CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Neige 11 mois .. 17 jours

Aller en bas 
+15
EDELWEISS
Etoile
appaloosas58
Ultime
gandalf17
belook
Samba 14
timspirit
scarcoun
Romance
manolye
chinook
tachunko
cawhuete
neige
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
chinook
Méga Tachu
Méga Tachu
chinook


Féminin
Nombre de messages : 854
Age : 68
Localisation : jura vaudois suisse
Date d'inscription : 13/07/2009

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptySam 21 Avr - 20:28

bon ben je pense que c'est pour cette nuit ou demain, quand on la voit sur la photo numéro 2. enfin j'éspère.....
aller courage elle sera bien obligée de nous le montrer ce poulinou.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinoukcath.skyblog.com
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptySam 21 Avr - 21:01

ça fait depuis hier qu'elle met les pieds très éloignés, et cet aprèm au repos, elle a balançé plusieurs fois un postérieur en arrière, sans rien de spécial autour
ce matin, elle avait la vulve qui clignotait comme quand elles sont en chaleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 9:06

ça lui tire sur le dos, pauv petite mère .. va falloir que ça sorte, là, allez zou, dehors!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 9:25

chinook a écrit:
bon ben je pense que c'est pour cette nuit ou demain, quand on la voit sur la photo numéro 2.

J'aurais dis la même chose d'autant plus que j'ai l'impression que la hanche s'est un peu "cassée"...
Allez courage Neige, l'échéance est très proche !!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 9:39

Oui en effet elle à le dos sacrément creusé, ça pèse !!!

Allez neige, j'ai trop hâte de voir le bébé, héhé, maintenant que j'ai le mien je vais être trop impatiente de voir les autres !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 13:27

ouhaiiii , toujours RIEN!
elle va bien, est caline, a mème toléré que Marina mange avec elle dans le mème box Shocked

pfff quand je la regarde de derrière par en dessous, la mamelle semble pas si grosse finalement, , en avant c'est gonflé tout dur, mais derrière on voit des plis,

demain c'est l'école et boulot qui reprend , crotte!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 20:08

C'est là qu'elle va choisir de le faire, va! lol!
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 20:22

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Avril102

je commençe à flipper malgré moi
sur photo, bon en vrai aussi, elle est énorme, on me dit : et si elle attendait 2 poulains? Crying or Very sad , j'ai pas fait d'écho , trop tard et loin, la prochaine je m'y prendrais à l'avançe pour être rassurée de ce coté là

ensuite 11 mois 12 jours,... d'autres me disent et si le poulain était mort? .. je voit plus trop bouger c'est vrai , c'est plutot le ventre qui se déplace

c'est l'attente qui nous fait cogiter?

elle est calme, caline, elle tiens pas en place, amrche sans cesse ou se repose

je dois aller faire mes courses demain mati, j'sais mème pas si je vais y aller , j'ai peur !
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 20:32

ne te fais pas de soucis...les miennes aussi sont énormes, ont aussi dépasser le terme de 11 jours... affraid et pour le fait que le poulain ne bouge plus c'est normal, c'est qu'elle va bientôt le faire!!! Wink cheers svt les poulains bougent bcp quelques jours avant la naissance car ils se mettent en place et ensuite ils bougent bcp moins car ils sont placés plus haut et ont bcp moins de place!!! Twisted Evil ne te stresse pas , car ta jument va le ressentir et ça ne peut que la stresser elle aussi!!
et les miennes aussi on la même attitude, très calines, marchent bcp...
Et pour demain , va faire tes courses... peut être que ta jument attend justement d'être seule pour faire son poulain ( certaines jument n'aiment pas la présence des humains pdt qu'elles poulinent)
Allez courage!! dis toi que tu n'es pas la seule ds cette situation!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 20:49

merci à toi! d'ordinaire je suis assez confiante sur la nature ! mais là ce sont les autres, mon entourage mes amis qui me stressent!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 21:59

Te stresses pas vas Wink
Je plussoie Belook !
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyDim 22 Avr - 22:04

neige a écrit:
merci à toi! d'ordinaire je suis assez confiante sur la nature ! mais là ce sont les autres, mon entourage mes amis qui me stressent!
Ne les écoutent pas trop...car moi tu vois , on m'a même demandé si j'étais sûre qu'elles étaient bien pleines... Suspect scratch confused Vu le ventre et le pis qu'elles ont si elles ne sont pas pleines... affraid lol! alors tu sais moi perso je ne les écoute pas trop...moi seule connais aussi bien mes juments!!!!
Allez courage...de toute façon, faudra bien qu'ils pointent le bout de leur nez un jour ou l'autre!!! Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 564535 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyLun 23 Avr - 8:24

Belook a raison... Et puis, avec le mauvais tps que l'on a en ce moment, les bébés sont aussi bien au chaud ds les ventres de leurs mamans!
Fais lui confiance, à ta petite Neige... Elle te peaufine un beau bébé!
Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 564535
Revenir en haut Aller en bas
EDELWEISS
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 25/03/2012

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyLun 23 Avr - 11:22

Tout à fait d'accord ne te stresse pas Neige, la mienne a eu 19jours de retard et les commentaires comme "elle en a pas deux dans le ventre tellement elle est énorme "ou "oh ben si le poulain bouge plus il est peut être mort" je l' ai entendu pas mal de fois et regarde la pouliche est née elle est en super forme et la maman aussi alors ne t'inquiète pas et n'écoute pas ce que l'on te dit
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyLun 23 Avr - 12:16

merci à vous de me rassurer !

elle va bien, mange comme 4 et je la trouve moins grosse ..
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyLun 23 Avr - 15:31

Ne t'inquiètes pas et n'écoutes pas ton entourage, fais confiance à ta jument, elle va te faire un magnifique poulinou !!
Et si elle te semble moins grosse, renforces la surveillance, il s'est placé et est remonté pour sortir... D'où l'effet "moins de ventre" vu qu'il n'appuie plus dessus...
Où en sont ses mamelles ? A-t-elle de la cire ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyLun 23 Avr - 15:50

Tu sais moi la veille qu'elle pouline on me disait " tu es sur du terme ?" si il y en a deux ? Si si elle le fait jamais, bref t’inquiète, quand ça vient, ça vient et tellement vite que tu le loupe quasi à chaque fois, satanée juju héhé !!

Regarde moi j'appelle ma maman à 8 h samedi matin pour lui demander avant de venir comment va Etoile ( elle habite à 500 mètres et la grange est chez elle), elle me dit "Bah rien, elle bouffe, elle s'en fou de moi, elle est calme"...J'arrive à 9 h, le poulain commençait à peine à sortir, et en 10 minutes c'était réglé....Courage, ça va venir, elles attendent la fête du travail hihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyLun 23 Avr - 20:08

oh ptain t'as eude la chance!!

non non pas de cire, j'ai tenté de presser c'est transparent



Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Avril105

ça rend pas sur photo, mais elle a les hanches qui pointent, ça lui fait comme un serre tète en suspension au dessus de la croupe

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Avril106


cet aprèm pour la 1ère fois elle n'est pas venue quand j'ai amené le gouter carottes, elle est restée sous l'abri, j'ai eu le temps de mettre à Marina de mettre dans l'autre box à foin puis d'aller vers elle avant qu'elle vienne! d'habitude elle "me saute dessus" en hénissant!

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Avril107


elle a pas mal chasser marina aussi.. qui demandait rien]


[url=https://servimg.com/view/11921595/5916]Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Avril108
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyLun 23 Avr - 20:29

du coup je viens de retourner la voir, elle a les mamelles qui ont regonflées!
elles avaient un peu diminué

j'ai vite fait une installation pour éclairer le pré au cas ou !
et comme cet aprèm elle est pas venue aux carottes comme d'hab.. je peux espérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 69
Localisation : 62120 lambres les aire
Date d'inscription : 19/01/2009

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 3:37

Pour te rassurer j'ai deux juments qui poulinent à 12 mois !Un bon signe si ta jument te parait moins grosse c'est que le poulain se place pour sortir ......
Revenir en haut Aller en bas
http://jmkfarm.chez-alice.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 3:47

Si ça se trouve, Neige lui a "pondu" un joli flocon à l'heure qu'il est!!!!
Je le lui souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
neige
Gros tachu
Gros tachu
neige


Nombre de messages : 685
Age : 47
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/01/2012

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 12:55

et ben non toujours pas de flocons, juste du vent dans tout les sens Razz

je susi restée avec elle jusqu'à minuit, c'est bizarre parce qu'elle lève plus sa queue comme vant, elle la garde baissée , fais des p'tits pas sur place sans cesse , elle me coooolle !


je vois des mirages je crois cyclops

, elle avait une mini goutte aux bout d'un trayon ce matin, translucide jaunatre

merci karikas... du coup ça fait pas des poulains de 60kgs?? c'est pas galère à sortir pour elles?
Revenir en haut Aller en bas
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58


Féminin
Nombre de messages : 3562
Age : 41
Localisation : donzy/nièvre
Date d'inscription : 02/01/2009

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 16:21

ça veut dire qu'elle ne va vraiment plus tarder pour le faire. Aller tu tiens le bon bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lbappaloosas.wifeo.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 16:51

appaloosas58 a écrit:
ça veut dire qu'elle ne va vraiment plus tarder pour le faire. Aller tu tiens le bon bout.

C'est ce que j'allais dire... Smile
Et visiblement la croupe commence à se "casser"... Si ça commence à couler jaunâtre, c'est vraissemblablement du colostrum et tu peux te dire qu'elle va vite te le faire maintenant..
Le mieux, c'est d'y aller toutes les 2h dans un 1er temps et de raccourcir ce laps de temps si tu vois que ça évolue vraiment.

Aller courage !! Vous y êtes presque !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 EmptyMar 24 Avr - 17:29

Oui elle va te faire un beau bébé ta louloute, ca devrait plus trop tarder maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Neige 11 mois .. 17 jours    Neige   11 mois .. 17 jours  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige 11 mois .. 17 jours
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 327 jours
» Trois jours en Sologne
» 6 jours en Lozère (printemps 2012)
» Deux jours aux plans d'Hotonnes
» 10 jours dans les Hautes-alpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: ELEVAGE :: Tout savoir sur l'elevage-
Sauter vers: