet  Evil or Very Mad le side aurait été mieux pour cette balade, généralement moins sévère mais quand ils sont chaud, pas évident du tout  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyMer 9 Juil - 20:56

Oui le side aurait été moins violent pour elle ^^

Aujourd'hui je suis ressortie mais en filet, l'avantage je trouve quand elle est chaude, c'est qu'avec le mors elle s’appuie moins, il y a moins de combat, c'est plus propre quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyJeu 10 Juil - 6:58

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyDim 26 Oct - 10:25

Petit récit de ma balade d'hier sur Sizun, une randonnée organisée par l'assoc. dont je fais parti depuis un moment.

Le départ était prévu à 8h de la maison mais comme souvent, retard d'un quart d'heure Rolling Eyes , Choupi et ma voisine était à 7h45 à la maison, on monte Choupi dans le camion puis Radja, je l'adore coeur il a mis moins de 5 mn pour monter et pareil pour le retour, dur de croire que j'ai mis un an à le rentrer dedans, il est à présent un vrai cheval de randonnée Razz .

Une fois arrivée, enfin le jour se lève, pas une grosse surprise, la couleur de Radja scratch , pluie toute la journée d'hier et il s'est bien sûre roulé plusieurs fois Neutral , il voulait sans doute avoir la couleur de son pote Choupi (alezan) mais ce dernier n'était pas beaucoup mieux Very Happy .
Bref, gros pansage, on selle et ensuite on va prendre la carte, ptit café avec papotage avec plusieurs proprio et go pour la rando.

On commence mal, erreur de parcours dès le départ mais pas trop loin tout de même, on n'était pas encore monté sur leur dos, donc retour vers le bon chemin mais on se retrouve du coup avec plusieurs chevaux qui sont sur le départ, ce qu'on aime moyennement car souvent ça exit les loulous et ça n'a pas raté, notre ami Choupi a fait son kéké, ma voisine pouvait le gérer mais il a été un peu chiant il voulait suivre les autres mais nous on ne voulait pas.
Radja lui comme d'hab, pas trop vite mais voulait bien sûre avoir Choupi à porter de vu donc dès qu'il ne voyait pas son pote, il s'énervait un peu mais contente de lui, il répondait bien à mes demandes, il était en likorne. Petit soucis aussi pour ma part quand je décide de ressangler alors que j'étais à cheval, je le fais souvent comme ça sauf que Choupi continuait sa route (elle n'avait pas entendu) et qu'une fois déssanglé une boucle Radja s'est mis à trottiner, je ne voulais pas lâché même si l'autre boucle était toujours attaché mais dur dur, faut que je fasse gaffe à ça, j'ai fini par lâcher et l'arrêter Twisted Evil
.
Une fois sans autre cavalier, les chevaux se sont posés au mode habituel, doucement mais surement, malgré le mauvais temps d'hier certain chemin était bien praticable pour du trot et même du galop, on s'est faite plaisir.
Mais à un moment donné nous allions prendre le trot quand deux chiens de chasse sont arrivés derrière un talus, effrayant les loulous qui avaient commencé leur trot, mais seulement un gros écart, les chiens se sont fait rappeler par leur maître qui pour moi savaient bien que des cavaliers arrivaient, nous discutions et on entendait bien les pas de nos chevaux, bref.... une fois que les loulous aient vu que ce n'était que des chiens, nous avons pris le trot mais ils sont partis au galop, pas grave, on laisse faire, après tout, ça montrait notre mécontentement aux chasseurs scratch

Avant d'arrivée au point du pique nique nous nous sommes retrouvés avec deux autres cavaliers qui nous avaient avant doublé mais qui ont dû rebroussé chemin car ils s'étaient trompés de chemin.
Et ce qui faisait bizarre c'est que Radja a toujours l'habitude de rester derrière et quand d'autres chevaux sont derrière, ça lui fait bizarre, il y avait aussi une chienne qui accompagnait les cavaliers mais une fois vu ça allait mieux avec Radja (car il m'avait fait un bond en avant, il n'avait pas vu le chien tout de suite).
Le pique nique a duré longtemps, comme souvent, nous sommes repartis en dernier et avec les deux cavaliers en question (un homme et une femme), très sympa et comme nous, ils n'aiment pas les grosses allures sans gérer son cheval.
Au début, ça a été un peu "olé olé" (trot un peu précipité car Radja était derrière et voulait suivre mais les chemins un peu chaotique, boueux surtout) mais ça l'a fait.

Puis, nous avons rattrapé deux groupes, c'était très sympathique, les chevaux se toléraient vraiment bien et puis ça change de nos habitudes (toujours à deux) et nous avons continué la rando comme ça avec un groupe et même au trot et galop les chevaux se tenaient bien, Radja était tout de même en mode "trottou" car il n'arrive jamais à suivre les autres au pas.... Razz


C'était une rando fort agréable et même si le soleil n'était pas au rdv et bien la pluie non plus, c'est déjà ça, pas de photos, ni vidéo, je ne voulais pas m'enquiquiner avec ça, l'essentiel est que je me sois amusée et mon cheval aussi. Un peu de courbatures aujourd'hui mais ça c'est normal, vraiment contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyDim 26 Oct - 15:45

C'est top pour l'embarquement en van, comme quoi le travail fini toujours par payer Very Happy ça avait l'air très sympathique comme balade malgré les chasseurs (je déteste les croiser aussi)et les chemins boueux Very Happy c'est bien que vous ayiez pu faire un bout de chemin avec d'autres personnes, ça vous fais de nouvelles rencontres et vos chevaux découvrent de nouveaux copains Smile

J'espère que tu pourras refaire ça souvent Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyMer 11 Mar - 13:28

Je n'étais pas allée en balade depuis très longtemps et ce dimanche j'y suis allée avec mes deux voisines (Gabrielle et M. qui montait l'un des loulous de Gab').
J'y suis allée avec Radja pour le remettre un peu dans le bain, je dois le préparer pour le trec du 29 mars prochain, nous avons passé plus de 2 h en selle et c'était fort agréable avec ce temps doux (sans soleil mais agréable tout de même).

Ce que j'ai apprécié le plus, c'est un galop en solitaire que nous avons fais tous les deux alors que ses copains étaient au trot bien loin derrière, je rappel que Radja est un cheval suiveur et qu'il n'aime pas être devant mais dans cette longue et large allée il m'a épaté.
Déjà un bon départ, un peu lent comme souvent mais une fois demandé l'accélération il l'a donné, j'ai regardé un moment derrière voir ce que faisait les voisines, je m'attendais à les voir plus près et au galop mais non elles étaient au trot (je n'avais pas compris que c'était volontaire) j'ai donc demandé à Radja de repasser au trot ce qu'il a fait mais elles m'ont dit de ne pas les attendre et de continuer, elles étaient très loin derrière, j'ai donc redemandé le galop à Radja et miracle il ne s'est pas posé de question et me l'a donné franchement et là j'ai apprécié, tout en galopant je lui parlais en le félicitant vivement, j'ai adoré ce moment.
Je pouvais encore continuer mon galop sur de long mètre mais là ça descendait un peu et je n'aime pas le galop à ce moment là, alors je lui ai demandé un arrêt direct et encore un miracle il me l'a donné, je l'ai longtemps félicité de caresse et de carotte en attendant que les autres nous rejoigne, il a été adorable. Généralement quand on est au galop à l'arrière il veut toujours plus ou moins faire la course avec celui qui se trouve devant et pourtant à la queuleuleu et je n'aime pas me "battre" avec lui dans ces moments là, enfin bref, fallait que je vous raconte ce bon moment.
Mon Radja est devenu grand, il était temps car il vient d'avoir 10 ans il y a huit jours Very Happy
Dommage je n'avais pas ma caméra frontale ce jour là mais bon, l'essentiel est que je m'en souvienne et que j'ai apprécié cet instant.
Par contre, bonjour les courbatures depuis lundi Neutral Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyMer 11 Mar - 16:46

Une bien belle balade effectivement et un joli cadeau de ton Radja !!
Contente pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyMer 11 Mar - 19:08

Super ballade dis donc Very Happy

Il parait qu'entre 10 et 15 ans c'est les meilleures années Smile les chevaux sont "matures" niveau expérience (très clair tout cela Camille Suspect ) Smile

Contente pour toi en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyJeu 12 Mar - 2:43

C'est cool, ça...
Ravie pour toi!!!
Et ça prouve encore une fois que les pauses dans le travail des chevaux leur fait du bien! Quand on reprend le travail, ensuite, ils se montrent plus généreux et surprenants que jamais! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyJeu 12 Mar - 20:32

Super Thalie, quel bonheur ;-0))
Revenir en haut Aller en bas
benenuts
Mini tachu
Mini tachu
benenuts


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : 47240 lot et garonne
Date d'inscription : 04/10/2011

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyJeu 12 Mar - 21:44

que du bonheur
et quel type et la marque de ta caméra car le zoom est parfait , pas de flou avec les changements d'allures
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyVen 13 Mar - 16:57

Oui que du bonheur Very Happy

Tu parles de ma caméra frontale ? car sinon c'est un appareil photo, c'est une mouvicam que j'ai prise sur le boncoin pour une 40aine d'euros : http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/bretagne/occasions/?f=a&th=1&q=mouvicam , rien d'exceptionnel et pour stabiliser j'utilise celle de youtube sinon c'est mal de mer garanti Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
benenuts
Mini tachu
Mini tachu
benenuts


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : 47240 lot et garonne
Date d'inscription : 04/10/2011

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptyVen 13 Mar - 21:43

oui ton frontal car jusqu'à présent quand on le mets sur le casque la caméra ne corrige pas la vitesse ou secousse ou la vue parfois floue
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptySam 14 Mar - 8:52

Et bien ma ptite frontale est loin d'être de très bonne qualité et ça bouge aussi mais ça me convient suffisamment, elle est bien sur mon casque aussi ou celui de ma voisine quand elle me filme de dos, faut juste que je reste derrière elle pour être dans le cadre, un ptit aperçu....
https://www.youtube.com/watch?v=nimRQK1hf7g

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
benenuts
Mini tachu
Mini tachu
benenuts


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : 47240 lot et garonne
Date d'inscription : 04/10/2011

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptySam 14 Mar - 9:06

ok si c'est mieux que d'autre et sa marque possible
en privé si tu préfère
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 EmptySam 14 Mar - 17:21

Super Thalie cette rando et ton Radja génial pour la montée en van !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos balades, rando...(avec Radja)   Nos balades, rando...(avec Radja) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos balades, rando...(avec Radja)
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon travail d'hier avec Radja
» Mes cours et mon travail avec Radja
» Nos aventures avec Radja, Izys et Gadys.
» Post sur mon van (1ère tentative avec Radja en vidéo)
» Travail des loulou (cours de dressage avec Radja)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: