CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mes loulous en mode repos (Shooting photo )

Aller en bas 
+32
SIERRA91
Two gibson
Leo
zepetitelune
gitan
Romance
Minty
noush
Kid
Elestial
guerriere
K&C
sandrilla
sypearl
sticoco1966
Estelle15
kinouz
Non-Non
Medley
chinook
Ophelie
timspirit
Thalis
appaloosas58
Paups64
seve74
manolye
Dakota
cawhuete
paloose66
tachunko
thalie29460
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyMer 12 Oct - 7:13

C'est sur la bonne voie tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyMer 12 Oct - 19:20

Oui des progrès pour tous Very Happy
Gadys en fait chaque jour, ce soir encore elle m'a épaté malgré une bêtise de ma part Sad elle est monté assez rapidement comme hier soir, je l'ai laissé manger sa ration entièrement une fois dedans et quand elle a eut fini, j'ai posé le seau au sol un peu plus devant et là elle a baissé la t^te, et je n'avais pas de longe, ça fait qu'elle s'est cogné brutalement contre la barre en la relevant pale , elle a reculé à toute vitesse pour sortir affraid je m'en veux de cet incident et pour ne pas rester sur ça, je l'ai fais remonter immédiatement avec du rabe dans son seau, et c'est là que Noémie a filmé, et comme vous le verrez, ça ne l'a pas trop perturbé puisqu'elle est rentré facilement à nouveau. Smile heureusement, j'aurais pu recommencer tout le travail depuis le début Rolling Eyes

Vous verrez qu'avec les autres, tout se passe au mieux également, Izys, c'est seulement la 2ème fois qu'elle y rentre, mais elle, sans seau devant, quand à Radja toujours un peu hésitant, mais on avance bien, demain je l'espère, je pourrais le faire monter entièrement. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyMer 12 Oct - 23:26

Dommage pr l'incident avec Gadys... ms heureusement, elle n'a pas l'air d'en avoir gardé rancune ou mauvais souvenir!
Par contre, je suis impressionnée par le calme de tes chevaux, notamment au moment du reculer pr sortir... Surtout Gadys et Isys; elles décomposent bien leurs mouvements, c'est cool ! cheers
Ms tu as un espace, à l'avant, pr pouvoir ressortir, une fois les deux chevaux chargés? Je me doute que oui, ms on ne voit pas très bien, sur la vidéo... scratch
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyJeu 13 Oct - 7:51

Oui, je suis aussi soulagée que Gadys n'est pas gardé rancune de l'incident, je ferais plus attention maintenant Smile

C'est vrai qu'elles sont assez calme pour la descente, je ne m'en rends pas trop compte car je n'ai jamais vraiment vu des chevaux descendre des vans ou camions, ils sont plus agités habituellement ??

Oui, j'ai un côté sellerie et je peux donc passé devant une fois qu'ils sont montés, mais je compte faire quelques transformation à l'avenir, couper les barres horizontal devant leur nez, il y a la grosse barre devant leur poitrail (oublié le nom), ensuite environ 50 ou 60 cm de vide (on peu y mettre un seau) puis les grandes portes avec grille horizontale que je trouve trop près de leur tête, si jamais ils sont collés à la barre (poitrail) en cas de freinage brusque ils auront leur nez dans les grilles, trop risqué je trouve, je vais donc garder les portes, mais coupé les grilles pour leur sécurité.

Photo de l'annonce

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Fourgo11
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyJeu 13 Oct - 19:17

Cette après midi un peu d'agitation chez les voisins (là ou je mets mes dadous dans la journée en ce moment) j'entends donc des galopades, je prends mon apn, ça n'arrive pas très souvent de les voir comme ça et je mitraille et film.
Au départ cette agitation est dû à des guêpes, abeilles ou frelons qui les envahissaient, Izys ne les supporte pas, j'ai d'ailleurs dû après cela leur changer de place, il y en avait partout et les pauvres ne savaient plus comment faire pour s'en débarrasser, mais au final ils se sont bien éclatés et se sont pris au jeu, sauf Jade qui la pauvre s'est même fait bousculer par l'un d'eux.
J'ai donc profité pour prendre des photos et vidéos. Smile

Et ce soir avant de les mettre dans le paddock le pont du camion était baissé mais les portillons bleu fermé et heureusement, la demoiselle restait sur le pont et attendait impatiente de pouvoir entrer dans le camion Laughing elle sait maintenant qu'en soirée la ration c'est dans le camion que ça se passe, j'ai bien rigolé, et encore ce soir tout s'est très bien passé, on a juste changé de côté et fermé l'autre portillon pour qu'il y ait qu'une seule entrée, et tout s'est très bien déroulé. Wink Radja aussi a faire un gros effort, pour la 1ère fois il est entré entièrement dans le camion, les 4 pieds dedans, un gros bravo pour lui aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyJeu 13 Oct - 19:23

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 229953
A ce rythme, bientôt, ils vont sauter dedans à peine le pont ouvert!
Pr la descente, pr avoir vu des chevaux descendre à toute berzingue... et même se viander sur le pont ds la précipitation, je peux t'assurer qu'avoir les tiens qui descendent aussi doucement et calmement, c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
sticoco1966
Mini tachu
Mini tachu
sticoco1966


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/08/2011

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyJeu 13 Oct - 19:38

super allure ton frison Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 675703
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyJeu 13 Oct - 21:01

Merci cawhuète, ça me rend encore plus fière d'eux Very Happy

Merci sticoco, elle a en effet de belles allures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptySam 15 Oct - 21:31

Ce soir j'ai tenté de mettre Gadys et Radja en même temps dans le camion, un peu de stress pour les deux, mais Gadys a été plus courageuse et plus confiante, le bruit de l'un ou de l'autre qui monte et qui descend du pont, pas facile de les rassurer, mais ils font de gros effort tous les deux... Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyDim 16 Oct - 1:53

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 229953

Et qd je te disais que bientôt, Gadys allait sauter ds le camion dès qu'elle verrait le pont baissé !!!! lol
Bravo pr ta gestion du stress de la miss, au sortir de Radja avant elle! Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 639719
Par contre, faudrait pas qu'elle grandisse encore de trop, la puce... sinon, la tête va coincer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyDim 16 Oct - 7:49

Merci karine, effectivement j'espère aussi qu'elle ne grandira pas trop, mais elle le fera encore certainement, mais le cheval de mon amie n'était pas loin des 1.60m il n'y a pas eut de soucis, mais le port de tête du frison est très haute, donc..... j'espère que .... Neutral ce serait vraiment moche sinon, voilà pourquoi je l'habitue déjà pour qu'elle ne voit pas tout de suite que le toit est bas dans quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyDim 16 Oct - 22:10

Bah, y a pas de raison que ça ne passe pas... Après tout, pr brouter, elle sait bien baisser la tête, non? Very Happy lol!
J'ai plusieurs amis qui ont des frisons de plus de 160 cm... et ils rentrent tous sans soucis ds les vans!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyDim 20 Nov - 8:35

Ce ne sont pas vraiment des corvées puisque j'aime ça, tous les matins je vais leur donner leur ration, je les panse et cure leur pieds avant de les sortir, je ne le fais qu'en hiver et le matin, car même si je tire le crottin tous les jours et y rajoute de la paille, ils ont toujours les pieds dans le fumier et dans l'urine. Je ne vide jamais entièrement les boxs, ils sont sur du béton, je garde donc toujours et pendant tout l'hiver la paille sous eux.
La vidéo est un peu longue mais j'ai parfois mis en accélérer pour faire au plus vite, j'ai 4 loulous à m'occuper. Je passe plus d'une heure par jour pour m'occuper d'eux, environ 30 mn pour leur donné leur ration et les panser et les envoyer tous les 4 en même temps au paddock et encore 30 mn pour retirer leur crottin, rajouter de la paille, préparer le foin et l'eau, prêt pour les accueillir le soir.
Parfois à cause du boulot je dois faire très vite, mais mon patron est tolérant Laughing donc si je n'ai pas le temps de faire les boxs et de préparer, je trouve un moment pour le faire dans la journée, mais toujours avant de les rentrer le soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyLun 26 Mar - 6:58

Quelques nouvelles de mes loulous, je post moins ici, donc de temps en temps.....

J'ai passé une excellente journée hier, en début d'après midi, gros délire des loulous sur la pelouse, ensuite la 1ère douche de Radja cette année, celle de Jade par Noémie, puis elle a un peu bossé Izys et la 1ère balade seule de Gadys.



Ici en photos, certain cliché valent le coup d'être vu, Radja a de ces positions parfois Laughing


Et la sortie en main avec Gadys, sa 1ère toute seule, très fière d'elle et de moi aussi, j'ai enfin osé Rolling Eyes


Cette après midi un nouveau cours avec Pauline, je n'en n'avais pas eu depuis novembre, il était temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyLun 26 Mar - 10:54

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 229953
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyLun 26 Mar - 16:05

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien et que tu continues ta belle progression avec tes loulous !!
Bravo pour cette 1ère sortie !!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyLun 26 Mar - 16:09

En effet ca progresse bien tout ca Smile
Oui bravo pour la 1ere sortie !
Alors ce cours ? ca s 'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyMar 27 Mar - 4:55

merci à vous, le cours s'est très bien passé hier, par contre gros soucis avec la carte mémoire de mon appareil, impossible de transférer les vidéos sur mon pc Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyMer 9 Mai - 18:49



Trop fière d'elle Very Happy son dos semble très long, mais ne l'est pas en réalité, vidéos aussi de Radja et Gadys pour monter dans le camion, toujours délicat pour Radja, mais on avance doucement.


Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyMer 9 Mai - 19:32

Bravo à Gadys pour avoir bravé les vaches lol !!!
Pour la monte en van géniale !
Pour Radja c'est déjà très bien, il avance, il avance, c'est pratique d'avoir un grand van sur place, pour s'entraîner, moi je ne sais même pas si Dakota monte facilement !!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyMer 9 Mai - 20:37

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 229953
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 15:53

Super !! Tu peux être fière de toi et de ton travail !! Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 229953
Gadys a passé 2 ans maintenant non ? C'est vraiment devenu une très belle juju !!
Tu vas bientôt pouvoir t'attaquer à son débourrage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 20:42

Merci les filles, elle aura 2 ans le 18 mai, j'ai préparé une ptite vidéo de son année que je vous mettrais ici.
Pour son débourrage je veux vraiment attendre ses 3 ans voir 3.5 ans, le frison est tardif, je veux donc la préserver au mieux, mais cela ne m'empêchera pas de commencer à lui mettre le tapis avec sangle, puis la selle, faire bouger un drapeau au dessus de son dos, bref, le début quoi Very Happy

Une chose que j'ai envie d'attaquer avec elle et Radja, c'est les sorties en dextre, je pense commencer à travailler ça dans ma carrière herbeuse avant tout, on verra si elle se tient correctement et par la suite on fera des sorties sympa. Mais bon, à voir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 20:45

Super idée!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 EmptyJeu 10 Mai - 21:34

C'est quoi : les sorties en dextre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mes loulous en mode repos (Shooting photo )   Mes loulous en mode repos  (Shooting photo ) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes loulous en mode repos (Shooting photo )
Revenir en haut 
Page 10 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appaloosa et photo de mode
» Ibis, en mode été et en mode Hiver
» mes loulous
» shooting de nara + chevaux en liberté
» news de mes loulous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Photos et vidéos-
Sauter vers: